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armée de l'air égyptienne


Chris.

Messages recommandés

Il y a 11 heures, TMor a dit :

éviter des débordements

L'ennui... nous assaille, car l'actualité n'est pas très fournie...Alors on tourne en rond et on échafaude, pour certains. Espérons que Le Bourget va nous fournir de quoi échanger valablement

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Echafauder, c'est bien, mais sur des fondations solides, c'est mieux. Sinon ça se casse rapidement la gueule et on se retrouve au point de départ en ayant consommé de l'énergie à ne rien faire. Il y a peut-être d'autres moyens moins futiles d'attendre que le temps passe.

 

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Le 11/05/2019 à 07:49, Bechar06 a dit :

L'ennui... nous assaille, car l'actualité n'est pas très fournie...Alors on tourne en rond et on échafaude, pour certains. Espérons que Le Bourget va nous fournir de quoi échanger valablement

Il va falloir se faire une IRL :)

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  • 5 weeks later...

Puisque l'on parlait de la liste des Rafale EQ/DQ en fonction de leur immatriculation et de leur numéro, voici celle qui correspond aux Rafale EM/DM égyptiens :

CODE  -  IMMATRICULATION  -  LIVRAISON / COMMENTAIRE

EM 01    9351    - 04 avril 2017 Initialement armée de l’Air française"
EM 02    9352    - 04 avril 2017 - Initialement armée de l’Air française / Cet appareil est perdu sur sa base aérienne de stationnement le 28 janvier 2018. Le pilote s’entraînait à une démonstration Alpha. Le pilote, un des premiers formés en France, était Major Mohtady al-Shazly. Il aurait perdu connaissance pendant une figure. Les boîtes noires ont été envoyées en France (BEA-Air) pour analyses.
EM 03    9353    - 04 avril 2017 - Initialement armée de l’Air française
EM 04    9354    - 26 juillet 2017
EM 05    9355    - 26 juillet 2017
EM 06    9356    - 28 novembre 2017
EM 07    9357    - 28 novembre 2017
EM 08    9358    - 28 novembre 2017


DM 01    9251    - 20 juillet 2015 - Initialement armée de l’Air française
DM 02    9252    - 20 juillet 2015 - Initialement armée de l’Air française / Engagé en opération Libye dans la nuit du 26 au 27 mai 2017"
DM 03    9253    - 20 juillet 2015 Initialement armée de l’Air française
DM 04    9254    - 28 janvier 2016 - Initialement armée de l’Air française
DM 05    9255    - 28 janvier 2016 - Initialement armée de l’Air française
DM 06    9256    - 28 janvier 2016 - Initialement armée de l’Air française
DM 07    9257    - 25 septembre 2018
DM 08    9258    - 25 septembre 2018
DM 09    9259    - ?? ?? ??
DM 10    9260    - 25 septembre 2018
DM 11    9261    - ?? ?? ??
DM 12    9262    - ?? ?? ?? 
DM 13    9263    - 18 décembre 2018
DM 14    9264    - 18 décembre 2018
DM 15    9265    - 18 décembre 2018
DM 16                 - Arrivé sur la base aérienne 125 d’Istres le 15 décembre 2016 / Utilisé pour effectuer les expérimentations en vol des systèmes égyptiens / Encore à Istres le 23 janvier 2019 (J'attends des retours pour vous dire s'il est toujours en France ou s'il est rentré au pays).

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Il y a 5 heures, Defens'Aero a dit :

DM 09    9259    - ?? ?? ??

DM 11    9261    - ?? ?? ??

DM 12    9262    - ?? ?? ??

Donc il en reste 3 à livrer aux égyptiens cette année ?

Il y a 5 heures, Defens'Aero a dit :

EM 02    9352    - 04 avril 2017 - Initialement armée de l’Air française / Cet appareil est perdu sur sa base aérienne de stationnement le 28 janvier 2018. Le pilote s’entraînait à une démonstration Alpha. Le pilote, un des premiers formés en France, était Major Mohtady al-Shazly. Il aurait perdu connaissance pendant une figure. Les boîtes noires ont été envoyées en France (BEA-Air) pour analyses.

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh... Toi ne t'étonnes pas si des mecs en noir débarquent un de ces jours chez toi pour te flashouiller... :ohmy:

Balancer en clair une info que tout le monde a étouffé sauf mediapart, tu ne serais pas un peu suicidaire par moment ? :blink:

:tongue:

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Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

Donc il en reste 3 à livrer aux égyptiens cette année ?

Dassault a communiqué dans son rapport financier que 9 appareils ont été livrés à l'Égypte en 2018 portant à 23 appareils livrés.

J'avais suivi les livraisons égyptienne pour 2018 il y avait seulement 6 appareils qui avait été photographié, les 3 restant ont dû passer entre les gouttes.

Il reste un seul appareil a livrer le DM16

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Il y a 3 heures, pascal a dit :

à mon avis tu as raté un épisode ...

Alors pour moi :

- annonce par un média russe du crash d’un Rafale égyptien durant un entraînement à la présentation Alpha sur la base de rattachement de l’avion. Mort du pilote, un chibani qui faisait partie des premiers pilote Rafale formés en france.

- le crash survient à la fin de la visite d’état du PR Français en Égypte  

- les négociations pour un nouveau lot de Rafale sont en cours entre Egypte et France 

- côté égyptien la mort du pilote et le crash sont attribués à un avion d’entraînement chinois K8 Karokorum.

- Dassault et les autorités françaises renvoient la balle vers les égyptiens sans démentir. 

- Defens’aero confirme l’information d’un crash Rafale sur Twitter et sur son blog. 

- Mediapart confirme à son tour. 

- aucun autre média français n’en parlera. 

- sur air-defense.net il est dit plusieurs fois qu’une consigne de discrétion absolue a été donné dans l’entourage de Macron et dans les armées pour ne pas gêner les négociations en cours, un contributeur d’AD.net note même que ça n’aura pas tenu longtemps. Certains reprochant à mots couverts à Loic d’avoir sorti l’information. 

- jusque hier Wikipedia n’en faisait mention que pour signaler le quiproquo avec le K8. 

- depuis cette histoire a sombré dans l’oubli de manière bien plus rapide me semble-t-il, mais je peux me tromper, qu’à l’accoutumée pour un crash du chouchou d’AD.net et fleuron de l’industrie aéronautique française  

Voilà les épisodes que j’ai retenu. Mais il est laaaaaaaargement possible que j’en ai loupé un ou plusieurs autres épisodes ou que j’ai été abusé de bonne foi... à l’insu de mon plein gré :tongue:

Mais dans ce cas je veux bien être mis à jour sur les épisodes manquant à ma story telling si ça ne relève pas du CD / SD / TSD parce que je n’ai aucune de ces habilitations. 

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il y a une heure, Teenytoon a dit :

Mais dans ce cas je veux bien être mis à jour sur les épisodes manquant

La présentation alpha devait avoir lieu en clôture de la visite du Président à l'issue de laquelle une annonce aéronautique importante devait être faite. Le crash dû sous toute réserve à un G-LOC - merci Henri - (le rapport le dira) a bouleversé le programme. Il devenait impossible de maintenir les annonces dans ces conditions. C'est pour çà que les consignes de discrétion absolue ont été passées.

La faute à pas de chance, il faut attendre que retombe le soufflé et que le BEAD exonère l'avion officiellement.

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Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

Alors pour moi :

- annonce par un média russe du crash d’un Rafale égyptien durant un entraînement à la présentation Alpha sur la base de rattachement de l’avion. Mort du pilote, un chibani qui faisait partie des premiers pilote Rafale formés en france.

- le crash survient à la fin de la visite d’état du PR Français en Égypte  

- les négociations pour un nouveau lot de Rafale sont en cours entre Egypte et France 

- côté égyptien la mort du pilote et le crash sont attribués à un avion d’entraînement chinois K8 Karokorum.

- Dassault et les autorités françaises renvoient la balle vers les égyptiens sans démentir. 

- Defens’aero confirme l’information d’un crash Rafale sur Twitter et sur son blog. 

- Mediapart confirme à son tour. 

- aucun autre média français n’en parlera. 

- sur air-defense.net il est dit plusieurs fois qu’une consigne de discrétion absolue a été donné dans l’entourage de Macron et dans les armées pour ne pas gêner les négociations en cours, un contributeur d’AD.net note même que ça n’aura pas tenu longtemps. Certains reprochant à mots couverts à Loic d’avoir sorti l’information. 

- jusque hier Wikipedia n’en faisait mention que pour signaler le quiproquo avec le K8. 

- depuis cette histoire a sombré dans l’oubli de manière bien plus rapide me semble-t-il, mais je peux me tromper, qu’à l’accoutumée pour un crash du chouchou d’AD.net et fleuron de l’industrie aéronautique française  

Voilà les épisodes que j’ai retenu. Mais il est laaaaaaaargement possible que j’en ai loupé un ou plusieurs autres épisodes ou que j’ai été abusé de bonne foi... à l’insu de mon plein gré :tongue:

Mais dans ce cas je veux bien être mis à jour sur les épisodes manquant à ma story telling si ça ne relève pas du CD / SD / TSD parce que je n’ai aucune de ces habilitations. 

Intéressant que tout les médias français ont joué le "jeu" .

Même les médias alternatifs anti-gouvernements, anti-Dassault n'en ont pas parlé ( excepté MEDIAPART ).

Du coup, tout les journalistes spécialisés Defense mais patriote comme Cabirol, Merchet, Guisnel ont suivi les consignes

Modifié par Claudio Lopez
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il y a 16 minutes, Claudio Lopez a dit :

Intéressant que tout les médias français ont joué le "jeu" .

Quel jeu ? Celui de ne pas propager ce qui restait une rumeur, faute d'avoir accès à une information officielle ?

La déontologie a encore quelques restes, il faut croire. Et ce n'est pas plus mal.

Modifié par DEFA550
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  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Citation

@Lordtemplar dans le sujet L’Inde a dit Moi aussi je t'ai mis des liens qui dementtent ces propos 

Les liens que tu as posté plus tôt parlent du crash d’un MiG en novembre 2018. Le pilote qui s’est crashé avec son Rafale à été enterré début février 2019. Ce n’est pas compatible. 

Ensuite si tu reprends le fil de discussion de ce forum à partir du 28 janvier, date du crash, tu pourras te rendre compte que la majorité des contributeurs sérieux de ce forum sont passés du scepticisme prudent à l’acceptation des faits au fur et à mesure que certains faits ont été dévoilés. 

Tout est parti des citations de Loïc sur @Defens'Aero 

Enfin tu auras remarqué que si les autorités égyptiennes ont démenti et parlent d’un K8, ni Dassault, ni le gouvernement français n’ont démenti. 

La France et Dassault ont eu une position commune : "nous ne commenterons pas, c’est aux égyptiens de se prononcer".

Tu ne trouves pas ça étrange de ne pas démentir un événement aussi simple qu’un crash a l’entraînement ? 

Modifié par Teenytoon
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Ça on est bien d’accord. 

Pour moi il y a un faisceau d’indices qui ME convainc de la réalité du crash d’un Rafale égyptien. 

Et surtout la raison de la mise sous le boisseau de l’événement avait été très bien expliquée quelque temps plus tard mais je ne le retrouve pas. 

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La différence est sans doute là : Tu es convaincu par un faisceau d'indice (plus ou moins solide) pendant que d'autres attendent de véritables preuves avant de conclure. Ce qui t'exposes à différents biais : ancrage mental, biais de confirmation, effet de halo, biais de disponibilité, etc...

L'explication de la mise sous le boisseau ne prouve rien. Elle est seulement aussi valable que n'importe quelle autre explication à postériori, ou que le démenti officiel.

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Encore une fois je suis d’accord. Aucune preuve n’a été fournie, ni dans un sens, ni dans l’autre. 

Du coup on ne peut pas affirmer qu’il manque un Rafale, comme on ne peut pas non plus affirmer qu’il ne manque pas un Rafale en Egypte. Le crash reste possible mais on n’aura jamais de preuve irréfutable.

Et pour te paraphraser il y a quelques temps en arrière, la seule chose de sûre c’est qu’un pilote de Rafale est mort et que l’absence d’éjection tant à disculper l’appareil quelque soit le type K8 ou Rafale. 

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Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Le crash reste possible mais on n’aura jamais de preuve irréfutable.

Le temps finira par faire son effet, soit pour confirmer soit pour infirmer cette histoire.

En attendant, elle a quand-même l'apparence d'une "théorie du complot".

J'aime beaucoup l'image de l'ensemble des "autres" médias français, le doigt sur la couture du pantalon, s'interdisant sur requête de l'Elysée de parler de cette affaire, même pour faire part de leurs doutes...:bloblaugh:

The Macron Power! :rolleyes:

  • Confus 2
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