HK Posté(e) le 29 juillet 2016 Share Posté(e) le 29 juillet 2016 Il y a aussi le JF Deniau des douanes, un quasi sistership des Castor/Pollux belges. Il a coûté €13.5M (comme les 2 belges d'ailleurs)... d'ou mon estimation que les PLG légèrement plus gros (60m/700 tonnes contre 53m/500 tonnes) coûtent probablement €15M HT chacuns. https://www.ouest-var.net/mobile/actualite/la-seyne-un-nouveau-patrouilleur-pour-la-douane-francaise-10741.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 29 juillet 2016 Share Posté(e) le 29 juillet 2016 Il y avait une coque non peinte à flot aussi, style P676 Flamant. Et une P400 à un autre quai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 29 juillet 2016 Share Posté(e) le 29 juillet 2016 (modifié) il y a 33 minutes, ascromis a dit : Il y avait une coque non peinte à flot aussi, style P676 Flamant. Les PSSP type FLAMANT sont des OPV 54 , là je dirais plutôt la taille au dessus , un OPV 64 marocain genre « Rais AL Monnastiri » ….. Modifié le 29 juillet 2016 par ARMEN56 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 29 juillet 2016 Share Posté(e) le 29 juillet 2016 (modifié) il y a 43 minutes, ascromis a dit : Il y avait une coque non peinte à flot aussi, style P676 Flamant. Et une P400 à un autre quai. Le P400 c'est logique. L'ex La Tapageuse, rénové en principe pour le Gabon, visiblement ça traîne (pb de sous...) Il avait quel pavillon (à l'arrière) celui à quai, à la corne il y a le français, mais à quai ça peut être le courtoisie. La coque non peinte, comme Armen je parie sur un Rais AL Monnastiri Modifié le 29 juillet 2016 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 29 juillet 2016 Share Posté(e) le 29 juillet 2016 il y a 4 minutes, Fusilier a dit : Il avait quel pavillon (à l'arrière) celui à quai, Alors là aucune idée, j'y ais pas fait gaffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 29 juillet 2016 Share Posté(e) le 29 juillet 2016 il y a 10 minutes, ascromis a dit : Alors là aucune idée, j'y ais pas fait gaffe. En tout cas les OPV Marocains sont beaux, et ils ont amélioré l'armement , une tourelle Bofors de 40 devant et deux 2x14 mm sur chaque bord, vers l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 juillet 2016 Share Posté(e) le 30 juillet 2016 Il y a 12 heures, Fusilier a dit : Rais AL Monnastiri Constructeur : LNI ( Formaly Leroux & Lotz ) Lieu de construction : Lanester Mise sur cale : 1994 // Lancement : 1995 // Mise en service : 1995 Caractéristiques techniques Déplacement : 580 tonnes Dimensions : 64.00 × 11.50 × 3.00 ( tirant d'eau ) Motorisation : " 2 Wartsila Nohab diesels " 2 Leroy moteurs auxiliaires " 2 Shafts Vitesse : 25 noeuds Puissance : 7.6 MW Autonomie: 4000 nm à 12 noeuds Armement " 1 Bofors 40mm monté dans le 320 " 2 Oerlikon 20mm monté dans les autres " 4 14.5mm ( 2twin ) Equipements électroniques Détection surveillance : " Decca 20290 BridgeMaster I-band / E-ARPA Equipage: 36 Cout ; 150 MF environ aux CE 95 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 30 juillet 2016 Share Posté(e) le 30 juillet 2016 Il y a 13 heures, ascromis a dit : A couple du P 400 on voit très bien la nouvelle vedette des douanes de 32 M (1 livré et encore 5 à construire ) les trois premiers de type JF Deniau font 55 M ( une sur chaque façade maritime) Photo VGC 32M (2 prévu par façade) Ces nouvelles vedettes doivent remplacer celle construite dans les années 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 30 juillet 2016 Share Posté(e) le 30 juillet 2016 @ARMEN56 Je le trouve bien conçu en plus d'avoir une belle ligne. Du bon boulot. Lui manque peut-être une plateforme vertrep (je n'ai pas vu sur les photos) Quelques m de plus et tu as un truc nickel chrome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 juillet 2016 Share Posté(e) le 30 juillet 2016 Il y a 1 heure, Fusilier a dit : Je le trouve bien conçu en plus d'avoir une belle ligne Normal ! c’est signé Christian Gaudin …..le père de pas mal de barcasses , OPV , Corsaires pour ne citer que celles là ! http://www.lemoniteur.fr/article/un-architecte-concoit-une-ville-flottante-pour-alstom-marine-84071 le carré de VERTREP doit faire 6 m de coté , je regarde si j'ai des choses là dessus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 juillet 2016 Share Posté(e) le 30 juillet 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Fusilier a dit : Lui manque peut-être une plateforme vertrep (je n'ai pas vu sur les photos) sur la vue du "safety plan" dans mon post ci avant , on voit bien le marquage VERTREP plage arrière Modifié le 30 juillet 2016 par ARMEN56 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 30 juillet 2016 Share Posté(e) le 30 juillet 2016 Le Bougainville a un commandant. Le 29 juillet, le capitaine de corvette Sébastien Fajon a été reconnu commandant du tout nouveau bâtiment multi-missions (B2M) Bougainville, à la base navale de Brest, avant un départ pour Papeete à l’automne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 30 juillet 2016 Share Posté(e) le 30 juillet 2016 6 hours ago, ARMEN56 said: Constructeur : LNI ( Formaly Leroux & Lotz ) Lieu de construction : Lanester Mise sur cale : 1994 // Lancement : 1995 // Mise en service : 1995 Caractéristiques techniques Déplacement : 580 tonnes Dimensions : 64.00 × 11.50 × 3.00 ( tirant d'eau ) Motorisation : " 2 Wartsila Nohab diesels " 2 Leroy moteurs auxiliaires " 2 Shafts Vitesse : 25 noeuds Puissance : 7.6 MW Autonomie: 4000 nm à 12 noeuds Armement " 1 Bofors 40mm monté dans le 320 " 2 Oerlikon 20mm monté dans les autres " 4 14.5mm ( 2twin ) Equipements électroniques Détection surveillance : " Decca 20290 BridgeMaster I-band / E-ARPA Equipage: 36 Cout ; 150 MF environ aux CE 95 Super infos et photos, merci. Intéressant de le comparer à nos futurs patrouilleurs Guyannais. Il semble légèrement plus gros que les PLV, plus taillé pour la patrouille d'une ZEE à 200 nautiques (stabilisation Flume etc)... pourtant il ne déplace que 580 tonnes contre les 700 annoncés pour les PLV? Mystère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 30 juillet 2016 Share Posté(e) le 30 juillet 2016 il y a 25 minutes, HK a dit : Super infos et photos, merci. Intéressant de le comparer à nos futurs patrouilleurs Guyannais. Il semble légèrement plus gros que les PLV, plus taillé pour la patrouille d'une ZEE à 200 nautiques (stabilisation Flume etc)... pourtant il ne déplace que 580 tonnes contre les 700 annoncés pour les PLV? Mystère... Les PLG c'est donné 700 tpc . faut voir le 64 en Tpc c'est sensiblement la même catégorie PLG : 60.00 x 9,50 x 3,20 / OPV 64: 64.00 × 11.50 × 3.00 Le marocain est plus large et je pense plus bas sur l'eau au niveau passerelle (avec l'espace commandant derrière) et le pont principal au même niveau. Le PLG a la passerelle haute et à 360, avec l'arrière plus bas que l'avant; le PLG est bien pensé pour surveiller et facilite la mise à l'eau des annexes (2 vs 1) je pense qu'il est bien conçu pour le boulot. Mais, le marocain a une gueule de feu de dieu, on dirait un fauve prêt à bondir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 juillet 2016 Share Posté(e) le 30 juillet 2016 il y a 1 minute, Fusilier a dit : c'est sensiblement la même catégorie PLG : 60.00 x 9,50 x 3,20 / OPV 64: 64.00 × 11.50 × 3.00 Faut voir aussi les coeff de coque ; prismatique , block , finesse et toussa sachant que les OPV 54 ou 64 sont des coques semi-planantes à bouchain vifs ...... il y a 4 minutes, Fusilier a dit : Mais, le marocain a une gueule de feu de dieu, on dirait un fauve prêt à bondir et plus de 20 ans d'age 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 30 juillet 2016 Share Posté(e) le 30 juillet 2016 il y a 3 minutes, ARMEN56 a dit : Faut voir aussi les coeff de coque ; prismatique , block , finesse et toussa sachant que les OPV 54 ou 64 sont des coques semi-planantes à bouchain vifs ...... et plus de 20 ans d'age Ils doivent s'amuser dans les rouleaux de la cote atlantique marocaine L'entrée de Rabat est sportive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 juillet 2016 Share Posté(e) le 30 juillet 2016 ca surffffffffffffff 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 30 juillet 2016 Share Posté(e) le 30 juillet 2016 Il y a 10 heures, Scarabé a dit : les trois premiers de type JF Deniau font 55 M ( une sur chaque façade maritime) les patrouilleurs DF P1/2 du type Kermorvan sont un peu plus petits que le P3 J-F Deniau financé d'ailleurs en grande partie par le Frontex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 30 juillet 2016 Share Posté(e) le 30 juillet 2016 (modifié) B2M Helipad et container : Le pont arrière du B2M d'entrecasteau peut accueillir des containers : Dans l'option d'utiliser les container comme support d'un container Headland (dont je rabats les oreilles de cette noble assistance depuis quelques jours) : il y a juste un vice de raisonnement : Que devient la fonction Helipad occasionnelle quand les container des missions qui doivent supporter l'helipad ont été déchargé dans l'ile où ils devaient aller voire quand il n'y a pas assez de containeur de mission pour y poser Donc il serait souhaitable que cette fonction soit autonome. Soit on opte pour un helipad rétractable comme ce projet pour Yacht : Mais on l'insère où en pratique sur notre B2M ? Soit on opte pour un container hélipad comme celui-ci adaptés aux dimensions nécessaire pour un appontage à la proue du B2M ; ou un système dérivé de celui-ci : http://www.linemagse.com/en/mobile-heliport-linema-lh-15 http://www.linemagse.com/files/88B067DBC696D210-1408708208-8bd4l.pdf on trouve aussi ce produit nettement plus long : Modifié le 2 août 2016 par BPCs 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 juillet 2016 Share Posté(e) le 30 juillet 2016 il y a 5 minutes, BPCs a dit : B2M Helipad et container : çà serait bien qu'on puisse faire le plein de l'hélico , or plateforme B2M non prévue pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 30 juillet 2016 Share Posté(e) le 30 juillet 2016 il y a 25 minutes, ARMEN56 a dit : çà serait bien qu'on puisse faire le plein de l'hélico , or plateforme B2M non prévue pour Vu que le container sert surtout à surélever l'hélipad au desus du pont et à fournir des parois qui vont servir pour la surface de l'hélipad, l'intérieur du container devrait aussi avoir une capacité d'emport de carbu comme pour ce container mili ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARMEN56 Posté(e) le 30 juillet 2016 Share Posté(e) le 30 juillet 2016 (modifié) il y a 23 minutes, BPCs a dit : Vu que le container sert surtout à surélever l'hélipad au desus du pont et à fournir des parois qui vont servir pour la surface de l'hélipad, l'intérieur du container devrait aussi avoir une capacité d'emport de carbu comme pour ce container mili ??? un peu encombrant ce conteneur ; ne sait pas s'il existe des modules de distribution carbu mobiles et safety pouvant répondre à cette fonction . Rellumix devrait faire cela http://www.usinenouvelle.com/article/le-plein-de-kerosene-etape-par-etape-avec-rellumix.N154483 Modifié le 30 juillet 2016 par ARMEN56 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 30 juillet 2016 Share Posté(e) le 30 juillet 2016 il y a 31 minutes, ARMEN56 a dit : un peu encombrant ce conteneur ; ne sait pas s'il existe des modules de distribution carbu mobiles et safety pouvant répondre à cette fonction . Rellumix devrait faire cela http://www.usinenouvelle.com/article/le-plein-de-kerosene-etape-par-etape-avec-rellumix.N154483 Effectivement : http://www.rellumix.com/distribution.htm#jet_fuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
true_cricket Posté(e) le 31 juillet 2016 Share Posté(e) le 31 juillet 2016 C'est un peu osé de se poser sur un conteneur de combustible, même renforcé. Pour des raisons des sécurité (éviter de tout faire péter si l'hélico se crash) il faudrait mettre le combustible (et la pompe de distribution/reprise) un peu à l'écart. Bon, j'ai pas encore trouvé la place, mais j'y réfléchis. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 31 juillet 2016 Share Posté(e) le 31 juillet 2016 Urgent : recherche personnel pont d'envol sur B2M, élingueur avec tendance suicidaire souhaité 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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