Conan le Barbare Posté(e) le 12 juillet 2014 Share Posté(e) le 12 juillet 2014 (modifié) merci, mais nul part il y a les dimensions de la tourelle, il faut faire au pifomètre... c'est dingue quand même ! je les trouves nul part :/ Army recognition ne les a pas non plus. sur le premier lien il y a écrit que pour le CTA40 "longueur 3428mm, largeur 311mm, hauteur 264mm" donc au pifomètre je dirais 4m60/4m80 de long en tout non ? Modifié le 12 juillet 2014 par Conan le Barbare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 12 juillet 2014 Share Posté(e) le 12 juillet 2014 (modifié) merci, mais nul part il y a les dimensions de la tourelle, il faut faire au pifomètre... c'est dingue quand même ! je les trouves nul part :/ Secret défense rappelle toi ma longue démarche pour obtenir la capacité en carburant du VBCI. Avec ma latte et ma règle de trois, j'obtiens 213, 8 cm de longueur et 60 cm de hauteur, mesurée à la hauteur du bord du toit, sans les viseurs Panoramix. =D Army recognition ne les a pas non plus. En même temps, Army Recognition... *tousse* sur le premier lien il y a écrit que pour le CTA40 "longueur 3428mm, largeur 311mm, hauteur 264mm" donc au pifomètre je dirais 4m80 de long en tout non ? Modifié le 12 juillet 2014 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 30 septembre 2014 Armement : Krauss-Maffei Wegmann se met au français http://t.co/yuoje3hjIQ via @latribune— CABIROL MICHEL (@MCABIROL) September 30, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2014 Défense : la fusion de Nexter avec KMW otage de la politique à Berlin http://t.co/vJR87XPCe3 via @LesEchos— Philippe Top-Action (@top_force) October 22, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 Secret défense rappelle toi ma longue démarche pour obtenir la capacité en carburant du VBCI. C'est combien finalement le plein du VBCI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mallrats Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 sa depend le cour du gasoil... ok je sort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 A propos de fuel, la version proposé au dernier Eurosatory proposait un réservoir "repositionné" on sait a quoi ca ressemble? Les 4 essieus directeurs c'était dur a rater, la facilité de maintenance moteur on sait a quoi ca correspond, l'upgrade moteur je sais pas trop a quoi ca correspond mais visiblement c'est plus de puissance et plus de refroidissement. Par contre les modification interne de la caisse pour gagner du volume et le fuel j'avoue que j'ai pas tout bien compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 (modifié) je cite : "Ce dernier craint par ailleurs que KMW, société familiale privée, ne se retrouve dominée par Nexter, contrôlé par l’Etat français. Il en veut pour preuve Airbus. « Nous constatons que le siège social est à Toulouse, avance Henning Otte. Il faut parler avec la France d’un partage des compétences équilibré. La coopération doit être bénéfique aux deux parties et ne pas signifier qu’il y a une concurrence entre les partenaires. » Nomal que c'est en France sans les francais l'industrie aéronotique allemande ce serait quoi ? Certianement pas ce qu'elle est aujourdui, des fois on est trop con ! Aprés ce sont les francais qui sont le plus prétencieux du Monde, un peu de modestie messieurs les allemands Modifié le 22 octobre 2014 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 C'est combien finalement le plein du VBCI? 400 litres, un réservoir d'une contenance de 170 ℓ à l'avant et un second de 230 ℓ sur le côté. Merci à loac ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 400 litres, un réservoir d'une contenance de 170 ℓ à l'avant et un second de 230 ℓ sur le côté. Merci à loac ^-^ Et on sait ce que donne la version export avec ces "bidons" réarrangé? plus de fuel ou juste un déplacement de la capacité pour libérer du volume cabine? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 Et on sait ce que donne la version export avec ces "bidons" réarrangé? plus de fuel ou juste un déplacement de la capacité pour libérer du volume cabine? Là mon cher g4lly, vous m'en demandez de trop. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 Là mon cher g4lly, vous m'en demandez de trop. :( Je me demandais parce qu'il me semble que le modele export 2014 vire la place du pilote a l'avant et déplace le pilote a la place du chef, donc ca dégage la place du pilote, qui pourrait etre valorisé en bidon, libérant la cabine ... Mais comme j'ai du mal a situer le bidon avant "normal", j'ai du mal a imaginer comment caloriser la place du pilote "vide". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 je cite : "Ce dernier craint par ailleurs que KMW, société familiale privée, ne se retrouve dominée par Nexter, contrôlé par l’Etat français. Il en veut pour preuve Airbus. « Nous constatons que le siège social est à Toulouse, avance Henning Otte. Il faut parler avec la France d’un partage des compétences équilibré. La coopération doit être bénéfique aux deux parties et ne pas signifier qu’il y a une concurrence entre les partenaires. » Normal que c'est en France sans les francais l'industrie aéronautique allemande ce serait quoi ? Certianement pas ce qu'elle est aujourdui, des fois on est trop c*n ! Aprés ce sont les francais qui sont le plus prétencieux du Monde, un peu de modestie messieurs les allemands Au fait, on a récupéré combien d'ingénieurs allemands apres la WW2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 22 octobre 2014 Share Posté(e) le 22 octobre 2014 (modifié) Je me demandais parce qu'il me semble que le modele export 2014 vire la place du pilote a l'avant et déplace le pilote a la place du chef, donc ca dégage la place du pilote, qui pourrait etre valorisé en bidon, libérant la cabine ... Mais comme j'ai du mal a situer le bidon avant "normal", j'ai du mal a imaginer comment caloriser la place du pilote "vide".Avec cette nouvelle configuration, on pourrait éventuellement remonter le moteur de manière transversale afin d'agrandir un peu le compartiment de combat, par contre la poutre de refroidissement, la boîte de vitesse et l'équilibrage de l'engin sera à revoir. Modifié le 22 octobre 2014 par Sovngard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 23 octobre 2014 Nexter : « Le rapprochement avec KMW verra le jour » http://t.co/khUoar0BdY via @LesEchos— Philippe Top-Action (@top_force) October 23, 2014 @LesEchos Projet de blindé franco-allemand en vue dans les gammes des 25 à 30 tonnes. En savoir plus sur http://t.co/EcyY3JCqpP— Philippe Top-Action (@top_force) October 23, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 23 octobre 2014 Share Posté(e) le 23 octobre 2014 (modifié) "Projet de blindé franco-allemand en vue dans les gammes des 25 à 30 tonnes." Chenillé ? Modifié le 23 octobre 2014 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 23 octobre 2014 Share Posté(e) le 23 octobre 2014 Vue comment le gouvernement allemand s'assoit sur les traites binationaux (les accords Debre-Schmidt en l'occurence), on peut deja dire que ce sera un blinde qu'on ne pourra donc pas exporter, donc qu'on ne pourra pas rentabiliser... il vaudrait peut-etre mieux qu'on en reste a un engin franco-francais non? D'ailleurs, au regard des accords sus-mentionnes, n'y aurait-il pas moyen de reclamer des dommages et interets au gouvernement allemand pour les blocages de livraisons multiples (Aravis, Milan, VAB mkIII, etc...) qui ont cause moults prejudices financiers a nos industriels? ou bien ces accords sont-ils legalement vide de sens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 23 octobre 2014 Share Posté(e) le 23 octobre 2014 C'est peut-etre ca qui nous sert de contre argument / argument pour faire taire l'allemagne au sujet de notre nos respects des traités et accords européens dont on a été initiateur.... (les fameux 3% de deficit budgetaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 23 octobre 2014 Share Posté(e) le 23 octobre 2014 Au fait, on a récupéré combien d'ingénieurs allemands apres la WW2 ? les allemands ont récupéré combien d'ingénieurs français pendant la WW2 ? Va falloir arrêter de penser que les casques à pointes sortaient de la cuisse de Jupiter. La France, en 1939, n'est absolument pas en retard technologiquement parlant. C'est même le contraire. Ce qui explique en grande partie sa renaissance rapide post WW2, justement. Un bourricot ne sera jamais un cheval de course même avec un bon cocher. Les français n'étaient pas des bourricots, et les allemands n'ont pas servi de cochers. Fin du HS. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 27 octobre 2014 KANT : vers la constitution d'un champion européen (1ère partie) http://t.co/TSpIyXEpXZ via @@forcesoperations— Guillaume Belan (@GuillaumeBelan) October 27, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 4 novembre 2014 KANT : Vers la constitution d'un champion européen (2ème partie) http://t.co/Wey31IXFQ7 via @@forcesoperations— Philippe Top-Action (@top_force) November 4, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 4 novembre 2014 Share Posté(e) le 4 novembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 novembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 4 novembre 2014 ET cette fois plutôt un projet de char lourd remplaçant le Léo et le XL et non pas un char de la gamme 25/30 t ??? ? (sniff...) Avant de se projeter sur un éventuel blindé en partenariat avec l'Allemagne, on va d'abord attendre les décisions définitives sur le veto de 3 contrats d'armement bloqués par le Ministre allemand de l'Economie Sigmar Gabriel, sur le projet de celui-ci de rapprochement terrestre, voire naval. Puis si KANT se concrétise enfin par une alliance dans le terrestre. Après on laissera venir les expressions de besoin du CEMAT/EMA, le souhait du futur blindé français vers 2030 puis on pourra comparer avec les expressions du besoin allemand en matière de blindé. Pas sûr qu'on est la même doctrine d'emploi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 décembre 2014 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2014 Le gouvernement lance la privatisation de Nexter http://t.co/1mp8EwFo8V via @latribune— Philippe Top-Action (@top_force) December 11, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 11 décembre 2014 Share Posté(e) le 11 décembre 2014 Pardon de le dire comme ca, mais ca me parait completement cretin de forcer ce rapprochement apres les demonstrations allemandes de leur politique en matiere d'armement, et l'impact qu'elles ont eut sur nos exportations. La seule chose valable a faire est d'inciter les industriels allemands a virer leur cuti et a venir produire en France, ou ils n'auront pas a craindre pour leurs exportations a chaque changement de ministre dans le gvt allemand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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