Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Boule75

Members
  • Compteur de contenus

    17 692
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    91

Boule75 a gagné pour la dernière fois le 21 janvier

Boule75 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

18 519 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

20 309 visualisations du profil
  1. Boule75

    VBCI

    Ca dépend : imagine que pour se rôder sur ces matériels, ils les déploient en Roumanie ; soutien et formateurs directement sur place, convergence des doctrines, et plus si affinité.
  2. En direct de Russie : des soucis de fertilité. https://observers.france24.com/fr/afrique/20241101-rumeur-des-pénis-volés-en-centrafrique-autopsie-d-une-intox-anti-française
  3. Mais elle ne dit rien de l'Europe, ce qui est son droit. On a bien des partis soit-disant "bien de chez nous" qui se font élire avec aucun programme pour l'UE, et pas une ligne non plus sur la défense.
  4. Il manquait "traître" quand même, un oubli étrange quand on est habitué comme je le suis aux mêmes sermons haineux, vains et répétitifs sur ce sujet ; pas un vieil oncle, non : un collègue, excellent par ailleurs. Le tout de la part de partis qui, dès qu'on demande à examiner le détail de leurs propositions, refusent d'en donner aucun ou de répondre à la moindre question ou objection.
  5. Foutaises souverainistes, répétées inlassablement mais fausses. Le texte - mal foutu, mais c'est annexe - soumis à référendum visait à construire qque chose, renforcer les institutions de l'UE. Son rejet a conduit à l'adoption (dans les règles) du Traité de Lisbonne : bcp moins d'ambitions, bcp d'utilitaire.
  6. As-tu des exemples où les clients européens de matériels français aient été soumis à chantage par la France ?
  7. La Russie se torche avec les traités : ignorons ses aboiements, concentrons juste sur ce qui est utile pour lui passer l'envie de mordre plus. Un état-major sans même un américain à Rostock ? Ca lui fait soit-disant peur, c'est faux, et on s'en tamponne.
  8. "C'est la faute des montagnes ; notamment des montagnes russes." Et hop !
  9. Lien vers le rapport public : toujours aussi intéressant. Il n'aborde pas la question du confinement des dégâts mais, alors que le réacteur est très endommagé, force est de constater que le second réacteur n'est aucunement touché et fonctionne parfaitement, que le circuit de kérosène est intègre, que le contrôle de l'avion n'est jamais remis en cause. Chapeau ! Cause probable identifiée : crique non-détectée sur aube de compresseur. Recommandations principales : meilleure formation des maintenanciers avec mise en situation réelle face à des criques authentiques lors de leur cursus (et pas seulement de la doc pas assez claire) ; le phénomène est si rare que celle-ci n'a pas été identifiée. invitation à réfléchir à de meilleures conditions de travail sur le Charles pour ces inspections qui nécessitent de la concentration pour détecter ces défauts (local bruyant...) des radios qui marchent (apparemment déjà corrigé sur cette base...)
  10. Et en prime, ce n'est pas une base "OTAN" : de jure, strictement allemande et prévu pour de la coordination entre européens intéressés. Sont cités par Opex, outre l'Allemagne, la France, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège et le Royaume-Uni.
  11. Et on ne doute pas que la Russie fasse tout pour qu'on doute. Même musique qu'avant février 2022 : "vous ne comprenez pas pas pourquoi la Russie attaquerait, donc elle n'attaquera pas. Dormez, braves gens". On ne va pas refaire deux fois cette erreur.
  12. Qui parle de ça ? Switch and bait habituel, toujours du même côté, avec des arguments datés. Le soit-disant "Dedieu" qui nous reparle des nazis ukrainiens...
  13. Les français ont voté aux européennes pour les saboteurs ; la volonté du peuple est respectée.
  14. Que les religions ne se mêlent pas de politique, tout à fait. Que l'expression de la foi religieuse (spécifiquement ; les autres fois c'est bon ?) soit cantonnée à un cadre strictement privé, ce serait liberticide et ça n'est pas ce que dit la loi de 1905, du moins tant que ces expressions ne troublent pas l'ordre public, n'incitent pas à la haine, à la discrimination, tant qu'elles respectent la loi, en quelque sorte. Et si elles professent des bêtises on a le droit d'argumenter ou même de les huer aimablement...
×
×
  • Créer...