Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Les BPCs Egyptiens


Bighoz

Messages recommandés

Moi je ne vois pas grande modification. La poupe est fermée par une nouvelle double porte pour le radier - probablement pour éviter les courant d'air glacé -, quelques portes de sabord ajoutées ou différentes, mais rien de radical a premier vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c’était le premier BPC que je voyais de prêt malheureusement (a part pour le Tonnerre dans la base de Toulon mais ce n’était pas très prêt)

Ce que j'ai noté effectivement c'est la porte en plus pour le radier et sur le pont, il n'y a qu'une seule rangée de vitre ou plutôt q'un seul étage "vitré" (contre deux sur les Mistral Tonnerre et Dixmude sachant que sur le Dixmude, sur la rangée haute, il s'agit d'une seule grande vitre alors que sur les deux premier c'est en deux partie ou une histoire comme ça)

Pour le reste, toujours la meme chose qu'on connait depuis quelques temps:
 

 

Other notable differences compared to French Navy Mistral class LHDs include an increased hangar height to accomodate the Kamov helicopters, modified bridge structure, reinforced hull to operate in Arctic zones, specific warming devices on deck, a door that completly closes the well-deck (on French Mistrals, the well-deck door doesn't reach the top of the well-deck, leaving an opening) and several russian specific systems

Modifié par xav
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

intéressant ces clichés du site russe ….

mini_777623549b6f354da98b3ecb680ffc28561

mini_9075256567044a6d23b5d3d39e7978c8b45

Ils illustrent non pas une chaine de mouillage en dotation de classe avec ancre de type « AC 14 » sur plage avant mais d’un dispositif de mouillage temporaire avec une ancre de type « hall » le tout prêt à freiner la demi-coque au lancement sur cale en pente

Sur ce sujet ;

« D’autre-part, il est presque toujours nécessaire de freiner le navire afin de limiter sa course dans l’eau. À cet effet, on utilise généralement de gros câbles de retenue fixés à une extrémité au navire et reliés en outre à celui-ci, sur une partie de leur longueur, par des bosses cassantes, câbles moins résistants calculés et disposés pour se rompre successivement pendant le lancement, ce qui permet d’absorber une partie de l’énergie cinétique du bâtiment. L’autre extrémité des câbles de retenue est reliée à des paquets de chaînes ou à des traîneaux qui, entraînés par les câbles, concourent au freinage du navire par leur frottement sur le sol. On peut encore freiner le navire au moyen d’un masque disposé transversalement à l’arrière »

http://www.larousse.fr/archives/grande-encyclopedie/page/7792

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je crois qu’il s’agit de CTM/NG pour BPC russie …OF en parlait en avril 2013

Citation « D'autres activités pourraient être aussi confiées à Lorient. On évoque, en effet, la construction de quatre chalands de débarquement d'une vingtaine de mètres, en lien avec la commande d'un porte-hélicoptères-amphibies d'assaut russe (de la classe BPC Mistral) dont la construction est dévolue au site STX de Saint-Nazaire. Mais, pour l'instant, on ne confirme pas au siège de STX »

http://www.ouest-france.fr/stx-lorient-va-construire-trois-patrouilleurs-250749

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Deja on a de la chance qu'ils ne soient pas livrés...il manquerai plus que tonton vladimir aille guerroyer en crimée avec du matos vendu par nous, et contre notre position diplomatique officielle (sans prejuger de la qualité de celle ci), j'imagine meme pas le bordel dans les medias à la "la france arme le bras de poutine dans sa lutte contre les braves rebelles..."

C'est pas vraiment le moment de rammener ces navires sur le devant de la scene!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on  risque de se retrouver avec deux BPC en plus :), de 3 on passera à 5. ^^

 

edit: initialement, on en avait prévu 4 pour notre marine, reste à savoir, si ils sont adaptables, en cas de dégradation politique et qu'ils annulent la commande.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que notre gouvernement n'aura pas la connerie tout a fait désastreuse de ne pas livrer les BPC... Voilà le signe envoyé à l'export "si vous faites pas ce qu'on veut, on garde votre matos".

 

Ça se fait courrament ce genre de chose. Sous des couverts plus ou moins sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se fait courrament ce genre de chose. Sous des couverts plus ou moins sérieux.

 

Disons que si on dit aux Russes "on n'est pas sur que le BPC soit aux normes, envoyez nous des observateurs et on fait une campagne d'essai de deux mois de plus", ça passe (même si c'est pas terrible). Si onleur dit "vous avez payé, on vous donnera votre BPC uniquement si vous êtes gentil", nettement moins. Et c'est une rodomontade à bas prix pour les politiques.

 

Pour les Américains ils sont gagnants dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...