poti Posté(e) le 16 juin Share Posté(e) le 16 juin Le Portugal vient de signer pour 1 C390 de plus. Ils ont aussi signé pour une option de 10 de plus à prix de 2019. https://cnnportugal.iol.pt/defesa/embraer-kc-390/portugal-compra-sexto-kc-390-da-embraer-e-garante-mais-dez-para-vender-a-paises-da-nato/20250616/684fe985d34ef72ee4473b19 L'idée du Portugal est de se placer dans la file d'attente pour revendre la file d'attente à d'autres pays de l'OTAN. Il faut savoir qu'actuellement Embraer en produit 4 par an et va monter la cadence à 12. En résumé, il y a bien plus de demande que de capacité de production. Pour le pod litening, ils sont utilisés para la FAB, notamment pour des missions de largage de parachute de nuit mais aussi pour les missions SAR et de surveillance. Avec le radar de leonardo ca a donné l'idée d'armer le C390 avec des missiles anti-navires et d'en faire un patrouilleur simplifié. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin C'est la razzia en Europe pour le KC390... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin il y a 25 minutes, Ronfly a dit : C'est la razzia en Europe pour le KC390... Cela me rappele un copain ... "Il vaut mieux une petite qui frétille qu'une grosse qui roupille" ...Embraer versus Airbus ( Pire en + grosse encore : Boeing ) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poti Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin il y a 48 minutes, Ronfly a dit : C'est la razzia en Europe pour le KC390... Dans les couloirs ça circule que la Pologne est sur le point de signer une bonne commande. La file d'attente est déjà énorme pour recevoir les C390. Ca donnera une marge à Airbus pour placer les A400m. Si vous signez aujourd'hui le C390 arrivera vers 2032. Si Embraer se prend une grosse commande (Inde ou Arabie des Saoud) la ligne sera totalement saturée et ça ne laissera pas de place que d'acheter autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poti Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin Sinon, ce n'est pas le fil mais skywest a signé pour 60 e-Jets de la vieille générarion (E175) avec 50 options. C'est une très belle commande qui vaut 3,6 milliards de dollars. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin il y a 19 minutes, poti a dit : Dans les couloirs ça circule que la Pologne est sur le point de signer une bonne commande. La file d'attente est déjà énorme pour recevoir les C390. Ca donnera une marge à Airbus pour placer les A400m. Si vous signez aujourd'hui le C390 arrivera vers 2032. Si Embraer se prend une grosse commande (Inde ou Arabie des Saoud) la ligne sera totalement saturée et ça ne laissera pas de place que d'acheter autre chose. Raisonnement valable seulement jusqu'à une certaine limite. Un investissement massif dans l’outil industriel reste envisageable. On rajoute quelques années pour construire l’usine avant de commencer la production (et la formation des ouvriers...) Les commandes lointaine (2032+) pourraient être honorées presque quelque soit leur quantité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poti Posté(e) le 18 juin Share Posté(e) le 18 juin il y a 3 minutes, ARPA a dit : Raisonnement valable seulement jusqu'à une certaine limite. Un investissement massif dans l’outil industriel reste envisageable. On rajoute quelques années pour construire l’usine avant de commencer la production (et la formation des ouvriers...) Les commandes lointaine (2032+) pourraient être honorées presque quelque soit leur quantité. Embraer a annoncé comme j'ai déjà posté une hausse capacitaire de 12 par an. Cela prendra des années. Si une grosse commande a lieu, comme l'Inde, ca va saturer. La FAB ne reçoit plus de C390 depuis belle lurette, laissant sa place dans la queue aux autres. Donc il y a des fortes chances pour qu'Embraer continue dans l'incapacité de livrer vite. A titre de comparaison, les E175 commandés aujourd'hui seront livrés das 18 mois. Ca va beaucoup plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant