Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Compagnie de sécurité privé


Famas G2

Messages recommandés

Sécurité privée : Prevention Risk Group plaide pour "une stricte application du code du travail"

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2010/10/s%C3%A9curit%C3%A9-priv%C3%A9e-prevention-risk-group-plaide-pour-une-stricte-application-du-code-du-travail.html

Le plus pertinent est : peut-on passer à coté du marché des SMP ?

+1

surtout que de la ressource humaine pour fournir les SMP ,il y en aura .on peut même apporté une french touch (personne bien armé vu le niveau de menace actuel ,et en mode défensif uniquement ,soit le véritable principe de base des SMP ,principe vite relégué par les SMP US  ) .

vu que les SMP US sont disons mal perçu par de potentiel clients qui n'apprécie pas le principe des SMP US qui passe en mode ingérence dans certains pays  limite offensif et secondage de police ou armée (voir faire le travail de la police dans certain pays ).

trop de collusion avec le gouvernement US ,formation de militaire US dans les centres de SMP US donc sa dépasse largement le cadre de la sécurité de personnels de boite privés positionné dans des pays à risque .

on pourrait présenté justement avoir l'opportunité de présenté une SMP à la Française ,revenant au fondement de base ,la sécurité (mode défensive ) des personnes et des biens de société privé civils (exemple la protection des thoniers ).

même l'Espagne a changé ses lois pour permettre aux compagnie de sécurité privé d'employer des armes de guerre dans la protection des thoniers Espagnol .

j'espére ne pas être confus  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

t'es pas confus du tout... ;) la France a quand même une reconnaissance "mondiale" au niveau de son armée.. et donc des French SMP composé principalement d'ancien militaire policier ou gendarme français pourrait avoir une bonne part du marché si bien commercialisé sur ce que veulent exactement les utilisateurs :) des hommes payé pour te protéger et pas fous de la gâchette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercenariat, la France discute, la Suisse agit.

En toute transparence, le gouvernement suisse vient de finaliser avec la collaboration de plusieurs ONG, dont le Comité international de la Croix-Rouge et le Centre pour le contrôle démocratique des forces armées (CDAF) de Genève, un "code de conduite international pour les fournisseurs de services de sécurité privée". Sous l'égide du ministère des Affaires étrangères de la Confédération suisse, l'ambassadeur Claude Will rappelle, dans un courrier en date du 8 octobre, que ce code de conduite a été mis au point en collaboration avec les gouvernements américain et britannique, ces derniers étant les seuls cités. Une cérémonie officielle aura lieu le 9 novembre prochain, à Genève, au cours de laquelle toutes les parties qui le souhaitent (industrie, gouvernements, ONG, etc.) seront invitées à signer le texte.

Confinées à des groupes de travail confidentiels du secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale, les discussions gauloises font du sur-place, quand la pratique internationale se met en place. Quand la France discute, les Suisses avancent et font la loi.

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/mercenariat-la-france-discute-la-suisse-agit-26-10-2010-1254712_53.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis du président du directoire du groupe Geos qui se définit comme "le leader en Europe continentale de la prévention et du management des risques", ancien élève de l'école spéciale militaire de Saint-Cyr et de l'Inalco, le général Jean Heinrich a, entre autres, dirigé le service Action puis la direction des opérations de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) et premier directeur de la DRM (Direction du renseignement militaire) :

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/societes-militaires-privees-jean-heinrich-du-groupe-geos-l-etat-ne-sait-pas-ce-qu-il-veut-02-11-2010-1257440_53.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai que un mot a dire, La Secopex

cette société contact souvent d'anciens militaire ( moi par exemple )

quand il quitte leurs service commandé.

elle fait beaucoup plus de conseil que d'action, mais c'est actions comme la protection des navire en somalie son discrete est efficaces, il font aussi beaucoup de renseignement sur le terrain comme ... au hasard... en cote d'ivoire et au liban...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible mais quand ils mon contacté j'était dans mon derniers moi au 7 ieme BCA

on ma dit que quelqu'un me demandé a l'entré du quartier ( le casernement )

il c'est presenté, ma invité a boire un coup au bar, puis on a causé.

il cherché quelqu'un de typé arabe ( comme moi donc )

mais comme je parlé pas arabe il a pas trop insisté, par contre il ma laissé sa carte de visite en me disant qu'il cherché toujours des éléments intérréssants et de terrain.

Aprés je suis retourné dans le civil et j'ai enmenagé avec ma copine donc ps vraiment envie de crapahuté a travers le monde.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

WASHINGTON - Une gestion hasardeuse des contrats passés par le Pentagone dans le cadre des conflits en Irak et en Afghanistan, avec les sociétés de sécurité privées par exemple, a entraîné un gaspillage de 30 milliards de dollars, affirme une commission d'enquête du Congrès américain.

En outre, ces erreurs de gestion ont miné l'image des Etats-Unis à l'étranger et encouragé la corruption dans ces deux pays, indique la commission sur les contrats en temps de guerre, où figurent des républicains comme des démocrates, qui remettra un rapport sur la question mercredi au Congrès.

Des dizaines de milliards de dollars du contribuable ont été gaspillés en raison d'un manque de planification, de demandes imprécises et fluctuantes, de mises en concurrence inadaptées, de critères insuffisants de contrôle et de surveillance, indiquent les deux coprésidents de la commission, Christopher Shays et Michael Thibault, dans une tribune publiée dimanche dans le Washington Post.

Les deux hommes évoquent également des problèmes de coordination entre les nombreuses agences gouvernementales américaines, mais aussi les comportements fautifs ou négligents d'employés fédéraux comme des contractants.

Le gouvernement et les contractants doivent faire mieux, disent-ils.

L'armée américaine s'est énormément appuyée sur les contractants tiers, en particulier les sociétés de sécurité privées, au cours de la dernière décennie.

Les Etats-Unis dépendent trop des contractants, estiment MM. Shays et Thibault, prévenant que 30 autres milliards de dollars, voire plus, pourraient être gaspillés si les gouvernements afghan et irakien ne sont pas capables ou ne veulent pas soutenir les projets financés par des fonds américains après la fin de nos interventions.

Nous sommes bien conscients de certaines carences, a commenté devant la presse le porte-parole du Pentagone, le colonel Dave Lapan. Nous avons travaillé dur ces dernières années pour corriger ces problèmes quand nous les rencontrions.

Parmi les exemples cités par la commission figure une prison de 40 millions de dollars en Irak dont le gouvernement de Bagdad ne voulait pas et qui n'a jamais été achevée.

En Afghanistan, les Etats-Unis ont dépensé 300 millions de dollars pour une centrale électrique que Kaboul n'a pas les moyens de faire fonctionner.

Le rapport de la commission observe que ces pratiques n'ont pas cessé d'augmenter ces dernières années malgré la promesse du président Barack Obama, lors de sa campagne pour la Maison Blanche en 2008, de limiter le recours aux contractants.

Une fois élu, M. Obama avait plaidé pour davantage de compétition dans les appels d'offre, mais le rapport remarque que les contrats attribués sans appel d'offres ont augmenté.

Le Pentagone a rétorqué que l'effort de guerre appelle parfois à faire preuve de souplesse. Il y a de nombreux cas dans lesquels (...) un long processus d'appel d'offres ne servirait pas les besoins des combattants, a dit le colonel Lapan.

(©AFP / 30 août 2011 00h41)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Le président russe n'est pas contre la création de sociétés militaires privées en Russie.

Selon RIA Novosti, Vladimir Poutine a réagi favorablement à une proposition du député Alexei Mitrofanov. On lira en cliquant ici une analyse de RIA Novosti.

Selon Poutine, des entreprises privées spécialisées pourraient offrir des prestations, à l'étranger et hors du cadre étatique, dans le domaine de la protection des biens et des personnes ou dans le domaine de la formation. De telles sociétés, a dit Poutine, constituent "un instrument de la poursuite des intérêts nationaux sans la participation directe de l'Etat". Voila qui a le mérite d'être clair: des SMP comme des faux-nez de la Russie."Tout bien considéré, je crois que c'est une idée à creuser", a poursuivi Poutine. Qui ne fait qu'entériner un état de fait: des SMP russes existent déjà (sécurité et soutien). Mais le marché intérieur russe reste limité, le nombre de sociétés de sécurité étant déjà énorme et l'armée russe externalisant peu son soutien et sa formation. C'est donc vers le marché mondial que ces sociétés doivent désormais se tourner.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/04/13/poutine-soutient-la-creation-de-societes-militaires-privees.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Blackwater paiera 7,5 millions de dollars pour trafic d'armes.

L'entreprise de sécurité Blacwater paiera 7,5 millions de dollars pour éviter un procès pour trafic d'armes.

L'entreprise de sécurité Blackwater, désormais appelée Academi, a conclu un accord avec la justice américaine pour éviter un procès et devra payer une amende de 7,5 millions de dollars pour exportation illégale d'armements, a annoncé mardi le département de la Justice.

Cette affaire coûtera au total près de 50 millions de dollars à la société qui, outre l'amende, avait déjà conclu en 2010 un accord avec le département d'Etat pour lui verser 42 millions de dollars pour avoir violé la loi et les réglementations internationales sur les exportations d'armemements à destination notamment de l'Irak et du Soudan, annonce un procureur fédéral de Caroline du Nord, Thomas Walker, dans un communiqué.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120808trib000713306/blackwater-paiera-75-millions-de-dollars-pour-trafic-d-armes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Blackwater paiera 7,5 millions de dollars pour trafic d'armes.

L'entreprise de sécurité Blacwater paiera 7,5 millions de dollars pour éviter un procès pour trafic d'armes.

L'entreprise de sécurité Blackwater, désormais appelée Academi, a conclu un accord avec la justice américaine pour éviter un procès et devra payer une amende de 7,5 millions de dollars pour exportation illégale d'armements, a annoncé mardi le département de la Justice.

Cette affaire coûtera au total près de 50 millions de dollars à la société qui, outre l'amende, avait déjà conclu en 2010 un accord avec le département d'Etat pour lui verser 42 millions de dollars pour avoir violé la loi et les réglementations internationales sur les exportations d'armemements à destination notamment de l'Irak et du Soudan, annonce un procureur fédéral de Caroline du Nord, Thomas Walker, dans un communiqué.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20120808trib000713306/blackwater-paiera-75-millions-de-dollars-pour-trafic-d-armes.html

Comme si c'était quelque chose de "normal" ... Et si la loi prévoit normalement des peines de prison, il est alors si "facile" a des dirigeants d'y échapper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le fiasco des JO, un nouveau revers pour G4S qui se retire du Pakistan

G4S est-il en train de payer le fiasco des JO? On pourra en être convaincu si d'autres annonces de ce type interviennent: la société se retire du Pakistan où elle emploie quelque 10 000 personnes et est sous contrat avec des entreprises multinationales et des agences onusiennes.

La suite :

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/08/21/g4s-se-retire-du-pakistan.html

Un nouveau portail consacré aux SMP: le "Private Security Monitor Web Portal"

On y trouve des bases de données sur le monde des SMP, sur les lois existants pour réguler le milieu, des analyses...

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/08/20/un-nouveau-portail-le-private-security-monitor-web-portal.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La sécurité privée dopée par la piraterie.

Les contraintes budgétaires et les changements stratégiques offrent des opportunités aux sociétés privées.

Les coupes dans les budgets de la défense, le changement de contexte stratégique et la diversification des engagements armés ont fait ressurgir les sociétés militaires privées dans l'actualité.

Suite :

http://www.lefigaro.fr/international/2012/10/15/01003-20121015ARTFIG00652-la-securite-privee-dopee-par-la-piraterie.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Les appels d'offres US pour l'externalisation de services nous apprennent souvent beaucoup de choses.....

L'Office of Aviation du Bureau of International Narcotics and Law Enforcement Affairs (INL) du DoS (Département d'Etat) a émis un intéressant appel d'offres le 30 novembre (Solicitation Number: SAQMMA13R0044) dont le montant laisse assez rêveur: 10 milliards de dollars!

Au menu: la fourniture de prestations aéronautiques dans les pays où le DoS effectue des opérations de lutte anti-drogue (actuellement USA (Floride), Colombie, Pérou, Bolivie, Guatemala, Pakistan, Irak et Afghanistan, auxquels pourraient s'ajouter le Soudan, le Honduras, Malte, la Libye et l'Egypte). Ces opérations sont gérées depuis la Patrick Air Force Base.

Le DoS dispose de sa propre flotte. Il aurait 412 aéronefs en parc, dont 120 engagés dans des opérations de lutte anti-drogue (le reste est stocké). Le prestataire aura donc la responsabilité de cette flotte.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/12/05/10-milliards-de-dollars-pour-faire-voler-les-aeronefs-du-dep.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

C'est hallucinant que le Pentagone paye 44 milliards de dollars PAR AN à des sociétés privées. 

Ce n'est que le double de 2001 selon l'article... ce n'est pas si gros, relativement.

Je serais curieux de voir les sommes dépensées par l'armée français pour des entreprises privées, pour comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...