Picdelamirand-oil Posté(e) le 9 juillet 2016 Share Posté(e) le 9 juillet 2016 Il y a 1 heure, Kiriyama a dit : Peut-être que c'est ses versions à décollage vertical ou sur faible distance qui intéressent la Suisse. Au fait est-ce qu'il y aurait un problème politique à acheter russe ou chinois ? Si c'est pour acheter des S-500 peut-être un peu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 9 juillet 2016 Share Posté(e) le 9 juillet 2016 Il y a 13 heures, prof.566 a dit : Déjà que le Gripen était trop cher... Déjà que le SHornet était"trop sophistiqué"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 9 juillet 2016 Share Posté(e) le 9 juillet 2016 Faudrait déjà que les Russes veuillent vendre aux Suisses aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 juillet 2016 Share Posté(e) le 9 juillet 2016 Il n'y a pas de raisons qu'ils ne veuillent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 9 juillet 2016 Share Posté(e) le 9 juillet 2016 Allez hop une trentaine de de Flanker 35, deux S300 pmu2, une tripotée de Pantsyr et on deviendrait redoutable, les maître du monde jvousdit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 10 juillet 2016 Share Posté(e) le 10 juillet 2016 Il y a 16 heures, Kiriyama a dit : Il n'y a pas de raisons qu'ils ne veuillent pas. Bien entendu que si! Les Russes n'ont peut-être pas envie que certaines technologies qu'ils ont développées se promènent un peu partout... Surtout dans le contexte actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 juillet 2016 Share Posté(e) le 10 juillet 2016 Techniquement la Suisse est neutre. Il y a moins de risque de vendre à la Suisse qu'à un pays de l'UE... ou à la Chine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 10 juillet 2016 Share Posté(e) le 10 juillet 2016 il y a 14 minutes, Kiriyama a dit : Techniquement la Suisse est neutre. Il y a moins de risque de vendre à la Suisse qu'à un pays de l'UE... ou à la Chine. Tu as déjà entendu parler du concept de realpolitik ? De toute façon, les Suisses devraient en passer par une votation. Je te laisse imaginer les hurlements et les pressions de l'opinion en cas de tentative d'achat d'armes, qui plus est russes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 10 juillet 2016 Share Posté(e) le 10 juillet 2016 Et bien non justement il ne devrait pas y avoir de nouvelle votation sur l'achat d'avions de combat, le budget militaire porté à 5 mia devrait permettre d'acheter sans possibilité de référendum 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 11 juillet 2016 Share Posté(e) le 11 juillet 2016 A noter que SAAB a présenté le Gripen E, avec un système IRST, un nouveau radar, une capacité accrue en carburant et la Liaison 16. J'espère qu'il sera retenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 août 2016 Share Posté(e) le 14 août 2016 Je ne l'ai pas lu mais je mentionne son existence quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 29 août 2016 Share Posté(e) le 29 août 2016 un F/A-18 a disparu ce lundi après-midi. http://hosted.ap.org/dynamic/stories/E/EU_SWITZERLAND_FIGHTER_PLANE?SITE=AP&SECTION=HOME&TEMPLATE=DEFAULT&CTIME=2016-08-29-12-36-04 http://www.lorientlejour.com/article/1004274/suisse-un-avion-de-combat-porte-disparu-ministere.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 29 août 2016 Share Posté(e) le 29 août 2016 Année noire pour l'aviation suisse... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 29 août 2016 Share Posté(e) le 29 août 2016 attendons et croisons les doigts... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 29 août 2016 Share Posté(e) le 29 août 2016 Il y a 4 heures, Stepfox a dit : http://www.lorientlejour.com/article/1004274/suisse-un-avion-de-combat-porte-disparu-ministere.html Merci pour les articles. (En passant ils ont oublié le crash du F/A 18 dans le Doubs en octobre 2015, panne et pilote sauf) Pour le cas de ce lundi, toujours rien depuis ... Pas rassurant du tout ... Pourvu que le pilote soit sauf et qu'il soit trouvé au plus tôt ce mardi matin et secouru ! J'ai peur pour lui, et bcp d'espérance aussi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 30 août 2016 Share Posté(e) le 30 août 2016 Un peu plus de précisions sur le contexte de cette disparition (secteur montagneux haute altitude) : "L'appareil s'est sans doute écrasé. Une colonne de 19 spécialistes de montagne s'est également lancée, à pied, du Sustenhorn au col du Susten. La zone de recherches se situe à une altitude de plus de 3000 mètres. Une interdiction de vol a été décrétée au-dessus de la zone. On ne sait rien du sort du pilote du monoplace, a indiqué à l'ats une porte-parole du Département fédéral de la défense (DDPS). Ce dernier a prévu d'informer en matinée. Vol aux intruments L'appareil a décollé lundi à 16h01 de l'aérodrome militaire de Meiringen (BE) et le contact radio s'est déroulé de manière normale. A 16h05, la centrale d'engagement a perdu le contact: le pilote ne s'est plus annoncé. L'avion en question a décollé 15 secondes après un autre F/A-18. Les deux appareils devaient simuler un combat aérien contre un Tiger F-5. En raison de la couverture nuageuse, les deux pilotes n'avaient pas de contact visuel et volaient aux instruments. Les recherches ont été lancées immédiatement, selon le DDPS. En raison du mauvais temps, aucune opération n'a pu être menée par air lundi. Grâce à des signaux émis, la zone de recherche a pu être délimitée. (ats/nxp)" http://www.lematin.ch/suisse/fa18-porte-disparu-region-susten/story/27570842 ...//... Et ce matin c'est un ventilo d'Air Glacier qui se crashe en Valais ... Ouf, pas de blessé !!!! La semaine ne commence pas des meilleurs façons côté aéro helvète ... http://www.lematin.ch/faits-divers/crash-helicoptere-dairglaciers-valais/story/21469488 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 31 août 2016 Share Posté(e) le 31 août 2016 > Épave du F/A18 localisée hier en altitude en montagne, secteur difficilement accessible. Caravane prévue dès ce matin suivant météo pour atteindre le lieu du crash, et hélico si possible. Toujours rien concernant le pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 31 août 2016 Share Posté(e) le 31 août 2016 C'est un des rares cas où pas de nouvelles = mauvaises nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 31 août 2016 Share Posté(e) le 31 août 2016 la flotte suisse diminue dangereusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 31 août 2016 Share Posté(e) le 31 août 2016 pas vraiment car sur les 34 zincs initiaux seuls environ une petite vingtaine opère au sein de 3 escadrilles de 8/9 avions théoriques en ligne ... De toute manière ils n'opèrent pas aux 4 coins du monde. Malheureusement on vient de retrouver le corps du pilote parmi les débris de l'avion, le pauvre gars de 27 ans n'a a priori pas eu le temps de s'éjecter. http://www.rts.ch/info/suisse/7981151-le-corps-sans-vie-du-pilote-du-fa18-a-ete-retrouve-au-susten.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 31 août 2016 Share Posté(e) le 31 août 2016 Il y a 2 heures, pascal a dit : Malheureusement on vient de retrouver le corps du pilote parmi les débris de l'avion, le pauvre gars de 27 ans n'a a priori pas eu le temps de s'éjecter. 'chier ; paix à son âme. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 août 2016 Share Posté(e) le 31 août 2016 Il était vraiment jeune le pilote. Si le pilote n'a pas eu le temps de s'éjecter, il est peut-être entré en collision avec le relief étant donné l'absence de visibilité. Il n'a pas vu ce qui arrivait en face (ou en dessous) de son avion. Mais pour localiser le pilote et l'avion il n'y a pas une balise de détresse qui s'active après l'accident ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 31 août 2016 Share Posté(e) le 31 août 2016 il y a 25 minutes, Kiriyama a dit : Il était vraiment jeune le pilote. Si le pilote n'a pas eu le temps de s'éjecter, il est peut-être entré en collision avec le relief étant donné l'absence de visibilité. Il n'a pas vu ce qui arrivait en face (ou en dessous) de son avion. Mais pour localiser le pilote et l'avion il n'y a pas une balise de détresse qui s'active après l'accident ? Sur l'avion, le siège éjectable et sur le pilote. Mais en cas de percution avec le relief, à ces vitesses ... Juste quelques minutes après le décollage (5 à 8 min), il devait avoir plusieurs choses à faire (gérer sa vitesse, cap, altitude, rassemblement avec son leader tout en se concentrant sur les spécificités de la mission ... Et tout ceci en vol sans visibilité aux instruments et en zone haute montagne. Dans ces conditions la moindre erreur se paye trop chère ... Grande tristesse ... RIP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 1 septembre 2016 Share Posté(e) le 1 septembre 2016 Le 31 août 2016 à 13:51, Kiriyama a dit : Mais pour localiser le pilote et l'avion il n'y a pas une balise de détresse qui s'active après l'accident ? L'avion a tout de suite été localisé. Mais entre localisé et atteint par les secours ce n'est pas la même... Capter un signal ca se fait par presque tous les temps quasi-instantanément, atteindre un site de haute montagne par mauvais temps, ça peut rapidement prendre beaucoup, beaucoup de temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 2 septembre 2016 Share Posté(e) le 2 septembre 2016 Non l'avion n'a pas été de suite localisé, mais seulement le lendemain mardi via des survols sur une large zone des reliefs alentours par 3 hélicos. Et capter le signal d'une balise permet de travailler sur la localisation de l'émission du signal, mais ce sont deux actions bien distinctes. En l'occurrence je n'ai pas l'info qu'il y ait eu réception d'un signal de la balise de détresse ou des 2 émetteurs embarqués sur le siège & pilote. Par ailleurs le relief peut masquer ou interférer l'émission de signaux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant