J'ai lu avec beaucoup intérêt les dernières pages du fil.
Des petites questions me restent cependant.
Où vont ce trouver à votre avis les bureaux d'études et la fab ? Je vois mal la fab. se retrouver à Getafe alors que l'Espagne ne commande pas l’avion...
Est-ce que l'on ne pourrait pas imaginer un deal un peu hybride du genre A321 mais avec une intégration systèmes pilotée par des gens qui ont l'expérience, par exemple une petite boîte du coté de Saint-Cloud ? Ou c'est totalement débile ?
Et on remet une pièce dans le bastringue des SEM argentins : https://x.com/SA_Defensa/status/1819113987856126298
Repris par OPEX.360 : https://www.opex360.com/2024/08/02/finalement-les-super-etendard-modernises-argentins-pourraient-voler-de-nouveau/
Volera, volera pas ?
Il reste de sous au Qatar ? (OK je plaisantais ...) Et des pilotes ?
Dans le dernier Combat Aircraft on peut lire :
Mais où vont-ils trouver le personnel pour tout ce matériel ? Je n'arrive pas à comprendre...
Israël / Égypte (Mirage IIIJ/ Mirage V versus Mirage 5)
Égypte / Libye (Mirage 5 versus Mirage 5)
Israël / Liban (Mirage IIIJ versus Mirage IIIEL).
Le début/milieu années 70...
6 octobre 2020
Et une autre photo de cette bizarrerie, sous un autre angle :
Avec l'inscription "2000H" sur la dérive, et un rail externe pour un AA-11 Archer, si je ne me trompe pas...
Je pensais que non, des 2000H avaient le radôme gris, mais je n'ai pas trouvé d'image les montrant...
Et j'ai trouvé celle-ci qui m'interpelle :
Pas d'antenne de LAM alors que c'est un 2000I avec le RDY.
Pas compris...