Mat Posté(e) le 16 octobre 2013 Share Posté(e) le 16 octobre 2013 Tu as pu voir des différences (architecture, emplacement d'équipement..) entre ce BPC et ceux de la MN? Suffit de lire l'article.. :-X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 16 octobre 2013 Share Posté(e) le 16 octobre 2013 La coque a été modifier a ce que je voit (j'ai l'imprésion..)pour la glace ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 octobre 2013 Share Posté(e) le 16 octobre 2013 Moi je ne vois pas grande modification. La poupe est fermée par une nouvelle double porte pour le radier - probablement pour éviter les courant d'air glacé -, quelques portes de sabord ajoutées ou différentes, mais rien de radical a premier vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 16 octobre 2013 Share Posté(e) le 16 octobre 2013 (modifié) Perso c’était le premier BPC que je voyais de prêt malheureusement (a part pour le Tonnerre dans la base de Toulon mais ce n’était pas très prêt) Ce que j'ai noté effectivement c'est la porte en plus pour le radier et sur le pont, il n'y a qu'une seule rangée de vitre ou plutôt q'un seul étage "vitré" (contre deux sur les Mistral Tonnerre et Dixmude sachant que sur le Dixmude, sur la rangée haute, il s'agit d'une seule grande vitre alors que sur les deux premier c'est en deux partie ou une histoire comme ça) Pour le reste, toujours la meme chose qu'on connait depuis quelques temps: Other notable differences compared to French Navy Mistral class LHDs include an increased hangar height to accomodate the Kamov helicopters, modified bridge structure, reinforced hull to operate in Arctic zones, specific warming devices on deck, a door that completly closes the well-deck (on French Mistrals, the well-deck door doesn't reach the top of the well-deck, leaving an opening) and several russian specific systems Modifié le 16 octobre 2013 par xav 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiwi de fer Posté(e) le 16 octobre 2013 Share Posté(e) le 16 octobre 2013 Ok super intéressent ! Et pour l'armement Russe ,ça sera quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 16 octobre 2013 Share Posté(e) le 16 octobre 2013 C'st marqué vers le milieu de l'article : http://meretmarine.com/fr/content/mise-leau-du-bpc-vladivostok-saint-nazaire canons multitubes de 30mm AK-630 et systèmes surface-air Gibka avec missiles SA-N-8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 11 novembre 2013 Share Posté(e) le 11 novembre 2013 quelque images sur un site russe http://fishki.net/1214366-kak-strojat-udk-vladivostok-tipa-mistral.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 13 novembre 2013 Share Posté(e) le 13 novembre 2013 intéressant ces clichés du site russe …. Ils illustrent non pas une chaine de mouillage en dotation de classe avec ancre de type « AC 14 » sur plage avant mais d’un dispositif de mouillage temporaire avec une ancre de type « hall » le tout prêt à freiner la demi-coque au lancement sur cale en pente Sur ce sujet ; « D’autre-part, il est presque toujours nécessaire de freiner le navire afin de limiter sa course dans l’eau. À cet effet, on utilise généralement de gros câbles de retenue fixés à une extrémité au navire et reliés en outre à celui-ci, sur une partie de leur longueur, par des bosses cassantes, câbles moins résistants calculés et disposés pour se rompre successivement pendant le lancement, ce qui permet d’absorber une partie de l’énergie cinétique du bâtiment. L’autre extrémité des câbles de retenue est reliée à des paquets de chaînes ou à des traîneaux qui, entraînés par les câbles, concourent au freinage du navire par leur frottement sur le sol. On peut encore freiner le navire au moyen d’un masque disposé transversalement à l’arrière » http://www.larousse.fr/archives/grande-encyclopedie/page/7792 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 novembre 2013 Share Posté(e) le 13 novembre 2013 Deux propulseurs d'étrave comme le Dixmude les 9013/14 n'en ont qu'un Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 1 février 2014 Share Posté(e) le 1 février 2014 Lu ce jour dans lignes de défense qu'à Lannester seraient en construction 4 chalands commandés par la Russie. Qui aurait des infos la dessus? (véracité, type, etc..) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 1 février 2014 Share Posté(e) le 1 février 2014 Je crois qu’il s’agit de CTM/NG pour BPC russie …OF en parlait en avril 2013Citation « D'autres activités pourraient être aussi confiées à Lorient. On évoque, en effet, la construction de quatre chalands de débarquement d'une vingtaine de mètres, en lien avec la commande d'un porte-hélicoptères-amphibies d'assaut russe (de la classe BPC Mistral) dont la construction est dévolue au site STX de Saint-Nazaire. Mais, pour l'instant, on ne confirme pas au siège de STX »http://www.ouest-france.fr/stx-lorient-va-construire-trois-patrouilleurs-250749 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 1 février 2014 Share Posté(e) le 1 février 2014 Merci pour l'info ARMEN56 (dommage qu'ils nous aient pas acheté qqs catamarans type EDAR mais c'est toujours ça de pris...) =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 3 février 2014 Share Posté(e) le 3 février 2014 On en parlait aussi icihttp://navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1122 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 1 mars 2014 Share Posté(e) le 1 mars 2014 Si on a un froid avec la Russie sur l'Ukraine, le programme en pâtira t'il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 1 mars 2014 Share Posté(e) le 1 mars 2014 Le programme est quand même bien avancé. Qu'est-ce qu'on ferait des deux navires déjà presque achevés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 1 mars 2014 Share Posté(e) le 1 mars 2014 On en garde un au pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 1 mars 2014 Share Posté(e) le 1 mars 2014 L'un des deux navire est tout de même baptisé "Sébastopol". Amusant en ces moments de crise Ukrainienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 1 mars 2014 Share Posté(e) le 1 mars 2014 Deja on a de la chance qu'ils ne soient pas livrés...il manquerai plus que tonton vladimir aille guerroyer en crimée avec du matos vendu par nous, et contre notre position diplomatique officielle (sans prejuger de la qualité de celle ci), j'imagine meme pas le bordel dans les medias à la "la france arme le bras de poutine dans sa lutte contre les braves rebelles..." C'est pas vraiment le moment de rammener ces navires sur le devant de la scene! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 mars 2014 Share Posté(e) le 1 mars 2014 (modifié) on risque de se retrouver avec deux BPC en plus :), de 3 on passera à 5. ^^ edit: initialement, on en avait prévu 4 pour notre marine, reste à savoir, si ils sont adaptables, en cas de dégradation politique et qu'ils annulent la commande. Modifié le 1 mars 2014 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 1 mars 2014 Share Posté(e) le 1 mars 2014 Ils ne serviront pas à grand chose dans notre Marine .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 2 mars 2014 Share Posté(e) le 2 mars 2014 J'espère que notre gouvernement n'aura pas la connerie tout a fait désastreuse de ne pas livrer les BPC... Voilà le signe envoyé à l'export "si vous faites pas ce qu'on veut, on garde votre matos". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 2 mars 2014 Share Posté(e) le 2 mars 2014 En même temps c'est sûrement ce que demandera bientôt John Mc Donald (euh Mac Cain) à la France... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 2 mars 2014 Share Posté(e) le 2 mars 2014 J'espère que notre gouvernement n'aura pas la connerie tout a fait désastreuse de ne pas livrer les BPC... Voilà le signe envoyé à l'export "si vous faites pas ce qu'on veut, on garde votre matos". Ça se fait courrament ce genre de chose. Sous des couverts plus ou moins sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 2 mars 2014 Share Posté(e) le 2 mars 2014 Ils ne serviront pas à grand chose dans notre Marine .... Ci remplacer le Siroco qui rend encore d'enorme service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 2 mars 2014 Share Posté(e) le 2 mars 2014 Ça se fait courrament ce genre de chose. Sous des couverts plus ou moins sérieux. Disons que si on dit aux Russes "on n'est pas sur que le BPC soit aux normes, envoyez nous des observateurs et on fait une campagne d'essai de deux mois de plus", ça passe (même si c'est pas terrible). Si onleur dit "vous avez payé, on vous donnera votre BPC uniquement si vous êtes gentil", nettement moins. Et c'est une rodomontade à bas prix pour les politiques. Pour les Américains ils sont gagnants dans tous les cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant