ascromis Posté(e) le 29 août 2021 Share Posté(e) le 29 août 2021 Le 27/08/2021 à 12:12, Hirondelle a dit : et au passage mettre à jour les bibliothèques dans un environnement électromagnétique qui doit être très riche et exotique. Mettre à jour les "bib", ça n'a jamais été le rôle des unités de défense sol-air. C'est plus dans la gamelle de la DRM ou, si on creuse un peu, celle du 54 RT, de l'EAC2P et du 1/54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 29 août 2021 Share Posté(e) le 29 août 2021 il y a 19 minutes, ascromis a dit : Mettre à jour les "bib", ça n'a jamais été le rôle des unités de défense sol-air. C'est plus dans la gamelle de la DRM ou, si on creuse un peu, celle du 54 RT, de l'EAC2P et du 1/54 ET au final, l'EPIGE décideras quoi en fonction du qui et du "où" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 29 août 2021 Share Posté(e) le 29 août 2021 (modifié) @ascromis Rien compris, Epige, bib, toussa Il doit bien avoir des capacités d’apprentissage cet Arabel edit Escadron de programmation et d’instruction de guerre électronique (EPIGE) du Centre d’expertise aérienne militaire (CEAM) Modifié le 29 août 2021 par Hirondelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 29 août 2021 Share Posté(e) le 29 août 2021 Bib...liothèque Escadron de Programmation et d’Instruction en Guerre Electronique 07/330 Mont de Marsan 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo7886 Posté(e) le 30 août 2021 Share Posté(e) le 30 août 2021 Le 26/08/2021 à 23:15, Scarabé a dit : C'est pas la 1 ere Ici au Emirates https://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/mamba-retour-sur-le-point-culminant-de-la-preparation-operationnelle-la-campagne-de-tir Ici en Germany https://www.defense.gouv.fr/actualites/operations/jpow2019-retour-sur-un-exercice-majeur-pour-la-defense-sol-air Normalement tout les 2 ans ils font une projection Mais c'est trés lourds la projection d'une section Manba (environ une vingtaine de camions ) C'est une OPEX l'Allemagne ? (pareil pour l'exercice aux EAU ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 22 octobre 2021 Share Posté(e) le 22 octobre 2021 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 22 octobre 2021 Share Posté(e) le 22 octobre 2021 il y a 13 minutes, ascromis a dit : Sympa l'ex-Suffren en brise-lames Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 22 octobre 2021 Share Posté(e) le 22 octobre 2021 il y a une heure, penaratahiti a dit : Sympa l'ex-Suffren en brise-lames Plus pour longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 27 octobre 2021 Share Posté(e) le 27 octobre 2021 Bon résumé du travail conjoint entre chasseurs et moyens sol-air au sein d'une JEZ (Joint Engagement Zone). Par contre le rechargement "immédiat" d'un lanceur MAMBA c'est à prendre avec philosophie, ça prends quelque minutes quand même 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 Il y a 12 heures, ascromis a dit : Par contre le rechargement "immédiat" d'un lanceur MAMBA c'est à prendre avec philosophie, ça prends quelque minutes quand même Dans le contexte, je pense que ça se limite à souligner l'absence de délais entre le dernier tir et le début du rechargement. Sinon on peut aussi considérer que l'opération de rechargement peut être effectuée immédiatement mais pas instantanément. C'est les drosophiles qui vont pas être contentes... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 Il y a 9 heures, DEFA550 a dit : C'est les drosophiles qui vont pas être contentes... Désolé je ne l'ai pas celle-là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delbareth Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 à l’instant, ascromis a dit : Désolé je ne l'ai pas celle-là ! Tu connais pas l'en... de mouche ? Bin elles aiment pas ça ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 il y a 3 minutes, Delbareth a dit : Tu connais pas l'en... de mouche ? Bin elles aiment pas ça ! Aaahhhhhhhhh d'accord ! Bon si on sous-entend que sodomiser des drosophiles c'est mon péché mignon... J'avoue.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 il y a 6 minutes, ascromis a dit : Aaahhhhhhhhh d'accord ! Bon si on sous-entend que sodomiser des drosophiles c'est mon péché mignon... J'avoue.... Il serait temps de te sevrer de ce passe-temps cruel vis-à-vis de ces pauvres diptères. As-tu essayé de te convertir à la tétracapillotomie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 il y a 4 minutes, FATac a dit : As-tu essayé de te convertir à la tétracapillotomie ? J'y songes en effet, mais la concurrence est rude sur le fofo (cf @MeisterDorf par exemple). Comment ça je balances !!? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 il y a 18 minutes, ascromis a dit : J'y songes en effet, mais la concurrence est rude sur le fofo (cf @MeisterDorf par exemple). Comment ça je balances !!? Ah non désolé, je suis chauve donc je me contente de l'enc*lage des mouches. J'fais avec mes moyens quoi 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 il y a 6 minutes, MeisterDorf a dit : Ah non désolé, je suis chauve donc je me contente de l'enc*lage des mouches. J'fais avec mes moyens quoi J'ai du mal à voir le rapport entre les préférences sexuelles et la densité capillaire d'un individu, mais bon t'es plus à ça près ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 à l’instant, ascromis a dit : J'ai du mal à voir le rapport entre les préférences sexuelles et la densité capillaire d'un individu, mais bon t'es plus à ça près ! Je ne peux pas couper en 4 des cheveux que je n'ai plus. Tudieu, t'as sucé un clown aujourd'hui? (J'en viens à regretter les -1, j'aurais eu de quoi te troller pendant une bonne heure) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 il y a 15 minutes, MeisterDorf a dit : Je ne peux pas couper en 4 des cheveux que je n'ai plus. Tudieu, t'as sucé un clown aujourd'hui? Deux créneaux d'instruction pénibles aujourd’hui, désolé ! il y a 20 minutes, MeisterDorf a dit : (J'en viens à regretter les -1, j'aurais eu de quoi te troller pendant une bonne heure) Ça marchait dans les deux sens ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 il y a 1 minute, ascromis a dit : Deux créneaux d'instruction pénibles aujourd’hui, désolé ! Bon allez, une verveine et au lit. Tu reviendras demain quand ça ira mieux! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 ça va, on vous dérange pas trop?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. MeisterDorf Posté(e) le 28 octobre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 28 octobre 2021 Non ça va tranquille, merci de demander! 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 il y a une heure, mgtstrategy a dit : ça va, on vous dérange pas trop?? Non merci, mais merci de t’inquiéter ça fait chaud au coeur ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 28 octobre 2021 Share Posté(e) le 28 octobre 2021 Continuez alors, on est vendredi demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AkarSarren Posté(e) le 26 janvier 2022 Share Posté(e) le 26 janvier 2022 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés