mgtstrategy Posté(e) le 1 juin 2017 Share Posté(e) le 1 juin 2017 bel article fourre tout et incomprehensible: http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/comment-dassault-et-thales-ont-ete-cruellement-ecartes-en-suisse-727815.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 9 août 2017 Share Posté(e) le 9 août 2017 Nouveau cursus de formation accéléré pour les pilotes de la Force Aérienne Suisse ! L’instruction des pilotes sera écourtée et réorganisée, et les études obligatoires à la Zürcher Hochschule für Angewandte Wissenschaften seront supprimées. Une formation de pilote de ligne d’une durée d’une année (frozen ATPL) dans une école d’aviation civile est aussi intégrée au cursus. SharkOwl Référence : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/08/08/nouveau-cursus-de-formation-aux-forces-aeriennes-864104.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 août 2017 Share Posté(e) le 9 août 2017 Le 01/06/2017 à 10:51, BPCs a dit : Vu la quantité de matériels à renouveler, il semblerait logique que l'option la moins coûteuse (rénovation des F-18 et achat de 20 nouveaux avions) soit privilégiée. Les F-18 suisses auront pas loin de trente ans en 2018. Et acheter vingt nouveaux avions ferait que la Suisse se retrouverait avec deux modèles d'avions de chasse différents. A moins de racheter des F-18 identiques à ceux actuellement employés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 9 août 2017 Share Posté(e) le 9 août 2017 Il y a 7 heures, Kiriyama a dit : Les F-18 suisses auront pas loin de trente ans en 2018. Et acheter vingt nouveaux avions ferait que la Suisse se retrouverait avec deux modèles d'avions de chasse différents. A moins de racheter des F-18 identiques à ceux actuellement employés. attention / combien d'heures devols sur les cellules de F18 ? les F5 ont consommé qu'un tiers de leur potentiel... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 9 août 2017 Share Posté(e) le 9 août 2017 il y a 26 minutes, BPCs a dit : attention / combien d'heures devols sur les cellules de F18 ? les F5 ont consommé qu'un tiers de leur potentiel... Vraiment ? Je vous propose cette lecture disons .... informative ! qui date de 2015 ! SharkOwl Référence : http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/04/14/dix-tiger-seront-retires-858644.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 août 2017 Share Posté(e) le 10 août 2017 L'avion de l'article, j'ai exactement le même en modèle réduit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 août 2017 Share Posté(e) le 21 août 2017 (modifié) L'utilisation des FA-18 devrait être prolongée Un crédit de 450 millions de francs devrait être voté pour faire tenir les avions jusqu'en 2030. L'utilisation des FA-18 devrait être prolongée jusqu'en 2030, en attendant l'achat de nouveaux avions de combat. La commission de la politique de sécurité du Conseil des Etats se rallie par 11 voix et 2 abstentions au programme d'armement 2017, a-t-elle indiqué vendredi. La commission demande au plénum de suivre le National et de libérer 450 millions de francs pour permettre aux FA-18 de voler jusqu'à 6000 heures. Les jets pourront être utilisés cinq ans de plus. La structure de l'avion sera renforcée. Il faudra remplacer des simulateurs, des systèmes d'instruction, de planification et de debriefing des missions ainsi que des composants de communication, de navigation et d'identification. Un nouvel appareil de vision nocturne intégré dans le casque du pilote permettra d'améliorer considérablement son champ de vision dans l'obscurité. Les frais s'appuient sur des offres estimatives. Les Etats-Unis devraient accorder l'autorisation formelle au second semestre 2017. Le remplacement des Tiger et des FA-18 n'en est qu'à ses premiers balbutiements. Des options, incluant une défense sol-air, ont été présentées et le Conseil fédéral doit encore trancher. La facture devrait s'élever à 8 ou 9 milliards de francs, mais des variantes allant jusqu'à 18 milliards ou descendant à 5 milliards existent aussi. Par 11 voix contre 2, et à l'issue d'un débat nourri, la commission s'est ralliée aux 225 millions destinés au réapprovisionnement extraordinaire des stocks de munitions. La discussion a porté sur la durée de vie des stocks et le volume de munitions à acquérir. Ces achats sont inscrits dans le message sur l'armée 2017. Devisé en tout à 2,1 milliards, celui-ci se divise entre le programme d'armement proprement dit (900 millions de francs), le programme d'investissements autrefois compris dans le budget ordinaire (750 millions) et le programme immobilier militaire (461 millions). Outre les FA-18 et les munitions, le programme d'armement prévoit 175 millions pour le maintien entre 2018 et 2022 de la valeur du système intégré d'exploration et d'émission radio IFASS et 50 millions pour l'acquisition de composants informatiques pour le centre de calcul Campus situé à Frauenfeld. Le programme d'investissement prévoit entre autres 44 millions pour le matériel aéronautique. Ce total englobe les 10 millions prévus pour étudier l'achat du nouvel avion de combat. Par 12 voix contre 1, la commission a refusé de biffer cette enveloppe. (ats/nxp) Le Matin Créé: 18.08.2017, 19h38 Modifié le 21 août 2017 par Kiriyama 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 21 août 2017 Share Posté(e) le 21 août 2017 il y a une heure, Kiriyama a dit : Ce total englobe les 10 millions prévus pour étudier l'achat du nouvel avion de combat. Par 12 voix contre 1, la commission a refusé de biffer cette enveloppe. (ats/nxp) Qu'est à dire ? Qu'est-ce que "refuser de biffer [l']enveloppe" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 21 août 2017 Share Posté(e) le 21 août 2017 barrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 donc plus d'appel d'offres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 Il y a 22 heures, prof.566 a dit : barrer Et donc "refuser de biffer l'enveloppe" c'est accepter son contenu ? De la double négation comme outil de décision... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 La commission a refuser de refuser le contenu ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 Une recherche rapide me donne le sentiment que le verbe "biffer" est à prendre comme un synonyme de supprimer. Donc en gros la commission aurait décidé de ne pas annuler les 10 millions prévus pour l'étude de l'acquisition d'un nouvel appareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 perso quand je biffe un document, c'est pour dire que le point est vu, traité, et par extension souvent, accepté (avec ou sans annotations) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 biffer synonymes rayer, annuler, raccourcir, supprimer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 il y a 50 minutes, rendbo a dit : perso quand je biffe un document, c'est pour dire que le point est vu, traité, et par extension souvent, accepté (avec ou sans annotations) Oui, mais tu parles suisse ou français ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 C'est un peu gadget comme expression... le fameux " Bif gadget " ===> jeu de mots que les plus jeunes ne peuvent apprécier à sa juste valeur ! Excusez j'ai un truc à faire ...loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 22 août 2017 Share Posté(e) le 22 août 2017 Je vous propose de biffer le sujet et de passer à autre chose avant que la patrouille ne se pointe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 5 septembre 2017 Share Posté(e) le 5 septembre 2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. pascal Posté(e) le 5 septembre 2017 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 5 septembre 2017 La Suisse reviendrait-elle sur le sacro-saint principe de neutralité ? de surcroit un avion à dominante tactique pour défendre l'espace aérien helvète ? Il a fumé ou il a palpé M. Parmelin ? ou bien classiquement et un peu niaisement il fait monter les enchères, ce serait bien la première fois que le LIghtning II sert de lièvre 6 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 septembre 2017 Share Posté(e) le 9 septembre 2017 D'après ce que j'ai lu, Guy Parmelin veut coupler les nouveaux avions de chasse avec le futur système de défense sol-air. Possible que le baratin de Lockeed Martin sur le côté "infocentré" de son F-35 ait plu. Maintenant, le Ministre de la Défense n'aura pas le dernier mot dans ce dosser, et les chances du F-35 (trop cher, performances hypothétiques...) sont quand même très limitées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 9 septembre 2017 Share Posté(e) le 9 septembre 2017 Pourquoi serait il trop cher ? La Suisse est dans un état financier pire que l'Italie, le Royaume-Uni, la Hollande, la Belgique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 septembre 2017 Share Posté(e) le 9 septembre 2017 Cher pour ce que c'est je voulais dire. Le Gripen avait déjà été jugé d'un mauvais rapport qualité/prix, alors le F-35 qui est avion essentiellement virtuel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 9 septembre 2017 Share Posté(e) le 9 septembre 2017 Le gripen n'est pas forcément d'un mauvais rapport qualité prix, il etait simplement en dessous des minimas demandés par l'armée de l'air suisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 9 septembre 2017 Share Posté(e) le 9 septembre 2017 Police du ciel : Collaboration renforcée entre la Suisse et l'Autriche. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2017/09/09/police-du-ciel-collaboration-renforcee-entre-la-suisse-et-l-864312.html La rumeur entendue il y a quelques mois à Payerne par l'attaché militaire de l'Ambassade du Canada en France ( un ex-pilote de Cf-18 au sein de la RCAF ) se confirme. L'autre portion de cette rumeur serait l'acquisition commune par la Suisse et l'Autriche du même avion de combat futur via un achat groupé ( 40 x Suisse et 24 Autrichiens ) et les futurs pilotes Autrichiens seraient éventuellement formés en Suisse sur Pilatus PC-21. À suivre. SharkOwl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant