Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[A400M] le défi stratégique européen


Dada4

Messages recommandés

Un gros 4x4 civil ça rentre dans un CASA? non

Hors les C-160 déposaient les équipes de la DGSE en 4x4 partout dans le monde (enfin surtout en Afrique) et les récupéraient comme cela aussi.

Va falloir mobilier un A400M pour aller déposer un Land Rover... ouais bof

(à 40m 40s)

Ouiu un Casa 295 peut emporter jusqu'a trois vehicule léger. Accessoirement on a déjà des Casa ... et on en rachete régulierement, il ne sont pas en conncurrence avec les A400m du tout, leur role n'ont rien a voir, ne serait ce qu'a cause de l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros 4x4 civil ça rentre dans un CASA? non

Hors les C-160 déposaient les équipes de la DGSE en 4x4 partout dans le monde (enfin surtout en Afrique) et les récupéraient comme cela aussi.

Va falloir mobilier un A400M pour aller déposer un Land Rover... ouais bof

(à 40m 40s)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=2XVDFBXI4-w#t=2440s

Déjà il n'est pas sur que les CASA ne puissent pas suffire aux forces spéciale. Ensuite il doit aussi être possible d'utiliser des hélicoptères lourds modernes (et ravitaillable ?) avec une certaine capacité d'emport sous élingue pour remplacer les C160. En plus si on se contente de déposer une toyota, je me demande si ça vaut vraiment la peine de venir la récupérer. Un hélicoptère ou un casa suffira pour évacuer notre personnel qui aura pu être parachuté avec jusqu'à 16 tonnes d'équipements.

Sinon concernant l'utilisation de nos A400M, on en prévoit 50 qui grâce à leur vitesse et leur rayon d'action (presque doublé par rapport au C160) seront bien plus disponibles que les 82 72 C160 dont on devait se contenter jusqu'à l'arrivée des C130 (qui continueront d'exister et seront peut-être remplacé pas autres chose que les A400M déjà prévus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis meme pas sur qu'un VPS passe...

Si l'arceau est démontable oui ... sinon non. Quoiqu'il y a peut etre moyen en compressant les suspension et et dégonflant les pneu. Normalement c'est tres juste en hauteur mais il suffit peut etre de gagner seulment 10cm sur la garde au sol pour que ca passe.

Image IPB

http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=121&t=653

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C-295

Cargo Hold Length (ramp excluded)

12.70 m

  Cargo Hold Height

1.90 m

  Cargo Hold Width

2.70 m

  Cargo Hold Volume

64 m3

Je n'ai pas de précisions sur le poids max que supporte la rampe ou les dimensions de l'ouverture rampe ouverte, mais au vu de la hauteur de la soute, le VPS ne passe déjà pas à 22mm près, à moins d'être en partie démontable niveau arceaux et coffre...

StRaph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vps est un véhicule "niche", et tellement twinké de partout que bon... Sinon, je crois que l'arceau est démontable. Le principal souci des opérateurs VPS est le moteur injection (pas facile à bricoler) enfin... C'est ce que j'ai entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vps est un véhicule "niche", et tellement twinké de partout que bon... Sinon, je crois que l'arceau est démontable. Le principal souci des opérateurs VPS est le moteur injection (pas facile à bricoler) enfin... C'est ce que j'ai entendu.

Oui mais on s'en fou au final c'était juste pour dire qu'on peu y faire entrer des véhicules genre 4x4. En cas de besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Air et cosmos,

l'Allemagne renonce au Terrain Masking Low Level Flight pour ses A400M.

Cela devait permettre aux avions de voler à basse altitude en auto pilot et en plus de tenir compte du relief aux alentours pour optimiser la trajectoire afin de se  cacher des radars.

Elle était la seule demandeuse et donc le développement de cette fonction devrait être annulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Air et cosmos,

l'Allemagne renonce au Terrain Masking Low Level Flight pour ses A400M.

Cela devait permettre aux avions de voler à basse altitude en auto pilot et en plus de tenir compte du relief aux alentours pour optimiser la trajectoire afin de se  cacher des radars.

Elle était la seule demandeuse et donc le développement de cette fonction devrait être annulé.

On sait pourquoi? C'est développable sur un gros avion pas assez agile? il y a un souci avec le radar qui fait le suivi de terrain? ou c'est juste le coût du dev qui devenait délirant?

Chez les autres le suivi de terrain est programmé sur la cartographie 3D le pilote automatique peut donc largement anticiper les évolution a faire, le petit souci c'est qu'a partir de la carto 3D et non pas du relevé en temps réel sur le terrain les marges ne sont pas du tout les meme, et donc l'avion vol nettement plus haut qu'avec le mode commandé par les allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agissait pas seulement de faire du vol tactique en TBA, mais aussi d'avoir un système automatique de reprogrammation de la trajectoire en fonction des menaces percues par l'avion...

Ca n'est pas passé au niveau programmation et puissance de calcule (pour ce que j'en sais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There's still the small matter to resolve of what will happen to the 13 A400Ms deemed surplus to German air force requirements from the nation's current contract for the Airbus Military type. Combined with a seven-aircraft cancellation already made, this will see its original 60-aircraft deal reduced by one-third, with an eventual 40 of the transports to replace more than 70 Transalls.

FLIGHT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Allemagne renonce au Terrain Masking Low Level Flight pour ses A400M.

(...)

Elle était la seule demandeuse et donc le développement de cette fonction devrait être annulé.

Il n'empêche que les bases de cette fonctionnalité (*) ont dû être prises en compte dès la conception, et que ça implique donc un surcoût inutile. Bravo.

(*) vols TBA = cellule renforcée, entre autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A400M ferra quand même du vol en TBA. C'est juste qu'il ne le ferra pas en pilote automatique avec des débutants allemands aux commandes, mais à l'ancienne avec des pilotes expérimentés (français principalement) aux commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A400M ferra quand même du vol en TBA. C'est juste qu'il ne le ferra pas en pilote automatique avec des débutants allemands aux commandes, mais à l'ancienne avec des pilotes expérimentés (français principalement) aux commandes.

Au pire "y'a qu'a" adapter le mode terrain mapping du radar du rafale dessus... en plus ça fera baisser le prix unitaire (du radar) c'est win win
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There's still the small matter to resolve of what will happen to the 13 A400Ms deemed surplus to German air force requirements from the nation's current contract for the Airbus Military type. Combined with a seven-aircraft cancellation already made, this will see its original 60-aircraft deal reduced by one-third, with an eventual 40 of the transports to replace more than 70 Transalls.

Donc en gros, Berlin ne veut plus ni de 63 A400M, ni de 50 mais juste une quarantaine pour remplacer leurs 70 C160 Transall...

Après, Londres qui a réduit à 22 Atlas A400M (mais avec 8 C17 et 22 C130-30J) , faudrait pas que cela inspirent les budgétivores et budgétistes pour réviser notre format de 50 A400M et 14 MRTT A330. ;) qui doivent remplacer 82 Transall dont 29 C160NG, 14 C130H Hercules, 14 ravitailleurs, 3 A310, 2 A340 TLRA loués ...

Au passage, réduire de 80 à 57 UHT Tiger, d'une quarantaine de NH90 la cible allemande, de 23 les A400M, exit le Talarion au profit du Reaper pour Berlin, moins d'Eurofighter aussi, on comprend pourquoi le PDG Allemand de EADS Tom Enders soit remonté contre les capitales européennes qui baissent leurs crédits de défense, qui baissent leurs ambitions dans la recherche, qui réduisent les commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...