Kamelot Posté(e) il y a 8 heures Share Posté(e) il y a 8 heures Il y a 2 heures, gustave a dit : J'ai été directement confronté à des équipements qui fonctionnaient... chez Daesh! Pas confortable mais certainement peu couteux et efficaces. Il ne faut jamais sous-estimer l'adversaire. Déjà dès 2014... https://www.ouest-france.fr/terrorisme/quand-daech-lache-ses-drones-le-pentagone-peine-riposter-4558350 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polybe Posté(e) il y a 5 minutes Share Posté(e) il y a 5 minutes Il y a 10 heures, gustave a dit : J'ai été directement confronté à des équipements qui fonctionnaient... chez Daesh! Pas confortable mais certainement peu couteux et efficaces. Ah mais je l'ai écrit : oui il y a des astuces, procédés etc. Mais il n'y a pas de matériaux/système magique par conception ! La nuance est très importante. En gros il va falloir faire ses devoirs et apprendre à faire, et arrêter d’espérer le matériel miracle qui fait tout, tout seul, par ses qualités propres. Il y a 10 heures, gustave a dit : Il y a visiblement de vraies difficultés avec ce modèle qui va être remplacé rapidement. Par contre j'ai pas compris si c'est remplacé ou complété. Certains échos (qui datent) suggéraient que le modèle actuel serait celui OPEX/temps de guerre, et le nouveau celui temps de paix/base arrière. Mais le contexte me fait dire que ça, c'était le souhait y a déjà quelques mois. Il y a 10 heures, gustave a dit : Attention, pour l'heure il n'y a rien de concret, contrairement à ce que laisse croire le titre. En particulier les conditions de détention et d'emploi de ces équipements sont très contraignants. Phases d’expérimentations oui, mais avec une intention derrière. Quand on y songe, ça n'est pas une première. De la GE y en avait déjà en Afgha' : les brouilleurs d'IED ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant