Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Ici on parle uniquement que de la société Nexter


Philippe Top-Force

Messages recommandés

Ce qui compte, c'est la consommation. OPEX ne signifie pas tirer.

De plus, il ne faut pas ignorer la concurrence qui existe déjà en Europe sur la production de cartouches.

Maintenant, le contrôle français de MECAR lui ouvrira le marché national.

Modifié par Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Ok.

;)

(Je pensais surtout aux opex oú ça tire: Afgha, Mali, Centre Afrique,.. ; et avec l'idée que ça pourrait se multiplier dans le futur.)

 

Parce que en Centre Afrique on vide des chargeurs à longueur de journée sans doute ?

 

Arrêtons de penser "années 60", et besoin d'avoir à la seconde toutes les industries sous la main ... C'est epas parce que l'on aurait une ligne de fabrication hexagonale qu'on s'approvisionnerait en France, c'est seulement le coût qui compte ... si la munition FR était 2 centimes d'€ plus chère que sa concurrente Guatemalteque ou Sub-Saharienen, pour la bonne tenue des budgets publics sous contraintes permanentes on achèterait pas français ... On est plus en 1914 avec la ligne bleue des Vosges ...

 

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il sont fabriqué sinon aucun interet pour Nexter surtout qu'il sont vraiment besoin de commande

Dire que cela nous aurait fourni le levier opérationnel pour commander 50 EBRC sur base VBCI T-105 :

Rescator nous avait dit que la commande des VBCI était un contrat industriel verrouillant donc les possibilités de modifications.

Or la version T-105 nécessitait une structure de châssis renforcée.

Mais bon...Comme on à un super projet d'EBRC...on à déjà oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tu sais bien pourquoi il est haut perché et le groupe de combat débarque de manière très fluide grace à la main courante pour se tenir et s'equilibrer, la marche intermédiaire pour un premier pas puis la rampe pour le second, c'est bien moins pire que de gicler d'un berlier.

 

Il manquerait une seconde main courante de chaque coté de la rampe pour les P4 comme moi. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'habitacle d'un seul tenant du Titus c'est tout de même bien sympa.

Mais que le chassis est haut !!!

Heureusement que c'est pour des jeunes en pleine forme. =)

 

Un VBRM du même style en plus compact et moins haut  ça vous tentent* ?

 

 

 

* Mais attention pour 3 fois plus cher. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...