Chaps Posté(e) le 13 janvier 2012 Share Posté(e) le 13 janvier 2012 Le premier A400M livrable a la France début 2013 (MSN7) est à l'assemblage http://www.flightglobal.com/assets/getasset.aspx?itemid=43170 http://www.flightglobal.com/assets/getasset.aspx?itemid=43171 http://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-frances-first-a400m-enters-final-assembly-365204/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 février 2012 Share Posté(e) le 1 février 2012 Petit HS en passant Pour les amateurs, Il y a une maquette de l'A400M de revell au 1/72 qui vient de sortir http://www.rue-des-maquettes.com/revell-airbus-a400-m-transporter.91921.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 16 février 2012 Share Posté(e) le 16 février 2012 LE MSN7, premier avion de série pour la France avance sur la ligne d'assemblage et se prépare à fusionner ses tronçons et ses ailes. Livraison prévue entre fin 2012 et début 2013. http://www.flightglobal.com/assets/getasset.aspx?itemid=44416 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois60-2 Posté(e) le 6 mars 2012 Share Posté(e) le 6 mars 2012 premier largage de parachutistes et atterissage ultra court bon ok je sors =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 7 mars 2012 Share Posté(e) le 7 mars 2012 premier largage de parachutistes et atterissage ultra court bon ok je sors =) si jamais tu sors pour aller voir ce show IRL, je veux bien sortir moi aussi : quel travail sur ce petit gros !!! j'ai halluciné avec la caméra de cockpit, et... je n'en trouve plus mes mots Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 7 mars 2012 Share Posté(e) le 7 mars 2012 le 4ième en vrai serait mort si on regarde bien son parachute s'ouvre pas en tous cas superbe vidéo ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 21 mars 2012 Share Posté(e) le 21 mars 2012 A400M To Be Operational in 2014 The French air force is projecting that the Airbus Military A400M airlifter will become operational in 2014. http://www.aviationweek.com/aw/blogs/defense/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7&plckPostId=Blog%3a27ec4a53-dcc8-42d0-bd3a-01329aef79a7Post%3ab193f1d1-5aeb-4f37-bcc8-e65849a71c2b&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 21 mars 2012 Share Posté(e) le 21 mars 2012 Le deuxième exemplaire commence son assemblage final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 30 mars 2012 Share Posté(e) le 30 mars 2012 l'A400M à La Paz pour ses essais hautes altitudes. http://www.airbusmilitary.com/LatestNews/tabid/176/ArticleID/187/ArtMID/681/Airbus-Military-A400M-performs-high-altitude-tests-at-La-Paz-Bolivia.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 30 mars 2012 Share Posté(e) le 30 mars 2012 L’avion européen de transport, l’Airbus A400M effectue ces jours-ci une tournée en Amérique latine. C’est sa première sortie sur ce continent. Et l’occasion également de tests en haute altitude. Grizzly 2 – un des cinq appareils construits par Airbus military – a atterri d’abord à Santiago du Chili le 23 mars. Piloté par Ignacio “Nacho” Lombo, il s’est ensuite dirigé vers Cochabamba en Bolivie, un aéroport situé à 2550 mètres.La 1000e heure de volLe temps de revenir au FIDAE Airshow de Santiago, a permis de franchir une étape importante, celle de la 1000e heure de vol. Après l’étape de Lima au Pérou, la destination de la Paz en Bolivie était une escale intéressante, à plus de 3.960 m.Nacho Lombo connait un peu le terrain. C’est lui qui avait atterri aux commandes d’un Airbus A380 pour la première fois, en 2008.La seconde série en assemblage, un appareil livré à la France en 2013La seconde série des A400M a commencé à être assemblée sur la ligne d’assemblage d’Airbus Military à Seville (Espagne). L’intégration des ailes sur le modèle MSN8 a déjà commencé en février, a précisé l’industriel. Le reste des autres composants du second A400M destiné à être livré à l’armée de l’air française sont arrivés à Séville à la mi-mars. Des éléments fabriqués dans trois pays : de Saint Nazaire (France) pour le nez de l’appareil, de Brême (Allemagne) pour le fuselage, de Stade (également en Allemagne) pour l’aileron vertical, du site de Tablada (Séville) pour l’aileron horizontal. Cet appareil devrait être livré l’année prochaine (2013) à la France.http://www.bruxelles2.eu/marches-de-defense/a400m/grizzly-2-senvoie-en-lair-en-amerique-latine.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 16 avril 2012 Share Posté(e) le 16 avril 2012 Après l’Amérique latine, l’A400M fait une tournée de présentation en Asie. Le « Grizzly 4″ s’est ainsi posé sur la base militaire de Subang, le 14 avril. Une visite qui est davantage que de courtoisie puisque la Malaisie est le seul Etat de la région à avoir commandé des avions à l’avionneur européen (4 engins). C’est la première fois que les Malaisiens peuvent voir le Grizzly de près sur leur territoire. Le chef de la Royal Malaysian Air Force avait déjà eu l’occasion de tester le simulateur de l’A400M en France.L’avion continuera sa route ensuite dans deux autres pays : la base Halim de Djakarta en Indonésie les 18 et 19 avril, et l’aéroport de Chiang Mai en Thaïlande les 19 et 20 avril, avant le retour sur Toulouse.L’Airbus A400M termine actuellement sa phase de qualification avec vol sur terrain court et sur pistes de fortune, parachutage de matériel, et ravitaillement en vol ne sont que quelques exemples de nos activités actuelles d’essais en vol. Conclusion prévue d’ici la fin de l’année…http://www.bruxelles2.eu/marches-de-defense/a400m/la400m-en-tournee-asiatique.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 16 avril 2012 Share Posté(e) le 16 avril 2012 Après l’Amérique latine, l’A400M fait une tournée de présentation en Asie. Le « Grizzly 4″ s’est ainsi posé sur la base militaire de Subang, le 14 avril. Une visite qui est davantage que de courtoisie puisque la Malaisie est le seul Etat de la région à avoir commandé des avions à l’avionneur européen (4 engins). C’est la première fois que les Malaisiens peuvent voir le Grizzly de près sur leur territoire. Le chef de la Royal Malaysian Air Force avait déjà eu l’occasion de tester le simulateur de l’A400M en France. L’avion continuera sa route ensuite dans deux autres pays : la base Halim de Djakarta en Indonésie les 18 et 19 avril, et l’aéroport de Chiang Mai en Thaïlande les 19 et 20 avril, avant le retour sur Toulouse. L’Airbus A400M termine actuellement sa phase de qualification avec vol sur terrain court et sur pistes de fortune, parachutage de matériel, et ravitaillement en vol ne sont que quelques exemples de nos activités actuelles d’essais en vol. Conclusion prévue d’ici la fin de l’année… http://www.bruxelles2.eu/marches-de-defense/a400m/la400m-en-tournee-asiatique.html Heureux de voir qu'après une gestation difficile le Grizzly mène tambour battant son programme d'essai en vol et qu'il est très concluant. Tout ça est de bon augure pour que notre ADA reçoive son premier exemplaire en décembre 2012 ou janvier 2013 comme prévu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Livraison du premier TP400 de série destiné au premier avion français. http://www.europrop-int.com/pages/news/press_releases/engines_production_a400m.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vorpal777 Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Livraison du premier TP400 de série destiné au premier avion français. http://www.europrop-int.com/pages/news/press_releases/engines_production_a400m.htm Bonjour MH Je suis épaté par sa taille pour le moins réduite en rapport à sa puissance... :O Mes respects! a+ Vorpal777 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 19 avril 2012 Share Posté(e) le 19 avril 2012 Et pourtant, si on compare le ratio puissance/poids, on est dans le même ordre de grandeur qu'un AE 2100 équipant le C-130J ou le S2000.De toute façon une turbine à gaz, que ce soit dans un réacteur d'avion (ou une bonne partie bypasse la turbine à gaz en elle-même (la partie compresseur-chambre de combustion-turbine)) ou un turbopropulseur (ou la propulsion est faite par une hélice externe), ça a toujours été très compact. C'est d'ailleurs justement pour cela que cette technique s'est imposée sur les moteurs à explosion, tel qu'on en trouve dans nos voitures par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 Livraison du premier TP400 de série destiné au premier avion français. http://www.europrop-int.com/pages/news/press_releases/engines_production_a400m.htm Mais il marche bien maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 =| Si l’appareil obtient ses certifications en fin d’année comme prévu on pourra le supposer. En tout cas on entend plus parler des problèmes de fadec et autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) le 20 avril 2012 Share Posté(e) le 20 avril 2012 =| Si l’appareil obtient ses certifications en fin d’année comme prévu on pourra le supposer. En tout cas on entend plus parler des problèmes de fadec et autres. Si c'est le cas je m'en rejouis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 avril 2012 Share Posté(e) le 29 avril 2012 Évocation du possible réduction de notre cible de 50 A400M en référence à celles des anglais 25 et allemands 40. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 29 avril 2012 Share Posté(e) le 29 avril 2012 Évocation du possible réduction de notre cible de 50 A400M en référence à celles des anglais 25 et allemands 40. Lien , philou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 29 avril 2012 Share Posté(e) le 29 avril 2012 Lien , philou ? Il me semble que Philou bouquine le dernier Raid ce matin ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 avril 2012 Share Posté(e) le 29 avril 2012 Lien , philou ? Mensuel RAIDS n°312, en page 8 du mois de mai 2012. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 avril 2012 Share Posté(e) le 29 avril 2012 Il me semble que Philou bouquine le dernier Raid ce matin ;) Non c'était hier. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 29 avril 2012 Share Posté(e) le 29 avril 2012 Évocation du possible réduction de notre cible de 50 A400M en référence à celles des anglais 25 et allemands 40.C'était à prévoir. Si tout le monde sauf la France réduit ses commandes et qu'on garde le même partage industriel qu'au début, on finit par se faire avoir. Maintenant si on prévoit de remplacer chaque réduction d'A400M par 2 ou 3 KC390, je ne suis pas sur qu'on perde au change (surtout si ça permet en plus d'exporter le rafale) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hippocrate Posté(e) le 29 avril 2012 Share Posté(e) le 29 avril 2012 Si tout le monde sauf la France réduit ses commandes et qu'on garde le même partage industriel qu'au début, L'industrie peut-être mais pas l'armée. Je ne vois pas bien en quoi la réduction pour cause budgétaire des formats de nos voisins modifie nos besoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant