Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

H175 / EC175


Philippe Top-Force

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Teenytoon a dit :

J'ai un peu du mal à suivre ce modèle. Autant les 135/145/225 ça reste courant, autant le 175 je vois pas trop son rôle/placement dans la gamme

Ne pas oublier que cet ec175 est né il y a longtemps, avec un esprit de coopération avec La Chine. Je me rappelle en 2007 les chinois qui se présentaient au poste de contrôle de Marignane. Pour quelle raison les chinois ne sont ils pas allés plus loin que 1 ou 2 protos ? Moteur chinois qui n a pacs tenu ses promesses ?  Mystère...

Le marché du pétrole et gaz était dynamique a l époque. EC n avait que du Super Puma a proposer... 

Il faudrait re situer la crise de confiance des opérateurs envers le Super-Puma... Et le marché Oil&Gas n a pas été non plus régulier 

Plus ancien que le H160, plus gros aussi, de conception peut-être plus classique que le H160 ( une révolution interne qui modifiait le coté mono-site de tout Hemi, H160 revendiquant une approche de design issue de l automobile, fenestron encore + nouveau ) 

Le H160 via le X4 puis le HIL a bénéficié de commandes militaires ( Merci JYLD ), et de l engagement sécurisant que cela représente 

Le H175 progresse tout de même : je suis perso impatient d une version rénovée du H175

Qu en pense @Coriace

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le H175 c'est le successeur du Puma... memes dimensions, meme volume cabine, meme masse au décollage. Avec des moteurs qui consomment moins, une meilleure allonge, une avionique moderne...

C'est un appareil tres bien adapté pour les marchés offshore, SAR maritime etc, moins cher que le S-92, H225 ou AW189.

Mais ces marchés sont moins porteurs que prévus, et il n'y a pas de marché militaire car les soldats s'alourdissent et les militaires demandent toujours plus de charge donc des hélicos plus puissants et plus lourds (Blackhawk, H225, NH90). Un peu étonnant cependant qu'il n'y ait pas plus de clients paramilitaires... par exemple on aurait pu penser que la Bundespolizei aurait pu commander des H175 plutot que 44 H225.

 

P.S. Voici le marché offshore... il y a encore plein de potentiel pour le H175 pour remplacer le S-92, dont la flotte vieillit a haute vitesse (quasiment la moitié de la flotte S-92 offshore mondiale devra etre remplacé dans les 10 ans).

https://www.lci-analytics.com/insight/super-mediums-taking-off-2024-fleet-analysis/

7421759b-1097-45c9-a923-955ca6249c61-0.j

Modifié par HK
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Titus K a dit :

Lors de la competition aux UK pour le remplacement des Puma, un des avantages du 175 mis en avant c'est qu'il conserverait un très long rayon d'action même bien chargé

Ils ont une version H175M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 159
    Total des membres
    4 678
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,7k
    Total des sujets
    1,8m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...