BPCs Posté(e) le 15 juin 2011 Share Posté(e) le 15 juin 2011 Donc des capacités tanker basiques à partir de 2014 ? Following on from the IOC configuration, which equates to an aircraft suitable for basic logistic transport tasks, comes SOC1. To be declared in late 2013, this will add basic aerial delivery to the A400M's performance range. Each following after roughly one-year gaps, the subsequent 1.5 and 2 standards will respectively add full aerial delivery and tanker capability and enhanced tactical mission management and new functions such as polar navigation and time-on-arrival management, says Airbus Military. Arriving in late 2017, SOC2.5 will deliver "enhanced tanker capabilities and search-and-rescue patterns". The final, SOC3 standard will bring in advanced capabilities including low-level flight functionality. http://www.flightglobal.com/articles/2011/06/15/357692/airbus-military-a400m-makes-its-paris-debut.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 15 juin 2011 Share Posté(e) le 15 juin 2011 ca dépend si tu comptes un trou d'un an entre 2013 et le standard 1.5. Sinon ca fait 2015, si oui 2016 pour le standard 2.aerial delivery = largage de fret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 15 juin 2011 Share Posté(e) le 15 juin 2011 ca dépend si tu comptes un trou d'un an entre 2013 et le standard 1.5. Sinon ca fait 2015, si oui 2016 pour le standard 2. aerial delivery = largage de fret J'ai compris que la capacité tanker basique était pour le SOC 1.5 et donc fin 2014-début 2015 Mais a t on des infos sur le prix du kit tanker ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 d'après la fiche de l'a400m au bourget, les anglais vont le surnommer Atlas que c'est plus joli que grizzly http://siae.netdirect.fr/2011/sites/actu/docs/3-vol/fiches2011/A400M_Grizzly_F.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpp Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 moi j'aurai bien vu KODIAK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 moi j'aurai bien vu KODIAK Déjà pris dans les blindés du génie combat. Donc Atlas est bien pour un acronyme français du type ironique Avion Tactique LAS d'être en dotation escadron :lol: L'avion de transport militaire Airbus A400M est de son côté privé de démonstration en vol au Bourget en raison d'un problème lié à son moteur. Il a toutefois décollé en fin de matinée pour parader devant le président français Nicolas Sarkozy, qui a inauguré le salon aéronautique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 ...et il volera peut être le we si les problèmes sont réparés d'ici lale figaro ou le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vuia Posté(e) le 20 juin 2011 Share Posté(e) le 20 juin 2011 moi j'aurai bien vu KODIAK Pris aussi par un avion de Quest Aircraft http://en.wikipedia.org/wiki/Quest_Kodiak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 21 juin 2011 Share Posté(e) le 21 juin 2011 ........L'A400M victime d'un défaut de fabrication d'un élément Une boîte de transmission défectueuse qui cloue au sol l'A400M durant le Salon du Bourget trouve sans doute sa source dans un défaut de fabrication, a déclaré mardi l'un des responsables du programme. Airbus et ses motoristes étudient cette boîte, qui s'est brisée quelques jours avant les débuts de l'avion de transport de troupes dans le ciel du Bourget, obligeant l'avionneur à annuler ses vols de démonstration. http://fr.news.yahoo.com/la400m-victime-dun-défaut-fabrication-dun-élément-183935865.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 juin 2011 Share Posté(e) le 23 juin 2011 Un technicien de l' A400M interrogé sur cette panne, sur le statique, au Bourget, dit qu'il s'agit en fait d'une certification non encore obtenue, en fait !Le vol d'arrivée a eu lieu, évidemment ainsi que le vol devant le PR: il n'y a donc pas de panne technique résiduelleDommage car les US sont là et bien là: C17, C5M, C130J, Spartan italo-américain ... ( ces 2 là trés brillants en démo ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 Qui croire? si le vol d'arrivee a eut lieu et que l'engin est deja passe par une tripotee de validation et de qualification, moi ca me parait etonnant que l'appareil ne soit pas en mesure de faire qq vols de demo, surtout s'il y a des investisseurs a interesser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 Il faut peut-être une certificat particulière pour faire une démonstration devant du public ( les officiels ne comptant pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 L'A400M Lundi, sous la pluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 24 juin 2011 Share Posté(e) le 24 juin 2011 Arf la bande son Transformers derrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 voila, j'ai vu voler l'a400m au bourget dimanche, car il retournait en espagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 27 juin 2011 Share Posté(e) le 27 juin 2011 J'avais pas encore remarque a quel point l'empennage arriere etait haut, ca passerait pas dans le garage de ma ferrari :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 5 juillet 2011 Share Posté(e) le 5 juillet 2011 =) D'autres images du dimanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 5 juillet 2011 Share Posté(e) le 5 juillet 2011 Muy sympatico, j'aime bien la troisieme ou on peut distinguer les sillons de turbulence des helices =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 5 juillet 2011 Share Posté(e) le 5 juillet 2011 =) Au décollage je trouve qu’il ne fait pas plus de bruit qu’un C-130J, on sentait qu’il en avait encore sous le pied malgré une pente assez élevé. Evidement l’avion devait être léger mais quand même on sent qu’il y a des bourrins en réserve (4X11000!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 24 juillet 2011 Share Posté(e) le 24 juillet 2011 Dommage car les US sont là et bien là: C17, C5M, C130J, Spartan italo-américain ... ( ces 2 là trés brillants en démo ) Je comprends pas l'assertion : Oui les transporteurs militaires US sont bien la, et heureusement pour eux parce que vu depuis le temps qu'ils ont été lancé ces appareils, l'inverse aurait été assez lamentable non ? Pourquoi diable comparer l'A400m qui aujourd'hui n'est qu'un appareil de certification et non encore de série avec les machins US qui eux volent depuis adan et eve ? Des problêmes techniques avec un démonstrateurs, un prototype ou une pré série de certification avant industrialisation finale c'est une chose on ne peu plus normale non ? Tout constructeur passe par la, avec des choses sues et d'autres surement des vertes et pas mures qu'on a jamais su ! L'A400m a tout le temps de faire ses preuves, laissons lui déja le temps un peu ! Déja qu'il a survécu au monstre européen de plantée de drapeau et de cahier des charges ridicules de moi je veux ci et ça et lui veut l'inverse : Le fait qu'on soit arrivé malgré tout a un appareil en certification et essais pour s'attaquer bientôt a la série, est déja un exploit en soit : surtout au vu de ce qu'il va apporter en capacités aux armées européennes ! Vu la polyvalence, et sa faible exigence en matière d'infrastructure au sol nécessaire pour du déploiement, l'A400m a tout le temps devant lui pour mettre des grosses baffes aux autres transporteurs militaires de générations + ancienne : Surtout quand il va commencer a faire ces démonstrations de déploiement "tout terrain" qui est son principal argument "fort" pour expliquer l'intérêt de cet appareil : La ou les C17, les C5 et autres machins nécessitent des aéroports "tout confort" L'a400m va apporter un potentiel de déploiement sans précédent : puisqu'avec lui les armées pourront improviser des bases militaires ou bon leur semble, antartique et désert de sable mis a part (encore que ...) et jungle dense bien entendu (on a pas encore inventé l'avion chimpanzé qui atterrit sur des arbres) Il n'a rien a rougir donc des US, bon juste comme d'hab c'est un zing qui fait hurler encore et toujours le pékin moyen français qui hurlent toujours partout dans les médias dès qu'on développe un truc pour nos armés syndrome rafale oblige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 24 juillet 2011 Share Posté(e) le 24 juillet 2011 Je comprends pas l'assertion ( de Béchar06 ) .... ... Il n'a rien a rougir donc des US, bon juste comme d'hab c'est un zing qui fait hurler encore et toujours le pékin moyen français qui hurlent toujours partout dans les médias dès qu'on développe un truc pour nos armés syndrome rafale oblige Figure toi, alpacks, que je suis loin, trés loin, de critiquer l'A400M ( et loin d'être le pekin moyen ), A400M dont je suis un supporter depuis longtemps ( comme du Rafale ), loin de survaloriser les "concurrents" US, regrettant l'absence des aussi "vieux" cargos russes ( AN-124, 70 ... ) : simplement mon "assertion" était surtout une marque de REGRET ! ( en plus j'étais venu surtout pour lui ), sachant qu'il a été avant en meeting à Berlin-2010, Orléans-2010 ... ( et vu qu'il ne s'agissait, semble t-il, plus + d'un pb de certification qu'une panne réelle, une certaine AMERTUME face aux bureaucrates européens qui en ont -peut-être - encore trop fait, pour le coup ) On est d'accord ? au moins sur le soutien dû à l' A400M ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 24 juillet 2011 Share Posté(e) le 24 juillet 2011 Je comprends pas l'assertion : Surtout quand il va commencer a faire ces démonstrations de déploiement "tout terrain" qui est son principal argument "fort" pour expliquer l'intérêt de cet appareil : La ou les C17, les C5 et autres machins nécessitent des aéroports "tout confort" L'a400m va apporter un potentiel de déploiement sans précédent : puisqu'avec lui les armées pourront improviser des bases militaires ou bon leur semble, antartique et désert de sable mis a part (encore que ...) et jungle dense bien entendu (on a pas encore inventé l'avion chimpanzé qui atterrit sur des arbres) Il n'a rien a rougir donc des US, bon juste comme d'hab c'est un zing qui fait hurler encore et toujours le pékin moyen français qui hurlent toujours partout dans les médias dès qu'on développe un truc pour nos armés syndrome rafale oblige fait quand même gaffe au C-17 car il se défend bien en tout terrain pour ce qu'il est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 25 juillet 2011 Share Posté(e) le 25 juillet 2011 Le soucis avec les turbo reacteurs c'est qu'en terrain accidenté tu as de grande chance de devoir changer les réacteurs après chaque missions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blue Apple Posté(e) le 25 juillet 2011 Share Posté(e) le 25 juillet 2011 fait quand même gaffe au C-17 car il se défend bien en tout terrain pour ce qu'il est Pas vraiment, il est inutilisable dans ce rôle car il flingue les pistes en quelques passages. En pratique le C-17 est grosso modo limité aux mêmes aéroports que le C-5* *source: Comparison of C-5 and C-17 airfield availability, GAO report (http://www.globalsecurity.org/military/library/report/gao/152088.pdf) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 août 2011 Share Posté(e) le 5 août 2011 3 Vidéos récente du 11 juillet 2011 à Blagnac sur l'A400M FWWMT[dailymotion=425,350]xjuzum[/dailymotion][dailymotion=425,350]xjuzui[/dailymotion]En Turquie le 21/07[dailymotion=425,350]xk1nbk[/dailymotion] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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