ippa Posté(e) le 30 juin 2015 Share Posté(e) le 30 juin 2015 Les rafales égyptiens auront ils le radar AESA ou pas ? je pense que oui mais j'ai vu ni infirmation ni confirmation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 30 juin 2015 Share Posté(e) le 30 juin 2015 Bien sur vu qu'ils récupèrent ceux qui étaient sensé aller à l'AA. Tous les Rafale neufs (BCM) sont au standard avec radar AESA maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 30 juin 2015 Share Posté(e) le 30 juin 2015 Le PESA n'est pas proposé à l'export. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 30 juin 2015 Share Posté(e) le 30 juin 2015 Le PESA n'est pas proposé à l'export. 60 RBE2 AESA ont été commandés, doit - on en commander 48 autres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 30 juin 2015 Share Posté(e) le 30 juin 2015 Heu... 60 + 48 pour l'export. Où as-tu vu que le nombre était resté bloqué à 60 tout compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 30 juin 2015 Share Posté(e) le 30 juin 2015 Heu... 60 + 48 pour l'export. Où as-tu vu que le nombre était resté bloqué à 60 tout compris ? Je n'ai rien vu de tel. Mais il y a eu une commande pour les Radar de la dernière tranche de Rafale : Les cadences de production de ce concentré de technologie sont malgré tout relativement faible, puisque Thales prévoit de produire un radar AESA par mois dans ses salles blanches de Pessac (Gironde), sur la base du seul client -français- actuel en tout cas. 60 radars AESA ont été commandés, pour la quatrième tranche de Rafale. http://lemamouth.blogspot.fr/2010/08/sortie-du-premier-aesa-de-serie.html Et jusqu'à présent je n'ai pas vu de commande supplémentaire pour les Rafale export. Il est vrai qu'on a le temps tant que la cadence reste à 1 par mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 30 juin 2015 Share Posté(e) le 30 juin 2015 Je pense que cette commande était explicitée parce que c'était la première production. La suite, je suppose qu'on ne nous la précisera pas. 48 Rafale pour l'export, donc 48 radars, 96 DDM-NG, etc. Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 30 juin 2015 Share Posté(e) le 30 juin 2015 Je pense que cette commande était explicitée parce que c'était la première production. La suite, je suppose qu'on ne nous la précisera pas. 48 Rafale pour l'export, donc 48 radars, 96 DDM-NG, etc. Non ? Oui peut-être. Ca doit quand même poser un problème de prendre un AESA commandé par la DGA pour le vendre à l'Egypte, la DGA pourrait dire OK on temporise pour les avions mais les antennes AESA je les veux pour équiper encore quelques avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 30 juin 2015 Share Posté(e) le 30 juin 2015 Oui peut-être. Ca doit quand même poser un problème de prendre un AESA commandé par la DGA pour le vendre à l'Egypte, la DGA pourrait dire OK on temporise pour les avions mais les antennes AESA je les veux pour équiper encore quelques avions. Effectivement, ça se pourrait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 1 juillet 2015 Share Posté(e) le 1 juillet 2015 Et jusqu'à présent je n'ai pas vu de commande supplémentaire pour les Rafale export. Le détail de ces commandes export n'a pas été rendu publique. Tu n'as pas vu non plus de commandes de moteurs, et pourtant les Rafale sortent d'usine avec 2 moteurs chacun. Donc je ne vois pas très bien ce qui semble te poser un problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 2 juillet 2015 Share Posté(e) le 2 juillet 2015 En tous cas avec ce qui ce passe aux frontières, ils doivent les attendre impatiemment leurs Rafale, les égyptiens ... Les formations doivent peut-être mettre la bouchée double ... Question : serait-il possible que les Rafale FR donnent des coups de main aux égyptiens contre daesh aux frontières libyennes en ce moment, ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 2 juillet 2015 Share Posté(e) le 2 juillet 2015 Question : serait-il possible que les Rafale FR donnent des coups de main aux égyptiens contre daesh aux frontières libyennes en ce moment, ou pas ? Tout est possible :D Mais je pense que la France se concentre surtout au Nord Mali et Niger, elle n'ira pas frapper en Libye, du moins pas tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 juillet 2015 Share Posté(e) le 3 juillet 2015 Les F16 et M2000 sont bien capables de frappes A/S en attendant les Rafale, non ? Au moins les F16... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 13 juillet 2015 Share Posté(e) le 13 juillet 2015 Jean-Yves Le Drian l'Égyptien http://www.lejdd.fr/Politique/Jean-Yves-Le-Drian-l-Egyptien-742100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 14 juillet 2015 Share Posté(e) le 14 juillet 2015 Comique, la fin de l'article... Le Qatar se serait dit intéressé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 14 juillet 2015 Share Posté(e) le 14 juillet 2015 Comique, la fin de l'article... Le Qatar se serait dit intéressé... Moi j'observe que les pays du golfe qui jouent les apprentis sorciers avec les islamistes ont autant peur de leur création que des intérêts avec la France qui reste leur seule amie vu les choix politique des USA de prendre de la distance avec ces mêmes pays du golfe ... Sans compté la Russie qui ne ce cache pas pour bien faire comprendre son mépris envers ces pays du golfe . Donc au final les pétro monarchies ont le cul entre deux chaise et plus autant d'amis que par le passé ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amarito Posté(e) le 14 juillet 2015 Share Posté(e) le 14 juillet 2015 Moi j'observe que les pays du golfe qui jouent les apprentis sorciers avec les islamistes ont autant peur de leur création que des intérêts avec la France qui reste leur seule amie vu les choix politique des USA de prendre de la distance avec ces mêmes pays du golfe ... Sans compté la Russie qui ne ce cache pas pour bien faire comprendre son mépris envers ces pays du golfe . Donc au final les pétro monarchies ont le cul entre deux chaise et plus autant d'amis que par le passé ... La Russie a beau être frontalement opposée à ces pays sur le dossier syrien par exemple, n'empeche l'AS a récemment arrosé les russes (via un fond d'investissements publics) de 10 milliards, c'est eux aussi qui payent les achats égyptiens auprès de l'industrie russe. Bref, voyant qu'ils sont en train de perdre leur amitié à la vie à la mort avec les américains, ils sont en train d'arroser tous azimuts, la France en tête, pour s'acheter de l'influence. Faut dire on le leur rend bien, on les soutient à fond sur les dossiers syrien et iranien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 15 juillet 2015 Share Posté(e) le 15 juillet 2015 Les premiers Rafale égyptiens livrés dans une dizaine de jours ! http://www.defens-aero.com/2015/07/les-premiers-rafale-egyptiens-devraient-etre-livres-dans-une-dizaine-de-jours.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 16 juillet 2015 Share Posté(e) le 16 juillet 2015 Ca a déjà été mis dans le fil Rafale mais ça a quand même toute sa place ici ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 16 juillet 2015 Share Posté(e) le 16 juillet 2015 Je préfère celle-ci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 16 juillet 2015 Share Posté(e) le 16 juillet 2015 C'est pas faux... © Perceval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 16 juillet 2015 Share Posté(e) le 16 juillet 2015 Quelqu'un saurait ce qui est écrit à l'avant ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 16 juillet 2015 Share Posté(e) le 16 juillet 2015 (modifié) C'est pas son numéro (bort number) mais en chiffres arabes ? Modifié le 16 juillet 2015 par FATac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 16 juillet 2015 Share Posté(e) le 16 juillet 2015 AH oui ça doit être ça, si on fait le lien avec ce qui est sérigraphié sur la dérive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jérôme Posté(e) le 19 juillet 2015 Share Posté(e) le 19 juillet 2015 Vente de Rafale à l’Égypte : les premiers paiements commencent à arriver en France - See more at: http://www.radiocockpit.fr/2015/02/16/vente-de-rafale-a-legypte-les-premiers-paiements-commencent-a-arriver-en-france/#sthash.nJNESbHc.dpuf 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés