2020 Posté(e) le 1 janvier 2016 Share Posté(e) le 1 janvier 2016 (modifié) Je ne sais pas trop le but ! Financièrement ca leur a permis de placer 18 nh90 naval neuf http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130521trib000765628/defense-pourquoi-eurocopter-rachete-11-tigre-a-l-allemagne.html Edit: info pas fraîche de 2013..... désolé lol Modifié le 1 janvier 2016 par 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 janvier 2016 Share Posté(e) le 1 janvier 2016 Il y a 1 heure , 2020 said: Je ne sais pas trop le but ! Financièrement ca leur a permis de placer 18 nh90 naval neuf http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20130521trib000765628/defense-pourquoi-eurocopter-rachete-11-tigre-a-l-allemagne.html Edit: info pas fraîche de 2013..... désolé lol Etaient ils seulement fabriqués / assemblées ces 11 Tigre allemands ? Pas sûr du tout ... C'est plutôt un rachat d'options d'achats ou une annulation de commandes, pas de livraisons faites ! Si il faut + discuter de ce point sur les 11 tigres fantômes allemands: le faire dans un fil tigre serait mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 11 janvier 2016 Share Posté(e) le 11 janvier 2016 (modifié) Il y a du déjà-vu, mais il y a aussi des séquences dont j'ai pas souvenir. J'espère que la vidéo n'est pas déjà passée (Édit : pas de son) : Modifié le 11 janvier 2016 par web123 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 11 janvier 2016 Share Posté(e) le 11 janvier 2016 LEs egyptiens doivent etre tout fous d'avoir deja leurs zincs. Ca du etre noel! chouette video Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 16 janvier 2016 Share Posté(e) le 16 janvier 2016 Les 3 avions suivants ont été livrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 16 janvier 2016 Share Posté(e) le 16 janvier 2016 Il y a 3 heures, zx a dit : Les 3 avions suivants ont été livrer ? ça se saurait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
web123 Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 Ils ont peaufiné l'esthétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 26 janvier 2016 Share Posté(e) le 26 janvier 2016 Les Rafale DM 04 05 06 sont livrés ! Source defens-aero : http://www.defens-aero.com/2016/01/l-egypte-va-receptionner-ses-trois-nouveaux-rafale.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 26 janvier 2016 Share Posté(e) le 26 janvier 2016 Enfin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 26 janvier 2016 Share Posté(e) le 26 janvier 2016 deja! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 26 janvier 2016 Share Posté(e) le 26 janvier 2016 pourquoi déjà ? ils ont été produits et devaient être livrés en 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 26 janvier 2016 Share Posté(e) le 26 janvier 2016 Pourquoi les Rafales égyptiens sont-ils déjà en Egypte alors que les pilotes égyptiens viennent à peine de commencer leur formation pratique en vol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 26 janvier 2016 Share Posté(e) le 26 janvier 2016 Non, les pilotes égyptiens ont commencé leur formation bien avant la première livraison, pour les premier d'entre eux. Ce sont, d'ailleurs, des pilotes égyptien qui font le convoyage. Quant à la formation, il me semble qu'ils sont dégrossis sur le type à Mont de Marsan, puis qu'ils accumulent l'expérience sur leurs propres appareils à Istres en attendant un volume suffisant d'appareils pour pouvoir choisir entre formation chez eux avec leurs propres moniteurs ou prestations demandée à l'AdlA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 26 janvier 2016 Share Posté(e) le 26 janvier 2016 à quand leur première opération dans le Sinaï ou en Libye ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 26 janvier 2016 Share Posté(e) le 26 janvier 2016 L'Arabie qui a aligné les ronds va d'abord leur demander d'aller au Yémen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 26 janvier 2016 Share Posté(e) le 26 janvier 2016 on sait si les armements qui vont avec suivent le meme rythme de livraison que la monture pour un entrainement plus réaliste? aucune info a ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 26 janvier 2016 Share Posté(e) le 26 janvier 2016 il y a une heure, teck71 a dit : on sait si les armements qui vont avec suivent le meme rythme de livraison que la monture pour un entrainement plus réaliste? aucune info a ce sujet Très bonne question et je complèterai en demandant si quelqu'un aurait eu vent de la livraison de simulateurs de vol ou à défaut d'entraineurs pour toutes ces ventes à l'export? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 Il y a 10 heures, PhilACP7 a dit : Très bonne question et je complèterai en demandant si quelqu'un aurait eu vent de la livraison de simulateurs de vol ou à défaut d'entraineurs pour toutes ces ventes à l'export? Ils sont super discret. Déjà que dassault refuse de donner une quelconque information sur le calendrier de livraison, alors les bûches qui vont avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 Il y a 5 heures, bubzy a dit : Ils sont super discret. Déjà que dassault refuse de donner une quelconque information sur le calendrier de livraison, alors les bûches qui vont avec... oui c'est vrai, mais le tir d'AASM n'est pas un tir de munition ordinaire du fait de son propulseur, ça doit demander un entrainement spécifique non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 Le propulseur confère l'allonge (et un profil de vol particulier à l'allumage) sinon il s'agit de tirer classiquement une munition sur coordonnées GPS... Le propulseur n'est pas fatalement allumé sur un tir A2SM 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 Lors de mes premières lectures sur l'AASM dans les années 90, j'avais compris que le propulseur était un module optionnel. De nos jours, j'ai l'impression que le kit est toujours monté dans son ensemble, quitte à ce que le propulseur ne soit pas activé suivant les conditions de tir... Peut-être est-ce suffisamment économique pour les gaspiller juste pour être sûr de garder la souplesse voulue lors du tir... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 Ça semble compliqué d'enlever le propulseur puisque ça change tout le comportement aérodynamique, nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 il y a une heure, teck71 a dit : oui c'est vrai, mais le tir d'AASM n'est pas un tir de munition ordinaire du fait de son propulseur, ça doit demander un entrainement spécifique non? J'avais interviewé le directeur de l'exercice Arctic... Je me souviens plus... en 2014. Il m'avait clairement expliqué que c'était bien plus compliqué de tirer une gbu classique qu'une A2SM. A ma question du pourquoi, la réponse était bien simple. Une GBU part en vol planant. Le domaine de vol est très restreint. S'en écarter un peu au moment du tir revient à ce que la bombe ne soit pas dans la zone d'illumination au moment ou sa tête va se mettre à chercher. Alors que l'AASM part directement dans sa zone par ses propres moyens. C'est ce qu'il fait qu'il est plus compliqué encore de tirer ce genre de munitions (les gbu) sur des plateformes lentes comme les drones par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 Moins la plate forme a de vitesse plus le domaine de vol de l'engin non propulsé est réduit c'est pour çà que tirer de la GBU à partir d'un ATL2 c'est bien mais c'est loin d'être la panacée ... On peut shunter une partie du problème en larguant le plus haut possible (ce que font les Américains avec le JDAM ...) mais dans ces condition face à un ennemi doté de moyens de détection on est visible de loin. L'avantage de la propulsion c'est qu'on peut tirer sous l'horizon radar (même si la munition propulsée exécute un pop up après le largage ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 27 janvier 2016 Share Posté(e) le 27 janvier 2016 il y a 29 minutes, pascal a dit : Moins la plate forme a de vitesse plus le domaine de vol de l'engin non propulsé est réduit c'est pour çà que tirer de la GBU à partir d'un ATL2 c'est bien mais c'est loin d'être la panacée ... On peut shunter une partie du problème en larguant le plus haut possible (ce que font les Américains avec le JDAM ...) mais dans ces condition face à un ennemi doté de moyens de détection on est visible de loin. L'avantage de la propulsion c'est qu'on peut tirer sous l'horizon radar (même si la munition propulsée exécute un pop up après le largage ...) Si les opérateurs radar voient juste un écho radar en train de faire ... Un pop up justement, y'en a un paquet qui doivent serrer les fesses. Car shooter une bombe de 250 ou 500 kg ça doit pas être évident. A moins d'endommager son kit de guidage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant