DEFA550 Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 il y a 1 minute, Skw a dit : Pour les portes en elles-mêmes, j'imagine que l'on doit pouvoir créer une petite colline face à celles-ci, laissant juste la place pour les avions de sortir tout en rendant plus compliquées les trajectoires plongeantes sur les portes. Les dépôts de munitions dont je parlais avaient des merlons pile-poil en face des ouvertures et à moins de 10m, histoire de retenir le contenu des soutes en cas d'explosion de celles-ci. Ca ferme l'angle d'approche, mais à moins de construire un gratte-ciel tu vas avoir du mal à le fermer jusqu'à 70°. Si tu veux un espace de 30m pour manoeuvrer un avion, ça veut dire qu'à 30m devant ta porte tu dois avoir un mur (vertical) de 80m de haut, pas une colline (parce qu'une colline avec une pente de 70°, ça se casse la gueule rapidement, et comme ta pente détermine l'angle d'approche minimal...). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 (modifié) il y a 4 minutes, DEFA550 a dit : Les dépôts de munitions dont je parlais avaient des merlons pile-poil en face des ouvertures et à moins de 10m, histoire de retenir le contenu des soutes en cas d'explosion de celles-ci. Ca ferme l'angle d'approche, mais à moins de construire un gratte-ciel tu vas avoir du mal à le fermer jusqu'à 70°. Si tu veux un espace de 30m pour manoeuvrer un avion, ça veut dire qu'à 30m devant ta porte tu dois avoir un mur (vertical) de 80m de haut, pas une colline (parce qu'une colline avec une pente de 70°, ça se casse la gueule rapidement, et comme ta pente détermine l'angle d'approche minimal...). OK. Mais plus l'angle d'approche du missile est contraint, moins il pourra frapper la porte blindée orthogonalement. Cela doit tout de même réduire les risques d'"éventrage" ? Mais pas forcément les risques de blocage de celle-ci... Modifié le 5 janvier 2022 par Skw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 Tu ne cherches par à éventrer des portes, potentiellement durcies contre de telles attaques, mais à neutraliser le passage par tout moyen jugé utile. Si tu fais un cratère devant la porte et/ou que tu fais effondrer devant celle-ci la moitié de la montagne, tu ne verras pas passer d'avions par là pendant un moment... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 Il y a 4 heures, Kiriyama a dit : Cette dernière photo est tout juste magnifique. Il n'y a qu'en Suisse qu'on peut voir ça. Toi tu connais pas Gavarnie 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 il y a 4 minutes, pascal a dit : Toi tu connais pas Gavarnie Mais t'auras du mal à avoir la même photo de Gavarnie avec un Rafale devant 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 il y a 54 minutes, penaratahiti a dit : Mais t'auras du mal à avoir la même photo de Gavarnie avec un Rafale devant Alors de 1, les Suisses aussi auront du mal à avoir du Rafale devant, et même derrière, et de 2 chez nous on évite de polluer les panoramas remarquables avec un tas de ferraille. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 il y a une heure, DEFA550 a dit : Alors de 1, les Suisses aussi auront du mal à avoir du Rafale devant, et même derrière, et de 2 chez nous on évite de polluer les panoramas remarquables avec un tas de ferraille. Merci ... les vaches et les moutons à Gavarnie, les Rafale à Orange, les filles en terrasses et les veaux seront bien gardés ... 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 janvier 2022 Share Posté(e) le 5 janvier 2022 Il y a 3 heures, pascal a dit : Toi tu connais pas Gavarnie Merci de la découverte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 Il y a 23 heures, DEFA550 a dit : Alors de 1, les Suisses aussi auront du mal à avoir du Rafale devant, et même derrière, et de 2 chez nous on évite de polluer les panoramas remarquables avec un tas de ferraille. Ce n'est pas la faute des Suisses s'ils n'ont que des paysages remarquables et beaucoup d'argent pour s'acheter des tas de ferraille ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 il y a une heure, PolluxDeltaSeven a dit : Ce n'est pas la faute des Suisses s'ils n'ont que des paysages remarquables et beaucoup d'argent pour s'acheter des tas de ferraille ! Tsss tsss : nous aussi on sait polluer les Alpes suisses avec élégance : Les mêmes à Sixt, ça aurait de la gueule… Et puis, ça vaudrait bien Mach Loop pour les spotters… Si vous ne connaissez pas : marmottes, toussa 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 janvier 2022 Share Posté(e) le 6 janvier 2022 Oui, le Rafale présente bien dans cet environnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Teenytoon Posté(e) le 6 janvier 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 6 janvier 2022 Il y a 3 heures, Hirondelle a dit : mêmes à Sixt, ça aurait de la gueule Sixt fer à cheval, bien un truc de lyonnais ça... Révélation 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 (modifié) Citation Le gouvernement suisse régulièrement cloué au sol Saine gestion des finances publiques pour les uns, pingrerie pour les autres, les membres du Conseil fédéral ne disposent que d’un seul avion pour leurs déplacements longue distance. Et il est de plus en plus souvent sujet à des incidents techniques. A lire ici. Modifié le 7 janvier 2022 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capmat Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 @Kiriyama "Le gouvernement suisse régulièrement cloué au sol Saine gestion des finances publiques pour les uns, pingrerie pour les autres, les membres du Conseil fédéral ne disposent que d’un seul avion pour leurs déplacements longue distance. Et il est de plus en plus souvent sujet à des incidents techniques." Ce n'est vraiment pas un problème, si la ligne directe avec Washington fonctionne bien...il est démontré que le reste est négligeable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. DEFA550 Posté(e) le 7 janvier 2022 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 7 janvier 2022 Le Conseil fédéral peut faire ses déplacements longue distance sur simulateur. Rien de bien grave, donc Oui, il y a des excuses qu'il vaut mieux manier avec parcimonie si on ne souhaite pas se les reprendre en pleine figure plus tard.... 3 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 il y a 20 minutes, capmat a dit : Ce n'est vraiment pas un problème, si la ligne directe avec Washington fonctionne bien...il est démontré que le reste est négligeable. il y a 18 minutes, DEFA550 a dit : Le Conseil fédéral peut faire ses déplacements longue distance sur simulateur. Rien de bien grave, donc Il est vrai que les Falcon 900 d'origine française ne sont pas très fiables ! Le problème est surtout dû au Falcon 900 ayant auparavant appartenu au prince Albert de Monaco et acheté d’occasion pour 35 millions de francs. Cela a engendré deux rendez-vous manqués. Ci-dessous un article de la RTS parlant de cela ainsi qu’un petit reportage durant lequel un pilote dira : "Les avions civils connaissent le même type de dérangements, mais personne n’en parle parce que ça n’a pas le même intérêt". https://www.rts.ch/info/suisse/12749381-visite-dun-avion-du-conseil-federal-en-parfait-etat-malgre-deux-incidents.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 (modifié) il y a une heure, DEFA550 a dit : Le Conseil fédéral peut faire ses déplacements longue distance sur simulateur. Rien de bien grave, donc Oui, il y a des excuses qu'il vaut mieux manier avec parcimonie si on ne souhaite pas se les reprendre en pleine figure plus tard.... Il y a Flight Simulator, ça coûte moins cher qu'un simulateur de F-35. Mais un petit Falcon pour un pays comme la Suisse ça fait quand même triste. Ce serait bien un Boeing 787 : il est spacieux sans être trop volumineux, sa silhouette est élancée et élégante, il est rapide avec un très long rayon d'action... Le must pour le gouvernement suisse, dans le style de celui du gouvernement mexicain. Il était à vendre récemment, ça aurait été une bonne occasion à saisir. Modifié le 7 janvier 2022 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paschi Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 Call Sign Falcon 17 | Life of a Fighter Jet Pilot Fönsi, le pilote de démonstration du Swiss Hornet Display Team, nous emmène à son premier meeting aérien à l'étranger ! (en allemand mais avec sous titre français, à l'entre parler ça doit être un romand, bilingue mais romand) avec une bonne présentation du F/A-18 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 Il y a 2 heures, Kiriyama a dit : Il y a Flight Simulator, ça coûte moins cher qu'un simulateur de F-35. Mais un petit Falcon pour un pays comme la Suisse ça fait quand même triste. Ce serait bien un Boeing 787 : il est spacieux sans être trop volumineux, sa silhouette est élancée et élégante, il est rapide avec un très long rayon d'action... Le must pour le gouvernement suisse, dans le style de celui du gouvernement mexicain. Il était à vendre récemment, ça aurait été une bonne occasion à saisir. C'est exactement ce que l'on ne veut pas. Ni les politiciens, ni le peuple ne souhaitent disposer d'un appareil de ce type. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 il y a 10 minutes, FAFA a dit : C'est exactement ce que l'on ne veut pas. Ni les politiciens, ni le peuple ne souhaitent disposer d'un appareil de ce type. Par ailleurs... est-ce ce dont ils ont besoin ? Je n'ai pas l'impression que les voyages en Australie soient si fréquents pour Ignazio Cassis ou autre membre du Conseil fédéral. Quand on a un Président des USA qui doit faire des tournées à multiples destinations en Asie du Sud-Est ou au Moyen-Orient, on peut comprendre le besoin. Mais je n'ai pas l'impression - peut-être à tort - que l'agenda soit le même pour la diplomatie helvétique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 il y a 1 minute, Skw a dit : Par ailleurs... est-ce ce dont ils ont besoin ? Je n'ai pas l'impression que les voyages en Australie soient si fréquents pour Ignazio Cassis ou autre membre du Conseil fédéral. Quand on a un Président des USA qui doit faire des tournées à multiples destinations en Asie du Sud-Est ou au Moyen-Orient, on peut comprendre le besoin. Mais je n'ai pas l'impression - peut-être à tort - que l'agenda soit le même pour la diplomatie helvétique. Non, tu as raison. Les voyages très lointains ne sont pas très fréquents et l'avion serait certainement très peu utilisé. De plus, lorsque les Conseillers fédéraux prennent un avion appartenant à la confédération pour se rendre à l'étranger, c'est souvent pour gagner du temps. Donc prendre un avion de la catégorie jet d'affaire offre une certaine souplesse. Par exemple pour se rendre à la COP26 à Glasgow 3 d'entre eux ont pris l'avion. Par contre le reste de la délégation suisse s'y est rendue en train. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 Genève - Glasgow en train ? Tu dois mettre pas loin de 24h avec les changements ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FAFA Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 il y a 11 minutes, Teenytoon a dit : Genève - Glasgow en train ? Tu dois mettre pas loin de 24h avec les changements ! Le voyage de Berne à la ville écossaise, en passant par Paris et Londres, a duré 16 heures. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 il y a 2 minutes, FAFA a dit : Le voyage de Berne à la ville écossaise, en passant par Paris et Londres, a duré 16 heures. Au lieu de 2h30 de vol. Ca va que c'était pour la COP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 7 janvier 2022 Share Posté(e) le 7 janvier 2022 il y a 14 minutes, Teenytoon a dit : Genève - Glasgow en train ? Tu dois mettre pas loin de 24h avec les changements ! Le plus long c'est Londres Glasgow. Paris Genève c'est environ 3h avec Lyria et Paris Londres 2h15 avec Eurostar... Vive le TGV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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