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jeanmi

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Sur 24/12/2015 at 00:22 , seb24 said:

nous soutenir dans le rafale pour 2035 ? A cette époque le Rafale sera sur sa fin de vie.

Il sera au début de sa fin de vie.

En 2035, avec les standards F4 puis MLU il est bien possible que le Rafale reste parmi les meilleurs chasseurs d'autant plus s'il est bien couplé avec des drones SCAF.

Puis c'est devenu tellement lent dans ce domaine, que peut-être que le Rafale sera là jusqu'en 2070. Et oui! Piou.

Faudra voir ce qui sera fait pour le Rafale MLU. Si c'est une mise à jour majeur, le Rafale se prépare pour une longue fin de vie.

 

Je vais le dire autrement. Pour 2035 l'Allemagne peut décider de faire un nouvel appareil, c'est très cher et très risqué, ou prendre des Rafale, c'est pas (très) cher, sûr, et toujours parmi ce qu'il y aura de plus performant en 2035.

il y a 27 minutes, gargouille said:

Je ne sais pas si ce serait 10 x moins mais je ne serais pas étonner que ce serait plus que deux fois moins, on a des exemples dans la spatial, l'aviation, le ciné, l'animation.

J'accepte que dans certains cas ça soit exactement comme tu le dis.

Mais en général c'est parce qu'on ne fait pas la même chose. Je le répète, on n'a pas forcément tort ! Quand on lit "maintenant un chasseur coute les yeux de la tête, au moins 200 milliards à développer", c'est vrai mais parce qu'on l'a décidé. Si on décide que rien est trop beau (cf F-35), qu'il faut aller au bout de l'exploitation de toutes avancées (furtivité, senseurs, matériaux, logiciel qui s'occupe (trop) de tout), ouais ça va nous coûter un bras. Si au-lieu d'être dans cette optique on essaie d'être "astucieux", rationnel dans l'usage du pognon, etc, ça ne va pas coûter 200 ou 300 milliards, mais ça ne sera pas la même chose (et ce n'est pas forcément un mal !).

Modifié par web123
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Quelles seront les modifications du Rafale MLU ? c'est avec la réponse que l'on verra si le Rafale restera un chasseur de tête , si c'est une MLU en profondeur avec une évolution de sa motorisation pour passer a un M-88 évolué a cycle variable ( qui semble être la prochaine evolution moteur ) pourquoi pas un conteneur furtif , suivant les missions et surtout réorienté le Rafale sur la domination aérienne si le SCAF s'occupe de l'attaque il lui faudra un ailier dominant en air-air. Prendre en compte l'arrivé des chasseurs PAK-FA et J-20 qui risque d'être un standard dans la décennie 2020.

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Il y a aussi une différence entre développer ce qui a de bonnes chances d'aboutir et s'obstiner à développer un truc qui n'existera qu'en version "dégradée". Les deux cas conduisent peu ou prou à la même chose, mais par des trajectoires et avec des coûts incomparables.

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Il y a 1 heure , dark sidius said:

Quelles seront les modifications du Rafale MLU ? c'est avec la réponse que l'on verra si le Rafale restera un chasseur de tête , si c'est une MLU en profondeur avec une évolution de sa motorisation pour passer a un M-88 évolué a cycle variable ( qui semble être la prochaine evolution moteur ) pourquoi pas un conteneur furtif , suivant les missions et surtout réorienté le Rafale sur la domination aérienne si le SCAF s'occupe de l'attaque il lui faudra un ailier dominant en air-air. Prendre en compte l'arrivé des chasseurs PAK-FA et J-20 qui risque d'être un standard dans la décennie 2020.

Sans trop connaitre le sujet, j'attends de voir ce que seront ses avions dans la vrai vie avant de tirer des traies sur la comète, sauf a vénérer un pdf.

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Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures , gargouille said:

Sans trop connaitre le sujet, j'attends de voir ce que seront ses avions dans la vrai vie avant de tirer des traies sur la comète, sauf a vénérer un pdf.

Tu confonds F-35 et J-20/PAK FA... Dans certains pays, on passe plus de temps à bosser qu'à pondre des Power Point. 

Chacun sa méthode hein... 

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Il y a 23 heures , tipi said:

Dans cette hypothèse "F-35" les allemands n'auraient accès qu'à un bon prix, voire à un peu de production, mais pas à de la conception ni à de la technologie. Or depuis l'après guerre leur politique a été de faire des choix qui leur donnaient accès à de la technologie, quitte à choisir un matériel plus cher ou de rapport perfs/prix moins favorables. Au contraire des anglais qui n'hésitent pas à acheter américain sur étagère si financièrement cela vaut le coup.

Donc pour moi c'est un gros appel du pied pour s'insérer dans le FCAS...

meme avis que toi, un gros appel du pied.

ils vont vouloir une grosse part du gateau, et vont ralentir le programme, les politiques vont foutes la merdes, et ont va devoir faire des concessions ,baisser notre froc, pour faire avancer le projet car on y aura déjà dépenser une fortune !!

comme d'hab quoi

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Sur 21/12/2015 at 21:40 , Ponto Combo said:

Germany plans to develop new fighter jet to replace Tornado

 

http://uk.reuters.com/article/uk-germany-defence-jet-idUKKBN0U30PS20151220

...

Déjà 3 pages sur un sujet qui risque de faire débats et discussions et rebondissements peut-être

=> OUVRIR un AUTRE SUJET ne serait il pas OPPORTUN ( je ne suis pas spécialiste ni du Tornado ni du Rafale et consorts, donc je ne le ferai pas  )

Modifié par Bechar06
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Il n'est pas totalement impossible que l'Allemagne soit un client potentiel du Rafale! Sérieusement. Je les connait un peu, ma boite leur vend des machines (on est peut être les seul français qui vendent des machines à des allemands...), j'y étais en novembre et j'y retourne en janvier. Tout ça pour dire que ça n'a rien à voir avec le Rafale mais de ce que je connait de leur mentalité: c'est possible.

Ils savent reconnaitre la qualité là où elle est. Ils vont privilégier à mort la solution allemande, c'est certain, mais si après avoir tout donné la solution allemande s'avère moins bien ils sont capable de la dénigrer totalement et de devenir totalement fan d'une solution étrangère ponctuelle.

C'est pas gagné très loin de là, mais je pense que la maison Dassault correspond bien au type de boite que les allemands respectent et Dassault aurait quelques intérêt à garder une veille commerciale de ce côté comme ils le font au Canada par exemple.

Après, avec les schleu, ils faut aussi mettre un élément de rapport de force sinon ça peut pas passer. Un peut de baston sur un sujet ou un autre (c'est pas ce qui manque...) puis on se met autour d'une table avec le Rafale dans l'équation pour le compromis final à trouver. Comme le Rafale est de qualité, ils peuvent avaler ça.

Mais pour ça il faudrait avoir des élites qui ont géré des rapports de force depuis la cours de l'école primaire et ça c'est pas gagné non plus. 

 

Modifié par c seven
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Pr cela, il faudra:

accepter que le siege social de DA passe de St Cloud à Dusseldorf

Que toute notre R&D passe de La Defense à Munich

Que notre ligne de fabircation passe de merignac à Hamburg

Que l'etat accepte que l'allemagne prenne 51% de DA

Que l'etat accepte de mettre en plus 3M d'Euros

Que DA ne vendent plus aux monarchies du golfe

>>> ca vous rappelle pas qq chose??? Ou alors je continue?

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Il y a 12 heures , c seven said:

Pas forcément. Bien sûr c'est un prospect peut probable mais compte tenu du marché potentiel si ça passe, ça vaut le coup de maintenir un bureau de représentation avec de la communication notamment (pas avoir peur des gros sabots...)

 

C'est oublier l'objectif de tout ça. En 2035 ils ne vont pas acheter un appareil en fin de vie. De plus l’idée derrière c'est aussi de faire bosser les bureaux d’étude allemands et sûrement de se placer pour les années 2020 en préparation de futur alliance dans le domaine en Europe. Bref le Rafale ne répondra pas au besoins.

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Il y a 1 heure , c seven said:

C'est sûr que 2035 c'est un peut loin... 2025 je dit pas mais 2035? Les Tornado vont tenir jusque là? (je n'ai pas lu tout le fil)

 

Nous on devrait faire tenir les 2000 jusqu'en 2032. Et les Indiens jusqu'en 2040.

Modifié par Picdelamirand-oil
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Il y a 14 heures , Picdelamirand-oil said:

Là tu confonds avec les Typhoon

oui mais ausssi

pourquoi ce moquer, de la suisse qui dispose d'une force aérienne a intermitence des heures de bureau

sont grand voisin du nord ne fais pas mieux avec des moyens nettement supérieur

ah l'allemagne militaire, euh pardon ,industriellomilitaire

veulent tout fabriquer, diriger ,mais ne fonctionne pas

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  • 3 weeks later...

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