ascromis Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 il y a 21 minutes, Philippe Top-Force a dit : Les Allemands, eux rencontrent des problèmes avec les leurs au dessus de l'Irak ou au Levant. Si ce fait est avéré, on atteint vraiment de l'ameuterisme (ou un entrainement déficitaire !), c'est vraiment pas sérieux..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 Je l'ai appris tout-à-l'heure et apparemment c'est vrai. Le Zeit Online en parle ici A noter qu'ils essayeraient de chercher une solution rapidement. Sinon, je pense que cela peut "se comprendre" au sens où l'erreur est effectivement faisable. On sait que la Luftwaffe ne vole pas non plus des masses et que le taux de disponibilité est relativement bas. Ensuite, s'ils ne volent jamais de nuit en Allemagne en entraînement ou que dans certaines conditions, cela ne gène pas forcément. Et du coup ils ont l'air con en opération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 Depuis la création d'EADS, il reste quoi comme bureau d'étude allemand capable de pondre un appareil ? Et qui pour le fabriquer ? -> L'Allemagne a t elle vraiment les solutions techniques pour faire son propre appareil ? Et puis, vu leurs ambitions militaires, est ce que ça vaut la peine...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGland Posté(e) le 19 janvier 2016 Share Posté(e) le 19 janvier 2016 il y a 35 minutes, judi a dit : [...] s'ils ne volent jamais de nuit en Allemagne en entraînement [...] C'est justement ça qui paraît incroyable! Comment pourraient-ils mener des missions en opérations sans les avoir mises en places à l'entrainement auparavant?? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 Il y a 10 heures, MrGland a dit : C'est justement ça qui paraît incroyable! Comment pourraient-ils mener des missions en opérations sans les avoir mises en places à l'entrainement auparavant?? Mais quand tu ne fais jamais ou quasiment jamais d'opérations avec les Tornado, la question ne se pose pas. Je rappelle qu'ils y sont allés à reculons en Irak et ne font que des missions de reco (de jour en l'occurence). Les Allemands ont juste réinventé les avions de reconnaissance diurne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 11 hours ago, judi said: Je l'ai appris tout-à-l'heure et apparemment c'est vrai. Le Zeit Online en parle ici A noter qu'ils essayeraient de chercher une solution rapidement. Sinon, je pense que cela peut "se comprendre" au sens où l'erreur est effectivement faisable. On sait que la Luftwaffe ne vole pas non plus des masses et que le taux de disponibilité est relativement bas. Ensuite, s'ils ne volent jamais de nuit en Allemagne en entraînement ou que dans certaines conditions, cela ne gène pas forcément. Et du coup ils ont l'air con en opération. Des fois je me dis que c'est des blague soit on nous raconte pas tout... genre les mec ont chaussé hier pour la premiere fois des NVG pour voler de nuit au dessus de l'irak?!!!! On peut supposer que depuis toujours les allemands savent que leur tornados sont pas compatible NVG ... et qu'ils n'ont jamais volé avec des NVG au commande desdits tornados ... donc avant meme d'accepter d'aller en Irak il savait pertinament qu'il ne pouvait y voler de nuit aux NVG. Apres franchement pourquoi s'emmerder a piloter avec des NVG?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 il y a 29 minutes, g4lly a dit : Des fois je me dis que c'est des blague soit on nous raconte pas tout... genre les mec ont chaussé hier pour la premiere fois des NVG pour voler de nuit au dessus de l'irak?!!!! On peut supposer que depuis toujours les allemands savent que leur tornados sont pas compatible NVG ... et qu'ils n'ont jamais volé avec des NVG au commande desdits tornados ... donc avant meme d'accepter d'aller en Irak il savait pertinament qu'il ne pouvait y voler de nuit aux NVG. Apres franchement pourquoi s'emmerder a piloter avec des NVG?! En fait ça ne date pas d'hier non plus. Il y a quelques temps (mois si je ne me trompe pas), Airbus a modernisé le cockpit pour l'adaptation avec certaines JVN. Sauf que la luminosité du cockpit une fois la modernisation effectuée est trop importante pour être utilisée avec les JVN utilisées par les pilotes. Ensuite, soit ça fait quelques temps qu'ils le savent et sont partis en se disant que si ça ne tombe pas sur la place publique il n'y a pas de problèmes, soit ils ne s'en sont pas rendus compte et là c'est grave (enfin ça l'est dans un cas comme dans l'autre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 Just now, judi said: En fait ça ne date pas d'hier non plus. Il y a quelques temps (mois si je ne me trompe pas), Airbus a modernisé le cockpit pour l'adaptation avec certaines JVN. Sauf que la luminosité du cockpit une fois la modernisation effectuée est trop importante pour être utilisée avec les JVN utilisées par les pilotes. Ensuite, soit ça fait quelques temps qu'ils le savent et sont partis en se disant que si ça ne tombe pas sur la place publique il n'y a pas de problèmes, soit ils ne s'en sont pas rendus compte et là c'est grave (enfin ça l'est dans un cas comme dans l'autre). Donc les Tornados sont sensé etre compatible JVN ... mais pas avec celle des allemands ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 il y a 8 minutes, g4lly a dit : Donc les Tornados sont sensé etre compatible JVN ... mais pas avec celle des allemands ... Je ne sais pas si la même modernisation a été appliquée aux Tornados britanniques et italiens. Pour les allemands c'est sûr, sinon il n'y aurait pas eu le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 Il me semble que la modernisation ASSTA 3.0 (propre aux allemands) ne comportait pas la modernisation des visualisations du cockpit. Celle-ci devait venir avec ASSTA 3.1 dont la définition est toujours en cours, je crois. ASSTA 3.1 devait permettre le changement des anciennes visualisations monochromes par des visualisations couleur et c'est peut être là qu'il y aurait eu un traitement de compatibilité JVN un peu plus poussé. Ce scandale montre surtout que les états-majors allemands sont incapables de tirer les bonnes conclusions des RetEx de leurs alliés - on le sait bien, maintenant, que le combat aéroterrestre nocturne est un bon moyen de mettre une pression insupportable sur l'adversaire. Qu'ils n'ont pas l'intelligence d'en sortir les éléments capacitaires essentiels à intégrer à leurs appareils ou qu'ils n'ont pas les moyens d'acquérir ces équipements. Finalement, c'est facile de tenir un budget, d'avoir de faibles dépenses de défense. Ce l'est beaucoup moins d'agir avec cet outil de défense quand on n'a pas investi un minimum dedans. N'empêche, cet article aurait concerné l'armée française il y a 25 ans, on n'en aurait même pas été surpris. Nos forces ont fait le chemin dans le bon sens - même si cela reste perfectible. Les allemands, probablement sclérosés par la volonté de tirer les dividendes de la paix, se sont arrêtés au bord du chemin. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 il y a une heure, g4lly a dit : Des fois je me dis que c'est des blague soit on nous raconte pas tout... genre les mec ont chaussé hier pour la premiere fois des NVG pour voler de nuit au dessus de l'irak?!!!! Sans aller jusque là, on ne peut pas écarter l'idée qu'ils aient installé un tout nouveau système à bord pour l'occasion (un truc quelconque qui produit la pollution lumineuse constatée), et que le manque de recul les a conduit à constater le défaut en opération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogue0 Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 Qui veut des Tournedos pas cher ? Le premier est un modèle unique F2A ZD902 ADV avec moins de 1000 heures de vol, qui a servi de banc de test aérien pour la RAF http://www.jetartaviation.co.uk/2016/01/tornado-f2a-zd902-tiara-arrives-at-jet-art-now-for-sale/ repéré initialement sur (http://foxtrotalpha.jalopnik.com/forget-that-old-surplus-mig-someone-needs-to-buy-this-1755644580) Le second est un Tornado GR1 http://www.jetartaviation.co.uk/2015/10/tornado-gr1-fully-restored-now-available-to-buy/ Frais de port à négocier, envoi de préférence en recommandé 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 30 janvier 2016 Share Posté(e) le 30 janvier 2016 Le F3 m'aurait bien tenté, mais le remontage à l'air pénible à mes yeux.... Et puis je ne suis pas sûr que chez Bricodépôt ils vendent des clés à douille adaptées aux boulons british ! Mais bon si il est vendu avec son certificat de navigabilité, c'est sûr que c'est plus classe qu'un DR400 pour frimer à l'aéroclub (comment ça un peu plus onéreux aussi !?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 2 février 2016 Share Posté(e) le 2 février 2016 Le 30/01/2016à22:12, ascromis a dit : Le F3 m'aurait bien tenté, mais le remontage à l'air pénible à mes yeux.... Et puis je ne suis pas sûr que chez Bricodépôt ils vendent des clés à douille adaptées aux boulons british ! Mais bon si il est vendu avec son certificat de navigabilité, c'est sûr que c'est plus classe qu'un DR400 pour frimer à l'aéroclub (comment ça un peu plus onéreux aussi !?). Avoir le "pire chasseur de l'histoire de la RAF" ... c'est le top pour frimer :) Un spitfire, ça c'est classe, symbole d'une époque ou le design british ne rimait pas avec moche et mal foutu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kineto Posté(e) le 2 février 2016 Share Posté(e) le 2 février 2016 Il y a 1 heure, Klem a dit : Avoir le "pire chasseur de l'histoire de la RAF" ... c'est le top pour frimer :) Ils ont déjà des F35 en vente ? 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 2 février 2016 Share Posté(e) le 2 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 6 février 2016 Share Posté(e) le 6 février 2016 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 février 2016 Share Posté(e) le 7 février 2016 Wouaaaaaaaaaaaaah !!! Comment faire 1'10" avec deux Tornado et un ravitailleur... A ce rythme on peut faire au moins 45 min de notre côté ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 18 février 2016 Share Posté(e) le 18 février 2016 Britain's 'unique' Brimstone missiles still haven't killed any Isis fighters in Syria The smart-missile cited as a major reason for Britain joining the bombing campaign in Syria has killed zero Isis militants there, it has been revealed. A freedom of information request by the Huffington Post UK website found the Brimstone missile has not yet recorded any casualties in Syria since bombing started. Only Britain and Saudi Arabia have access to Brimstone missiles and the Government argued that the weapon would represent a unique contribution by the RAF to fighting Isis. Conservative minister David Jones described the weapons as “unique” while MP Sir Gerland Howarth said they represented a “key difference between us and other coalition partners”. David Cameron himself said Brimstone missiles were among "some of the most accurate weapons known to man" and noted that the United States did not have access to them. Brimstone missiles have a “fire and forget” capability and it has been claimed their introduction would help reduce civilian casualties and hit targets other weapons could not. Ministry of Defence figures however show only seven Isis casualties since the RAF joined in last year – five from US-made Hellfire missiles and two from the Paveway IV laser-guided bombs. The missiles were not even used once in the first month of operations, with their first recorded deployment on 10 January against supply trucks in Raqqa. .... http://www.independent.co.uk/news/uk/politics/britains-unique-brimstone-missiles-still-havent-killed-any-isis-fighters-in-syria-a6881716.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 21 février 2016 Share Posté(e) le 21 février 2016 (modifié) Comment fêter dignement les 25ans de la Guerre du Golfe! http://theaviationist.com/2016/02/20/desert-pink-special-colored-tornado/ Modifié le 21 février 2016 par MH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 21 février 2016 Share Posté(e) le 21 février 2016 Dommage qu'ils n'aient pas peint un "nose art" comme en portaient la majorité des appareils déployés. -Foxy killer -Mig eater -etc..... http://www.dstorm.eu/pictures/nose-arts/tornado/gb/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 21 février 2016 Share Posté(e) le 21 février 2016 à l’instant, 2020 a dit : Mhouai j y crois très moyennement Que les Tornado portaient ces décos durant "Desert Shield" et " Desert Storm" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 21 février 2016 Share Posté(e) le 21 février 2016 il y a 13 minutes, ascromis a dit : Dommage qu'ils n'aient pas peint un "nose art" comme en portaient la majorité des appareils déployés. -Foxy killer -Mig eater -etc..... http://www.dstorm.eu/pictures/nose-arts/tornado/gb/ Le mig eayer revrndique Un mig 29 ???? Le mig eater revendique un mig 29?? il y a 1 minute, ascromis a dit : Que les Tornado portaient ces décos durant "Desert Shield" et " Desert Storm" ? Non desolE j ai pleins de beug sur le forum.. du genre impossible d editer et parfois quand je cite, des anciens posts non envoyer sont insere Sans pouvoir editer.... comme la par exemple ou je ne peux reediter mon message ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 21 février 2016 Share Posté(e) le 21 février 2016 il y a 2 minutes, 2020 a dit : Le mig eayer revrndique Un mig 29 ???? Il semblerait que ce fût un F-1EQ et non pas un Mig-29. Mais celui-ci a été détruit au sol, pas en combat aérien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 23 février 2016 Share Posté(e) le 23 février 2016 Par contre, un Mig-29 irakien revendique bien un Tornado Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant