Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

emixam

Members
  • Compteur de contenus

    2 649
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

emixam a gagné pour la dernière fois le 1 novembre 2024

emixam a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 341 Excellent

1 abonné

À propos de emixam

  • Date de naissance 6 juin

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

8 941 visualisations du profil
  1. Il me semble que l'a négociation Égypte 1 à été menée tambour battant en 3-4 mois (avec une livraison des 1er exemplaires en 6 mois... ) Parfois ça peut aller très vite au niveau contrat.
  2. Il ne me semble pas avoir entendu parlé d'une cadence 6/mois pour le Rafale. Pour moi la situation est que Dassault arrive à 3/mois et qu'il a actuellement possibilité en cas de commande complémentaire importante de monter à 4/mois (ou 4,5 je ne sais plus). Au delà il faudrait soit modifier la ligne d'assemblage actuelle soit en créer une autre (par exemple en Inde) et il faudrait aussi investir pour aider les fournisseurs pour augmenter leur cadence de production. Mais encore une fois à vérifier, je parle de mémoire et je n'y mettrai pas ma main à couper.
  3. Ça fait beaucoup 36 appareils, augmentation en nombre de appareils ET capacité de chaque appareils. 19 Kfir -> 36 Rafales. Si ça se fait je pense plus à un deal type Grèce 12 occasion + 6 neuf, avec éventuellement jusqu'à 18 appareils neuf en option (en plusieurs tranches). Mais bon parfois les miracles existent (cf Indonésie)
  4. Il me semble que les Rafales ne sont plus à 7500 heures de vol mais 9000 (suites à l'installation de renforts strucutels et aux études de la chambre de torture). C'est a confirmé mais si cest bien ça, à 360 heure de vol par an on a donc une durée de vie de 25 ans environ. Petite question liée, est-ce qu'on des informations si Dassault travaille sur un augmentation du potentiel d'heures de vol au delà de 9000h? Et si oui c'est quoi la prochaine borne ? @Picdelamirand-oil? @Jarod?
  5. emixam

    Marine Néerlandaise

    Polder, Baby, Polder!
  6. emixam

    [Rafale]

    Il me semble que notre caméléon local avait dit qu'il y avait de gros dommage et que c'était pas sûr que l'appareil soit réparable. Après je dis ça de tête et donc entre mon interprétation des messages, mes souvenirs défaillants et mon pessimiste chronique peut-être que j'ai sur-interprété. Pareil pour les deux qui se sont fait des bisous. Il faut invoquer @Jarod
  7. emixam

    [Rafale]

    Déjà si les 210 annoncé sont complétés par 15 pour attendre la cible de 225. --> ce serait pas mal. Puis une dizaine pour compenser l'attrition, entre les perdus et les éventuels non réparable (comme celui qui voulait entrer chez EDF) j'ai pas le compte exact. --> ce serait très très bien. Au delà tout appareil sera juste complètement inattendu.
  8. ... ont signé le 1er contrat indien
  9. emixam

    L'Inde

    Si on attend rien on ne peut qu'être agréablement surpris
  10. emixam

    Avenir du F-15 dans l'USAF

    Comme à chaque fois. Comme il y avait des tactiques pour les avions 3gen contre ceux 4gen etc. Une nouvelle génération n'est jamais l'alpha et l'oméga, mais il faut accepter que les choses puissent être faites de différentes façons.
  11. Bah Abou-Dhabi à mis 12 ans à signer alors on a de la marge. Et je ne parle pas des indiens...
  12. Ça représente quand même 1 aile du Rafale, ça va amputer la future flotte
  13. emixam

    La Force aérienne suisse

    Après rassure toi il y a plus de chances que la Suisse demande à entrer dans l'OTAN et l'UE que Memel soit président
  14. @Teenytoon On a va arrêter le duo Heckle et Jeckel
  15. Avoir l'avion c'est rapide mais les pilotes opérationnels c'est pas avant 2027 au mieux. (Passer d'une aile delta à un appareil d'une autre architecture ne se fait pas en 2 mois).
×
×
  • Créer...