Ronfly Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures (modifié) il y a 20 minutes, Patrick a dit : Peut-être bien mais ils auraient bien moins de capacité à justifier leur position. Ce qui serait très drôle à regarder. L'UCAS va déjà changer beaucoup de choses, mais il faut aller plus loin. Et surtout, des caractéristiques visuelles externes suffisent à faire parler le public. Je comprends ton point de vue et il y a du vrai j'en conviens. Mais les réussites opérationnelles du Rafale ne font pas illusion non plus et n'ont rien à envier au parafoudre jetable US. Modifié il y a 7 heures par Ronfly 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 35 minutes, Patrick a dit : Le Rafale ne coche pas toutes les cases par rapport au F-35. Les clients ne voient que ça. Tu as le droit de trouver ça idiot mais c'est comme ça. Ce n'est pas tout à fait comme cela que je le vois, mais pour l'instant je n'ai pas le temps de me lancer dans un long débat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) il y a 7 heures Share Posté(e) il y a 7 heures il y a 21 minutes, Ronfly a dit : Les clients dont tu parles sont de base tous fortement alimentés en matos US et depuis de nombreuses années... Ils restent linéaires au final, F-35 ou pas. Il faut aussi peut-être remettre les choses dans leur contexte. Lorsque la Norvège, la Belgique, les Pays-bas et le Danemark ont décidé de choisir en commun un nouvel appareil. De mémoire, ils avaient le choix entre le F-16 et le Mirage F1. Le Mirage F1 était certes un bon avion mais on peut comprendre qu'au final ils aient choisi le F-16. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) il y a 6 heures Share Posté(e) il y a 6 heures il y a 39 minutes, FAFA a dit : Il faut aussi peut-être remettre les choses dans leur contexte. Lorsque la Norvège, la Belgique, les Pays-bas et le Danemark ont décidé de choisir en commun un nouvel appareil. De mémoire, ils avaient le choix entre le F-16 et le Mirage F1. Le Mirage F1 était certes un bon avion mais on peut comprendre qu'au final ils aient choisi le F-16. D'accord, il a remporté la mise. Mais c'était pas si simple que cela. Il y avait également 800 commande de F-16 de l'USAF juste avant la compèt, compensations alléchantes vu le volume et quelques autres particularités... De plus la Belgique a basculé suite a l'alternance politique alors que le mirage F1 était le choix privilégié... et quant aux autres nations ils n'avaient jamais choisi un appareil Français auparavant. Et le F1E proposé était nettement plus performant avec son M53 et des capacités dynamiques au top. Bien sûr je ne remets nullement en cause les excellentes capacités du chasseur US qui a remporté la mise et qui a une carrière légendaire comme le F1 d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) il y a 5 heures Share Posté(e) il y a 5 heures il y a 52 minutes, Ronfly a dit : D'accord, il a remporté la mise. Mais c'était pas si simple que cela. Il y avait également 800 commande de F-16 de l'USAF juste avant la compèt, compensations alléchantes vu le volume et quelques autres particularités... De plus la Belgique a basculé suite a l'alternance politique alors que le mirage F1 était le choix privilégié... et quant aux autres nations ils n'avaient jamais choisi un appareil Français auparavant. Et le F1E proposé était nettement plus performant avec son M53 et des capacités dynamiques au top. Bien sûr je ne remets nullement en cause les excellentes capacités du chasseur US qui a remporté la mise et qui a une carrière légendaire comme le F1 d'ailleurs. Prenons uniquement l'avion d'un point de vue performances et des possibilités d'évolutions techniques. Même si j'aime bien le Mirage F1, je pense que même en le proposant avec une version améliorée, le F-16 avait tout de même un sérieux avantage. D'autre part, bien que ce soit plus ancien, la Norvège a tout de même volé sur Vampire britannique Le Danemark sur Meteor et Hunter britannique et sur Draken suédois Les Pays-Bas sur Meteor et Hunter britannique La Belgique sur Meteor et Hunter britannique, sur Fouga magister, Mirage V et Alpha jet français. Cela démontre que ces pays n'ont pas uniquement acheté du matériel américain. Désolé pour le HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures Il y a 1 heure, FAFA a dit : Même si j'aime bien le Mirage F1, je pense que même en le proposant avec une version améliorée, le F-16 avait tout de même un sérieux avantage. Après coup, c'est très facile de dire que la version modernisée du F1 qui n’a en réalité jamais été modernisé n’aurait pas été au niveau des F-16. Pour rappel, le F1 n’a été mis en service que 3 ans avant le F-15 qui est toujours produit. Mais c'est vrai que ni la marine ni même son constructeur n’ont cru au succès du F1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) il y a 3 heures Share Posté(e) il y a 3 heures il y a 3 minutes, ARPA a dit : Après coup, c'est très facile de dire que la version modernisée du F1 qui n’a en réalité jamais été modernisé n’aurait pas été au niveau des F-16. J'en reste convaincu mais je ne veux pas me lancer dans ce débat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant