Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[Mirage F1] Refonte


zx

Messages recommandés

des F1 savoyard, y en a certainement. :P

les gars du F35 ne savent pas ce qui les attends.

edit, y a encore des F1 en Afrique du sud ?

Citation

La formation des pilotes et des mécaniciens spécialisés sur «F1» a été confiée à la société sud-africaine Paramount, qui a déjà débuté les formations spécifiques en Afrique du Sud et au Texas

bon en 2040, ils racheteront nos vieux rafale F4,  quand on passera sur les nouveaux avions 6G.

 

Modifié par zx
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, zx a dit :

des F1 savoyard, y en a certainement. :P

Très honoré !

Mais à choisir je préfèrerais qu'on ai refourgué des CT et conservé les CR à Châteaudun ! :biggrin:

Ok, j'fais mon p'tit égoïste ... :happy:

il y a 17 minutes, zx a dit :

edit, y a encore des F1 en Afrique du sud ?

Tous les F1 sud-africains ont été retirés du service en 1997.

Citation

La formation des pilotes et des mécaniciens spécialisés sur «F1» a été confiée à la société sud-africaine Paramount, qui a déjà débuté les formations spécifiques en Afrique du Sud et au Texas

Ah, voilà pourquoi les quatre F1B :

http://www.defens-aero.com/2017/10/france-vend-mirage-f1-groupe-paramount-group.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
il y a 46 minutes, Bechar06 a dit :

Des F-1  top quality !    

Nous sommes impressionnés chaque jour par l'état de l'ancien matériel français (comme ce chariot moteur) et le soin évident que l'Armée de l'Air a apporté à l'entretien de ces beaux appareils.  Nous tenons à remercier les militaires français qui ont entretenu et piloté le Mirage F1 

 

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, zx a dit :

je plains les F-35, les F1 sont du genre teigneux, tom le chat en sait quelque chose

Ce seront des pilotes américains aux commandes, certainement beaucoup moins d’expertise sur le F1 que les anciens pilote français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le client voulait un AESA ou un radar à balayage électronique dans le nez des avions... Maintenant ils parlent de "moderniser le Cyrano IV"... Pas très clair tout ça. Ce sont trois solutions bien différentes...

Thalès aurait pu proposer d'y installer des RC400. Et je ne vois pas de solution US suffisamment abordable et assez petite pour trouver sa place dans le nez de ces F1. Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles sans doute de cette news

https://theaviationgeekclub.com/atac-upgrade-new-mirage-f1-fighters-aesa-radars/

y'a peut être le EL/M 2052 israelien prévu pour le tejas mk2  et qui vient d'être installé sur les jaguar indiens qui pourrait faire l'affaire, ATAC à quelques kfir. ils doivent avoir des contacts, et comme c'est les USA ca ne devrait pas poser des soucis.

Modifié par zx
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

tu parles sans doute de cette news

https://theaviationgeekclub.com/atac-upgrade-new-mirage-f1-fighters-aesa-radars/

y'a peut être le EL/M 2052 israelien prévu pour le tejas mk2  et qui vient d'être installé sur les jaguar indiens qui pourrait faire l'affaire, ATAC à quelques kfir. ils doivent avoir des contacts, et comme c'est les USA ca ne devrait pas poser des soucis.

Les F1 c'est pour les agressor non ? J'ai du mal à voir l'intérêt d'une solution radar qui peut être coûteuse et avoir ses contraintes. Des solutions basées sur la liaison de données / diffusion des positions des participants me semblerait tellement moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ATAC veut les équiper en radar aesa,  sans doute pour les rendre plus hostile envers leur adversaires. maintenant, je pense qu'ils seront pas tous équiper, sans doute quelques unités, quand on peut acheter 61 mirage F1, ils doivent avoir quelques moyens.

 

 

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

ca date de Juillet 2018, on l'avait pas vu

La nouvelle guerre des Mirage F1

https://www.ttu.fr/la-nouvelle-guerre-des-mirage-f1/

Après ca, ils voudront acheter nos vieux M2000 à la retraite

Surtout les 2000 exports je pense :biggrin:

Quoi que si les 2000D sont rachetés (et si on veut bien les vendre), ils peuvent faire de bons appareils pour simuler des appareils qui pénètrent un territoire à TBA

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Banzinou a dit :

Quoi que si les 2000D sont rachetés (et si on veut bien les vendre), ils peuvent faire de bons appareils pour simuler des appareils qui pénètrent un territoire à TBA

Les 2000D ont repris du service pour grand minimum 15 ans avec la RMV... Et plus probablement 20. Un retrait en 2040 pour faire de la place au SCAF ne semble pas déconnant.

En fait ma prédiction c'est qu'on trouvera des Typhoon d'occaze bien avant des Mirage 2000D d'occase. :laugh:

Les 2000C c'est encore une autre histoire. Non seulement car, comme pour les Jaguar, ils y a des clients étatiques et opérationnels intéressés par les stocks de pièce ou des avions à cannibaliser, mais aussi car il faudra voir l'état des cellules qui peuvent être remises en vol ou non, vu qu'ils ont quand même été sur-sollicités et habitués à des manœuvres "chasse" (beaucoup de G) en plusieurs décennies de service pour certains. Et puis ce ne serait pas non plus le même prix vu les modernisations costaudes qu'ils leur faudrait.
Mais d'ici 10 ou 15 ans? Qui sait? Et bien entendu il y a la question des avions exports retirés du service (je pense aux 2000C égyptiens).

En plus ils vont avoir des avalanches de CV vu que voler sur 2000, pour beaucoup de pilotes dans le monde, c'est un peu un rêve.

 

Là déjà avec les F1 français ATAC va être en mesure de produire un volume d'heures de vol sans commune mesure avec celui qu'ils étaient en mesure de fournir jusqu'ici. Ils ont l'air vraiment contents de leur acquisition. Même avec des modernisations qui vont leur coûter un bras.

Par contre, entre les Mirage III customisés en bien (Cheetah) et en mal (Kfir) que les uns et les autres ont acquis, ont est obligés de noter un tropisme français naissant assez marqué dans ce business...

Presque étonnant qu'ils n'aient pas cherché à acquérir des SUE, qui pourraient faire d'excellents RED simulant des JH7A par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...