Chevalier Gilles Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 quelqu'un sait la taille de la soute du futur c-130 xl pour voire si il sera plus grand que le kc 390? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 3 septembre 2010 Share Posté(e) le 3 septembre 2010 quelqu'un sait la taille de la soute du futur c-130 xl pour voire si il sera plus grand que le kc 390? Je ne suis même pas sûr que Lockeed conaisse cette information, alors nous... @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 Après le Chili et la Colombie, le Portugal... http://www.defense-aerospace.com/cgi-bin/client/modele.pl?shop=dae&modele=release&prod=117966&cat=3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 10 septembre 2010 Share Posté(e) le 10 septembre 2010 Après le Chili et la Colombie, le Portugal... http://www.defense-aerospace.com/cgi-bin/client/modele.pl?shop=dae&modele=release&prod=117966&cat=3 Y a un vrai besoin de transport tactique rapide autour de 20t ... d'autant plus s'il n'est pas américain :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 16 septembre 2010 Share Posté(e) le 16 septembre 2010 Et maintenant la république Tchèque ! Sept 13/10: The Brazilian and Czech Ministries of Defence sign an agreement for Aero Vodochody a.s. will cooperate with Embraer to develop and build the KC-390. The firm has considerable experience in aerostructure manufacturing, and the Czech defense ministry believes they could end up manufacturing the KC-390’s rear fuselage, doors, and wing leading edges Specific terms are expected to be signed by the end of 2010, and the Czech Republic is reportedly looking to buy up to 2 KC-390s as a complement to their C-295M fleet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 16 septembre 2010 Share Posté(e) le 16 septembre 2010 C'est l'aventure A-400M qui recommence. Chacun achète quelques exemplaires pour faire tourner ses usines qui auront beaucoup de mal à travailler ensemble... et en plus, on n'a pas encore donné la parole aux militaires de chaque pays pour exprimer leurs besoins opérationnels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arctor Posté(e) le 16 septembre 2010 Share Posté(e) le 16 septembre 2010 et en plus, on n'a pas encore donné la parole aux militaires de chaque pays pour exprimer leurs besoins opérationnels. J'ai l'impression qu'Embraer et Brasilia ont toujours été clairs sur un point: le KC-390 a été conçu d'après les exigences de la FAB, point barre. D'ailleurs les specs de base sont gelées. Quels besoins opérationnels la République Tchèque ou le Portugal peuvent ils exprimer qui mettent en péril la conduite du programme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 16 septembre 2010 Share Posté(e) le 16 septembre 2010 Et maintenant la république Tchèque ! Sept 13/10: The Brazilian and Czech Ministries of Defence sign an agreement for Aero Vodochody a.s. will cooperate with Embraer to develop and build the KC-390. The firm has considerable experience in aerostructure manufacturing, and the Czech defense ministry believes they could end up manufacturing the KC-390’s rear fuselage, doors, and wing leading edges Specific terms are expected to be signed by the end of 2010, and the Czech Republic is reportedly looking to buy up to 2 KC-390s as a complement to their C-295M fleet. Le KC390 occupe un créneau intermédiaire entre le vieux C130 Hercules et l'A400M, il va occuper une sorte de "niche capacitaire" non traitée par les concurrents américains, européens, ni même russe. S'il est vraiment moins cher que l'A400M ça peut le rendre très intéressant pour de nombreux pays Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 16 septembre 2010 Share Posté(e) le 16 septembre 2010 Après le Chili et la Colombie, le Portugal... http://www.defense-aerospace.com/cgi-bin/client/modele.pl?shop=dae&modele=release&prod=117966&cat=3 Il manque plus que les Sud-Africains :lol: Le Chili et l'Afrique du Sud s'étant retirés du programme A400M et de la LoI (Letter of Intention) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 21 septembre 2010 Share Posté(e) le 21 septembre 2010 ils devraient le passer au turbopropulseur, comme ca ca fera un véritable avion stratégique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 21 septembre 2010 Share Posté(e) le 21 septembre 2010 ils devraient le passer au turbopropulseur, comme ca ca fera un véritable avion stratégique Parce que les C-5, C-17, C-141, Il-76 et AN-124 ne sont pas des avions de transport stratégique ? ;) @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 21 septembre 2010 Share Posté(e) le 21 septembre 2010 PARDON, excuse moi, je voulais dire tactique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 22 septembre 2010 Share Posté(e) le 22 septembre 2010 Justement un KC-390 avec 2 TP400 ! Voilà qui le rendrait un peu plus encore "tactique" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 22 septembre 2010 Share Posté(e) le 22 septembre 2010 ^ Je crois que le bout des pales racleraient par terre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 septembre 2010 Share Posté(e) le 22 septembre 2010 Justement un KC-390 avec 2 TP400 ! Voilà qui le rendrait un peu plus encore "tactique" ! Peux-être que EMBREAR et les futurs coopérants industriels et aéronautiques n'ont pas envie d'avoir les mêmes problèmes que le programme A400M gérés par l'UE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 23 septembre 2010 Share Posté(e) le 23 septembre 2010 Peux-être que EMBREAR et les futurs coopérants industriels et aéronautiques n'ont pas envie d'avoir les mêmes problèmes que le programme A400M gérés par l'UE. sur quel point? sur le fait que le KC-390 est stratégique ou tactique ou tout et rien à la fois? Sur le choix des hélices ou des réacteurs? Sur le choix du fabriquant du moteur? C'est sur que c'est plus facile de choisir le moteur à l'étranger quand on ne sait en faire aucun que quand chaque membre peut et veut en faire un... A400M gérés par l'UE, bonne blague, l'UE est la somme des contradictions de ses membres. L'OCCAR et Airbus sont au ordre de tous les gros pays européens, zont qu'à s'en prendre à eux-mêmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 23 septembre 2010 Share Posté(e) le 23 septembre 2010 Hmm, si chaque membre avait pu et su faire le tp 400 a l'avance, on aurai eu du mal a choisir mais le moteur aurai ete la a temps...le gros probleme c'est justement que ce qui interesse les partenaires c'est pas de faire ce qu'il savent faire, mais bien d'apprendre ce qu'ils ignorent.du coup, au lieu d'avoir un partenariat ou chacun apporte ce qu'il sait faire de mieux, le meilleur de chaque constructeur, on se retrouve avec un tas de rats qui se battent pour apprendre un max de trucs sur le dos des contribuables europeens. et dans ce cas la boite chargée de fabriquer les moteurs et le fadec ont commencé par taper "FADEC" sur google pour savoir de quoi il s'agissait. Alors en partant de la, ils ont appris vite finalement!je pense que dans ce genre de montage ca ne devrai surtout pas etre les interessés qui repartissent les charges, ni les industriels impliqués, ni les etats clients (et constructeurs)...les industriels se battent comme des chiffonniers pour recuperer les boulots interessants, les etats veulent tout produire, et rien acheter...pour que le produit soit efficace au meilleur cout il faudrai que l'attribution soit faite par un organisme privé et independant tant des etats que des industriels, en se basant sur l'experience des constructeurs et l'etat de leurs connaissances avec un bareme, aucune connaissance, connaissance experimentale, experience du developpement sur demonstrateur, ou modeles deja fonctionnels et commercialisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 23 septembre 2010 Share Posté(e) le 23 septembre 2010 Hmm, si chaque membre avait pu et su faire le tp 400 a l'avance, on aurai eu du mal a choisir mais le moteur aurai ete la a temps... C'est pourtant ce que chacun prétendait (hypocritement). Sur le reste, je suis d'accord avec toi. Mais cela ne marchera pas car les états européens sont en concurrence directe dans trop de domaines. Y a beaucoup de compétences similaires dans plusieurs pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 septembre 2010 Share Posté(e) le 23 septembre 2010 Assez d'accord avec vous Ben notamment avec "ils ont appris vite finalement! " Mais dubitatif sur "que l'attribution soit faite par un organisme privé et indépendant tant des etats que des industriels, en se basant sur l'experience des constructeurs et l'etat de leurs connaissances avec un bareme, aucune connaissance, connaissance experimentale, experience du developpement sur demonstrateur, ou modeles deja fonctionnels et commercialisés." Qui devrait contrôler ce "cabinet d'étude" ? Je pense que les institutions européennes sont encore et encore à parfaire ! Notamment avec un meilleur système de nomination, par les citoyens européens, des membres du parlement européen ... parlement qui me semblerait justement l'instance de contôle suprême ... quand on voit se qui se passe en France ... on a encore du chemin à faire en matière de démocratie ... notamment dans l'utilisation des "experts" et commissions diverses et variéesFinalement, vue la durée de vie des programme aéronautiques militaires ... qq années d'écart n'est pas un drame ! et on l'a le TP400 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 septembre 2010 Share Posté(e) le 23 septembre 2010 sur quel point? sur le fait que le KC-390 est stratégique ou tactique ou tout et rien à la fois? Sur le choix des hélices ou des réacteurs? Sur le choix du fabriquant du moteur? C'est sur que c'est plus facile de choisir le moteur à l'étranger quand on ne sait en faire aucun que quand chaque membre peut et veut en faire un... A400M gérés par l'UE, bonne blague, l'UE est la somme des contradictions de ses membres. L'OCCAR et Airbus sont au ordre de tous les gros pays européens, zont qu'à s'en prendre à eux-mêmes. Le KC-390 est un AT Tactique © & ravitailleur (K) tactique.Peut-être que les Brésiliens voudront le vendre pour un AT Stratégique :lol: le A400M est mi tactique mi stratégique et se place dans une niche entre la version allongée C-130-30J Super Hercules et le C17 Globemaster III. On pourrait équiper l'Embraer de turbofans CFM56. ;) voire les nouvelles versions. Le Brésil propose plusieurs motoristes comme R&R et P&W donc on a le choix. ;) Je parle de gestion OCCAR et des annexes et le fait que les protagonistes industriels et les pays se sont compliqués les choses et font que cela devient une usine à gaz, ne pas oublier qu'au départ les français et les allemands avaient sorti le Transall(Alianz) C160.Une coopération c'est bien à 2 ou 3 pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 23 septembre 2010 Share Posté(e) le 23 septembre 2010 Ou alors a plus, philippe, mais avec un seul decideur et les autres se contentent d'apporter des fonds ou des capacités de productions choisies par le decideur. a la f-35 quoi...oh, wait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 septembre 2010 Share Posté(e) le 23 septembre 2010 Ou alors a plus, philippe, mais avec un seul decideur et les autres se contentent d'apporter des fonds ou des capacités de productions choisies par le decideur. a la f-35 quoi...oh, wait... Ben dans le cas du programme C390, les R&D ce sont plus de 1,3 milliards de $ à financer pour le lancer et donc les brésiliens prospectent et ne seraient pas mécontent si l'avioneur Dassault Aviation soit de l'aventure sur ce programme. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 27 septembre 2010 Share Posté(e) le 27 septembre 2010 c'est vrai que si dassault rentre dans le programme ca lui fera du boulot mais il doit faire gaffe et limiter au maximum le transfère de techno ca ca ca risque de lui être fatale dans 30 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 27 septembre 2010 Share Posté(e) le 27 septembre 2010 Le KC-390 se positionne comme une alternative au C-130J pour remplacer les centaines de C-130 dans le monde, le Brésil cible d'ailleurs 500 exemplaires vendus à terme. http://www.bruxelles2.eu/marches-de-defense-industrie/le-portugal-partenaire-du-programme-bresilien-davion-militaire.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 28 septembre 2010 Share Posté(e) le 28 septembre 2010 Le KC-390 se positionne comme une alternative au C-130J pour remplacer les centaines de C-130 dans le monde, le Brésil cible d'ailleurs 500 exemplaires vendus à terme. http://www.bruxelles2.eu/marches-de-defense-industrie/le-portugal-partenaire-du-programme-bresilien-davion-militaire.html Optimiste...? :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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