prof.566 Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 Après, l'ouverture de Suez bis devrait leur assurer pas mal de revenus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 (modifié) c'est curieux, c'est celui qui n'a pas un rond qui veut du haut de gamme, il aurait pu acheter du russe ou du chinois, pas cher, pour casser des toyota dans le sinai, ca le fait aussi bien, il aurait pu avoir deux fois plus d'avions et de bateaux pour le prix. Modifié le 7 février 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 c'est curieux, c'est celui qui n'a pas un rond qui veut du haut de gamme, il aurait pu acheter du russe ou du chinois, pas cher, pour casser des toyota dans le sinai, ca le fait aussi bien, il aurait pu avoir deux fois plus d'avions et de bateaux pour le prix. Imagines que tu sois dirigeant Egyptien. Entre le Sinaï, la Lybie et la Syrie, tu te sentirais tranquille? Voir d'éventuels gisements off shore en méditerrannée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toratoratora Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 Pour en revenir à l'Egypte il semblerait logique que les Rafale remplacent les Mirage 5 et les MIG 35 remplacent les Mig 21. La qualité des nouveaux venus remplaçant la quantité des anciens. Après cela dépend également des armements acheté : MICA et ASMM c'est sur, SCALP ?... Les MIG 21 sont plutôt dans la catégorie rafale que mig 35 à mon sens. De plus pourquoi rajouter un avion différent ce qui va maintenir l’hétérogénéité du parc et donc gonfler le coût d'entretien, à moins que le mig 35 n'apporte des capacités inexistantes sur rafale (je ne suis pas expert). Et là, vu ce qui se passe en Ukraine et les tensions avec Poutine, les ricains vont réagir je pense. J'ai jeté un œil à la flotte égyptienne, ils ont un paquet d'appareils à renouveler... F4, MIG21, Mirage 5, plus d'une centaine d'avions chinois... si 1 rafale remplace 4 anciens appareils on s'approche de 70/80 de rafale. Avec au final un parc plus homogène composé de F16/rafale. Quand au scalp ça m'étonnerai quand même, il y a des contraintes, c'est classé arme stratégique, on ne peut pas le vendre comme un simple A2SM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 Imagines que tu sois dirigeant Egyptien. Entre le Sinaï, la Lybie et la Syrie, tu te sentirais tranquille? Voir d'éventuels gisements off shore en méditerrannée. Pour le pétrole ? L"Egypte aura t'elle des forages supplémentaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 Bcp plus détaillé ici http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/60314-150207-accord-de-principe-entre-paris-et-le-caire-sur-l-achat-de-24-avions-rafale Pour le pétrole ? L"Egypte aura t'elle des forages supplémentaire ? Aucune idée, mais il semble y en avoir pas mal en Méditerannée de l'Est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raminagrobis Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 Le pétrole égyptien, c'est un peu mort. Le golfe de Suez a produit plus de 10 milliards de barils, mais la production est en déclin depuis de longues années : elle a culminé en 1993. Le pays est désormais importateur. Pour le gaz, qui se trouve surtout en offshore du delta du nil (dans les sédiments portés par le fleuve), c'est plus récent, mais la production a aussi atteind son pic. Le pays a exporté du gaz à partir de 2005, sous deux formes : gaz liquéfié vers l'Europe, pipeline vers Israël et la Jordanie. Mais ça c'est fini, et ils vont renverse le flux du pipe pour importé du gaz découvert récemment en Israël. Il est intéressant de voir que les pays qui ont des réserves de gaz ou de pétrole ont une tendance irrépressible à exporter, épuiser leurs réserves rapidement;, si bien qu'après ils deviennent importateur. Après coup, ils se disent qu'ils auraient mieux fait de ne pas exporter et garder leurs ressources pour leurs besoins internes futurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 Les MIG 21 sont plutôt dans la catégorie rafale que mig 35 à mon sens. Le Mig-35 reste un descendant direct du Mig-29, qui était quand même spécialisé dans le combat aérien (surtout en VR). Le Mig-35 offre une dimension BVR là où le Mig-29 avait des lacunes. Le Mig-21 était spécialisé aussi dans le combat aérien. Le Mirage 5 en revanche, c'est principalement l'attaque au sol, avec des capacités air-air assez limitées, je pense que le Rafale est bien plus proche du Mirage que du Mig. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 -prélevés sur les appareils en dotation dans l'armée de l'air et équipant nos escadrons -prélevés sur les chaînes et en cours de fabrication ou d'assemblage -imputés sur les fabrications devant être lancées à partir de juin 2015 date à partir de laquelle on devra débuter l’industrialisation des avions AU DELA des 26 prévus par la LPM Je penche pour les seconde et troisième solutions pour fournir les six premiers puis les suivants. Maintenant un prélèvement sur les avions déjà en service permettrait un tour de passe-passe en trouvant de la sorte un financement exceptionnel pour le budget de la défense. Et rien que pour ça, je suis quasiment sûr qu'ils y ont pensé... >:D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 Le Mirage 5 en revanche, c'est principalement l'attaque au sol, avec des capacités air-air assez limitées, je pense que le Rafale est bien plus proche du Mirage que du Mig. Synthèse amusante... Pourtant le Rafale est un formidable dogfighter en plus d'être un avion d'attaque. Le rapprocher de l'un ou de l'autre me parait assez limitant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 On n'a pas encore de réaction des États-Unis sur ce contrat égyptien qui serait passé avec la France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 c'est peut-être un signe ? =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 Synthèse amusante... Pourtant le Rafale est un formidable dogfighter en plus d'être un avion d'attaque. Le rapprocher de l'un ou de l'autre me parait assez limitant. J'étais sûr qu'on allait me reprendre là dessus, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, Le rafale est même meilleur dogfighter que le Mig-35 (je suppose) C'était juste pour préciser que le Mig-35 se rapprochait bien plus de Mig-21 que le Rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 (modifié) le Mig 35 a eu énormément de problème de fiabilité lors du MMRCA, il a été le premier à être éliminé. vaut mieux prendre des mig 29 modernisés. Modifié le 7 février 2015 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 Des problèmes moteurs je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 le Mig 35 a eu énormément de problème de fiabilité lors du MMRCA, il a été le premier à être éliminé. vaut mieux prendre des mig 29 modernisés. Il n'a pas été éliminé que pour ça, quoi qu'il arrive, il aurait été éliminé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nenel Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 On n'a pas encore de réaction des États-Unis sur ce contrat égyptien qui serait passé avec la France ?c'est peut-être un signe ? =) Pas de réactions car il se pourrait qu'une entente franco-américaine aurait été établie. Genre, partage du gâteau: Vous nous laissez vendre quelques avions et bateaux , vous le reste et en contre partie on reste en Irak et dans la BSS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 +10000 Si TR se tait, c'est que l'info est encore plus crédible ! =D En effet, ca m'aurait beaucoup plus inquiété si Tactical Bullshit en aurait parlé. =D J etais evidemment ironique ^^ Pour ceux qui me connaissent :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 opex qui temporise compte tenu des leçons du passé Selon le PDG de Dassault Aviation, le Rafale est sur le point de décrocher son premier contrat à l’exportation http://www.opex360.com/2015/02/07/selon-le-pdg-de-dassault-aviation-le-rafale-sur-le-point-de-decrocher-son-premier-contrat-lexportation/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 On n'a pas encore de réaction des États-Unis sur ce contrat égyptien qui serait passé avec la France ? En même temps croire que les USA seraient assez influents pour nous contrer alors qu'ils ont soutenu les FM contre Al-Sisi c'est les croire trop puissants. Je crains pour eux qu'ils ne puissent rien dire ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 C'est même probablement la raison de ce choix égyptiens : acheter du matos occidentales qui ne soit pas américains dont ils veulent s'éloigner après leur bisbille. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 Les modalités de paiement semblent avoir été acceptées: To pay for the agreement, France and Egypt are negotiating a loan guarantee with France's export credit agency, Coface, which would back half of the deal outside of a 15% downpayment, an arrangement agreed to this week by the French finance ministry. http://aviationweek.com/blog/egypt-possible-first-export-customer-french-rafale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 Détail peut-être gênant : Al Sissi a pris le pouvoir en évinçant les FM, soutenus par certains pays du Golfe. Un tel achat ne risque-t-il pas de braquer les dits pays ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 Le pays que ça pourrait énerver c'est le Qatar, mais il me semble que les comptes sont clos depuis la dernière révolution de palais soutenu par l'AS, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 7 février 2015 Share Posté(e) le 7 février 2015 Détail peut-être gênant : Al Sissi a pris le pouvoir en évinçant les FM, soutenus par certains pays du Golfe. Un tel achat ne risque-t-il pas de braquer les dits pays ? Si, ce qui semble sérieusement compromettre le concours de banques du Qatar ou des Emirats, grands potes des FM. En revanche, les Saoudiens verront cela d'un très bon œil et peuvent intervenir dans le deal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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