-
Compteur de contenus
2 562 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
3
emixam a gagné pour la dernière fois le 1 novembre
emixam a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
3 238 ExcellentÀ propos de emixam
- Actuellement Regarde le forum « Armées de l'air nationales »
- Date de naissance 6 juin
Profile Information
-
Gender
Male
-
Location
Paris
-
Pays
France
-
30 ? Tu es gentil ! Les T1 c'est 133 pour les 4 (dont 53 juste pour la RAF). 133 appareils perclus de défauts. Et trop cher à rénover.
-
Sauf que si on pense comme ça on peut aussi dire que les turques (et probablement les saoudiens) tentent le typhoon car les américains de leur vendre le matériel qu'ils voulaient.
-
Oui mais on peut aussi se dire que en temps de guerre ouverte les gros aeroports seraient les 1ère cibles et sans ces grosses pistes les C-17 seraient inutilisables alors que tu as plus de résilience avec des A400M. Et encore une fois le timing entre les production des appareils à fait que le choix s'est probablement fait à partir des prévisions de disponibilité de l'A400M et malheureusement les prévisions sont souvent fausses. Même si maintenant sur certains aspects ce choix de 8 + 22 paraît contestable à l'époque avec les données disponibles il était peut-être parfaitement logique. Vu leurs budgets, les pays européens sont obligés de faire des choix et des paris sur les formats de leurs forces militaires. Ils n'ont pas le luxe des USA de continuer à fabriquer/achter l'ancien appareil alors que le nouveau commence à arriver.
- 7 051 réponses
-
- 1
-
- a400m
- airbus military
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Après la décision de fermeture de la ligne de production des C-17 avais été prise avant même que les britanniques ne reçoivent leur 1er A400M, et quand le dernier C-17 est réellement sorti il devait avoir 3-4 A400M maximum en service (jeune et donc avec des défauts de jeunesse) il était donc difficile à l'époque de penser "il faut plus de C-17 et moins d'A400M", et peut-être aussi il y avait plus de travail pour les boîtes britanniques en achetant des A400M qu'en achetant des C-17...
- 7 051 réponses
-
- 2
-
- a400m
- airbus military
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Plus exactement JYLD a été nommé à la tête de l'Afalula (agence française pour le développement d'Al-Ula). Qui est censé mettre en liens les compétences français au niveau de la gestion du patrimoine et du tourisme pour la mise en avant du potentiel touristique du nord-ouest de l'Arabie Saoudite (Mer rouge, vestiges Nabatéens et Romains). Bon je veux bien que ce soit un génie mais je ne suis pas sûr que JYLD soit le meilleur pour ce poste. Après l'avantage c'est qu'il est souvent dans la région et peut continuer en toute discrétion et de façon non officielle son travail de VRP pour les industries de défense françaises. La définition même d'un "serviteur de l'état ".
-
Tssss il fait du tourisme à Al-'Ula en profitant d'une retraite bien méritée, il ne fait plus dans la vente d'arme .
-
Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR
emixam a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
-
Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR
emixam a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Probablement la procédure lancée par ELBIT au Danemark suite à la sélection du CAESAR lors de l'appel d'offre Initiale. (Voir mon poste plus haut) -
Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR
emixam a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Après vu que bon un peu avant la publication de l'enquête (mars 2024) le Danemark a payer des nouveaux Caesar neuf pour l'Ukraine directement auprès de Nexter, l'industriel a peut-être estimé qu'ils n'a pas perdu dans l'affaire et n'a pas donner suite à l'enquête. -
Tout sur le dernier système d'artillerie CAESAR
emixam a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
J'ai pas la réponse sur ce point mais quand on vois les irrégularités qui ont été révélé suite à une enquête sur le remplacement des Caesar par les véhicules israélien ça sent bizarre. J'avais fait un post sur le fil de l'armée danoise -
Je ne dis pas le contraire mais je dis juste que quand tu as sélectionné appareils de 2 classe différente (sur le MTOW par exemple le Rafale c'est plus de 50% en plus par rapportau Gripen), tu ne peux pas avoir la même cible c'est impossible ou alors tu te fait des films. Après la taille du pays ne veux pas dire grand chose ce qui compte c'est ce que le pays estime avoir besoin : le Brésil va avoir une cible d'une cinquantaine d'appareils ? Et il est 15-20 fois plus grand que la Suède qui compte avoir une cible de 100-120 appareils.
-
Je ne vois pas la logique de vouloir 24 appareils quand tu prend comme candidat le Rafale et le Gripen! Niveau capacitaire 24 Rafale > 24 Gripen, donc c'est difficilement comparable. Il semble qu'à l'époque de l'appel d'offre Suisse N°1, Dassault avait indiqué que les 22 appareils demandé par la Suisse étaient surdimentionné par rapport aux capacités demandés, et que les demandes suisses ( et notamment au niveau disponibilité) pouvait être assurées avec quasiment moitié moins de Rafales.
-
Il me semble que c'est @Picdelamirand-oil qui disait que des études très avancées avaient été effectués par Dassault et qu'il "suffirait " d'un budget pour finir le développement de l'appareil.
-
Question de facilité ou de réelle envie ?
-
CATSAA? ITAR OK mais je ne vois pas comment les USA pourraient utiliser CATSAA contre la Corée qui est un allié important des américains (30000 soldats US sont basé en Corée du Sud). C'est CATSAA qui a en partie permis le Rafale en Indonésie (annulation d'achat d'avions russes), le Rafale étant ITAR free et les USA ne pouvant pas appliquer CATSAA à la France (allié OTAN), les USA n'avait aucun moyen légal de bloquer le contrat.