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H175 / EC175


Philippe Top-Force

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il y a une heure, Coriace a dit :

Béchar je pense a compris mon propos. J'avais dis qu'il y a "175" et "175". Parmi les "vrais", ceux qui devraient nous intéresser,  on en est au SN2. C'est son très officiel petit nom.

Différence entre les versions Chine et Marignane ?

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SN2: j'ai cru un moment au proto 2  ... J'ai donc cru que cela signifiait qu'on avance pas dans la série, d'où mon expression "sarcasme"  ( en fait non, puisque second proto appelé PT.2 )

"Parmi les "vrais", ceux qui devraient nous intéresser,  on en est au SN2. C'est son très officiel petit nom"  SOIT mais par quoi se distinguent les SN1  et les SN2 : mystère pour moi aussi

Alors @Coriace  ? tu nous en dis + ?  que signifie S ? N ? et 2 ? 

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il y a 27 minutes, Bechar06 a dit :

SN2: j'ai cru un moment au proto 2  ... J'ai donc cru que cela signifiait qu'on avance pas dans la série, d'où mon expression "sarcasme"  ( en fait non, puisque second proto appelé PT.2 )

"Parmi les "vrais", ceux qui devraient nous intéresser,  on en est au SN2. C'est son très officiel petit nom"  SOIT mais par quoi se distinguent les SN1  et les SN2 : mystère pour moi aussi

Alors @Coriace  ? tu nous en dis + ?  que signifie S ? N ? et 2 ? 

Les protos s'appellent "PTM" en général mais je ne connais pas les finasseries

SN c'est simplement "Serial Number". Quant aux différences, ça n'a pas grand chose de pertinent à être communiqué ici. Si ce n'est qu'on commence à voir enfin leurs petites bouilles sortir

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il y a 1 minute, Coriace a dit :

Les protos s'appellent "PTM" en général mais je ne connais pas les finasseries

SN c'est simplement "Serial Number". Quant aux différences, ça n'a pas grand chose de pertinent à être communiqué ici. Si ce n'est qu'on commence à voir enfin leurs petites bouilles sortir

MERCI ... J'ai aussi cru, un moment,  que tu évoquais le changement de moteurs vers les Safran Ardiden 3C plutôt que PT6

OK pendant qu'on y est : ? Rétrofit possible des SN1 vers SN2 ?  

Et ?  Niveau de confiance en un contrat UK pour le H175M ? 

Et  ? Réalité  du programme de 100 H175 assemblés en AS

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Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

MERCI ... J'ai aussi cru, un moment,  que tu évoquais le changement de moteurs vers les Safran Ardiden 3C plutôt que PT6

OK pendant qu'on y est : ? Rétrofit possible des SN1 vers SN2 ?  

Et ?  Niveau de confiance en un contrat UK pour le H175M ? 

Et  ? Réalité  du programme de 100 H175 assemblés en AS

Tu te doutes bien que si j'avais des billes sur ce sujet je ne les communiquerais pas. Et de toute façon je n'en ai pas :bloblaugh:

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  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
  • 4 weeks later...

"FIPS (Full Icing Protection System) => Contre les conséquences néfastes du givrage , Le système est actuellement intégré sur le NH90 et le H225 et est en cours de test sur le H175   

les principales caractéristiques du FIPS comprennent des pales chauffées du rotor principal et du rotor de queue, qui font essentiellement fondre la glace et la neige lorsqu'elles touchent les pales. Il comprend également un kit hiver (déjà certifié pour des conditions givrantes limitées) pour l'entrée d'air du moteur, une plaque de protection du stabilisateur horizontal, un détecteur de givre et un pare-brise chauffant pour aider à maintenir la visibilité et à piloter l'hélicoptère en toute sécurité en IMC (conditions météorologiques aux instruments).     De plus, un système de distribution d'énergie électrique, utilisé pour chauffer les pales principale et arrière, est actuellement en cours d'amélioration pour le H175.

La certification FIPS sur le H175 permettra aux pilotes de voler jusqu'à 10 000 pieds dans des conditions givrantes allant jusqu'à -40° Celsius, sans limitation de temps - cela changera véritablement la donne pour les opérateurs dans les climats froids, comme le Canada et la Norvège"

https://www.airbus.com/en/newsroom/stories/2024-05-an-ice-breaker-in-the-making

Une belle casquette pour chasser la glace ? 

h175-c11.jpg

 

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  • Rob1 changed the title to EC175
  • 1 year later...

H175 continue à se vendre    n°3 et 4 livrés à la Police de Thaïlande 

"On Wednesday 30th July, a pair of Airbus H175s were delivered to U-Tapao in Thailand aboard an Antonov An124 of Maximus Air Cargo. These represent the third and fourth in the Royal Thai Police fleet, and carry the serials 3103 and 3104."

Read more at https://www.helihub.com/2025/08/01/royal-thai-police-add-two-more-airbus-ach175s/

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  • collectionneur changed the title to H175 / EC175
  • 2 months later...
Le 02/08/2025 à 07:37, Bechar06 a dit :

H175 continue à se vendre    n°3 et 4 livrés à la Police de Thaïlande 

 

Premiere fois que je lis ce chiffre a l'occasion d'une commande de 6 H175 en Chine --> https://www.airbus.com/en/newsroom/press-releases/2025-07-skyco-leasing-orders-six-additional-airbus-h175-helicopters

71 H175s have been delivered to date and have accumulated more than 250,000 flight hours. 

 

Bon 71 livré en 10 ans c'est peu quand même :laugh:

Modifié par Titus K
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Il y a 5 heures, Titus K a dit :

71 H175s have been delivered to date and have accumulated more than 250,000 flight hours. 

Le spotter fouileurs ont relevé la cellule MSN  5083, ce qui signifie au moins 83 produits.. Le processus de livraison entre premier vol et livraison au client semble assez longuet

Apparemment le total des commandes reçues et non annulées, pour Marignane, serait de autour de 180 H175  ... Donc carnet de commandes autour de 100 machines

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Si je me souviens bien, @Cazadores de montaña avait indiqué que la ligne d'assemblage H175 serait déplacée en Espagne ?

Je retrouve plus le message... mais ca rejoins ce que dit cet article --> https://verticalmag.com/news/airbus-to-expand-h160-final-assembly-line-with-production-target-of-60-per-year/

Jusqu’en août, le bâtiment était partagé avec la production du H175, mais celle-ci a désormais été transférée dans le même hall que celui du Tigre (hélicoptère d’attaque), afin de libérer de l’espace pour l’accélération du H160.

Le Tigre Mk3 c'est bien en Espagne également non ?

Modifié par Titus K
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1 hour ago, Titus K said:

Si je me souviens bien, @Cazadores de montaña avait indiqué que la ligne d'assemblage H175 serait déplacée en Espagne ?

Je retrouve plus le message... mais ca rejoins ce que dit cet article --> https://verticalmag.com/news/airbus-to-expand-h160-final-assembly-line-with-production-target-of-60-per-year/

Jusqu’en août, le bâtiment était partagé avec la production du H175, mais celle-ci a désormais été transférée dans le même hall que celui du Tigre (hélicoptère d’attaque), afin de libérer de l’espace pour l’accélération du H160.

Le Tigre Mk3 c'est bien en Espagne également non ?

Le hall du Tigre c’est le hall à Marignane je pense.

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il y a 18 minutes, Glenans29 a dit :

Le hall du Tigre c’est le hall à Marignane je pense.

Apparement non --> https://www.gifas.fr/press-summary/comment-airbus-helicopters-renforce-son-site-d-albacete-en-espagne

L’usine d’Albacete (Sud de l’Espagne) d’Airbus Helicopters va renforcer son importance au sein du groupe européen dans les années à venir. Inaugurée en 2007, elle est devenue le centre d’expertise pour les poutres de toute la gamme d’Airbus Helicopters, dont celle du H160. Dès 2023, l’usine hébergera un hub logistique de 50 000 m2 pour les composants destinés aux lignes d’assemblages du groupe, avec un entrepôt opéré par Daher. Le site va aussi se configurer en vue du rétrofit des Tigre français et espagnols au standard Mk3. Le site de Marignane (Bouches-du-Rhône) sera chargé des trois prototypes, et Albacete assurera l’assemblage final de la série française (livrable à partir de 2029) et espagnole (livrable à partir de 2030).

 

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Il y a 22 heures, Titus K a dit :

Premiere fois que je lis ce chiffre a l'occasion d'une commande de 6 H175 en Chine --> https://www.airbus.com/en/newsroom/press-releases/2025-07-skyco-leasing-orders-six-additional-airbus-h175-helicopters

71 H175s have been delivered to date and have accumulated more than 250,000 flight hours. 

 

Bon 71 livré en 10 ans c'est peu quand même :laugh:

J'ai un peu du mal à suivre ce modèle. Autant les 135/145/225 ça reste courant, autant le 175 je vois pas trop son rôle/placement dans la gamme.

Un peu comme le 160, j'ai du mal à voir, il doit remplacer les Dauphins/Panther dans la gamme Airbus Hélico ?

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il y a 42 minutes, Teenytoon a dit :

J'ai un peu du mal à suivre ce modèle. Autant les 135/145/225 ça reste courant, autant le 175 je vois pas trop son rôle/placement dans la gamme.

C'est surtout pour l'Offshore et le transport de VIP le 175 il me semble. 

Lors de la competition aux UK pour le remplacement des Puma, un des avantages du 175 mis en avant c'est qu'il conserverait un très long rayon d'action même bien chargé

 

il y a 30 minutes, Teenytoon a dit :

Un peu comme le 160, j'ai du mal à voir, il doit remplacer les Dauphins/Panther dans la gamme Airbus Hélico ?

De ce que j'ai compris pour le H160, il fallait un appareil moderne pour concurrencer l'AW139 qui a été un gros succés pour Leonardo (~1300 livrés en ~20 ans).

Le dauphin/Panther/H155 n'est plus que produit en Corée du Sud par KAI qui a récupéré la FAL Francaise depuis 2020 afin de fabriquer les LAH et LCH.

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9 hours ago, Titus K said:

Apparement non --> https://www.gifas.fr/press-summary/comment-airbus-helicopters-renforce-son-site-d-albacete-en-espagne

L’usine d’Albacete (Sud de l’Espagne) d’Airbus Helicopters va renforcer son importance au sein du groupe européen dans les années à venir. Inaugurée en 2007, elle est devenue le centre d’expertise pour les poutres de toute la gamme d’Airbus Helicopters, dont celle du H160. Dès 2023, l’usine hébergera un hub logistique de 50 000 m2 pour les composants destinés aux lignes d’assemblages du groupe, avec un entrepôt opéré par Daher. Le site va aussi se configurer en vue du rétrofit des Tigre français et espagnols au standard Mk3. Le site de Marignane (Bouches-du-Rhône) sera chargé des trois prototypes, et Albacete assurera l’assemblage final de la série française (livrable à partir de 2029) et espagnole (livrable à partir de 2030).

 

Mais il y avait un hall pour le Tigre à Marignane et donc comme le mk3 va en Espagne cela libère la place pour le H175. C’est ma compréhension du mécano, je peux me tromper.

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