g4lly Posté(e) le 30 novembre 2009 Share Posté(e) le 30 novembre 2009 y'a un debattement en site qui existe (doit etre de l'ordre de quelques degrés) mais c'est pareil pour toute pièce tractée lourde (pas bougeable à bras d'homme) -18° +18° (+-300mils) en traverse ... -5° +66° en site ... c'est déjà pas mal :) Ca donne un champ équivalent a 60% de la portée, c'est déjà énorme. Je suis pas sur qu'en traverse extreme on puisse utiliser la charge maxi d'ailleurs. Par ailleurs ca prends quelques seconde pour réorienter le canon, suffit de relevé la charrue et une petit manoeuvre du camion. C'est pas une tourelle pour ca on a les Auf1 ... y a un peu moins de débattement qu'avec les tracté, mais c'est un nettement plus simple a mettre en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 30 novembre 2009 Share Posté(e) le 30 novembre 2009 -18° +18° (+-300mils) en traverse ... -5° +66° en site ... c'est déjà pas mal ouais c'est deja pas mal (plus que certaines pièces portées) (ah et autant pour moi je confond toujours l'azimut et le site O0) euh juste un truc : -5°C en site ??? donc en élevation ??? c'est dehors de l'axe de cabine alors parceque sinon je vois pas comment ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 30 novembre 2009 Share Posté(e) le 30 novembre 2009 ouais c'est deja pas mal (plus que certaines pièces portées) (ah et autant pour moi je confond toujours l'azimut et le site O0) euh juste un truc : -5°C en site ??? donc en élevation ??? c'est dehors de l'axe de cabine alors parceque sinon je vois pas comment ?? y'a un debattement en site qui existe (doit etre de l'ordre de quelques degrés) mais c'est pareil pour toute pièce tractée lourde (pas bougeable à bras d'homme)ben faut savoir ce que tu nous rtaconte Akhi soit au départ tu m'as pas répondu correctement :P ou alors tu a l'heiseimher :lol: car je demande si le canon bouge de gauche a droite tu me dit que il y a un débatement en site et la tu nous dit -5°C en site donc en hauteur :-[ c'est pas encore Noël :lol: mais perso j'ai toujours pas très bien compris comment il bouge de gauche a droite et de combien... ^-^ O0 O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 30 novembre 2009 Share Posté(e) le 30 novembre 2009 le debattement en site c'est le debattement de bas en hautle debattement en azimut c'est le debattement de gauche à droiteici site c'est -5 +66°et azimut c'est -18 +18°(vu que je me gourre sans arret entre site et azimut la tu as la bonne reponse alors que dans ma première reponse je parlais de site en parlant d'azimut facile à suivre pourtant non :lol:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ZedroS Posté(e) le 30 novembre 2009 Share Posté(e) le 30 novembre 2009 le debattement en site c'est le debattement de bas en haut le debattement en azimut c'est le debattement de gauche à droite ici site c'est -5 +66° et azimut c'est -18 +18° (vu que je me gourre sans arret entre site et azimut la tu as la bonne reponse alors que dans ma première reponse je parlais de site en parlant d'azimut facile à suivre pourtant non :lol:) y avait pas une histoire comme quoi le -5° c'était pour nettoyer le canon et non pour tirer ? Au final il me semblait que le tir tendu était impossible.. .?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick1112003 Posté(e) le 1 décembre 2009 Share Posté(e) le 1 décembre 2009 y avait pas une histoire comme quoi le -5° c'était pour nettoyer le canon et non pour tirer ? Au final il me semblait que le tir tendu était impossible.. .?? J'avais vu, il y a quelque temps, une vidéo NEXTER montrant le tir tendu du CAESAR. Le canon était abaissé par la gauche de la cabine et le pointeur prenait la visée par une lunette positionnée du coté gauche du tube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 décembre 2009 Share Posté(e) le 1 décembre 2009 y avait pas une histoire comme quoi le -5° c'était pour nettoyer le canon et non pour tirer ? Au final il me semblait que le tir tendu était impossible.. .?? En meme temps si le Caesar doit tirer si tendu ... c'est qu'il y a un truc qui a vraiment merdé :lol: Autant avec l'Auf1 qui est un véhicule de l'avant, le tir tendu d'urgence a un peu de sens ... on peut toujours etre pris a la débotté par des blindé moyens proche du front ... autant avec le Caesar concu pour etre utilisé loin de la menace c'est pas forcément super utile. En plus la cabine empêche le tir sur au moins la moitier de débattement circulaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 1 décembre 2009 Share Posté(e) le 1 décembre 2009 En meme temps si le Caesar doit tirer si tendu ... c'est qu'il y a un truc qui a vraiment merdé :lol: Attaque d'une FOB où il est basé. Comme quoi ça reste parfaitement envisageable. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 décembre 2009 Share Posté(e) le 1 décembre 2009 Attaque d'une FOB où il est basé. Comme quoi ça reste parfaitement envisageable. @+, Arka Euh ... vu que les servant sont pas protégé on va supposer que le canon en base feu est dans un "pit" et qu'il a pas de ligne de visée en dehors - a cause des palissade et autre remblai - ... Autant en plaine je concois bien qu'on puisse se retrouver nez a nez avec des blindés, autant en base feu je vois pas trop, soit le camion est a l'abri et il a pas de champ sur les abords ... soit il est pas a l'abri et les servant pourront pas servir sous le feu ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 1 décembre 2009 Share Posté(e) le 1 décembre 2009 le debattement en site c'est le debattement de bas en haut le debattement en azimut c'est le debattement de gauche à droite ici site c'est -5 +66° et azimut c'est -18 +18° (vu que je me gourre sans arret entre site et azimut la tu as la bonne reponse alors que dans ma première reponse je parlais de site en parlant d'azimut facile à suivre pourtant non :lol:)oui oui j'ai tout suivi très simpla en effet :lol: enfaîte non O0 si si rassurer vous ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidi brahim Posté(e) le 2 décembre 2009 Share Posté(e) le 2 décembre 2009 A Dien Bien Phu le lieutenant Brunebroucke a sauvé le camp retranché en faisant déboucher à zéro, avec ses 105 mm, sur les vagues vietminh qui menaçaient de submerger le réduit central. Je ne sais pas si la technique du Caesar permettrait un tel tir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 2 décembre 2009 Share Posté(e) le 2 décembre 2009 A Dien Bien Phu le lieutenant Brunebroucke a sauvé le camp retranché en faisant déboucher à zéro, avec ses 105 mm, sur les vagues vietminh qui menaçaient de submerger le réduit central. Je ne sais pas si la technique du Caesar permettrait un tel tir.oui et non mais en aucun cas de déboucher a 0° ;) dommage :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 2 décembre 2009 Share Posté(e) le 2 décembre 2009 A Dien Bien Phu le lieutenant Brunebroucke a sauvé le camp retranché en faisant déboucher à zéro, avec ses 105 mm, sur les vagues vietminh qui menaçaient de submerger le réduit central. Je ne sais pas si la technique du Caesar permettrait un tel tir. probablement pas ... sauf a mettre le camion en pente ! ou a tirer a travers la cabine ... mode transport compact :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 2 décembre 2009 Share Posté(e) le 2 décembre 2009 A Dien Bien Phu le lieutenant Brunebroucke a sauvé le camp retranché en faisant déboucher à zéro, avec ses 105 mm, sur les vagues vietminh qui menaçaient de submerger le réduit central. Je ne sais pas si la technique du Caesar permettrait un tel tir. Vive le 105! nb Et ce n'est pas une plaisanterie... =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 2 décembre 2009 Share Posté(e) le 2 décembre 2009 A Dien Bien Phu le lieutenant Brunebroucke a sauvé le camp retranché en faisant déboucher à zéro, avec ses 105 mm, sur les vagues vietminh qui menaçaient de submerger le réduit central. Je ne sais pas si la technique du Caesar permettrait un tel tir. hum les pièces de l'époque etaient plus "adaptables" si je me rappelle bien ce qu'il a fait c'est faire remplir des douilles (metalliques) deja utilisées d'un fond de poudre et de boulons pour en faire en quelque sorte une boite à mitraille ca peut marcher (si ca pete pas à la gueule des servants avant) mais ca ruine le tube mais ca c'etait avec les tubes de 105 ancienne génération (Fusilier pas taper ;)) et avec des culs d'obus en metal avec les charges propulsives actuelles je vois pas comment on pourrait faire ou alors il faudrait faire un montage dans un pot à poser sur la charge propulsive et en plus comme ces dernières ont une charge de propulsant fixe on va pas trop pouvoir jouer sur la "quantité de poudre" pour eviter que l'ensemble ne pete ou tout bonnement se disperse correctement à la sortie de la gueule du canon plutot que 5 km plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 3 décembre 2009 Share Posté(e) le 3 décembre 2009 Que ça manque les obus canister, on a encore oublié la joie de la mitraille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 3 décembre 2009 Share Posté(e) le 3 décembre 2009 Que ça manque les obus canister, on a encore oublié la joie de la mitraille. C'est pas évident a tirer dans un canon rayé ... ca diffuse trop en sortie de bouche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 4 décembre 2009 Share Posté(e) le 4 décembre 2009 probablement pas ... sauf a mettre le camion en pente ! ou a tirer a travers la cabine ... mode transport compact :lol: c'est un fake..? :-X hum les pièces de l'époque etaient plus "adaptables" si je me rappelle bien ce qu'il a fait c'est faire remplir des douilles (metalliques) deja utilisées d'un fond de poudre et de boulons pour en faire en quelque sorte une boite à mitraille ca peut marcher (si ca pete pas à la gueule des servants avant) mais ca ruine le tube je pense qu'au point ou ils en étaient c'était soi on crève soi on "ruine" les canons... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 décembre 2009 Share Posté(e) le 4 décembre 2009 c'est un fake..? :-X Non du tout c'est la configuration transport compacte. Le toit de la cabine se s'ouvre comme un targa, la vitres conducteur se dépose sur le capot moteur, on descend le canon puis on referme le targa. Ca permet le transport dans un encombrement de camion mili classique, super pratique sur des roulier ou dans des soute d'avion. C'est sur que c'est pas évident a conduire comme ca :lol: mais c'est le meilleur moyen de rendre e bébé aerotransportable beaucoup plus facilement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 4 décembre 2009 Share Posté(e) le 4 décembre 2009 Non du tout c'est la configuration transport compacte. Le toit de la cabine se s'ouvre comme un targa, la vitres conducteur se dépose sur le capot moteur, on descend le canon puis on referme le targa. Ca permet le transport dans un encombrement de camion mili classique, super pratique sur des roulier ou dans des soute d'avion. C'est sur que c'est pas évident a conduire comme ca :lol: mais c'est le meilleur moyen de rendre e bébé aerotransportable beaucoup plus facilement.outch !!!!! :O bizarre on en a jamais entendu parle de l'ouverture du toit pour faire passer le canon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 4 décembre 2009 Share Posté(e) le 4 décembre 2009 outch !!!!! :O bizarre on en a jamais entendu parle de l'ouverture du toit pour faire passer le canon.... Apparement (du moins en photo), seulement dispo sur le chassis Unimog. Jamais vu de photo de telle config sur chassis Renault Sherpa. Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 4 décembre 2009 Share Posté(e) le 4 décembre 2009 Apparement (du moins en photo), seulement dispo sur le chassis Unimog. Jamais vu de photo de telle config sur chassis Renault Sherpa. Clairon L'asymétrie du pare-brise et l'empiècement du toit laisse penser que c'est pareil sur le sherpa. J'ai zoomé ici, on voit les charnières en bas du pare-brise conducteur ainsi qu'a droite du "targa" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 5 décembre 2009 Share Posté(e) le 5 décembre 2009 outch !!!!! :O bizarre on en a jamais entendu parle de l'ouverture du toit pour faire passer le canon.... et nous on a quoi comme châssis le sherpa.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 25 décembre 2009 Share Posté(e) le 25 décembre 2009 Vive le 105! nb Et ce n'est pas une plaisanterie... =D ... tiens, ça me rappel qu'on m'avait demandé des rens sur l'unité de feu moi ... O0 O0 O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Famas G2 Posté(e) le 26 décembre 2009 Share Posté(e) le 26 décembre 2009 petite vidéo sympathique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant