ARMEN56 Posté(e) le 23 juin 2016 Share Posté(e) le 23 juin 2016 il y a 7 minutes, Fusilier a dit : Pour les petits, voiliers et toussa, c'est 3 x 3 à couple Evasion qui fait rêver !! Mais qu'est ce que je fout devant mon clavier....!! Sinon ne sais plus si les navires mili sont assujettis aux taxes ? .....pour un voilier çà coute combien le passage en moyenne ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 juin 2016 Share Posté(e) le 23 juin 2016 il y a 49 minutes, ARMEN56 a dit : Evasion qui fait rêver !! Mais qu'est ce que je fout devant mon clavier....!! Sinon ne sais plus si les navires mili sont assujettis aux taxes ? .....pour un voilier çà coute combien le passage en moyenne ? Environ 400 / 500 USD, pour un voilier dans 50 / 60 pieds, comprenant l'agent, la location des aussières et des pneus (obligatoire) le hand liner professionnel que tu dois embarquer, péages et certificats divers. Faut ajouter la caution 900 USD rendue 3 ou 4 mois après, tu peux t'épargner la caution en passant par un agent officiel, mais il coûte plus cher , et formalités entrée et sortie, plus coût du mouillage amarrage en attente du passage (~ 2 USD x 4, 6 day) Pour les milis je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 23 juin 2016 Share Posté(e) le 23 juin 2016 à ce tarif le Cap Horn fait rêver (57° sud çà fait rêver de toute manière) ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 juin 2016 Share Posté(e) le 23 juin 2016 il y a 6 minutes, pascal a dit : à ce tarif le Cap Horn fait rêver (57° sud çà fait rêver de toute manière) ... Pour les gens qui font le tour par les Alizés, ça fait un sacre détour Faut plus de compétences et des bateaux adaptés, puis remonter vers la Polynésie à partir de l'Horn, ça se fait mais ce n'est pas le plus simple. Depuis les pb de piraterie dans l'Indien beaucoup arrêtent dans le Pacifique et rapatrient le bateau par cargo (l y a eu des tentatives d'organiser des convois de voiliers...) car beaucoup hésitent à faire le passage par le Cap même si la remontée par l'Atlantique est plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 23 juin 2016 Share Posté(e) le 23 juin 2016 Pour mémoire ; calvaire de 67 jours pour l’Edward Sewall dans le HORN en 1904 http://www.quivis.co.uk/dum/capehorn2.html http://saltwaterpeoplehistoricalsociety.blogspot.fr/2016_01_01_archive.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 juin 2016 Share Posté(e) le 23 juin 2016 Je continue avec le suivi de l'Entrecasteaux. Le Bougainville est aux essais , 1ere sortie à la mer le 18 mai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 23 juin 2016 Share Posté(e) le 23 juin 2016 Un évolution du design du B2M pour la Marine Marocaine (à visée hydrographique notamment) : 10 m plus long et avec une plateforme de Vertrep haut placée. http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=4108 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 23 juin 2016 Share Posté(e) le 23 juin 2016 il y a 14 minutes, BPCs a dit : Un évolution du design du B2M pour la Marine Marocaine (à visée hydrographique notamment) : 10 m plus long et avec une plateforme de Vertrep haut placée A signaler la présence d’une gondole ( idem Pourquoi pas et beautemps beaupré ) ou sont logés tous les sondeurs multifaisceaux et autres transducteurs ; design hydro à examiner de près …. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 juin 2016 Share Posté(e) le 23 juin 2016 il y a 5 minutes, ARMEN56 a dit : A signaler la présence d’une gondole ( idem Pourquoi pas et beautemps beaupré ) ou sont logés tous les sondeurs multifaisceaux et autres transducteurs ; design hydro à examiner de près …. qu'es aco ? comme on dit à Toulouse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 juin 2016 Share Posté(e) le 23 juin 2016 C'est la protubérance sous la coque qui abrite de l'instrumentation. Notamment les sonars multibande destinée a l'hydrographie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 23 juin 2016 Share Posté(e) le 23 juin 2016 oui c'est l'appendice faisant nacelle sous la coque ; çà contient du matos hyper sensible aux turbulences et bulles en tout genre qui sillonnent à toucher la carène . Pour éviter ces perturbations on décolle l'engin de la coque 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 juin 2016 Share Posté(e) le 23 juin 2016 Merci, je me coucherai moins bête 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 23 juin 2016 Share Posté(e) le 23 juin 2016 il y a 34 minutes, BPCs a dit : une plateforme de Vertrep haut placée. Dans la gestion des contours obstacles , la présence du portique n'est pas cohérente avec le marquage VERTREP . Si VERTREP le portique doit être à ras du pont et encore il faut qu'il ne dépasse pas une hauteur réglementaire selon VERTREP haut ou bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 juin 2016 Share Posté(e) le 23 juin 2016 il y a 4 minutes, ARMEN56 a dit : Dans la gestion des contours obstacles , la présence du portique n'est pas cohérente avec le marquage VERTREP . Si VERTREP le portique doit être à ras du pont et encore il faut qu'il ne dépasse pas une hauteur réglementaire selon VERTREP haut ou bas Si j'interprète bien l'image, la plateforme est au niveau passerelle ; passerelle bien imposante d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 juin 2016 Share Posté(e) le 23 juin 2016 11 minutes ago, Fusilier said: Si j'interprète bien l'image, la plateforme est au niveau passerelle ; passerelle bien imposante d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 23 juin 2016 Share Posté(e) le 23 juin 2016 Le marquage VERTREP c’est le carré en pointillé de 6 x 6 m avec la ligne de référence transversale Sur B2M plage arrière sans obstacles rédhibitoires Sur BHO2M idem plage arrière selon vue d’artiste avec une grue et un portique faisant visiblement obstacle, c’est bizarre quelque chose m’échappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 juin 2016 Share Posté(e) le 23 juin 2016 5 minutes ago, ARMEN56 said: Sur BHO2M idem plage arrière selon vue d’artiste avec une grue et un portique faisant visiblement obstacle, c’est bizarre quelque chose m’échappe Il y a une seconde zone suspendu en plein milieu du navire au dessus de la passerelle qui commande est appareils de la plage arrière. Le portique servant a mettre a l'eau des ROV doit se basculer complétement a l'arriere voir meme etre immergé... laissant un peu de place autour de la zone "peinte" basse. Ca reste néammoins proche des superstructures. Quand a la zone surélevé elle est assez proche de la mature. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 23 juin 2016 Share Posté(e) le 23 juin 2016 ce qui m'échappe c'est que pas vu la plateforme au milieu ; le marquage arrière m'a induit en erreur ( mais il est mal placé celui là ) ok peut aller me coucher plus intelligent moi aussi il y a 5 minutes, g4lly a dit : Il y a une seconde zone suspendu en plein milieu du navire au dessus de la passerelle qui commande est appareils de la plage arrière. Le portique servant a mettre a l'eau des ROV doit se basculer complétement a l'arriere voir meme etre immergé... laissant un peu de place autour de la zone "peinte" basse. Ca reste néammoins proche des superstructures. Quand a la zone surélevé elle est assez proche de la mature. oui merci , prefère la zone arrière sans obstacles pour manutentionner le fret vers les soutes , pour la zone surélevée faut voir les normes et les distances données dans le STANAG qui va bien sinon le pourquoi pas avec son portique ROV ; pas de marquage VERTREP là http://www.atma.asso.fr/dyn/memoires/memoire_4.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 23 juin 2016 Share Posté(e) le 23 juin 2016 Question béotienne : Est ce que pour une plateforme aussi fruste que le B2M il pourrait y avoir un effet de série réduisant les coûts (et à partîr de combien d'unités ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 juin 2016 Share Posté(e) le 23 juin 2016 il y a 42 minutes, ARMEN56 a dit : ce qui m'échappe c'est que pas vu la plateforme au milieu ; le marquage arrière m'a induit en erreur ( mais il est mal placé celui là ) ok peut aller me coucher plus intelligent moi aussi oui merci , prefère la zone arrière sans obstacles pour manutentionner le fret vers les soutes , pour la zone surélevée faut voir les normes et les distances données dans le STANAG qui va bien sinon le pourquoi pas avec son portique ROV ; pas de marquage VERTREP là http://www.atma.asso.fr/dyn/memoires/memoire_4.pdf Si c'est juste pour du personnel ou des petits colis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 23 juin 2016 Share Posté(e) le 23 juin 2016 (modifié) il y a 12 minutes, Fusilier a dit : Si c'est juste pour du personnel ou des petits colis ... Ou à terme pour un drone type S-100 camcopter : cette plateforme surélevée m'évoque celle de l'Ocean Eeagle 43 de CMN. je me demande d'ailleurs dans quelle mesure elle ne profite pas d'études sur une hypothétique plateforme Avia à rajouter sur les B2M ? Modifié le 23 juin 2016 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 23 juin 2016 Share Posté(e) le 23 juin 2016 1 minute ago, BPCs said: Ou à terme pour un drone type S-100 camcopter : cette plateforme surélevée m'évoque celle de l'Ocean Eeagle 43 de CMN. Il n'y a pas un élévateur a l'arriere de la plateforme surélevée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 23 juin 2016 Share Posté(e) le 23 juin 2016 (modifié) il y a 7 minutes, g4lly a dit : Il n'y a pas un élévateur a l'arriere de la plateforme surélevée? Et oui c'est probablement cela : A mettre en parallèle avec ce que disait Armen56 sur la nécessité de pouvoir ramener le Fret dans les zones de stockage bas situées ! Modifié le 23 juin 2016 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 23 juin 2016 Share Posté(e) le 23 juin 2016 il y a 10 minutes, BPCs a dit : Ou à terme pour un drone type S-100 camcopter : cette plateforme surélevée m'évoque celle de l'Ocean Eeagle 43 de CMN. je me demande d'ailleurs dans quelle mesure elle ne profite pas d'études sur une hypothétique plateforme Avia à rajouter sur les B2M ? Tu n'as pas encore percuté.. Il semblerait que les drones de type Cam , ou celui développé par Airbus, soient trop légers. D'après Airbus, et si j'ai bien compris, c'est encore prématuré, le marché se situe plutôt vers 2030 et ça sera(it) des vrais petits hélicoptères..., Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 24 juin 2016 Share Posté(e) le 24 juin 2016 9 hours ago, Fusilier said: ça sera(it) des vrais petits hélicoptères..., Meme assez costaud, on parle de 4 ou 5T visiblement. Un fois l'équipage et les accessoires associés débarqué ca fait un jolie charge utile disponible. On peu imaginer mise a profit pour du carburant et donc de l'endurance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant