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AIR-DEFENSE.NET

armée de l'air égyptienne


Chris.

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Ce mode de calcul, tout légitime qu'il est, a un défaut. Si on perd un Rafale, on perd alors beaucoup plus que si on perd un chasseur de génération précédente. Et c'était d'autant plus gênant quand on a que peu de Rafale (il suffit de voir la Marine qui en a déjà perdu quatre en 15 ans). Il faut toujours une masse minimale d'appareil ne serait-ce que pour avoir le nombre (la qualité ne fait pas tout, surtout face à une autre armée moderne). Et en combat aérien, pas sûr que 140 Rafale puissent battre les 420 chasseurs 4G (sauf si ces derniers n'ont que des FOX 1 et FOX 2 et volants sans un soutien quelconque d'AWACS, ravitailleurs, appareils de GE et autres). 

Je ne suis pas sur que le problème serait face à une armée "moderne". 140 Rafale devraient sans trop de difficulté arrivé à faire face à 140 mirage 2000-5 et 280 mirage 2000D. Chaque Rafale va tirer 2 météor sur un -5F puis il restera 4 à 6 mica pour affronter les 2000D.

 

Par contre face à une flotte de 2000 mirage III, mig21 ou même Mig15 et Ouragan (dont un certain nombre de drone) les Rafale risquent de se faire détruire leur base aérienne après n'avoir pu intercepté qu'une "petite" partie de l'énorme flotte ennemie. D'ailleurs à ce niveau les presque 600 avions de combat Égyptiens (dont des K8, des F7 et des mirage III) seraient probablement plus dur à détruire que les 220 avions de combat allemand.

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Pour ton premier exemple, tu pars du principe que les avions ennemis seront tous abattus par des missiles et qu'ils n'en tireront aucun ?

Oui c'est le paradigme "américain" le météor a une portée plus grande que le MICA donc tu peux descendre tranquille tous les mirage -5 qui n'en ont pas et tu réserve les MICA pour les 2000 D qui sont censé être une proie facile. :D

Modifié par Picdelamirand-oil
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petite question, à part les leurres, ca n'existe pas  des mini anti missile de faibles porté genre 20km, qui permettrait d'assurer une protection contre des missiles adverses ? 

Modifié par zx
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Pour ton premier exemple, tu pars du principe que les avions ennemis seront tous abattus par des missiles et qu'ils n'en tireront aucun ?

Je prévoyais 50% d'échec pour les météor et 66% d'échec pour les mica. Il fallait 2 météor par -5F (équipé de mica) puis 6 Mica pour 2 2000D.

Maintenant je suis d'accord que c'est un peu optimiste, mais je n'ai pas dit qu'il n'y aurait aucune perte coté Rafale. Si on envisage le contraire, c'est encore plus optimiste d'espérer que les mirage 2000 arriveront à abattre les Rafale.

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Personnellement j'aurais plutôt parié l'inverse sur le taux d'échec des missiles avec un désavantage pour le meteor. un missile avec tête EM est moins discret et plus facilement leurrable. Et après un tir de meteor on passe vite au mica IR vu les vitesses de rapprochement.

Sinon le 2000-5 a encore son mot à dire en BVR visiblement, même contre des Rafale Aesa il semblerait ;-)

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Le #Rafale prend son envol au-dessus du canal de Suez via @lemondefr - @Dassault_OnAir pic.twitter.com/frBehGr6F8 (via @AeroMagRedac)

— Stéphane Fort (@Stephane_Fort)

August 6, 2015

Proud to our Strong Partnership with the Egyptian Air Force ! #Rafale #Mirage #NewSuezCanal pic.twitter.com/l4cut8vGv6

— Dassault Aviation (@Dassault_OnAir)

August 6, 2015
Modifié par Philippe Top-Force
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Inauguration du nouveau Canal de Suez.

Passage à TTBA des trois premiers Rafale Égyptiens suivi de la patrouille nationale Égyptienne "Silver Stars" équipée
de 9 x K-8E Karakorum.

Les K-8E sont spécifiques à l'Égypte et incluent 33 modifications effectuées à la structure et à l'avionique des appareils

par rapport au modèle chinois d'origine.

80 on été assemblés en Égypte à partir de kits fournis par la Chine et 40 appareils additionnels ont été manufacturés

à 100 % en Égypte.
:cool:
SharkOwl

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c etait nos pilotes ds les rafale je suppose?

 

Pilotes Égyptiens !

 

Allez voir les photos proposés dans les messages No.625 et 627 ici même !

et

Allez visionner les deux vidéos proposés dans le message No.651 ici même !

:cool:

SharkOwl

Modifié par SharkOwl
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SharkOwl

TarpTent devant la vidéo :

À 23s : "mouais le p'tit gars en bas à droite, il ne la tient quand même pas bien sa formation. Il descend un tantinet, le garçon"

A 34s : "ah bin finalement, il a bien fait de descendre. Pt'être même que c'était volontaire, en fait :p "

:D

Modifié par TarpTent
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desolé! c est rapide en tout cas la formation...

Ils savent piloter le Rafale et y faire toute les tâches de vol basique. Pour un pilote venant de 2000, cela ne doit pas être trop long à apprendre.

Par contre, pour la maîtrise du système d'armes, et la maîtrise de toute les tactiques, cela prendra au moins 2 ans.

Voilà pourquoi, il y auras très probablement des instructeurs de l'armée de l'air qui vont passer quelques années en Égypte. Et probablement, les pilotes Egyptiens vont devoir revenir sur Istres avec leur coucou pour finir leur cursus. ..

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Ils savent piloter le Rafale et y faire toute les tâches de vol basique. Pour un pilote venant de 2000, cela ne doit pas être trop long à apprendre.

Par contre, pour la maîtrise du système d'armes, et la maîtrise de toute les tactiques, cela prendra au moins 2 ans.

Voilà pourquoi, il y auras très probablement des instructeurs de l'armée de l'air qui vont passer quelques années en Égypte. Et probablement, les pilotes Egyptiens vont devoir revenir sur Istres avec leur coucou pour finir leur cursus. ..

 

Les quatre premier pilotes de chasse Égyptiens ont été formés, dans un premier temps, sur la

base aérienne 118 de Mont-de-Marsan, dans un deuxième temps, ils l'ont été sur la

base aérienne 113, à Saint-Dizier.

A contrario, les mécaniciens au sol ont reçu leur formation à Mont-de-Marsan uniquement.

A Mont-de-Marsan, l'ensemble des aviateurs égyptiens était intégré au sein du Centre de

Formation Rafale (CFR).

Ce dispositif, rattaché aux commandements des forces aériennes et de la force maritime

de l’aéronautique navale, a pour mission, selon l'Etat-Major des Armées, de "former

l’ensemble du personnel de la défense et des entreprises aéronautiques du système

Rafale.

L’apprentissage au CFR délivre la qualification licence en maintenance aéronautique (LMAé)

et repose sur 3 piliers :

un enseignement théorique, une approche technique du Rafale, et une simulation de vol".

Le général Denis Mercier, Chef d'Etat-Major de l'Armée de l'Air, a  indiqué que "les questions qu’ils posent

[ les militaires égyptiens, NDLR ] et les résultats qu’ils ont obtenus aux premiers tests sont très encourageants.

"Nous allons pouvoir les former assez rapidement. Plus tard, les pilotes et les mécaniciens égyptiens

"seront accompagnés par deux pilotes et quelques mécaniciens [ français, NDLR ] que nous enverrons

en Égypte dans le cadre de la coopération".

Durant l'année 2015, la France doit former huit pilotes de chasse ainsi que trente-deux mécaniciens.

Si les premiers aviateurs sont considérés comme étant des pilotes confirmés, les prochains qui seront formés

en France devraient être de jeunes pilotes.

:cool:

SharkOwl

Référence :

http://www.defens-aero.com/2015/07/l-egypte-receptionne-officiellement-ses-trois-premiers-rafale.html

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