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Rafale, faire face dans les forums.


TMor

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Je crois surtout que Modi se retrouve bloqué. Il a hérité d'un sacré paquet d'affaires à régler et a fait beaucoup de promesses pour son élection qu'il a du mal a assumer , en particulier le système de soins pour tous qu'il n'arrive pas à financer.

 

Donc, quelque part, politiquement ça l'arrange si le contrat Rafale est mal perçu par son électorat, au cas ou il faille faire une coupe significative.

 

Comprend bien que Modi se fout totalement du Rafale.

Au pire il peut jouer la carte Tejas et le nationnalisme.

Modifié par Stratogogo
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Je crois surtout que Modi se retrouve bloqué. Il a hérité d'un sacré paquet d'affaires à régler et a fait beaucoup de promesses pour son élection qu'il a du mal a assumer , en particulier le système de soins pour tous qu'il n'arrive pas à financer.

 

Donc, quelque part, politiquement ça l'arrange si le contrat Rafale est mal perçu par son électorat, au cas ou il faille faire une coupe significative.

 

Comprend bien que Modi se fout totalement du Rafale.

Au pire il peut jouer la carte Tejas et le nationnalisme.

 

D'un autre coté, c'est pas le Tejas qui va faire le repoussoir face au pakistan ou a la chine... Donc, oui il a besoin d'un chasseur fiable et eprouvé.

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En définitive, peut être que ça arrangerait les deux parties de ne pas conclure !

Pour Dassault :  L'industrie Indienne ns semble pas capable d'absorber le transfert de technologie avant longtemps s'ils ne suivent pas leurs préconisations.

De fait, s'ils continuent sur cette voie, la facture ne va faire qu'augmenter ainsi que les retards de livraisons et Dassault ne semble plus enclin à prendre de risques sur la qualité de ses produits.

 

Cette histoire de surcoût non budgété est une gageure tant leur industrie aéronautique a du retard, mais le reconnaitre c'est se discréditer.

L'Inde dépense beaucoup et pas forcément bien, l'idée du Make in India est flatteuse mais la main d’œuvre vraiment qualifiée manque.

Pourtant, quelque part il y a eu négligence sur cette partie du contrat ou alors les Indiens pensaient être en position de force pour avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière en prime !

Si ce contrat foire, pas sûr qu'une telle occasion se représente pour eux, surtout coté Russe qui feront tout pour la jouer tordue.

 

Le soucis pour eux, c'est la stabilité précaire avec les voisins qui pourrait très vite partir en quenouille.

Alors, soit ils prennent la décision de mettre le pognon qu'il faut pour développer leur industrie, quitte, dans un premier temps à passer une commande supérieure de Rafale à la France si retard prévisible de livraison de leur coté.

Soit ils passent au tout Russe, sachant que ces derniers sont aussi fournisseurs des voisins et avec les accords de défense on arrive vite à un embargo.

 

Je ne pense pas les Indiens assez stupides pour anéantir ou minorer une collaboration sans failles et payante avec Dassault depuis des lustres.

Ou alors ils ont eu une meilleure offre ailleurs et feront tout pour se désengager sans perdre la face.

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L analyse est bonne, mais j'y crois moyen. DA et l'Etat FR ont trop a gagné de ce deal. Je ne pense pas qu'on renonce. Loin de la. You need to clench the deal, comme on dit en anglais.

 

Et Modi va demander des contre parties, et on verra ensuite si ca fast track ou pas.

 

au moins, pas d annonces AVANT et tant mieux.

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Chez Dassault ils ne prennent pas assez en compte le rôle de l'opinion publique dans certains dossiers et ça leur a déjà couté la Suisse et le Brésil.

 

T'as oublié le facteur sarkozy dans ces affaires, pour la Suisse tout particulièrement ça a été magistral.

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T'as oublié le facteur sarkozy dans ces affaires, pour la Suisse tout particulièrement ça a été magistral.

 

 

Oui ils n'aiment pas que l’on disent que la Suisse fait parti des paradis fiscaux (au vue des changements imposé à leur système bancaire par les USA.... ).

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Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de lire les commentaires à la suite des articles en ligne dans les journaux indiens ces dernier temps, mais c'est coton.

Les anglo-saxons en deviendraient presque amicaux :happy:.

Ca sent le trollage russe a plein nez dans les coms et les articles.

 

Honnêtement Dassault a une très mauvaise communication. Jamais aucun démentis alors qu'ils sont clairement accusés d'avoir gonflé les prix et de ne pas vouloir faire de transfert technologique, bref les français sont devenus d'horribles salops surtout depuis l'affaire des Mistrals.

 

Le problème est que Modi s'intéresse plus a son image qu'a son armée.

 

Alors comme je vois les choses, il y a quand même encore de fortes chances que le contrat avec l'Inde capote en faveur des SU30 avec peut-être pour lot de consolation des Rafales pour la marine indienne.

 

Chez Dassault ils ne prennent pas assez en compte le rôle de l'opinion publique dans certains dossiers et ça leur a déjà couté la Suisse et le Brésil.

 

Il me semble que Trappier a répondu à ces attaques dans sa dernière conférence de presse.

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oui, c'est dans les echos qu'il avait annoncé que les prix avaient pas changé,

 

Maintenant les indiens font des calculs si ils devaient le faire eux même, mais c'est pas le problème de Dassault.   il va pas changer ses prix sous pretexte que les indiens vont moins vite.

 

compte tenu de mon expérience, pour les bons, c'est un facteur x1.5, pour les moins bons, x3, 

en plus il faut qu'ils acceptent les méthodes de Dassault, ca doit coincer côté HAL.

 

 

 

http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/l-inde-veut-regler-le-dossier-rafale-avant-la-visite-de-modi-1042648.php#xtor=CS1-6

 

Il lache pas souvent d'info, mais c'est clair

 

En février dernier, le PDG de l'avionneur, Eric Trappier, avait déclaré à l'agence de presse indienne PTI que le constructeur n'avait aucunement modifié ses prix.

 

"La question du prix est très claire. Nos prix sont les mêmes depuis le premier jour de la procédure.

 

Il n'y a pas de changement sur ce front", a-t-il dit.

 

En vertu du contrat en gestation, 18 des avions seront livrés clés en main tandis que les autres seront montés dans une usine indienne, dans le cadre des efforts de New Delhi pour se doter d'une base militaro-industrielle.

 

Le prix des avions a été revu sensiblement à la hausse car Dassault a calculé qu'il faudrait davantage d'heures pour les assembler à l'usine de Hindustan Aeronautics à Bangalore, écrit le Times of India. (Sanjeev Miglani, Eric Faye pour le service français, avec Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)

 

 

 

Modifié par zx
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En ce qui concerne le prix des Rafale faits (assemblés) en Inde c'est comme pour la responsabilité, ce qui est fait en Inde doit être pris en compte par les Indiens que ce soit pour les surcouts ou les problèmes de garanties (conformités).

 

De toute façons, qu'ont les Indiens comme avion(s) comparable(s) au Rafale susceptible(s) d'être acheté et fabriqué par eux ?

Modifié par gargouille
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Il ne faut pas oublier qu'à la base Dassault avait sélectionné d'autres partenaires, et que c'est l'IAF qui a imposé HAL.

et après on s'étonne que ce soit long ...

 

... et tortueux : si les règles de l'appel d'offre ont normalement du éviter la corruption entre l'étranger et l'Inde sur ce contrat, rien ne dit qu'il n'y ait pas de coup tordus et de malversations entre indiens.

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C'est la solution la plus rationnelle.

 

Cela permettrait aux indiens d'économiser de l'argent, d'avoir des appareils au Top niveau qualité et rapidement, pour Dassault d'avoir un beau plan de charge quitte à financer (tout ou une partie du missile BramHos sur Rafale).

 

Je rajouterai aux 60 de IAF dans quelques temps la commande de 48 Rafale M pour leur marine, histoire de bien faire les choses !

 

Ainsi, même sans les Rafale M, on pourra dire au Qatar et aux Emirati: on arrête de jouer, et aller vous "amuser" chez les Anglois !

 

Enfin c'est juste mon avis...

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