Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Patrick a dit :

 

@Kiriyama "Ou alors simplement des hypocrites." Oui, celle-là. Ils ne sont pas rusés, ce sont juste des gros bourrins qui ne pigent rien à la diplomatie, et c'est normal ils n'en ont aucune, ils laissent ça aux USA. C'est un miracle que personne ne les envoie chier proprement, mais pas d'inquiétude, ça aussi ça va venir.

Les Américains font de la diplomatie ????? Moi qui pensait qu'ils avaient été à la même école que les Allemands, mais avaient des gros canons en plus...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rendbo a dit :

Les Américains font de la diplomatie ????? Moi qui pensait qu'ils avaient été à la même école que les Allemands, mais avaient des gros canons en plus...

C'est pour ça qu'ils s'entendent si bien au fond, même si leur relation a tout du plan SM ayant mal tourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

https://www.cath.ch/newsf/cecilia-marogna-et-le-retour-des-vieux-demons-du-vatican/ (15 avril 2021)

Dans un documentaire produit par l’émission d’investigation italienne Report, diffusé le 12 avril 2021, l’Italienne en dit un peu plus sur son travail. Elle a notamment déclaré être entrée en contact avec Al-Qaïda au Maghreb islamique sur la demande du cardinal sarde.

Il s’agissait, selon elle, d’obtenir une preuve de vie du Père Luigi Maccalli, enlevé par des djihadistes en 2018 – et libéré le 7 octobre dernier.

Pour obtenir des informations sur le Père Macalli, la consultante a fait appel à un autre personnage haut en couleurs: l’espion Francesco Pazienza, un proche de Gelli lui aussi.

Francesco Pazienza a utilisé ses compétences dans bien des campagnes de désinformation dans sa carrière. Il serait à l’origine de l’affaire BillyGate, un scandale monté de toutes pièces qui avait empêché la réélection de Jimmy Carter en 1980. D’aucuns disent – lui compris – qu’il est aussi l’instigateur de la «fausse piste bulgare» dans l’enquête sur les réseaux ayant commandité l’assassinat manqué de Jean Paul II en 1981.

Ses mains ne sont pas propres: la justice italienne l’a condamné dans le cadre du procès de l’attentat de la gare de Bologne en 1980 – 85 morts – et l’a inculpé pour l’enlèvement du gouverneur de la Campanie (région de Naples) en 1981.

En somme, Cecilia Marogna a été amenée à fréquenter un réseau qui évoque les épisodes les plus controversés de l’histoire du Vatican. Le fait que la Secrétairerie d’État, par l’intermédiaire du cardinal Becciu, ait missionné l’Italienne interroge. Le travail de la justice vaticane, qui prend le cas de Cecilia Marogna très au sérieux devra éclaircir ces nombreuses zones d’ombres.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lemonde.fr/international/article/2021/07/13/a-venise-les-grands-navires-de-croisiere-vont-etre-bannis-du-centre_6088189_3210.html

A Venise, les grands navires de croisière vont être bannis du centre

Par cette décision, l’Italie a voulu « éviter le risque concret d’une inscription de la ville sur la liste du patrimoine en péril », a souligné le ministre de la culture et du patrimoine, Dario Franceschini.

Le temps pressait car les organismes consultatifs de l’Unesco ont proposé cette inscription fin juin et le Comité du patrimoine mondial doit statuer lors de sa réunion en Chine du 16 au 31 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Lampedusa, plus de 700 migrants sont arrivés en quelques heures. Procureur Patronaggio : "Enquête internationale immédiate".

https://palermo.repubblica.it/cronaca/2021/09/28/news/lampedusa_sbarco-319752663/
 

Révélation

Plus de 700 migrants ont débarqué à Lampedusa en quelques heures. 686 d'entre eux sont arrivés sur un vieux bateau de pêche en fer après avoir été interceptés à quatre miles de la côte par les patrouilleurs de la Guardia di Finanza qui les ont escortés jusqu'au port. Les migrants - originaires du Maroc, de Syrie, du Bangladesh et d'Égypte* - comprenaient des femmes et des enfants. Dans les heures qui ont précédé, cinq autres débarquements sur l'île ont été enregistrés, avec un total de 119 personnes.

*(dans le tas, je ne vois qu'un seul pays qui soit en guerre, deux dont la situation économique est mauvaise et pas très démocratiques et un dont les "promoteurs" n'ont de cesse de nous rabâcher sont miracle économique et comme il fait bon y vivre:wink:)

Le vieux bateau de pêche en fer, d'une quinzaine de mètres de long, aurait quitté les côtes libyennes. Le ministère de l'Intérieur a informé la préfecture d'Agrigente qu'il avait envoyé le navire de quarantaine Aurelia sur l'île où les migrants seront embarqués. Le hotspot de la contrada Imbriacola, qui a une capacité maximale de 250 personnes, compte actuellement 330 résidents.

Quatre autres bateaux, avec un total de 67 migrants, sont arrivés à Lampedusa dans la nuit. A bord se trouvaient respectivement 30, 8, 12 et 17 personnes. Les bateaux ont été interceptés presque sous la côte par les patrouilleurs des garde-côtes et de la police financière. Les migrants ont d'abord été conduits à la jetée de Favarolo, puis au hotspot.

Le procureur d'Agrigente, Luigi Patronaggio, tire une fois de plus la sonnette d'alarme : "Le débarquement maximal de 686 immigrants la nuit dernière à Lampedusa, en provenance de Libye à bord d'un grand bateau de pêche, nous amène à penser une fois de plus à l'existence d'une organisation criminelle transnationale, ce qui rend les enquêtes internationales complexes absolument nécessaires et urgentes. Faire comprendre aux Etats méditerranéens et européens opérant en Méditerranée l'extrême gravité du phénomène et les inciter à s'engager dans une coopération judiciaire internationale efficace est d'une importance fondamentale pour contenir l'immigration irrégulière et endiguer la violence sans précédent et les violations tragiques des droits de l'homme les plus élémentaires dont sont victimes les immigrants eux-mêmes, y compris les plus faibles comme les femmes et les enfants".

"Il n'y a pas de gravité après le maxi-débarquement de ce soir, car l'assistance en Italie fonctionne. Le problème est que les gouvernements européens, y compris le gouvernement italien, ne pensent qu'à l'accueil et que, de cette manière, le problème de l'immigration incontrôlée n'est pas résolu", a déclaré le maire de Lampedusa, Salvatore Martello. "Les politiques européennes - ajoute-t-il - devraient penser de manière concrète à faire face et à résoudre le problème de l'immigration que l'on ne gère pas en pensant seulement à l'accueil qui fonctionne parfaitement. La récente crise en Afghanistan - conclut Martello - a aggravé le problème car l'attention politique, au niveau international, s'est portée uniquement sur le phénomène des réfugiés, négligeant complètement celui des migrants économiques. Les résultats sont là pour que tout le monde puisse les voir".

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pieuvre, toujours aussi vivante...

Fonds européens et mafia: l'Italie plus que jamais vigilante

L'afflux massif d'argent public, issu du plan européen de relance, constitue un terrain propice aux détournements de fonds, avertit la Direction italienne des enquêtes anti-mafia. Son dernier rapport met en exergue les nouveaux modes d'infiltration du crime organisé dans le tissu économique et social.

L'Italie est la principale bénéficiaire du plan européen de relance économique. Elle a déjà reçu une première tranche de 25 milliards d'euros. De ce fait, les experts anti-mafia tirent la sonnette d'alarme sur les infiltrations criminelles, notamment dans les appels d'offres publics.

https://www.rfi.fr/fr/europe/20210927-fonds-européens-et-mafia-l-italie-plus-que-jamais-vigilante

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal changed the title to Italie
  • 2 weeks later...

La gauche italienne remporte les élections municipales

Les partis d'extrême-droite enregistrent un recul inédit. Le Parti Démocrate est le grand gagnant de ces élections dans les grandes villes du pays, dont Rome. Et le M5S perd Turin & Rome https://www.lesechos.fr/monde/europe/la-gauche-italienne-remporte-les-elections-municipales-1351943

https://fr.euronews.com/2021/10/04/elections-locales-en-italie-le-m5s-perd-turin-et-rome-statu-quo-dans-les-autres-grandes-vi

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.lenouvelespritpublic.fr/podcasts/283 (3 octobre 2021)

Celui qui, sous le pseudonyme de Casanuova publie aux Éditions Exils un « Authentique rapport sur la nécessaire disparition de Venise » est un disciple de Swift, mais un disciple qui soutient sa proposition avec les remarquables arguments qui ne peuvent être que le fait d’un connaisseur intime de la cité lagunaire et de sa situation actuelle. On en jugera par le titre de certains chapitres : « Une ville pour les riches ; Le Mose où comment enrichir les parasites ; L’invasion chinoise. Il n'y a plus de cité, juste un cliché ; L'empire du faux ; Lascaux l'a fait ». Et l'auteur D'emprunter sa conclusion à Swift : « Je n'ai en vue que le bien de mon pays. Je cherche le développement de son commerce, le bien-être de ses enfants, le soulagement de ses pauvres et un peu d'agrément pour les riches. »"

https://www.cultura.com/authentique-rapport-sur-venise-et-sa-necessaire-disparition-prochaine-la-revue-de-france-culture-9782914823210.html

Venise n'est plus dans Venise, les Vénitiens sont partis, remplacés par les commerces chinois, les spéculateurs et une administration incompétente et corrompue... Dans ce pamphlet rigoureux et informé, Casanuova démontre l’ineptie des différents plans pour "sauver" la ville, et propose une autre solution, radicale et en accord avec l'époque : Venise doit être privatisée et confiée à un gestionnaire de parc à thème. Une seconde Venise doit être construite non loin, pour les flots de touristes. Et la première doit être réservée aux happy few. Iconoclaste !

  • Merci (+1) 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule force de droite qui n'a pas vu son soutien diminuer est le parti de Berlusconi, le plus modéré des trois partis de droite et celui qui est le plus convaincu (bien qu'en petit nombre) de soutenir le gouvernement Draghi. Je crois que la LEGA renforcera également son soutien au gouvernement en renonçant à ses positions les plus critiques. Cela ne peut que renforcer le gouvernement en donnant également une continuité à la politique étrangère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Traité_du_Quirinal

Ce Traité France - Italie dit "traité de Quirinal"  a été repoussé, alors que prévu en  2017, en raison des positions jugées antifrançaises du gouvernement populiste de Salvini, à l'époque

Il sera signé le 25/11/21 entre Emmanuel Macron et Sergio Mattarella

L'arrivée au pouvoir du président du conseil italien, l'européiste Mario  Draghi, a rendu possible sa finalisation.

Ce traité se veut l'équivalent du Traité de l' Elysée  entre la France et l'Allemagne. Il a pour objectif d'aplanir les relations parfois difficiles entre les 2 pays

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est le lien pour télécharger la version italienne du traité

https://www.governo.it/sites/governo.it/files/Trattato_del_Quirinale.pdf

Article 2 Sécurité et défense
paragraphe 3
Les parties développent une coopération dans le domaine de l'augmentation de la capacité d'intérêt commun, notamment pour
concernant la conception, le développement, la construction et le soutien en service, afin d'améliorer l'efficacité
et la compétitivité de leurs systèmes industriels respectifs et de contribuer au développement et au renforcement de la base industrielle
et la technologie de défense européenne.

paragraphe 4
Les parties s'engagent également à renforcer la coopération entre leurs industries de défense et de sécurité respectives,
promouvoir des alliances structurelles. En particulier, ils facilitent la mise en œuvre d'accords conjoints, bilatéraux ou
plurilatéral, en lien avec la mise en place de partenariats industriels dans des secteurs militaires spécifiques, ainsi que des projets
joint-ventures dans le cadre de la coopération structurée permanente (PESCO), avec le soutien du Fonds européen pour la
la défense.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je reste très circonspect sur le contenu de cet accord et ce qu'on va en tirer.

Les italiens n'ont pas eu besoin de signer de beaux accords pour réaliser concrètement des rapprochements industriels avec d'autres pays:

  • Prise de participation de Leonardo dans Hensoldt pour contrer une électronicien leader en Europe, personne à Berlin pour broncher, étonnant non?
  • Imbrication dans le Tempest de manière plus avancé que les Suédois
  • Un succès de coopération significatif avec les Britanniques : Agusta-Westland
  • Succès outre atlantique avec les FFG(X)

Quand à coté vous ajoutez la guerre fratricide Fincantieri / Naval Group, je vois mal de quels rapprochements on parle à part des broutilles sur l'armement terrestre...

Peut être que c'est une stratégie pour aller chercher du financement PESCO/EDF... Mais pas clair.

A part dans les satellites je vois pas l'objectif de la démarche.

Modifié par Chimera
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hirondelle a dit :

Moi je ne comprends pas que Rome et Paris ne soient plus capables de s’élever un peu en pensant à ça , de renouer avec les solidarités latines, de tout simplement comprendre que notre conception du bonheur citoyen est la même et que nous avons les mêmes intérêts sécuritaires.

Pax Latina versus pax Americana, Italie et France, avec peut-être l’Espagne et la Grèce pourraient avec un peu de hauteur d’esprit et quelques dixièmes de PIB supplémentaires, sécuriser seuls la Méditerranée et la façade atlantique et ouvrir la route à une troisième voie pour les nations qui ne veulent pas s’aligner derrière les USA sur une nouvelle radicalité bipolaire.

Mais pour ça il faudrait déjà s’entendre sur quelques règles et ne pas confier le sifflet de l’arbitre au gars qui a le plus intérêt à déclencher une bagarre générale !»

 

Ce n’ai pas très bien formulé, ne prends pas ça pour un plaidoyer pour une utopie européenne, mais peut-être ce traité est-il une tentative des 2 Etats de prendre un peu ce chemin.

Je suis moins sûr de ça que de dire que ramener les relations internationales exclusivement à des questions  de compétition industrielle nous amènera toujours à la raison du plus fort. C’est à dire nulle part.

Ah un avis pro-coopération européene sensé et argumenté! Ça fait plaisir!
Je ne suis toujours pas d'accord pour de multiples raisons et surtout parce que je crois que les intérêts nationaux sont trop divergents et priment (du moins chez les autres) sur la vision géostratégique européenne qui me semble encore plus en mort cérébrale que l'OTAN malgré les belles déclarations, mais le raisonnement que tu développes a le mérite d'être logique et construit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrais soucis, c'est que rien n'est clair dans la vision des uns et des autres !
En France nos dirigeants ont depuis pas mal de temps été plus Européiste que les autres et l'ont démontré à maintes reprises en sacrifiant s'il le fallait comme gages de bonne volonté des pans complet de notre industrie aux profits d'autres avec pour résultats de susciter plus de méfiances que d'adhésions tout en profitant de l'aubaine du moment, car personne en Europe ne souhaite que la France soit leader mais ça gène moins si c'est l'Allemagne !
Et pourtant, sans le moteur France qui impulse l’émancipation pour sortir de la "tutelle" US, l'Europe entretien sa léthargie  avec son leader actuel comme modèle et tous les autres en suiveurs !
Les Italiens comme les Espagnols sont aussi sous tropisme US et mangent à tous les râteliers, comment coopérer  sincèrement lorsque les futurs coopérants sont déjà impliqués dans des programmes quasi concurrents ?

Comme Chimera, je m'interroge sur la sincérité de ces accords inter nations alors que des groupes tel Ficantieri passent des accords avec Naval Group et Navantia connaissant l'antagonisme entre les deux avec les US au milieu !
Pareil dans l'électronique ou l’aéronautique ou on est en droit de se poser des questions.
Tous veulent une part de plus en plus importante du "gâteau" sans pour autant mettre la main à la poche.
Tant qu'une politique claire et enfin appliquée ne sera pas définie pour tous en Europe, on n'ira pas plus loin et les pays "extérieurs" qui ont un intérêt à ce que la situation actuelle perdure feront tout pour que cela n'arrive jamais et ça marche à tous les coups.

Ce sentiment de toujours être les dindons de la farce, ça fini par lasser !
Regardons ce qui va se passer coté conflit des pêcheurs Français avec les GB ou notre pdt après avoir menacé avec date butoirs non mise à exécution à laissé l'Europe en discuter au gré des humeurs GB sans grandes avancées, au grand dam des pêcheurs Français qui crèvent à petit feu.
J'aurai aimé voir une reprise en main ferme de notre GVT pour rabaisser le caqué de BOJO qui nous chie dans les bottes depuis trop longtemps et la dernière en date sur la tragédie des migrants.

Le constat est que l'Europe s'en tape de ce qui se passe en France comme elle s'en est tapé de la crise migratoire subie en Italie ou en Espagne, ça c'est la réalité!
Commençons vraiment par coopérer sur des sujets actuels et votons des lois et des vrais moyens pour les appliquer, plutôt que de tourner la tête.
 

 

 

Modifié par MIC_A
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MIC_A "Le constat est que l'Europe s'en tape de ce qui se passe en France comme elle s'en est tapé de la crise migratoire subie en Italie ou en Espagne, ça c'est la réalité!
Commençons vraiment par coopérer sur des sujets actuels et votons des lois et des vrais moyens pour les appliquer, plutôt que de tourner la tête."

 

Tu as les 500 signatures ?
 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...