-
Compteur de contenus
2 960 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
3
emixam a gagné pour la dernière fois le 1 novembre 2024
emixam a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
3 873 ExcellentÀ propos de emixam
- Date de naissance 6 juin
Profile Information
-
Gender
Male
-
Location
Paris
-
Pays
France
-
De plus dans beaucoup de démocraties l'état-major en question veut souvent préparer sa reconversion dans les instances internationales donc ...
-
Oui ils annoncent 20% d'HDV en moins mais un cout a l'heure on sait plus élevé (le double). Même si ils sont moins cher d'un milliards a l'achat le seul moyen, le seul moyen d'avoir 2 milliards d'économie c'est d'avoir mytho sur le coût réel d'heures de vol.
- 7 073 réponses
-
- 1
-
-
- Force aérienne suisse
- F-18 Hornet
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Les 2 milliards c'est probablement sur le coût global (achat et exploitation), sinon l'offre de dassault était 1 milliard trop cher. (6 c'était le max non?)
- 7 073 réponses
-
- 1
-
-
- Force aérienne suisse
- F-18 Hornet
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
La logique ? Je te rappelle que : - Lors du 1er appel d'offres les autorités suisses avaient choisi le 3ème et dernier appareil du classement, le seul qui était sous la note éliminatoire (en gros moins performant que son prédécesseur). Le ministre de la Défense Ueli Maurer "ah oui mais en fait j'ai pas lu le rapport d'évaluation". - Lors du 2eme appel d'offres après une évaluation ... disons baroque, ils ont choisi le F-35 qui était meilleure en tout et moins cher de loin. Promis juré. On se dirige vers une réduction de peut-être un tier de la commande initiale pour rentrer dans le budget, la ministre Viola Amherd "ah oui mais en fait j'avais pas vu que LM avait indiqué "prix non contractuel" sur le contrat " Le choix se fera sur d'autres critères que la logique...
- 7 073 réponses
-
- 8
-
-
-
-
-
- Force aérienne suisse
- F-18 Hornet
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Mouais j'aimerais bien savoir comment ils calculent car en pays plus safe que la France il y a : l'Ukraine (en guerre) La Birmanie (en guerre civile)
-
Ou pour le raffinage du pétrole, les USA desserre le garrot autour de la compagnie pétrolière national serbe NIS en lui donnant une autorisation temporaire exploitation. Avec les sanctions contre gazprom (actionnaire majoritaire de NIS), la raffinerie serbe n'a pas reçu de brut depuis 2 mois. Et quand on sait que NIS représente 12% des revenu de état serbe, sans ça le pays serait très très mal. Mais la condition de la prolongation de cette licence c'est... que la Serbie vire les russes du capital. De toute façon il n'y a pas d'alternative réaliste a la Serbie (si elle veux prospérer) que de se rapprocher des l'UE et de s'éloigner de la Russie, avant c'était la nation dominante de la Yougoslavie maintenant il sont économiquement derrière la Slovénie, la Croatie, le Montenegro et bientôt la Macédoine du nord.
-
Trappier n'avait pas déjà dis il y a 2-3 ans que les BE de Dassault ne travaillait plus sur le SCAF tant que la situation ne s'améliorait pas ?
-
SNA Suffren, SNLE et SSGN capacité française
emixam a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Tututu pour les australiens diront : les sous-marins obsolètes français ? Les classe AUKUS seront 20 fois mieux, et au pire mieux vaut rien avoir que les sous-marins français obsolètes. -
Pour l'Allemagne on a vu l'apport positif de leur puissance technologique et industrielle dans les collaborations européennes via Airbus DS (typhoon, A400M et eurodrone) une franche réussite ! Je ne dis pas qu'il ne feront jamais d'appareils State of the art, mais l'ambition ou l'argent ne remplace pas la compétence qui s'acquiert avec le temps. Leur lacunes dans des domaines clefs les obligeront a faire appel des pays tiers et rien de dit que ces pays voudront les aider (sauf à acheter sur étagère et là dépendance forte à ce/ces pays ou a payer une vraie fortune pour du tot qui alourdira le coût de ce programme déjà onéreux vu qu'il sera driver par les industriels non expert et si l'Allemagne a de l'argent ce n'est pas le cas de l'Espagne)
-
L'Eurofighter c'était : 1 membre senior : Royaume-Uni 1 membre senoir mais gros boulet : Allemagne 1 membre junior : Italie 1 parent pauvre : Espagne Donc là on a le senior/gros boulet et le parents pauvre qui veulent s'associer pour faire un appareil "State of the Art"? Ils ont probablement trop de trous niveau compétences pour faire un appareil de ce type sauf a faire des achats sur étagère sur des parties essentielles de l'appareil. Mais bon ils ont fait leur choix, bon courage à eux.
-
Je dirais 2° de gîte Désolé c'était trop tentant, joyeux Noël a tous!!!
-
Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR
emixam a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
-
Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR
emixam a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Lol y y a déjà eu une enquête l'année dernière qui n'a abouti a rien (sauf 1 ou 2 licenciements) malgré x "anomalie/erreur/bizarrerie" -
Pour le marché US, on renomme le Rafale "Trumpet - Beautiful Golden Eagle", on reste dans la thématique du vent (pour la France), on a les mots clé Trump/Beautiful/Golden (pour le POTUS). Franchement ça se tente.
-
Peut-être que ce n'est juste pas possible...