Gerad Posté(e) le 18 octobre 2013 Share Posté(e) le 18 octobre 2013 Le plus incompétent de tous les Mindef de la Vème république vient faire son intéressant, pathétique. Avec Longuet c'est kif kif non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 18 octobre 2013 Share Posté(e) le 18 octobre 2013 Avec Longuet c'est kif kif non ? C'est vrai que je l'avais oublié celui-là, bonne remarque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 19 octobre 2013 Share Posté(e) le 19 octobre 2013 Merci de ne pas déborder en HS.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 19 octobre 2013 Share Posté(e) le 19 octobre 2013 Hervé Morin : « L'A400M n'existe que grâce à moi » http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130930trib000787603/herve-morin-l-a400m-n-existe-que-grace-a-moi-.html Je suis convaincu que l'A400Ml va faire un malheur à l'exportation et qu'il aura un succès commercial. Souvent lors de mes déplacements à l'étranger, les responsables militaires et politiques me posaient des questions sur l'avenir du programme. Il y avait des expressions d'intérêt évidents notamment dans certains pays comme ceux du Golfe mais aussi au Brésil et en Australie. Tu m'étonnes ! Quand on souhaite créer un KC-390, on se renseigne sur la concurrence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 19 octobre 2013 Share Posté(e) le 19 octobre 2013 on en est ou d l export de l a400m? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StRaph Posté(e) le 19 octobre 2013 Share Posté(e) le 19 octobre 2013 Malaisie (4), peut-être bientôt australie, efforts de prospection vers le Golfe et l'Asie, voire les Etats-Unis... http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130930trib000787639/la-saga-de-l-a400m-2010-2013-22-le-temps-de-l-envol-difficile-du-programme.html StRaph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 19 octobre 2013 Share Posté(e) le 19 octobre 2013 (modifié) Il y avait également quelques prospections en Nouvelle Zélande : http://australianaviation.com.au/2013/05/a400m-and-c295w-to-be-pitched-to-nz/ Mais les concurrents américains auront leur mot à dire. Et je crains que le budget néo-zélandais ne puisse se permettre l'A 400m. Modifié le 19 octobre 2013 par Skw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 20 octobre 2013 Share Posté(e) le 20 octobre 2013 A l'achat le C17 est moins chère mais sur 20 ou 30 ans d'exploitation se n'est plus du tout la même histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 20 octobre 2013 Share Posté(e) le 20 octobre 2013 A l'achat le C17 est moins chère mais sur 20 ou 30 ans d'exploitation se n'est plus du tout la même histoire. Je crois que le C-17 n'est plus commercialisé et la chaîne va fermer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 octobre 2013 Share Posté(e) le 20 octobre 2013 (modifié) La chaîne est sur le point de fermer oui pourquoi plus commercialisé ? Si quelqu'un le veut je voit pas qui va s'y opposer !! Modifié le 20 octobre 2013 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 20 octobre 2013 Share Posté(e) le 20 octobre 2013 Si client il y a , l'usine ne fermera pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 21 octobre 2013 Share Posté(e) le 21 octobre 2013 A l'achat le C17 est moins chère mais sur 20 ou 30 ans d'exploitation se n'est plus du tout la même histoire. Le C17 est plus cher à l'achat qu'un A400M, et c'est encore heureux sinon l'équation économique de l'A400M serait totalement délirante. Je parle du prix çà l'export, sur étagère, pas du prix pour les armées européennes incluant le développement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 21 octobre 2013 Share Posté(e) le 21 octobre 2013 Si client il y a , l'usine ne fermera pas Oui mais non. Boeing à commencé à fermer la chaîne. Il y a des éléments long a réaliser et donc sans commandes ils ne peuvent pas continuer. De plus Boeing doit construire encore 22 C-17 dont 13 queues blanches qui ne sont pas encore vendues. Après on sait jamais mais les chances diminuent petit à petit. Ce qui est une bonne nouvel pour l'A400M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 21 octobre 2013 Share Posté(e) le 21 octobre 2013 Le C17 est plus cher à l'achat qu'un A400M, et c'est encore heureux sinon l'équation économique de l'A400M serait totalement délirante. Je parle du prix çà l'export, sur étagère, pas du prix pour les armées européennes incluant le développement. L'Inde à acheté 178 millions de dollars pieces chaque appareil (10 appareils) soit en euros le prix de l'A400M en sachant qu'il transporte le double de fret. C'est pour ça que je parlais du cotés économique sur plusieurs années... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HK Posté(e) le 22 octobre 2013 Share Posté(e) le 22 octobre 2013 $178 millions par C-17? Ah la belle blague! Mais bon tu n'es pas le 1er a te faire attraper. Ce prix la ne te permets meme pas d'avoir un C-17 en etat de vol. Car il ne couvre que le travail de Boeing. Faut comparer ce qui est comparable: Tu veux 4 moteurs? Paf, $38 millions de plus. Le support initial? $47 millions. Radar? Radios? Contre-mesures? Passes a la caisse - ces equipements sont fournis (et payes) separement. Bref, on arrive rapidement a un prix reel de $280 a $400 millions pour un C-17 en ordre de marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 22 octobre 2013 Share Posté(e) le 22 octobre 2013 Absolument, je répète, l'A400M est moins cher à l'achat que le C17. Airbus veut exporter l'A400M et pour cela il faut un prix qui soit quelque part entre le C130 et le C17 sinon ce n'est pas jouable. Evidemment je ne parle pas du coût unitaire incluant le développement et tous les retards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 22 octobre 2013 Share Posté(e) le 22 octobre 2013 Airbus diffuse ce matin la photo prise à l'issue du 2000e vol d'essai réalisé par ses équipes. Ce vol a été accompli par le dernier prototype (MSN 006 ou Grizzly 5). 5665 heures ont été accumulées depuis le premier vol, intervenu le 11 décembre 2009 à Séville (Espagne). Suite : http://lemamouth.blogspot.fr/2013/10/et-un-qui-font-2000.html#more Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 29 octobre 2013 Share Posté(e) le 29 octobre 2013 Airbus diffuse ce matin la photo prise à l'issue du 2000e vol d'essai réalisé par ses équipes. Ce vol a été accompli par le dernier prototype (MSN 006 ou Grizzly 5). 5665 heures ont été accumulées depuis le premier vol, intervenu le 11 décembre 2009 à Séville (Espagne). Suite : http://lemamouth.blogspot.fr/2013/10/et-un-qui-font-2000.html#more Toujours aussi impressionnantes vues de près les hélices octo-pales de 5m33 de diamètre fabriquées par Ratier-Figeac =) (Comme dirait un ancien pote de chambrée du service militaire "c'est pas des hélices de ta...... !!") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 7 novembre 2013 Share Posté(e) le 7 novembre 2013 Le ministère de la Défense a annoncé ce matin la réception le 6 novembre du deuxième avion de transport A400M destiné à l'armée de l'Air. L'appareil, immatriculé MSN8, a été formellement livré hier par Airbus Military à la Direction générale de l'armement (DGA). Il devrait gagner la base d'Orléans la semaine prochaine, selon le ministère. Après MSN7 livré cet été, MSN8 est le dernier Atlas qui sera réceptionné par la France cette année. Suite : http://www.air-cosmos.com/defense/airbus-military-livre-un-deuxieme-a400m-a-la-france.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 27 novembre 2013 Share Posté(e) le 27 novembre 2013 Grizzly 1 prend sa retraite ! http://lemamouth.blogspot.fr/2013/11/fin-de-service-pour-grizzly-1.html?m=1 Pourquoi pas le racheter pour l'armée de l'air ? L'A400M est au prix de 135 millions, avec 4 ans de service et 1 450 heures de vols il pourrait passé entre 120 et 130 millions d'euros sur le marché d'occasion à la place de prendre un des 50 Atlas commandé par l'armée, ça ferais un gain de 15 à 5 millions d'euros, c'est pas rien, surtout en ce moment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 novembre 2013 Share Posté(e) le 27 novembre 2013 Il est instrumenté, c'est un alien en terme d'équipements et de standards bref la remise à niveau excèdera le différentiel de prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 27 novembre 2013 Share Posté(e) le 27 novembre 2013 Et en plus il a du manger avec les essais. La structure est bien fatiguée et il serait dangereux de le fourguer à une armée qui l'utiliserait pendant de (encore) longue années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 27 novembre 2013 Share Posté(e) le 27 novembre 2013 A priori il sera cédé au musée Aeroscopia qui se monte sur la plateforme de Blagnac. http://www.aeroscopia-blagnac.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beleg Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 Première photo en mission à Bamako: Plus d'infos sur le blog de Philippe Chapleau: Un A-400M au petit matin, à Bamako Un A-400M en route pour Bamako: à bord des militaires et des journalistes 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 très bonne nouvelle ça, enfin un avions neuf , tout beau ,tout propre pour nos aviateurs en plus je l'adore ce zing, il a de la gueule pas comme l'hercule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant