Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

RugbyGoth

Members
  • Compteur de contenus

    640
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par RugbyGoth

  1. On aurait même maintenant des Geran 2 (MS001) boostés à l'IA avec reconnaissance de cible et passage à l'action complètement autonome : https://avia-pro.fr/news/rossiya-testiruet-avtonomnyy-bespilotnik-geran-pod-upravleniem-ii Curieux de savoir comment il différencie un T72 ukrainien d'un T72 russe...
  2. J'avoue, je vais un peu loin. Mais il n'a pas l'air de faire grand cas des morts russes de sa diplomatie et de son économie. Car il peut en un claquement de doigt mettre fin à ces morts et aux sanctions en arrêtant son opération spéciale. Par contre, pour quoi ne le fait-il pas ... effectivement, on ne sait pas. Par contre on sait que financièrement, lui et ses potes, ça va.
  3. Quand tu as 72 ans, et que ton objectif c'est de pouvoir continuer à amasser les yachts et les palais, les sacrifices des autres pour que tu y arrives ne sont pas les tiens, donc oui, c'est simple.
  4. C'est un détail, mais je suis le seul à tiquer sur les AIM7? Ils avaient encore des Sparrow les US? Les Ukrainiens en ont reçus? Je n'ai vu que des AIM9 et des AIM120 pourtant...
  5. Ah, c'est pour ça qu'Elon est reparti en roue libre sur X... Il annonce un nouveau parti à priori.
  6. La chasse au drone au canon, c'est dangereux. Mais vu le nombre de points d'emport, ça peut être un camion à AIM9... quoi que, les points d'emport peuvent tous en emporter? EDIT : Je me répond : 4 AIM9 max, et le canon peut tirer en air-air d'après cette page faisant référence à DCS : https://dcs-world.fandom.com/wiki/A-10C_Warthog#Air-to-Air_Weapons
  7. Toute la question est là : Quels sont les buts de guerre d'Israël?
  8. Je viens de voir le "2 more weeks" de Trump... Comme Trump aime bien Poutine, il connait peut être Oleg Maddox? Et si Trump était un avgeek et qu'il jouait en cachette à Il2 Cliffs of Dover? Pardon pour la blague de niche, mais après les annonces type WW3, il faut bien se détendre, en plus c'est vendredi!
  9. D'ailleurs, en parlant des BA Israéliennes, l'IAF opère depuis quelles bases en ce moment car je me doute que leur base en Israël sont sous le feu donc impraticables. J'ai vu passer un tweet qui parlait de Chypre mais sans que je puisse déterminer le niveau de véracité.
  10. Quelle bêtise? On parle de bombarder l'Iran je suppose, mais à quel niveau cela devient-il une bêtise? Quand la 1ere bombe conventionnelle tombe Si il attaque les installations nucléaires Si il attaque une ville Si on a une bombe nuc tactique dans le désert Si il vitrifie Téhéran Bref, qu'est-ce qui pourrait justifier que l'Iran bloque Ormuz?
  11. Tu as une source ou c'est un sentiment perso?
  12. Mais ça va devenir problématique si tu es sous le feu. Et même sans ça, la moindre chute et tu deviens un boulet pour ton équipe.
  13. Sujet que je n'ai pas vu pour l'instant. L'utilisation des drônes fibrés est maintenant généralisée et on voit ça dans les champs : Hier soir, j'ai discuté avec un ami qui fabrique des bobines de fibre, il est catégorique, quand ça casse ça rentre sous la peau comme un rien et quand tu l'enlèves c'est une galère car ça casse en plein de petits bouts. Il a comparé ça au carbone. De fait, ces champs couverts de fibre, sont finalement remplis de barbelés. L'infanterie ne peut pas s'y déplacer à pied. Je ne sais pas dans quel mesure ça va jouer un rôle, mais ça va en jouer un.
  14. @Pol, si vous me prêtez des sympathies côté russe, sachez que vous vous coller le doigt dans l'œil jusqu'au coude. Mon message n'était pas un vœux. J'essayais juste de comprendre le but de l'annonce l'établissement de d'un tel buffer. Après réflexion, je me range du côté de @g4lly, c'est plus probablement une annonce visant à rassurer/galvaniser son peuple face aux attaques de drones ukrainiens. @greg0ry a, je pense, aussi un bon point. Le seul camp qui aujourd'hui, avec ce qu'on voit, pourrait espérer lancer une offensive couronnée de succès, c'est la russie. Et pour ce faire, je me demandais si ce ne serait pas pertinent, pour eux, d'annoncer des opérations le long de la frontière pour détourner des unités ukrainiennes, comme les ukrainiens l'ont fait avec Koursk pour soulager l'ouest (même si aujourd'hui, cette aventure de Koursk reste encore un mystère complet pour moi...).
  15. Ou un moyen de détourner des troupes ukrainiennes qui seraient plus utiles face à l'offensive d'été...
  16. Sauf que les territoires c'est loin d'être tout ce qu'il y a dans la balance. Poutine veut que l'Ukraine réintègre l'empire russe ou quelle soit complètement vidée de sa substance (suffisamment pour la croquer tout cru dans quelques années... pour qu'elle rejoigne l'empire russe). De fait, même si les ukrainiens abandonnent les 4 oblasts, les russes trouveront une excuse pour continuer et les briser comme tu dis.
  17. On va très bientôt découvrir que le porte-avions est le cuirassé moderne. Tout le monde en veux, tout le monde veut le plus gros, mais au final ça ne va pas servir à grand chose car trop vulnérable aux drones/missiles/sous-marins
  18. Et donc ce KN23 qui tombe sur un quartier résidentiel de Kiyv et fait 12 morts civils, ce n'était pas délibéré? Il y avait une cible à haute valeur au milieu du jardin d'enfants? Ou alors c'est de l'artillerie et Kiyv devrait tomber dans quelques jours?
  19. J'aurais tendance à penser que cet effort "un peu partout" c'est la conséquence d'abord d'un commandement peut être trop décentralisé avec chaque chef de secteur qui fait un peu ce qu'il veut avec ce qu'il a d'une part et d'autre part, une conséquence que chaque regroupement de troupe se fait punir à coup d'iskander d'un coté ou de himars de l'autre. Donc étant dans l'impossibilité de prendre l'ascendant numérique en 1 point à cause de la transparence du champ de bataille, les 2 parties se résignent à du grignotage ou des contre attaques ponctuelles sans vrai suite par impossibilité d'avoir à la fois une troupe de choc et une troupe d'occupation au même endroit.
  20. On ne serait pas entrain d'assister à un essoufflement des 2 côtés? Finalement, on arriverait à un cessez le feu par manque de moyens des 2 côtés... le temps de se refaire une santé et d'y repartir dans 1 an ou 2...? Ou alors un des camps va recevoir une aide ou activer de nouveaux leviers pour reprendre le dessus?
  21. Il suffit de googler le nom du rédacteur de l'article. C'est un gars de chez Omerta, officine d’extrême droite pro-russe qui a commis un livre dont TVL fait la promo. Bref, pas la peine de lire pour savoir que cette analyse est tout sauf objective.
  22. Tout à fait d'accord, mais lorsque le desaccord est si profond, continuer les échanges sans aucune avancée, c'est une perte de temps pour tout le monde. Et quand ça se fait à coup de messages toutes les 5 minutes, ça nuit au forum globalement. Bref, messieurs, s'il vous plait arrêter de vous crêper le chignon ici, vous êtes en desaccord, admettez-le et passons aux nouvelles du front. D'ailleurs, on a parlé du F16 abattu dans la région de Sumy? Des informations supplémentaires ont fuitées? Il me semblait que les F16 ukrainiens beneficiaient d'une suite de contre mesures electroniques pertinente pour le théatre mais que celles-ci n'étaient disponible qu'au bon vouloir des USA. J'ai mal compris, ou il se pourrait que les ukrainiens n'en bénéficie plus, ou simplement ce n'est pas la protection ultime?
  23. On est d'accord que sur les 3 dernières pages ceci est le seul message qui est dans le sujet? Les autres c'est juste pro russes et pro ukrainiens qui se font la guerre sur le forum... Si vous êtes si diamétralement opposés, admettez le et arrêtez de polluer ce fil. Comme beaucoup, je pense, je viens ici pour me documenter un peu autrement que via les médias. Les bagarres de keyboard warriors c'est sur jeux_video.com.
  24. On a beaucoup dit ces dernières années que Poutine était un fin joueur d'échec pour se moquer. La preuve, il est englué dans une guerre de 3 jours depuis 3 ans, il voulait démembrer l'OTAN, il l'a ressuscité et lui a envoyé de nouveaux pays (Finlande, Suède). La production d'armes des occidentaux était à un niveau bas historique, il l'a relancé... Mais depuis 2 semaines, il semble que tout se soit retourné. L'OTAN vient de reperdre son cerveau (discours de JD Vance à Munich), la guerre pourrait se finir avec des conditions favorables voir très favorables à la Russie... Finalement, il aurait "juste" perdu 3 ans et 200000 hommes et pas mal de matériel. Mais, si il gagne cette guerre (grâce à Trump) alors son emprise sur son peuple s'en trouvera agrandie et il pourra se lancer dans la suite de la reconquête du bloc de l'est. Le seul contre-poids à cette envie expansionniste, ce sont les finances et la volonté des pays de l'UE. Je ne sais pas pour vous, mais aujourd'hui je ne peux placer aucun pari sur ce qu'il va se passer d'ici la fin de l'année tant j'ai peu d'espoir dans l'UE pour relever ce défi même si les initiatives de Macron et les déclarations de Merz (et sa victoire d'hier) vont dans le bon sens.
×
×
  • Créer...