DEFA550 Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 Il y a 15 heures, Bechar06 a dit : Aujourd'hui l'enjeu est, peut-être, de supprimer des sur-spécifications ( ex. Ravito hélicos si échec de la solution d'allongement des perches, en attente ) ou de les attendre, patiemment ! Ca ne supprimera pas le besoin. On fait comment, et qui paye ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 C est déjà le cas on a pris du c130j donc c est nous qui payons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 (modifié) On a pris 2 KC130J pour pallier à l'absence de capacité de ravitaillement sur potentiellement 50 A400M. Quelque chose me dit qu’on n’a pas réglé grand chose. Modifié le 2 novembre 2017 par Teenytoon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 Il y a 2 heures, francois a dit : C est déjà le cas on a pris du c130j donc c est nous qui payons... Réduire l’intérêt des nouveaux C130 a la seule capacité de ravitaillement des hélicos c'est n'en voir qu'une partie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 il y a 17 minutes, Teenytoon a dit : On a pris 2 KC130J pour pallier à l'absence de capacité de ravitaillement sur potentiellement 50 A400M. Quelque chose me dit qu’on n’a pas réglé grand chose. La partie ravitaillement hélicoptère devrait être testé en vol l'an prochain sur l'A400M. Le plus préoccupante pourrait être les largages par portes latérales et le système d'auto-protection. Je sais pas si des solutions ont été trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 Je crois que la solution consistait surtout à changer l’ensemble parachutiste du combattant (EPC) pour un autre modèle que celui de l’armée française qui vient juste de s’équiper d’un modèle flambant neuf... En gros faudrait tout changer alors qu’on vient d’acheter du neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 il y a 16 minutes, seb24 a dit : La partie ravitaillement hélicoptère devrait être testé en vol l'an prochain sur l'A400M. Le plus préoccupante pourrait être les largages par portes latérales et le système d'auto-protection. Je sais pas si des solutions ont été trouve. Ils devraient finir par installer un système d'auto-protection, c'est plus une histoire de temps et de budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 il y a 4 minutes, gargouille a dit : Ils devraient finir par installer un système d'auto-protection, c'est plus une histoire de temps et de budget. Il y a déjà un système d'auto-protection qualifie il me semble. Mais c'est basique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 (modifié) il y a 19 minutes, seb24 a dit : Il y a déjà un système d'auto-protection qualifie il me semble. Mais c'est basique. C'est bien ce qu'il me semble. Mais je pense que l'on parle d'un truc plus "complet". Modifié le 2 novembre 2017 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brian McNewbie Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 Aux dernières nouvelles, on me corrigera si nécessaire : 1/ les derniers A400M livrés sont effectivement dotés d'autoprotection basique et considérés comme le premier standard tactique, ils peuvent faire plus que de la logistique.http://www.opex360.com/2016/12/14/laviation-allemande-recu-son-premier-a400m-atlas-dote-de-capacites-tactiques/ 2/ le ravitaillement des hélicos fait l'objet de travaux de la part d'Airbus, avec le développement d'un "tuyau" plus long et de section moindre (pour un encombrement plus ou moins équivalent) qui permet de réaliser l'opération de ravitaillement hors des turbulences.http://www.opex360.com/2016/08/01/des-essais-en-soufflerie-concluants-pour-le-ravitaillement-en-vol-des-helicopteres-par-la400m/ 3/ La solution de saut simultané par les portes lattérales (genre de tramplin après la porte) est testée depuis l'automne 2016 par étapes avec des groupes de sauteurs de plus en plus nombreux, jusqu'à atteindre la valeur nominale. Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement.http://forcesoperations.com/un-tremplin-vers-un-largage-plus-sur/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 il y a 19 minutes, Brian McNewbie a dit : Aux dernières nouvelles, on me corrigera si nécessaire : 1/ Oui encore qu'en fouillant un peu, selon les versions le système d'autoprotection semble différent: - Les Anglais semble avoir opté pour un système sur étagère de Thales (leurres IR + DDM). Ici sur la pointe de queue les deux petites pastilles: - Les Français, Allemands et Espagnols utiliseraient un nouveau DDM Thales: On le voit ici monté sur un avion série de l'Ada (plaque noire a droite de "armée de l'air"). Pour l'instant c'est interface avec les leurres IR mais il doit plus tard pouvoir designer des cibles a un DIRCM (c'est peut être ce qui pose problème) 2/ La solution a ete valide et propose a l'OCCAR pour qu'ils donnent leur accord et les tests sont prévu en 2018. 3/ Pour les sauts par porte latérale je ne sais pas si c'est résolus. Pas trop de news. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 Il y a 1 heure, Teenytoon a dit : On a pris 2 KC130J pour pallier à l'absence de capacité de ravitaillement sur potentiellement 50 A400M. Quelque chose me dit qu’on n’a pas réglé grand chose. Si, une facture. Et ça ne sera pas la seule, parce que si l'A400M n'a pas la capacité de ravitaillement alors il faudra le faire accompagner d'un KC130J. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 ou par les C295.... quite a chopper un autre avion, autant en prendre un "récent" et europeen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 (modifié) Il y a 5 heures, seb24 a dit : .... Le plus préoccupante pourrait être les largages par portes latérales....Je sais pas si des solutions ont été trouve. Déjà testé Révélation Modifié le 2 novembre 2017 par Shorr kan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 5 jours, 10 Kgs de produit et 12000 litres de flotte: lavage d'A400M chez la Luftwaffe. C'est sûr ils les salissent à un point aussi..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 2 novembre 2017 Share Posté(e) le 2 novembre 2017 Ça se fait souvent ce genre de nettoyage intégral ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 Il y a 13 heures, Teenytoon a dit : Ça se fait souvent ce genre de nettoyage intégral ? Quand tu n'as que ça à faire, c'est plus fréquent... 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 C’est bien ce qu’il me semblait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 3 novembre 2017 Share Posté(e) le 3 novembre 2017 Et puis il y a de la poussière dans les hangars... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 4 novembre 2017 Share Posté(e) le 4 novembre 2017 INFO REFERENCEE: Point intermédiaire A400M et ADLA ( et les autres ) https://www.escadrilles.org/2017/10/a400m-50-avions-livres/ "Pour ce qui est de l’Armée de l’Air, le prochain Atlas, le 062 F-RBAL, est attendu avant novembre à Orléans. Il est actuellement en essais au sol à Séville. Quant au 065 (F-RBAM), 13e Atlas français, il pourrait bien imiter le 053, et être livré au tout début 2018 … si du moins les comptables du gouvernement décident de garder le carnet de chèques dans la poche le plus longtemps possible. Vu en février 2017, le 053 ‘RBAK’ porte l’insigne de l’ET 1/61 - photo - Le PLF 2018 prévoit la livraison des deux derniers A400M de l’Armée de l’Air, s’agissant de la première tranche commandée (15 avions)." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 4 novembre 2017 Share Posté(e) le 4 novembre 2017 La deuxième tranche est déjà commandée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 Je savais meme pas qu'il y avait des tranches ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 (modifié) Il y a 17 heures, Teenytoon a dit : La deuxième tranche est déjà commandée ? Peut être pas encore, il me semble que les prochaines livraisons seront pour 2020 ou une date comme cela. Modifié le 5 novembre 2017 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 Combien aura-t-on de'A400M du coup avec cette première tranche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 5 novembre 2017 Share Posté(e) le 5 novembre 2017 il y a 18 minutes, FoxZz° a dit : Combien aura-t-on de'A400M du coup avec cette première tranche ? Réponse ds mon post précédent: "la première tranche commandée (15 avions)" ... Immatriculés F-RBAA à F-RBAN ( ça fait 14 ) + F-RBAP ( +1 ) ( bizarre: O sauté ... le F-RBAO semble ne pas devoir exister un jour ! Cf. le manifeste de Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A400M_Atlas plus à jour que : http://www.abcdlist.nl/a400mf/a400mf.html ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant