-
Compteur de contenus
2 737 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
3
emixam a gagné pour la dernière fois le 1 novembre 2024
emixam a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
3 486 ExcellentÀ propos de emixam
- Date de naissance 6 juin
Profile Information
-
Gender
Male
-
Location
Paris
-
Pays
France
-
J'en connais quelques uns qui se sont gavé
-
Ce sont justement les "kits" qui sont longs a produire, le me semble avoir lu que l'assemblage final est finalement très court par rapport au cycle de production (de tête il me semble que c'est peut-être 1 mois). De ce que j'ai compris c'est que ce qui prend du temps c'est la fabrication des divers éléments de l'appareil avant l'assemblage final, puis les tests après l'assemblage. Mais certains sachant pourrait mieux expliquer ou me corriger si je dit des bêtises. Le Caméléon est très au fait de ces questions
-
Ben déjà que c'est chargé à Mérignac et que des appareils produits là bas mettront 3 ans pour les premiers et peut-être 7-8 ans pour les derniers au mieux. Si tu les produit en Inde il faut ajouter minimum 2 ans au planning. 1) Ça dépend du niveau d'urgence des indiens. 2) Dassault à toujours déclarer que pour être économiquement viable il faut environ 100 appareils pour établir une ligne de production, et vu les délais entre la commande 1 de l'IAF et l'éventuelle commande 2 alors que tout était prêt depuis 10 ans (paiement des ISE, infrastructures pour 72 appareils), penser que les 66 permettront d'attendre les futur 114 (ou 114 - 40 = 74) c'est assez hasardeux.
-
J'ai pas dit le contraire, je cherchais juste une explication sur le pourquoi il pensait que l'Italie est beaucoup plus performante que nous a l'export niveau naval.
-
Peut-être qu'il anticipe le contrat avec l'Indonésie pour les (6?) FREMM ...
-
Je ne pense pas qui quiconque sur le forum n'ai pris ce prospect au sérieux surtout dans le contexte où l'information est sortie (on veut du Rafale, du nEUROn, des M51 etc. ) Ils ont ses micro flotte d'appareils russes, ils ont gardé ce modèle beaucoup économique (à l'achat) effectivement c'est logique
-
J'entends bien mais la question était comme le PC-21 n'est pas capable d'intercepter ne serait-ce qu'un liner et donc d'assurer la souveraineté quelle serait les autres missions (à part intercepter des avions légers). Par contre je viens de me rendre compte qu'on n'est pas sur le fil suisse et donc on risque de se faire Topoliser.
-
Rigolez, Rigolez mais si vous fafouillez sur le net vous trouverez les explications de tout ces histoires de Rafale, M51, Neuron en Ethiopie. Quand mon commentaire de Su-30 d'occasion >>>> Rafales c'est ce qu'on pouvait lire sur les sites pro-russe quand l'Éthiopie a eu sa livraison massive de Sukhoi (2 appareils).
-
Après à part allez chercher les appareils égaré, ce quoi les missions de l'armée de l'air suisse ? C'est pas une vanne c'est une vrai question. Car ça et sécuriser l'espace aérien lors d'événements type Forum Économique Mondial je ne vois pas.
-
Pour intercepter un liner qui ne répond pas et qui va 50% plus vite qu'un PC-21 c'est chaud quand même.
-
Mais non @Picdelamirand-oil, tu devrais savoir (si tu ne lisais pas que la propagande occidentale) que l'Éthiopie a choisi le Su-30, car apres une évaluation mentale il en est ressorti que 2 anciens Su-30K était plus performant et plus économique qu'un escadron de Rafale F4.
-
J'ai eu cette lecture la première fois mais en réfléchissant, on peut aussi lire comme ça : "Avec le Rafale M, la France et l'Inde signe le plus gros contrat de leur histoire" Car avec la baisse importante de la monnaie indienne ces 10 dernières années (en mai 2015 1 euro valait 68 Roupies maintenant c'est quasi 100 Roupies). Le contrat Rafale Marine même si en euros il est moins important et est plus important en Roupies que celui de 2015. 2015 : 7,8 milliards € --> 59,000 crores 2025 : 6,6 milliards € --> 63,000 crores
-
Prévue ? A partir l'Indian Navy aucune. Espérée par contre il y en a beaucoup ! On sait que ça doit arrivé mais ça bloque pour des raisons economique ou politiques : - Indian AF : 40 ou 114 ou 3546 appareils. Le temps indien est sans limites - Grèce : 12? Toujours pb de budget et "brouille" à cause de l'éventuelle vente de Typhoon avec Météor à la Turquie. On a donné une offre officielle la balle est dans le camp du client : - Perou - Arabie Saoudite - Malaisie (lol 10 ans...) D'autres prospects plus récents donc peut probable qu'ils se décantent des 2025 (sinils se font un jour par exemple : - Portugal - Canada
-
Armée de l'air australienne
emixam a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Asie / Océanie
On bien parle d'un avion vendu il y à 60 ans? Si on considère que rien n'a changé en 60 ans dans les règles d'exportation US depuis ok. Quand aux SNA, ce n'est pas des SNLE. La seule raison qui fait qu'il y a en peu c'est que les pays acheteurs rechigne à y mettre le prix. Si demain l'Inde, le Brésil mettent l'argent sur la table ils les auront leurs SNA. Après le système d'arme sera probablement pas "statère of art" pour ces pays. Mais c'est pareil pour l'australie. -
Armée de l'air australienne
emixam a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Asie / Océanie
Tu pense sincèrement que les USA laisserai un autre pays s'approcher de leur futur joyau même dégradé? Un peu de sérieux! Le B-21 est leur futur bombardier stratégique, la seule chose que les australiens auront le droit c'est de construire une base pour des B-21 puis la céder gratuitement à l'USAF. Donc au final acheter : 0 chance, mais payer et regarder ça doit pouvoir se faire sans soucis.