Bruno Posté(e) le 13 novembre 2012 Share Posté(e) le 13 novembre 2012 Ils font beaucoup de transport avec leurs appareils, que ce soit des troupes ou de la logistique; donc plus l'emport est important, mieux ils se portent. Par contre, pour leur marine, la question peut se poser différemment. Un hélico moins encombrant peut être intéressant. Si le NH90 leur paraît soit trop limité, soit trop gros selon l'usage, rien n'empêche les allemands de faire un mix entre Sikorsky "Cyclone" et EC175 S.A.R, à l'image du mix français entre NFH90 et Panther (puis X4 navalisé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2012 Si le NH90 leur paraît soit trop limité, soit trop gros selon l'usage, rien n'empêche les allemands de faire un mix entre Sikorsky "Cyclone" et EC175 S.A.R, à l'image du mix français entre NFH90 et Panther (puis X4 navalisé) Oui enfin, ne faisons pas non plus comme si Berlin n'était plus dans Eurocopter ;) ou dans le programme NH90.Commander Sikorsky ou Agusta Westland pour Berlin c'est condamner les prochaines ventes exportations NH90. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 16 novembre 2012 Share Posté(e) le 16 novembre 2012 Oui enfin, ne faisons pas non plus comme si Berlin n'était plus dans Eurocopter ;) ... Ouais, d'ailleurs selon la presse allemande (enfin ce que j'ai compris d'un article que j'y ai vu ... :P), Berlin mettrait 1 milliard d'€ (de prêts ?) officiellement pour le développement du X9. Donc oui, Berlin est toujours là ! Ancien article sur ces projets ( je n' ai pas de lien sur l'article en question ...) : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120411trib000692965/x6-et-x9-les-deux-nouveaux-programmes-secrets-d-eurocopter.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 21 novembre 2012 Berlin veut aussi acheter directement 12 % de EADS. =) Néanmoins moi j'attends de la part de Berlin, qu'elle commande des NH90 navals, des EC225.Nous les français, on commande bien des EC135/EC145 et aux espagnols, 8 Casa CN235-300 et 14 A330-200 MRTT.Que les 3 Capitales européennes qui sont partenaires industriels jouent le jeu à fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 12 décembre 2012 Share Posté(e) le 12 décembre 2012 Premier vol du premier EC175 de série. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/12/12/premier-vol-de-l-ec175-futur-bete-de-somme-de-la-search-resc.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 12 décembre 2012 Share Posté(e) le 12 décembre 2012 Intéressant, le rayon d'action supérieur a 250NM pour les mission SAR long portée. - 5 recuees at 200nm - more than 18 recuees max On avait déjà ca dans la doc O&G, pour l'usage typique O&G - 12 pax RoA at 190nm - 16 pax RoA at 135nm - 18 pax RoA at 100nm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAR Posté(e) le 12 décembre 2012 Share Posté(e) le 12 décembre 2012 Premier vol du premier EC175 de série. Selon Wikipedia, "Bien que Eurocopter dirige le projet, la conception de l'EC175 est divisée entre les partenaires français et chinois : les Français sont en charge de la boite de transmission principale, du rotor anticouple, de l'avionique, du système carburant (Aerazur), des systèmes électriques et hydrauliques, ainsi que des portes et des vitres ; les firmes chinoises quant à elles sont responsables de la structure, du rotor principal, des turbines, du train d'atterrissage et des boîtes de transmission intermédiaire et arrière." Est-ce que les éléments conçus en Chine sont aussi fabriqués là-bas, puis importés et assemblés sur la ligne de fabrication française et inversement ? (la turbine est américaine par contre, une P & W) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 14 décembre 2012 Share Posté(e) le 14 décembre 2012 ...pour les mission SAR long portée. - 5 recuees at 200nm On avait déjà ca dans la doc O&G, pour l'usage typique O&G - 12 pax RoA at 190nm Pour moi qui n'y connait rien en aéronautique, pourriez-vous me dire ceux que sont: - pax : Pax Romana ? - RoA : Raymonde ou Astride ? - nm : nanomètres ? - O&G : marque de lunettes ? - recuees : reçues, recuites, re-quoi ? - SAR : Synthetic Aperture Radar ? - P & W : aucune idée ... ? G4lly, j'ai rien compris ... :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 14 décembre 2012 Share Posté(e) le 14 décembre 2012 Pax, c'est personnel (le nombre d'occupants)RoA rayon d'actionnm miles nautiquesrescue sauvées (victimes)SAR search and rescuePW (Pratt & Whitney turbine américaine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carl Posté(e) le 14 décembre 2012 Share Posté(e) le 14 décembre 2012 P & W : Pratt & Whitney, le constructeur de moteurs d'avions grilled ^^ manque plus que O&G... Je sais pas, Oil and Gas, pour les services aux plateformes offshore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavdi Posté(e) le 15 décembre 2012 Share Posté(e) le 15 décembre 2012 Pax, c'est personnel (le nombre d'occupants) RoA rayon d'action nm miles nautiques rescue sauvées (victimes) SAR search and rescue PW (Pratt & Whitney turbine américaine) Nm pour moi ca serai le symbole correspondant a Newton.metre ..Miles Nautique= M enfin dans le milieu marin je crois quils utilisent generalement ce symbole ^^ cdlt Xav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 15 décembre 2012 Share Posté(e) le 15 décembre 2012 non non c'est bien nm = nautic mile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 15 décembre 2012 Share Posté(e) le 15 décembre 2012 http://fr.wikipedia.org/wiki/Mille_marin La notation la plus commune dans le domaine aéronautique est NM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 15 décembre 2012 Share Posté(e) le 15 décembre 2012 non non c'est bien nm = nautic mile En fait c'est nautical mile. Et effectivement il y a plusieurs abréviation utilisée, M, NM, et nmi ... dans le cas présent j'ai repris tout simplement le texte de la doc eurocopter. Dans le cadre des performance d'un hélicoptère NM ou nm ne prête pas a confusion normalement, mais néanmoins le plus clair c'est nmi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2012 Je sens que G4lly voudra à tout prix en commander :lol: donc pourquoi pas dans le cadre du remplacement des hélicoptères à usage gouvernemental, quand on aura des sous pour remplacer les Super Puma de l'armée de l'air ,comme "promène couillons" :oops: Ou alors, en budget interministériel dans le cadre du Service Public et SECMAR ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 15 décembre 2012 Share Posté(e) le 15 décembre 2012 L'EC175 dans cette config pour remplacer les 9 "Dauphins Service Public" c'est vrai que ça serait tentant =)Mais il est hyper-probable que ça sera des X4/X5 dans le cadre d'une commande globale pour remplacer à la fois les Panther de la MN, les Gazelles ou Puma utilitaires de l'ADT et ces Dauphins SP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 7 mars 2013 Share Posté(e) le 7 mars 2013 12 EC175 vendus au groupe Bristow. http://www.eurocopter.com/site/en/press/A-global-leader-endorses-the-EC175:-Bristow-Group-places-a-major-order-for-Eurocoptera-s-next-generation-medium-sized-helicopter_1017.html?iframe=true&width=700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeck Posté(e) le 12 avril 2013 Share Posté(e) le 12 avril 2013 A quoi sert le disque à l'arrière du carénage du mât rotor ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 12 avril 2013 Share Posté(e) le 12 avril 2013 accessoire aérodynamique (absent sur les maquettes, et prototypes) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeck Posté(e) le 13 avril 2013 Share Posté(e) le 13 avril 2013 accessoire aérodynamique (absent sur les maquettes, et prototypes) Je me doute bien que c'est aérodynamique, mais qu'est ce que ça apporte ? C'est la première fois que je vois l'ajout de ce genre d'appendice sur un hélico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 21 mai 2013 Share Posté(e) le 21 mai 2013 Eurocopter dévoile deux nouveaux hélicoptèreshttp://fr.news.yahoo.com/eurocopter-d%C3%A9voile-deux-nouveaux-h%C3%A9licopt%C3%A8res-124546311.htmlEC-175 version VIP et version affaire.urocopter a dévoilé mardi à Genève son futur bimoteur EC-175 dans une nouvelle version affaires et dans une version VIP, dont les cabines ont été repensées par le célèbre designer norvégien de jets privés et de yachts de luxe Peder Eidsgaard."Ces nouveaux produits sont ce qui se fait de mieux dans leur catégorie", a déclaré Frédéric Lemos, responsable du développement du secteur affaires et VIP d'Eurocopter (filiale d'EADS) qui entend accroître sa domination sur ce marché de niche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 20 juin 2013 Share Posté(e) le 20 juin 2013 EC-175 absent du Bourget: ni en dynamique, ni en statique, ni en maquette sur les stands EC ou EADS ...! Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 21 juin 2013 Share Posté(e) le 21 juin 2013 EC-175 absent du Bourget: ni en dynamique, ni en statique, ni en maquette sur les stands EC ou EADS ...! Pourquoi ? Et c'est quoi ça au juste ? un drone F-35 ? :lol: Il n'y a pas d'hélico EC175 car ils sont actuellement en test de certification. Par ailleurs, je ne suis pas 100% convaincu que pour Eurocopter, ce salon soit le plus important ... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 12 juillet 2013 Share Posté(e) le 12 juillet 2013 Par contre l'EC175 était bien présenté au salon américain EBACE, et a fait une tournée de démo aux US, où il a notamment volé au dessus de Dallas, été essayé par le Shériff du comté de Los Angeles, par les dirigeants d'un grand hôpital ... =) : Petite vidéo sympa de 3min qui montre bien la beauté et l'agilité de cette nouvelle monture : http://events.eurocopter.com/fr/node/1042 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 février 2014 Share Posté(e) le 1 février 2014 (modifié) Selon A&C de ce 31/01/2014, l'EC175 vient d'être certifié par l'AESA. En attente de certification FAA. 19 commandes en 2012, mais 5 seulement en 2013... Un peu à la traine, vous ne trouvez pas ? 07/02/2014: selon A&C toujours, le retard serait dû au nouveau système d'avionique HELIONIX, plus difficile à certifier Modifié le 7 février 2014 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant