prof.566 Posté(e) le 2 mars 2015 Share Posté(e) le 2 mars 2015 En voilà un gratiné (Gareth Jennings) et toujours à la limite... http://fighterjetnews.com/2015/03/01/can-dassault-learn-from-frances-mistakes/ Enjoy! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubzy Posté(e) le 2 mars 2015 Share Posté(e) le 2 mars 2015 Une analyse très fine. Mes respects. Le Rafale se serait mieux vendu si il s'était appelé Mirage 3000 ou quelque chose dans l'genre. Ben oui... Le client est perdu, c'est vrai que le client d'un avion de combat est très con ! De toute façon, la plupart du temps, arrivés sur place, les avions sont rebaptisés... Je savais pas qu'on pouvait écrire autant, et autant ne rien dire... Affligeant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 2 mars 2015 Share Posté(e) le 2 mars 2015 Dieu que j'ai ri, merci ! Merci ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c seven Posté(e) le 2 mars 2015 Share Posté(e) le 2 mars 2015 En voilà un gratiné (Gareth Jennings) et toujours à la limite... http://fighterjetnews.com/2015/03/01/can-dassault-learn-from-frances-mistakes/ Enjoy! Oui il est gratiné celui-là... Et il nous fait le coup du pantalon rouge, j'en peut plus... je pensais qu'après la période de commémoration du centenaire on allait enfin pouvoir y échapper. Il faudrait pouvoir leur rouler dessus avec des FT17! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 3 mars 2015 Share Posté(e) le 3 mars 2015 En voilà un gratiné (Gareth Jennings) et toujours à la limite... http://fighterjetnews.com/2015/03/01/can-dassault-learn-from-frances-mistakes/ Enjoy! T'as péché du lourd :D Bon, je lui laisse un petit mot, j'avoue que c'était bien rigolo à lire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 3 mars 2015 Share Posté(e) le 3 mars 2015 Moi, je trouve qu'il mérite le respect, simplement parce qu'il m'a fait redécouvrir cette photo quasi-prémonitoire : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 3 mars 2015 Share Posté(e) le 3 mars 2015 (modifié) T'as péché du lourd :D Bon, je lui laisse un petit mot, j'avoue que c'était bien rigolo à lire. T'inkiet, j'ai un droit de réponse ;). Je prends les bonnes idées, sachant qu'il faudra y aller mollo, le gars bossant pour Jane's ... Modifié le 3 mars 2015 par prof.566 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 3 mars 2015 Auteur Share Posté(e) le 3 mars 2015 J'ai mis du temps à me décider à le lire. Bon. Je n'ai pas trouvé ça drôle, juste mauvais et inutile. Un peu classique aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 3 mars 2015 Share Posté(e) le 3 mars 2015 J'avais commencé à taper un truc pour lui répondre mais j'ai pas pu m'empêcher de recommencer à rigoler. :lol: Je prends les bonnes idées, sachant qu'il faudra y aller mollo, le gars bossant pour Jane's ... Sweet mother of god ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimera Posté(e) le 3 mars 2015 Share Posté(e) le 3 mars 2015 Voila ma sobre réponse: A few comments regarding your piece: 1. Financing offered from France for the Egyptian deal is the most common practice in arms deals. I recommend you inform yourself on the F-16 deals signed with Poland, Morocco and countless of US arms deals signed over the past 20 years. Loans are always part of the package, with sometimes higher coverage rates than the french-egyptian deal. Nothing surprising with that, as long as you get paid in the end. And don't forget this deal would not have been possible without Saudi Arabia financing the Egyptian Defense budget: they were in the loop from Day 1 in this deal and had their reasons to do so... 2. Marketing bullshit does not work in the business of selling jetfighters. These deals have everything to do with international relations, balance of powers and foreign policy and nothing to do with catchy names given to crap mass consumer products going out of Procter & Gamble's factories. The people involved in these deals know perfectly the kind of weapon systems they are trying to aqcuire and the effect it will have on the battlefield and the geopolitical effect it might have in the region. Calling the Rafale a Super Mirage would have had zero effect to it's sales. 3. I fail to see how you can consider the Rafale program a failure. It was designed and built to answer a very specific requirement; the French Airforce requirement to replace a whole bunch of aircrafts doing lots of different things and they seem to be quite satisfied with the performance of the bird so far. On a budget perspective, it's gone 4% above initial budget, I suggest you compare this figure to the EF, F-35, F-22, T-50 costs overuns, it might be food for thought. 4. The Rafale is a twin-engine multi-role carrier-capable aircraft with top notch avionics, electronic warfare suite, missile systems, AESA radar. Its market is much more limited than the Mirage one. It will be sold to countries willing to pay for a multi role that goes to war and willing to get independant from US supply. So there you have your list of prospects: Egypt, Qatar, UAE, India, Malaysia and a few more. Quite a different profile than the Mirage sales prospects... Two of these countries have recently decided to purchase or are on the process of aquiring it. I wouldn't call that a failure. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 3 mars 2015 Share Posté(e) le 3 mars 2015 De manière générale la COFACE Française n'est qu'une copie de l'EXIM et de tout les montage financier possible offert par les USA. Ils ont été spécialistes bien avant nous et ca touche tout les domaines aero. Boeing et Airbus ont leur propre filières de services financiers. Je lui ai posté un message mais c'est passé a la modération visiblement :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 3 mars 2015 Share Posté(e) le 3 mars 2015 Bien évidemment. Avoir raison, c'est "arrogant". :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) le 3 mars 2015 Share Posté(e) le 3 mars 2015 C'est du niveau Strategypage, son "analyse". Et encore, le forum. A la grande époque du Rafale-bashing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) le 5 mars 2015 Share Posté(e) le 5 mars 2015 Oh la vache, je suis retourné voir. Leur forum est mort, c'est le désert comparé aux années 2000 mais le couple Herald/Hamilcar/keffler25 vs Bluewings/HR y joue encore scènes de ménage, et le premier bashe toujours le Rafale avec des arguments risibles : «The Rafale, while a decent aircraft for 1980, is frankly yesterday's tech bottled in a compromised design logic that makes no today sense. The French wanted a NAVAL multi-role plane that could do it all and they got a short ranged bomb truck with weak air-to-air capability that costs too much to make.» Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 mars 2015 Share Posté(e) le 5 mars 2015 lien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 5 mars 2015 Share Posté(e) le 5 mars 2015 (modifié) lien? Je crois que iborg parle de leur thread sur les gowind : Gowind Goes To Great Lengths To Get A Sale ici ==> http://www.strategypage.com/militaryforums/8-18373-page3.aspx#startofcomments Ce forum est en état de mort cérébrale depuis longtemps. Modifié le 5 mars 2015 par ftami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben-Jyh Posté(e) le 5 mars 2015 Share Posté(e) le 5 mars 2015 Par là je dirais : http://www.strategypage.com/messageboards/board6.asp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 5 mars 2015 Share Posté(e) le 5 mars 2015 (modifié) Par là je dirais : http://www.strategypage.com/messageboards/board6.asp D'un autre coté, des va-t-en guerre comme eux qui ont vu qu'en Afrique, c'est uniquement la France qui s'est bougé, ils se sont bien calmés depuis 2003. EDIT: pas un mot sur la vente de Rafale ? Ah les mauvais perdants :D Modifié le 5 mars 2015 par glitter 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kovy Posté(e) le 5 mars 2015 Share Posté(e) le 5 mars 2015 Oh la vache, je suis retourné voir. Leur forum est mort, c'est le désert comparé aux années 2000 mais le couple Herald/Hamilcar/keffler25 vs Bluewings/HR y joue encore scènes de ménage, et le premier bashe toujours le Rafale avec des arguments risibles : «The Rafale, while a decent aircraft for 1980, is frankly yesterday's tech bottled in a compromised design logic that makes no today sense. The French wanted a NAVAL multi-role plane that could do it all and they got a short ranged bomb truck with weak air-to-air capability that costs too much to make.» Ah ! ça fait du bien un peu de rafale bashing bien goulu de strategypage !... Ca nous manquerait presque :lol: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 5 mars 2015 Share Posté(e) le 5 mars 2015 Ah ! ça fait du bien un peu de rafale bashing bien goulu de strategypage !... Ca nous manquerait presque :lol: Enfin, là, c'est même pas du bashing à base de mauvaise foi, c'est du délire purement et simplement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftami Posté(e) le 6 mars 2015 Share Posté(e) le 6 mars 2015 Enfin, là, c'est même pas du bashing à base de mauvaise foi, c'est du délire purement et simplement. Il y a plus de trolls sur ce forum que dans un add-on de warhammer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iborg Posté(e) le 6 mars 2015 Share Posté(e) le 6 mars 2015 En effet j'ai halluciné de voir qu'il n'y avait pas une news, pas un fil de discussion sur la vente du Rafale. Ça sent vraiment la grosse frustration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 6 mars 2015 Share Posté(e) le 6 mars 2015 (modifié) En effet j'ai halluciné de voir qu'il n'y avait pas une news, pas un fil de discussion sur la vente du Rafale. Ça sent vraiment la grosse frustration. Ils sont encore probablement dans le déni. Quand pendant une dizaine d'année, on t'a inculqué que le Typhoon était l'avion ultime, le plus beau (oui ! y'en a qu' ils le trouvent beau !), le plus perfectionné, le plus polyvalent, le plus aprécié, le plus craint, le plus envié, le plus etc..... et que l'on te disait que le Rafale n'était qu'un faire valoir de la gamme du dessous destiné uniquement à n'être qu'un sparring partenaire dans les appels d'offres. Bah forcément, quand tout ce mythe de l'avion ultime s'écroule, tu as du mal à l'accepter. Ca me rappelle, lors de l'attribution du MMRCA, les angalis n'en croyaient pas tellement pas que Cameron a souhaité faire un voyage d'urgence en Inde pour tenter de faire changer d'avis le gouvernement indien car il était persuadé que le Typhoon était le meilleur avion tout simplement. Il faut dire que parmis les fans boy du Typhoon, ils ont eu très très peu de fanboy "modérés" comme un TMOR, pour tenter de défendre les qualités de l'avion rival . Il n'y avait le dénommé Scorpion qui avait une connaissance très pointue du Rafale mais personne ne semblait l'écouter... Et puis à force de s'appliquer la méthode coué, et d'auto-persuasion que l'on est le meilleure (truc typiquement anglo-saxon pour la confiance en soi), de se la jouer à mort avec son Typhoon adoré, et d'ingurgiter des articles de presse élogieux à répétition et de croire aux projets d'évolution farfelue rendu crédible grâce à de superbes dessins ( le Sea Typhoon) et des config grotesques et ben quand tout ça s'écroule ... ca fait très mal.... Modifié le 6 mars 2015 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 6 mars 2015 Share Posté(e) le 6 mars 2015 Ca me rappelle, lors de l'attribution du MMRCA, les angalis n'en croyaient pas tellement pas que Cameron a souhaité faire un voyage d'urgence en Inde pour tenter de faire changer d'avis le gouvernement indien car il était persuadé que le Typhoon était le meilleur avion tout simplement. Et après ça, il y en a encore qui maintiennent que le marketing pour les ventes d'arme ça sert à rien, que les décideurs s'appuient sur des données rationnelles et pas sur du ressenti ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 6 mars 2015 Share Posté(e) le 6 mars 2015 Et après ça, il y en a encore qui maintiennent que le marketing pour les ventes d'arme ça sert à rien, que les décideurs s'appuient sur des données rationnelles et pas sur du ressenti ;) Si les décideurs s'appuyaient sur le ressenti c'est le Typhoon qui aurait du être choisis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés