C’est un message populaire. prof.566 Posté(e) le 12 juin 2018 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 juin 2018 Just now, jojo (lo savoyârd) said: Quelques pilotes fr ? SURTOUT PAS. MALHEUREUX! Ca serait du pllus mauvais effet si lezs F1 foutaient une tannée au F-35... 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2018 (modifié) Au fait qui forme les pilotes ? je sais que les avions sont maintenus par la sabca en Belgique. Modifié le 12 juin 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 il y a 1 minute, prof.566 a dit : SURTOUT PAS. MALHEUREUX! Ca serait du pllus mauvais effet si lezs F1 foutaient une tannée au F-35... Si de plus ce serait des anciens du Savoie ... Je cacherais pas mon plaisir !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 12 juin 2018 Auteur Share Posté(e) le 12 juin 2018 (modifié) des F1 savoyard, y en a certainement. :P les gars du F35 ne savent pas ce qui les attends. edit, y a encore des F1 en Afrique du sud ? Citation La formation des pilotes et des mécaniciens spécialisés sur «F1» a été confiée à la société sud-africaine Paramount, qui a déjà débuté les formations spécifiques en Afrique du Sud et au Texas bon en 2040, ils racheteront nos vieux rafale F4, quand on passera sur les nouveaux avions 6G. Modifié le 12 juin 2018 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 12 juin 2018 Share Posté(e) le 12 juin 2018 il y a 9 minutes, zx a dit : des F1 savoyard, y en a certainement. :P Très honoré ! Mais à choisir je préfèrerais qu'on ai refourgué des CT et conservé les CR à Châteaudun ! Ok, j'fais mon p'tit égoïste ... il y a 17 minutes, zx a dit : edit, y a encore des F1 en Afrique du sud ? Tous les F1 sud-africains ont été retirés du service en 1997. Citation La formation des pilotes et des mécaniciens spécialisés sur «F1» a été confiée à la société sud-africaine Paramount, qui a déjà débuté les formations spécifiques en Afrique du Sud et au Texas Ah, voilà pourquoi les quatre F1B : http://www.defens-aero.com/2017/10/france-vend-mirage-f1-groupe-paramount-group.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 1 juillet 2018 Share Posté(e) le 1 juillet 2018 Le 12/06/2018 à 20:29, jojo (lo savoyârd) a dit : Quelques pilotes fr ? Aucun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 1 juillet 2018 Share Posté(e) le 1 juillet 2018 il y a 6 minutes, ascromis a dit : Aucun. M'en doutais bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SharkOwl Posté(e) le 9 juillet 2018 Share Posté(e) le 9 juillet 2018 (modifié) Pour suivre la nouvelle vie d'une flotte de Mirage F-1 aux Usa vous vous abonnez à la page facebook de Draken International. SharkOwl https://www.facebook.com/drakenintl/?hc_ref=ARSrMHEYs--R2edqgdbPXGgH3J--QwqR1zurlxfXR4j3JSjF0OKbbnyPcvkkPZ_2hO0&fref=nf Modifié le 9 juillet 2018 par SharkOwl 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 26 juillet 2018 Share Posté(e) le 26 juillet 2018 Je suppose que ça déjà été posté à l'époque mais je la découvre donc... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 30 août 2018 Share Posté(e) le 30 août 2018 Des F-1 top quality ! 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 30 août 2018 Share Posté(e) le 30 août 2018 (modifié) il y a 46 minutes, Bechar06 a dit : Des F-1 top quality ! Nous sommes impressionnés chaque jour par l'état de l'ancien matériel français (comme ce chariot moteur) et le soin évident que l'Armée de l'Air a apporté à l'entretien de ces beaux appareils. Nous tenons à remercier les militaires français qui ont entretenu et piloté le Mirage F1 Modifié le 30 août 2018 par Picdelamirand-oil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2018 (modifié) http://www.defens-aero.com/2018/07/l-entreprise-atac-receptionne-ses-premiers-mirage-f1-francais.html © ATAC - Les premiers Mirage F1 livrés à la compagnie privée américaine, ici dans les hangars à l'aéroport d'Alliance, à Fort Worth. Modifié le 1 septembre 2018 par zx 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 1 septembre 2018 Share Posté(e) le 1 septembre 2018 Bon ben à priori ils vont être gris unis. Snouf... Quitte à être gris vu que c’est la mode je les aurait bien vu en bi-tons comme les SEM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 1 septembre 2018 Share Posté(e) le 1 septembre 2018 il y a une heure, Teenytoon a dit : Quitte à être gris vu que c’est la mode je les aurait bien vu en bi-tons comme les SEM. Si ils doivent servir de sparing partners pour les F35, je les aurais peint en rose ou en rouge afin d'aider un peu... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2018 (modifié) je plains les F-35, les F1 sont du genre teigneux, tom le chat en sait quelque chose Modifié le 1 septembre 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 1 septembre 2018 Share Posté(e) le 1 septembre 2018 il y a 50 minutes, zx a dit : je plains les F-35, les F1 sont du genre teigneux, tom le chat en sait quelque chose Ce seront des pilotes américains aux commandes, certainement beaucoup moins d’expertise sur le F1 que les anciens pilote français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 1 septembre 2018 Share Posté(e) le 1 septembre 2018 Le client voulait un AESA ou un radar à balayage électronique dans le nez des avions... Maintenant ils parlent de "moderniser le Cyrano IV"... Pas très clair tout ça. Ce sont trois solutions bien différentes... Thalès aurait pu proposer d'y installer des RC400. Et je ne vois pas de solution US suffisamment abordable et assez petite pour trouver sa place dans le nez de ces F1. Mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2018 (modifié) tu parles sans doute de cette news https://theaviationgeekclub.com/atac-upgrade-new-mirage-f1-fighters-aesa-radars/ y'a peut être le EL/M 2052 israelien prévu pour le tejas mk2 et qui vient d'être installé sur les jaguar indiens qui pourrait faire l'affaire, ATAC à quelques kfir. ils doivent avoir des contacts, et comme c'est les USA ca ne devrait pas poser des soucis. Modifié le 1 septembre 2018 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2018 (modifié) ca date de Juillet 2018, on l'avait pas vu La nouvelle guerre des Mirage F1 https://www.ttu.fr/la-nouvelle-guerre-des-mirage-f1/ Après ca, ils voudront acheter nos vieux M2000 à la retraite Modifié le 1 septembre 2018 par zx 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrBlue Posté(e) le 1 septembre 2018 Share Posté(e) le 1 septembre 2018 il y a une heure, zx a dit : tu parles sans doute de cette news https://theaviationgeekclub.com/atac-upgrade-new-mirage-f1-fighters-aesa-radars/ y'a peut être le EL/M 2052 israelien prévu pour le tejas mk2 et qui vient d'être installé sur les jaguar indiens qui pourrait faire l'affaire, ATAC à quelques kfir. ils doivent avoir des contacts, et comme c'est les USA ca ne devrait pas poser des soucis. Les F1 c'est pour les agressor non ? J'ai du mal à voir l'intérêt d'une solution radar qui peut être coûteuse et avoir ses contraintes. Des solutions basées sur la liaison de données / diffusion des positions des participants me semblerait tellement moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2018 (modifié) Visiblement ATAC veut les équiper en radar aesa, sans doute pour les rendre plus hostile envers leur adversaires. maintenant, je pense qu'ils seront pas tous équiper, sans doute quelques unités, quand on peut acheter 61 mirage F1, ils doivent avoir quelques moyens. Modifié le 1 septembre 2018 par zx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 1 septembre 2018 Share Posté(e) le 1 septembre 2018 (modifié) il y a une heure, zx a dit : ca date de Juillet 2018, on l'avait pas vu La nouvelle guerre des Mirage F1 https://www.ttu.fr/la-nouvelle-guerre-des-mirage-f1/ Après ca, ils voudront acheter nos vieux M2000 à la retraite Surtout les 2000 exports je pense Quoi que si les 2000D sont rachetés (et si on veut bien les vendre), ils peuvent faire de bons appareils pour simuler des appareils qui pénètrent un territoire à TBA Modifié le 1 septembre 2018 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 1 septembre 2018 Share Posté(e) le 1 septembre 2018 il y a 52 minutes, Banzinou a dit : Quoi que si les 2000D sont rachetés (et si on veut bien les vendre), ils peuvent faire de bons appareils pour simuler des appareils qui pénètrent un territoire à TBA Les 2000D ont repris du service pour grand minimum 15 ans avec la RMV... Et plus probablement 20. Un retrait en 2040 pour faire de la place au SCAF ne semble pas déconnant. En fait ma prédiction c'est qu'on trouvera des Typhoon d'occaze bien avant des Mirage 2000D d'occase. Les 2000C c'est encore une autre histoire. Non seulement car, comme pour les Jaguar, ils y a des clients étatiques et opérationnels intéressés par les stocks de pièce ou des avions à cannibaliser, mais aussi car il faudra voir l'état des cellules qui peuvent être remises en vol ou non, vu qu'ils ont quand même été sur-sollicités et habitués à des manœuvres "chasse" (beaucoup de G) en plusieurs décennies de service pour certains. Et puis ce ne serait pas non plus le même prix vu les modernisations costaudes qu'ils leur faudrait. Mais d'ici 10 ou 15 ans? Qui sait? Et bien entendu il y a la question des avions exports retirés du service (je pense aux 2000C égyptiens). En plus ils vont avoir des avalanches de CV vu que voler sur 2000, pour beaucoup de pilotes dans le monde, c'est un peu un rêve. Là déjà avec les F1 français ATAC va être en mesure de produire un volume d'heures de vol sans commune mesure avec celui qu'ils étaient en mesure de fournir jusqu'ici. Ils ont l'air vraiment contents de leur acquisition. Même avec des modernisations qui vont leur coûter un bras. Par contre, entre les Mirage III customisés en bien (Cheetah) et en mal (Kfir) que les uns et les autres ont acquis, ont est obligés de noter un tropisme français naissant assez marqué dans ce business... Presque étonnant qu'ils n'aient pas cherché à acquérir des SUE, qui pourraient faire d'excellents RED simulant des JH7A par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 1 septembre 2018 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2018 on a des vieux 2000N qui partent à la retraite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 1 septembre 2018 Share Posté(e) le 1 septembre 2018 il y a 2 minutes, zx a dit : on a des vieux 2000N qui partent à la retraite ? Rincés pour la plupart à priori. Et beaucoup d'équipements sensibles à retirer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant