Scarabé Posté(e) le 29 septembre 2015 Share Posté(e) le 29 septembre 2015 C'est vrai mais les seuls qui peuvent faire du contrôle c'est les Gris.. Les blanc et les Gris tout les navires de la MN peuvent faire de l'AEM sauf 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 septembre 2015 Share Posté(e) le 30 septembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 octobre 2015 Share Posté(e) le 2 octobre 2015 La Caouanne admisse au service actif , c'est pour bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 5 octobre 2015 Share Posté(e) le 5 octobre 2015 La Caouanne admisse au service actif , c'est pour bientôt. Ce n'est pas un OPV, mais un navire relève filets, qui n'a pas d'armement ; aussi ton post aurait été mieux logé je crois dans le fil dédié à l'AEM Une question d'ordre administratif/juridique d'ailleurs : pourquoi va t-il être opéré par la MN et pas par la Gendarmerie Maritime, ou les Affaires Maritimes (voire les Douanes) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 5 octobre 2015 Share Posté(e) le 5 octobre 2015 Ce n'est pas un OPV, mais un navire relève filets, qui n'a pas d'armement ; aussi ton post aurait été mieux logé je crois dans le fil dédié à l'AEM Une question d'ordre administratif/juridique d'ailleurs : pourquoi va t-il être opéré par la MN et pas par la Gendarmerie Maritime, ou les Affaires Maritimes (voire les Douanes) ? Exact; une fois j'avais posté je me suis fait la même réflexion. Ben le Douanes, il faudrait multiplier l'équipage x 3 pour avoir la même disponibilité... Même pb avec les Aff Mar... Je ne sais pas si les Gendarmes Mar ont les compétences pour ce type de navire; qualif passerelle et pont; c'est du travail de bosco. Par ailleurs il va faire autre chose que relever les filets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lezard-vert Posté(e) le 5 octobre 2015 Share Posté(e) le 5 octobre 2015 (modifié) Exact; une fois j'avais posté je me suis fait la même réflexion. Ben le Douanes, il faudrait multiplier l'équipage x 3 pour avoir la même disponibilité... Même pb avec les Aff Mar... Je ne sais pas si les Gendarmes Mar ont les compétences pour ce type de navire; qualif passerelle et pont; c'est du travail de bosco. Par ailleurs il va faire autre chose que relever les filets... faire autre chose que relever les filets ça va être dur.. l'équipage est pas très costaud même si renforcé ; le navire est plutôt lent et très faiblement armé.... c'est même assez risqué je trouve que de l'envoyé relever des filets en cas de mauvaise rencontre... pas sur que le pavillon le protège beaucoup plus si on tombe sur des "pêcheurs" affamés, couillus voire imbibés Modifié le 5 octobre 2015 par Lezard-vert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 5 octobre 2015 Share Posté(e) le 5 octobre 2015 faire autre chose que relever les filets ça va être dur.. l'équipage est pas très costaud même si renforcé ; le navire est plutôt lent et très faiblement armé.... c'est même assez risqué je trouve que de l'envoyé relever des filets en cas de mauvaise rencontre... pas sur que le pavillon le protège beaucoup plus si on tombe sur des "pêcheurs" affamés, couillus voire imbibésFaut quand même pas exagérer, face à une ANF ou une 12,7 les pêchoux vont se calmer. De toutes manières ce sont souvent des filets abandonnés...Quand je dis faire autre chose, je ne pense pas forcement à des patrouilles; avoir un navire de travail à faible tirant d'eau, ça peut être utile à plein de choses dans le coin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 5 octobre 2015 Share Posté(e) le 5 octobre 2015 faire autre chose que relever les filets ça va être dur.. l'équipage est pas très costaud même si renforcé ; le navire est plutôt lent et très faiblement armé.... c'est même assez risqué je trouve que de l'envoyé relever des filets en cas de mauvaise rencontre... pas sur que le pavillon le protège beaucoup plus si on tombe sur des "pêcheurs" affamés, couillus voire imbibésUn équipage de 3 exclue pas l'emport d'une parie de gendarmes pour constater les infractions. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 octobre 2015 Share Posté(e) le 7 octobre 2015 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 19 octobre 2015 Share Posté(e) le 19 octobre 2015 Premier Commandant pour l'Entrecasteaux http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/defense/23311-un-pacha-et-un-premier-equipage-pour-le-b2m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 21 octobre 2015 Share Posté(e) le 21 octobre 2015 (modifié) Vendredi 16 octobre, le contre-amiral Damlaincourt, adjoint à Brest de l’amiral commandant la force d’Action navale, a fait reconnaître le capitaine de corvette Bariller comme commandant de l’équipage A du bâtiment multi-missions D’Entrecasteaux. Cette cérémonie marquait également la première levée des couleurs sur cette unité (....) Les B2M sont dotés de deux équipages de 23 membres qui se relaieront à bord tous les 4 mois. (...) Le reste ici http://www.colsbleus.fr/articles/7535 Notez la petite phrase: "en remplaçant partiellement les bâtiments de transport léger (BATRAL)" Modifié le 21 octobre 2015 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 Vendredi 16 octobre, le contre-amiral Damlaincourt, adjoint à Brest de l’amiral commandant la force d’Action navale, a fait reconnaître le capitaine de corvette Bariller comme commandant de l’équipage A du bâtiment multi-missions D’Entrecasteaux. Cette cérémonie marquait également la première levée des couleurs sur cette unité (....) Les B2M sont dotés de deux équipages de 23 membres qui se relaieront à bord tous les 4 mois. (...) Le reste ici http://www.colsbleus.fr/articles/7535 Notez la petite phrase: "en remplaçant partiellement les bâtiments de transport léger (BATRAL)" Bien cette relative liberté de dire les choses chez nos marins ; bon il ne remplacera que partiellement les BATRAL mais toutefois, grâce au coup des 2 équipages, il ne va pas travailler à mi-temps, mais à temps plein , et offrira de nouvelles capacités (mise en oeuvre de drones sous-marins, soutien de plongueurs...), c'est toujours ça même si c'est pas le genre de navire qui nous fera nous extasier ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 Bien cette relative liberté de dire les choses chez nos marins ; bon il ne remplacera que partiellement les BATRAL mais toutefois, grâce au coup des 2 équipages, il ne va pas travailler à mi-temps, mais à temps plein , et offrira de nouvelles capacités (mise en oeuvre de drones sous-marins, soutien de plongueurs...), c'est toujours ça même si c'est pas le genre de navire qui nous fera nous extasier ici Mais, je le trouve plutôt bien pour le boulot en outre mer. C'est sur que la capacité de plager ça va manquer , surtout à l'AdT (ils ne pourront plus faire joujou ) Pour les Antilles ça ne mange pas de pain, on peut envoyer un BPC rapidement (à condition de l'avoir dispo) à la limite un navire pas cher genre EDIC en complément ; pour les autres zones c'est plus problématique, mais avec des EDIC améliorés ça pourrait le faire en Indien tu le bases à Mayotte et ça permet d'aller aux Glorieuses et même à Europa sans problème 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 Ce sont les échappements que l'on voit router en extérieur en arrière du bridge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 Ce sont les échappements que l'on voit router en extérieur en arrière du bridge ?On dirait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 çà fait Beaubourg ... Z'auraient pu emballer un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 çà fait Beaubourg ... Z'auraient pu emballer un peu T'as raison. Mais, on dirait que le bateau n'est pas tout à fait fini, il n'y a pas de mat, la grue n'est pas à poste etc.. Peut-être qu'ils ont prévu un habillage démontable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 23 octobre 2015 Share Posté(e) le 23 octobre 2015 (modifié) Habituellement sur ce type de navires supply les échappements routent en intérieur au droit des sorties turbos diesel . Ca oblige à adapter les aménagements sur les différents ponts concernés en y prévoyant un « casing » genre de puits vertical protégé par une isolation incendie SOLAS . Ce principe à l’avantage de protéger les échappements des embruns sachant que le concept supply est de naissance norvégienne pour l’offshore mer du nord , zone réputée tourmentée , çà éclabousse . L’inconvénient du principe c’est qu’il crée un obstacle et un masque de visibilité dans une passerelle 360 . Par ailleurs un casing pèse en cout sur le design . La solution que l’on devine et s'il s'agit bien des échappements , semble donc être le fruit d’une analyse de la valeur ,passer une partie par les extérieurs c’est optimiser les couts et c’est moins contraignant en terme de visibilité je pense. Cela implique une technologie de circuit adaptée à une exposition agressive , les coulures de sels entre isolation et peau de collecteur génère du foisonnement chimique avec des métastases corrosives galopantes si acier . Encore qu’en parfaite connaissance de cause on peut aussi adopter pour de l’acier en se disant qu’il s’agit de consommable et que tous les x fois on remplace car ici le démontage extérieur est aisé . Sinon me rappelle plus à quelle phase de l’armement on désignait un commandant avec son équipage, toussa était spécifié dans les instructions et textes CPPE dont l’arrêté 36 Modifié le 23 octobre 2015 par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 octobre 2015 Share Posté(e) le 23 octobre 2015 (modifié) A priori les échappement sont comme sur les CGI, donc c'est définitif. C'est l'autre projet qui prévoyait deux cheminées latérales. On trouve aussi des configuration avec tous les échappement regroupé sur un bord, pour laisser de la visibilité vers l’arrière. Modifié le 23 octobre 2015 par g4lly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 23 octobre 2015 Share Posté(e) le 23 octobre 2015 çà fait Beaubourg ... Z'auraient pu emballer un peu Beaubourg ou MOMA de New-York, c'est sa touche "art figuratif de l'ère post-industrielle" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 24 octobre 2015 Share Posté(e) le 24 octobre 2015 la configuration aérienne des échappements est définitive puisque celle de la PSM ( première sortie à la mer ) http://www.meretmarine.com/fr/content/le-premier-b2m-debute-ses-essais-en-mer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 24 octobre 2015 Share Posté(e) le 24 octobre 2015 Ca va faire une belle nav pour l'équipage qui fera le transit, la transat, Antilles, le Canal, la Polynésie, Nouméa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 24 octobre 2015 Share Posté(e) le 24 octobre 2015 Ca va faire une belle nav pour l'équipage qui fera le transit, la transat, Antilles, le Canal, la Polynésie, Nouméa On peut en vendre d'autre à l'export. Ils vont surement passé par Suez pour faire des escales en océan indien et chasser les pirates dans le golf d'Aden. Avec bien sur quelques fusiliers en renfort pendant le transit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 24 octobre 2015 Share Posté(e) le 24 octobre 2015 On peut en vendre d'autre à l'export. Ils vont surement passé par Suez pour faire des escales en océan indien et chasser les pirates dans le golf d'Aden. Avec bien sur quelques fusiliers en renfort pendant le transit C'est aussi une jolie ballade. Mais en en passant par Suez, c'est, à vue de nez, 1000 nautiques de plus Maintenant si c'est pour faire de la promotion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 24 octobre 2015 Share Posté(e) le 24 octobre 2015 On a environ 9000 nm entre Concarneau et Papeete ; à la vitesse de 12 nœuds çà nous fait un 31 jours sans la durée des escales . L’autonomie en vivres ( 30 jours) a bien été calée sur ce chiffre , pour ce qui concerne le gazole et le soutage dimensionné sur 5000 mn à 12 nds , il faudra donc passer à la pompe pour rejoindre le FENUA …. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant