FATac Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 Les allemands ont moins de soldats et pourtant il reste à 40 appareils sachant qu'il soit loin d'etre aussi utiliser . Je ne comprends pas le "restent à 40 appareils", s'agissant des allemands. Ce ne sont pas eux qui en ont commandé 60, puis réduction de 7, puis hypothèse à 13 de moins, pour finalement en arriver à 40 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 Je ne comprends pas le "restent à 40 appareils", s'agissant des allemands. Ce ne sont pas eux qui en ont commandé 60, puis réduction de 7, puis hypothèse à 13 de moins, pour finalement en arriver à 40 Si, mais ça reste beaucoup par rapport à leurs besoins réels, bien plus modestes que les nôtres qui avec 50 sont par contre calculés au plus juste. Donc la réduction de ce nombre serait une insulte de plus envers nos militaires, que l'on envoie aux 4 coins du monde pour influer sur le curs de situations régionales peuvent à terme nous concerner. @Clairon : nos finances ne sont pas plus exsangues que celles des U.S et du Japon ou de l'Italie, et pourtant eux ils continuent à investir dans leur défense (les U.S moins qu'entre 2000 et 2008 mais toujours bien plus que nous en proportion du P.I.B, les japonais de plus en plus car ils se méfient des chinois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 @Clairon : nos finances ne sont pas plus exsangues que celles des U.S et du Japon ou de l'Italie, et pourtant eux ils continuent à investir dans leur défense (les U.S moins qu'entre 2000 et 2008 mais toujours bien plus que nous en proportion du P.I.B, les japonais de plus en plus car ils se méfient des chinois) Les situations sont différentes et la nôtre pas très bonne : ni les Etats-Unis ni les japonais n'empruntent à l'étranger, en grosse masse. Les USA ont une dette publique inférieure à la nôtre rapportée au PIB. Et surtout ils ont leur propre banque centrale, qui prête en dernier ressort : au pire ils auront un peu d'inflation et une dévaluation du dollar, mais comme ils remboursent en $$... Ni la France ni l'Italie n'ont plus vraiment prise sur leur monnaie : c'est Francfort qui décide et... un traité, qui répète obstinément la même chose, quelles que soient les circonstances. L'endettement italien est haut, sa démographie minable. Mais jusqu'à une date très récente, ses finances publiques étaient en excédant primaire, c'est à dire que, comme les US, leur dette nette baisse : une fois les intérêts payés, ils peuvent rembourser un peu. Nous : pas du tout : déficit primaire important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 Les situations sont différentes et la nôtre pas très bonne : ni les Etats-Unis ni les japonais n'empruntent à l'étranger, en grosse masse. Les USA ont une dette publique inférieure à la nôtre rapportée au PIB. Et surtout ils ont leur propre banque centrale, qui prête en dernier ressort : au pire ils auront un peu d'inflation et une dévaluation du dollar, mais comme ils remboursent en $$... Ni la France ni l'Italie n'ont plus vraiment prise sur leur monnaie : c'est Francfort qui décide et... un traité, qui répète obstinément la même chose, quelles que soient les circonstances. L'endettement italien est haut, sa démographie minable. Mais jusqu'à une date très récente, ses finances publiques étaient en excédant primaire, c'est à dire que, comme les US, leur dette nette baisse : une fois les intérêts payés, ils peuvent rembourser un peu. Nous : pas du tout : déficit primaire important. Ca fait longtemps que les USA ont dépassé les 100% du pib , le japon explose le score , se n'est pas des emprunts interne ou la planche à billet qui les sauveront indefiniment , le dollard n'a peut etre plus beaucoup de temps... Enfin se n'est pas le sujet.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 http://lemamouth.blogspot.fr/2013/06/le-transall-dans-larmee-de-lair-jusquen.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitterLes Transall jusqu'en 2023, prélude à de mauvaises nouvelles concernant l'A400M ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 étaler les livraisons ! dejà que l'on va en recevoir 4/5 par an là où les allemands en auront 10 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 Il faut garder des transall pour les opérations spéciales , il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 3 juin 2013 Share Posté(e) le 3 juin 2013 C'était plutôt les Hercules :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 4 juin 2013 Share Posté(e) le 4 juin 2013 http://lemamouth.blogspot.fr/2013/06/le-transall-dans-larmee-de-lair-jusquen.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter Les Transall jusqu'en 2023, prélude à de mauvaises nouvelles concernant l'A400M ? Je suis un nostalgique qui sourit: en effet la solution opérationnelle est raisonnable, à côté du C130 et de l'A400M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akramov Posté(e) le 4 juin 2013 Share Posté(e) le 4 juin 2013 très bel avion le transal. les britannique renonceraient à la version tanker de l'A400, j'ai cru lire ça quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 4 juin 2013 Share Posté(e) le 4 juin 2013 Entre 2 mots il faut choisir le moindre : dans l'attente que l'on aie peut-être un jour un gouvernement qui applique une autre politique économique (je passe là dessus car on ferait un HS :|) je préfère de loin 50 A400M avec étalement des livraisons qu'une dotation finale réduite à 30 ou 35 machines, ce qui serait vraiment insuffisant au regard de nos engagements internationaux actuels* * Faut-il rappeler que l'intervention au Mali, par exemple, n'est pas une lubie mais l'application d'un accord signé il y a bien des années entre les 2 pays ? Ce sont eux qui l'ont sollicitée (Cohérence : ou alors que l'on revoit officiellement nos engagements et accords internationaux, et on se retire des "affaires du monde" >> attribution de notre siège au Conseil de Sécurité au profit d'un pays plus ambitieux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 4 juin 2013 Share Posté(e) le 4 juin 2013 Mais l'un n’empêche pas l'autre Bruno ! On peut avoir étalement ET diminution des livraisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 5 juin 2013 Share Posté(e) le 5 juin 2013 Mais l'un n’empêche pas l'autre Bruno ! On peut avoir étalement ET diminution des livraisons. Il me semble que le contrat sur les A-400M ait ete signe avant celui des A330-MRTT, auquel cas si le gouvernement estime qu'on ne met pas Airbus military en danger si on reduit les commandes, ca ne parait pas non plus si dramatique pour le contrat operationnel, si au final l'AdA recoit 40 appareils au lieu de 50 avec 14 MRTT, meme si 50 c'est probablement mieux: plus de volant de manoeuvre pour faire durer le parc et moins de tensions sur les machines et les chaines maintenance/logistique pour faire voler ce qui a besoin de voler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JASHUGAN Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 Un essai en vol à bord de l'A400M :http://www.youtube.com/watch?v=r1Y-nb-UV28Impressionnant tout de même, espérons que l'arrivée dans les forces se fera rapidement et sans problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 juin 2013 Share Posté(e) le 9 juin 2013 Quand je vois tout ces écrans cette électronique embarquée ces composites présents un peu partout et que je repense à çà Je me dis que çà ne sera pas simple tous les jours pour le soutien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 10 juin 2013 Share Posté(e) le 10 juin 2013 le deuxième A400M destiné l'armée de l'air française (MSN008) a fait son premier vol samedi.http://lemamouth.blogspot.fr/2013/06/le-2e-a400m-francais-vole.html#more Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 10 juin 2013 Share Posté(e) le 10 juin 2013 Quand je vois tout ces écrans cette électronique embarquée ces composites présents un peu partout et que je repense à çà Je me dis que çà ne sera pas simple tous les jours pour le soutien Faudra atterir avec les fenetres fermées ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 10 juin 2013 Share Posté(e) le 10 juin 2013 Vu qu'on a réduit le nombre de soldats depuis que la cible a 50 appareils a été établie, ça nous pend au nez. J'ai de gros doutes que nos besoins logistiques aient quelque chose a voir avec la politique de ressources humaines des armées a l'instant T ... Expliques nous ce que ça change par rapport a une époque ou on avait pas encore décidé de virer 20 000 soldats des armées d'ici X temps, alors que de toute façon notre parc logistique est ciblé par rapport a notre volonté de capacité d'intervention et déploiement rapide qui lui reste toujours quoiqu'il arrive a 30 000 gus ? Si tu y réfléchi bien : Ben ça change rien, ça n'influe en rien ... D'autant + quand on a pas mal de lieu de présence française dans le monde, qui déja maintient un besoin logistique de base même si au jour le jour en temps de paix j'imagine bien que ces lieux privilégient la logistique navale pour des questions de couts, mais qui implique d'avoir assez d'avions mobilisables en quelques heures pour l'urgence et la garantie qu'on peut déployer en moins de 24h un très fort soutien ... Et que la gestion logistique de nos hommes se détache de + en + de ce type d'appareil la qui eux tournent + autour de la logistique technique des armées et qui elle malgré un nombre de gars dans les armées depuis la fin de la guerre froide qui est en diminution constante et justifié, les moyens techniques eux ne font que ce multiplier ... (toujours + de matos a bouger pour un nombre de gars constamment en baisse) et attention je ne parle pas de consommables de bases a la gestion humaine classique (bouffe, flotte, PQ, doudou & couche culotte :-X ?) mais des moyens de génies et armements spécifiques divers d'artilleries et petits blindés ect a bouger ... Moyens d'électronique et d'informatique, clim pour tentes ... Moyens pour improviser une infirmerie voir même une sale de chirurgie ect ... + on est moderne, + le moindre acte militaire signifie malgré une chute du nombre de soldat une pléthore de machins et moyens Tout comme il ne faut pas oublier non plus qu'on bouge beaucoup les soldats et la logistique "humaine" autour d'eux (bouffe ect) via le parc de courriers classique de l'Adla pour les ménagers Concernant le transport pour les opérations aéroportées (parachutées) , ben on reste de toute façon dans le cadre d'opérations ou l'on doit pouvoir bouger 30 000 gus en XX heures, chose qui ne change donc pas ... On est vraiment dans une considération et équation ou la politique de ressources humaines actuelles n'a rien a voir aux besoins logistiques, et bien heureusement ... Car ça voudrait dire que techniquement on aurait ce type d'appareil comme des transalls ou A400m uniquement pour parachuter des gus et leur simple barda + surplus de vivres avec ? On sait tous que ce n'est pas le cas, on a ce type de parc parce que la logistique technique a explosé avec les modernisations successives de nos armées et moyens, chaque acte militaire nécessitant toujours + de moyens très variés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 juin 2013 Share Posté(e) le 17 juin 2013 http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202789800836-a400m-premiere-livraison-a-l-horizon-576260.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 17 juin 2013 Share Posté(e) le 17 juin 2013 Je conseille la lecture du reportage en vol en A400M dans Aviation Week. Une sacrée bête cet Atlas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthoemt Posté(e) le 17 juin 2013 Share Posté(e) le 17 juin 2013 C'est le même papier, que dans air &couscous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 http://www.lefigaro.fr/societes/2013/06/17/20005-20130617ARTFIG00611-l-airbus-a400m-entre-en-service.php http://www.air-cosmos.com/defense/le-premier-a400m-sera-livre-le-12-juillet.html http://www.air-cosmos.com/industrie/exclusif-francois-hollande-pourrait-arriver-en-a400m-au-bourget.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 C'est le même papier, que dans air &couscous? Non c'est le magasine Américain AviationWeek. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 18 juin 2013 Share Posté(e) le 18 juin 2013 On aura bien 50 appareils ,pas de baisse de commande :|http://www.opex360.com/2013/06/18/la-france-ne-reverra-pas-a-la-baisse-sa-commande-da400m/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 19 juin 2013 Share Posté(e) le 19 juin 2013 Alors comment fait-on pour baisser le budget mais "garder toutes les commandes et les capacités partout".Wishful speaking.Les répartitions de budgets ça devient des religions, on y croit ou pas mais n'y cherchez pas des logiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant