C’est un message populaire. GR_Silent Posté(e) mardi à 18:39 C’est un message populaire. Share Posté(e) mardi à 18:39 La Marine hellénique recherche désespérément des frégates plus modernes, car elle possède certaines unités très anciennes, comme les frégates de type Kortenaer. Par exemple, la frégate « Elli » a été construite en 1975, ce qui signifie qu’elle est en service depuis 50 ans ! Les frégates de type Constellation, à mon avis, représentaient une décision politique qui, heureusement, semble s’éloigner. Elles présentent de nombreux inconvénients et, lorsque j’ai appris que le gouvernement grec souhaitait en faire l’acquisition, j’en suis resté bouche bée. De nombreux utilisateurs sur les forums grecs ont exprimé des opinions négatives à propos de ce choix, le jugeant incompréhensible étant donné que ces navires sont considérés comme inadaptés pour la Méditerranée. Quant aux deux frégates d’occasion de type Bergamini, d’après ce que j’ai lu, leur coût total s’élèverait à 800 000 000 € (sans qu’il soit précisé si les missiles et les autres équipements sont inclus), bien que je pense que le prix final sera certainement plus élevé. 1 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) mercredi à 13:03 Share Posté(e) mercredi à 13:03 Ce serait quoi l'intérêt d'un mix des 3 FTI avec des fremm ? Ils auraient sans doute des navires plus vite en commandant directement à DCNS. Bon il faudrait commencer par évacuer la brouille du moment sur les Meteor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gianks Posté(e) mercredi à 13:14 Share Posté(e) mercredi à 13:14 (modifié) il y a 12 minutes, Darkjmfr a dit : Ce serait quoi l'intérêt d'un mix des 3 FTI avec des fremm ? Ils auraient sans doute des navires plus vite en commandant directement à DCNS. Bon il faudrait commencer par évacuer la brouille du moment sur les Meteor. Bizarre qu'un Français se demande la raison d'un mélange de FREMM et de FTI. Quoi qu'il en soit, il semble que les Grecs préfèrent faire travailler les chantiers navals et les ouvriers grecs plutôt que les chantiers et les ouvriers français, même au prix d'avoir les navires dans des délais plus longs. Modifié mercredi à 13:15 par gianks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) mercredi à 13:15 Share Posté(e) mercredi à 13:15 (modifié) il y a 13 minutes, Darkjmfr a dit : Ce serait quoi l'intérêt d'un mix des 3 FTI avec des fremm ? Ils auraient sans doute des navires plus vite en commandant directement à DCNS. Pas nécessairement, si la Norvège sélectionne la FDI, ça fera déjà 17/18 frégates a produire dans les ~10 ans a venir (8 France, 4 Grèce, 5/6 Norvège), Les FREMM d'occasion pourraient être disponibles d'ici 2030, pas sur que ce soit le cas pour une hypothetique 5/6 ème FDI Grecque. Je pense aussi que politiquement c'est intéressant pour les Grecs de se rapprocher de leur voisin Italien et pas uniquement de la France ! il y a 13 minutes, Darkjmfr a dit : Bon il faudrait commencer par évacuer la brouille du moment sur les Meteor. Les Italiens sont encore plus "responsables" de la vente de Meteor a la Turquie, ils fournissent en partie l'avion et le missile Modifié mercredi à 13:17 par Titus K 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) mercredi à 14:16 Share Posté(e) mercredi à 14:16 (modifié) il y a une heure, gianks a dit : Bizarre qu'un Français se demande la raison d'un mélange de FREMM et de FTI. Quoi qu'il en soit, il semble que les Grecs préfèrent faire travailler les chantiers navals et les ouvriers grecs plutôt que les chantiers et les ouvriers français, même au prix d'avoir les navires dans des délais plus longs. Je te répondrais oui si on continuait à produire des fremm et si on avait un volume échantillonaire de chaque classe. En l'occurence chez nous les FTI les remplacent, il y en aura sans doute plus de 5, côté radar on est plus dans le même monde, le reste des équipements est disponible à minima au même niveau et la classe peut être allongée si besoin de place supplémentaire. Donc à part pour gagner du temps - ce qui ne semble pas garanti avec la piste FREMM IT, je ne vois pas l'intérêt pour les grecs d'introduire une nouvelle classe avec des équipements très différents, un système de combat différent et de se payer la maintenance différenciée tant des bateaux que des infrastructures et des équipages. Autant rajouter 2-3 FTI si les délais de livraison sont courts. Mais comme le dit Titus là aussi c'est pas garanti - faudrait voir si un petit partenariat avec St Nazaire ou un chantier Grec aiderait à passer en mode "réamement". Modifié mercredi à 14:17 par Darkjmfr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titus K Posté(e) mercredi à 21:08 Share Posté(e) mercredi à 21:08 La 3ème FDI Formion sera mise a l'eau en mai par Naval Group La 1ère FDI Kimon va débuter ses essais en mer mi-2025 avec livraison toujours prévue fin 2025. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glenans29 Posté(e) mercredi à 21:56 Share Posté(e) mercredi à 21:56 8 hours ago, Darkjmfr said: Ce serait quoi l'intérêt d'un mix des 3 FTI avec des fremm ? Ils auraient sans doute des navires plus vite en commandant directement à DCNS. Bon il faudrait commencer par évacuer la brouille du moment sur les Meteor. Vu ce qui se passe en Turquie je suis pas sûr que le deal Typhooon ait de l'avenir pour l'instant de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) jeudi à 17:00 Share Posté(e) jeudi à 17:00 Il y a 19 heures, Glenans29 a dit : Vu ce qui se passe en Turquie je suis pas sûr que le deal Typhooon ait de l'avenir pour l'instant de toute façon Alors ça, on verra. N'oublie pas: ils osent tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) jeudi à 17:51 Share Posté(e) jeudi à 17:51 (modifié) Il y a 19 heures, Glenans29 a dit : Vu ce qui se passe en Turquie je suis pas sûr que le deal Typhooon ait de l'avenir pour l'instant de toute façon Tant mieux si ça ne se fait pas. La realpolitik c'est bien mais ça nous met dans les pattes des autocrates qu'on traine pendant des années. Un exemple de plus du deux poids deux mesures qu'on nous reproche quand on se drape dans nos grands idéaux. Si en plus on leur donne des moyens de se défendre... Mais y'en a qui seraient effectivement capables de dire que la Turquie est indispensable à la politique de sécurité locale pour vendre. Modifié jeudi à 17:52 par Darkjmfr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés