Patrick Posté(e) mardi à 16:04 Share Posté(e) mardi à 16:04 il y a 4 minutes, MatOpex38 a dit : une solution française? Oui, mais surtout, de la pub' dans le métro!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatOpex38 Posté(e) mardi à 16:07 Share Posté(e) mardi à 16:07 il y a 2 minutes, Patrick a dit : Oui, mais surtout, de la pub' dans le métro!!! dans le métro, est ce bien ciblé? si l'inde est capable de mettre une antenne sur un airbus, une solution française? ou alors achetez le Netra à nos amis Indiens qui eux achètent et font tourner notre BITD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Titus K Posté(e) mercredi à 12:36 C’est un message populaire. Share Posté(e) mercredi à 12:36 (modifié) Un peu tard ... Quand au radar indien non merci. Airbus Sees Opportunity In NATO E-7 Cancellation https://aviationweek.com/defense/aircraft-propulsion/airbus-sees-opportunity-nato-e-7-cancellation DUBAÏ – Airbus voit une opportunité potentielle pour répondre à un besoin de l’OTAN de trouver une plateforme alternative à l’E-7 de Boeing pour l’alerte avancée aéroportée (AEW) après l'abandon de cet achat. L’alliance doit remplacer ses anciens appareils E-3 Sentry basés sur le Boeing 707 d’ici 2035 et prévoyait de le faire avec l’E-7 jusqu’à ce que les États-Unis retirent leur financement en juillet. Jean Brice-Dumont, responsable de la division Air Power d’Airbus Defense and Space, a déclaré aux journalistes au Dubai Airshow qu’il pense que l’entreprise “pourrait” fournir une solution alternative. La société est déjà impliquée dans les propositions industrielles pour l’Alliance Future Surveillance and Control (AFSC) via son équipe industrielle Aspaaro, formée en 2021. « AFSC est un système de systèmes ... le FCAS des AWACS » (mmh ca donne envie ), a déclaré Brice-Dumont. Il a comparé l’AFSC au complexe système Future Combat Air System (FCAS) sur lequel l’entreprise travaille avec l’industrie en Allemagne et en Espagne. L’AFSC vise à développer un réseau multidomaine de capteurs distribués et aéroportés à travers l’alliance pour remplacer l’E-3 en 2035. L’E-7 devait faire partie de ce système. « Certains pays voudront acheter suédois », a-t-il suggéré, en référence au Saab GlobalEye que certains pays de l’OTAN ont sélectionné ou envisagent. « Nous devrons regarder cela de manière holistique », a-t-il ajouté. Une voie possible pourrait consister à s’appuyer sur un développement potentiel pour l’Inde qui convertirait plusieurs anciens A321 d’Air India en avions d’alerte avancée aéroportée appelés Netra II. Le constructeur aéronautique est actuellement en « discussion continue » avec l’armée de l’air indienne et l’Organisation de recherche et développement pour la défense (DRDO) du pays sur la manière dont ces avions seront convertis. L’Inde souhaite équiper les appareils d’un radar à antenne active (AESA) développé localement, installé dans un carénage en forme de boîte à ski sur le dessus du fuselage, similaire à celui du radar Erieye sur le GlobalEye. « Nous préparons cela pour l’Inde, et il y a un avion potentiel disponible pour ce type de mission pour nos clients », a déclaré Brice-Dumont. Ce programme est l’un des deux grands efforts de la société pour commencer à militariser la famille d’avions de ligne monocouloir Airbus A320. Contrairement au Boeing 737, qui a été modifié notamment en E-7 et en patrouilleur maritime P-8 Poseidon, l’A320 « n’a pas été militarisé », a déclaré Brice-Dumont. Mais le travail indien sur l’AEW est l’un des deux projets qui pourraient « ouvrir le champ ». L’autre projet consiste à développer une variante de patrouille maritime de l’A321XLR qui comporterait une soute à armes derrière l’aile. La France a sélectionné la plateforme proposée pour des études de réduction de risques, dans le cadre d’une initiative visant à remplacer à terme les avions Atlantique 2 de la Marine française. Paris a prévu 3 milliards d’euros (3,4 milliards de dollars) pour le programme dans son projet de loi de finances 2026. Brice-Dumont a déclaré que la variante de patrouille maritime était l’une des « plus spectaculaires », avec un ensemble de modifications en mode « buffet à volonté ». Ces dérivés militaires de la famille A320 pourraient ouvrir la voie à d’autres rôles pour l’avion dans la guerre électronique, le brouillage et d’autres missions spéciales. Modifié mercredi à 12:37 par Titus K 1 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) mercredi à 15:48 Share Posté(e) mercredi à 15:48 Il y a 3 heures, Titus K a dit : Airbus voit une opportunité potentielle pour répondre à un besoin de l’OTAN de trouver une plateforme alternative à l’E-7 de Boeing pour l’alerte avancée aéroportée (AEW) après l'abandon de cet achat. Enfin Airbus se met en branle ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) mercredi à 17:53 Share Posté(e) mercredi à 17:53 2 hours ago, Bechar06 said: Enfin Airbus se met en branle ! Ils se font financer par la France, donc oui :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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