Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

emixam

Members
  • Compteur de contenus

    2 943
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

emixam a gagné pour la dernière fois le 1 novembre 2024

emixam a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3 825 Excellent

1 abonné

À propos de emixam

  • Date de naissance 6 juin

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

9 446 visualisations du profil
  1. Voyons Patrick Même au sommet de la production du Typhoon les 4 FAL réunies ne sortais pas 8 appareils par mois, alors une cadence supérieure à 1 pour un warton en relance après un arrêt de production est de l'ordre du fantasme britannique.
  2. emixam

    Luftwaffe

    La misère ? Euh la Hesse? Désolé je suis en congé ce soir donc c'est comme un vendredi @Manuel77 c'est un vieux jeux de mots en argot français
  3. Oui ca se tiens, mais je pense que ce que Pic veux montrer c'est que dans un tableau excel quand tu as une colonne avec à chaque ligne les production pour chaque pays et a la fin une ligne Total, tu t'attend a ce que la ligne Total soit le total de chacune des lignes par pays. Or là tu arrive à 341 auquel on a retirer 24 appareils d'occasion (indiqué dans la colonne commande), un lecteur qui ne suit a fond pas les commandes peut être perdu si il compte les cases du tableau... Mais si on suit régulièrement ce fil c'est compréhensible et il faut encore une fois souligner l'énorme taf de Teenytoon pour nous mettre ce tableau a disposition.
  4. emixam

    [Rafale]

    La durée de vie du Rafale était pas de 7500 hdv initialement ? 30 ans à 250 h/an ?
  5. emixam

    Le successeur du CdG

    Ça n'empêche pas la Chine de mettre des dizaines de milliards pour a mettre à flot ce type de navire.
  6. emixam

    L'Inde

    J'ai trouvé ça https://www.opex360.com/2018/07/27/linde-cherche-pieces-detachees-faire-voler-vieux-avions-jaguar/ "L’an passé, l’on apprenait que New Delhi négociait l’achat de 31 cellule de Jaguar ayant volé sous les couleurs françaises. Finalement, d’après un fonctionnaire indien, ces dernières ont été cédées gratuitement par Paris. Même chose pour Oman, qui fournira deux avions déclassés"
  7. Après le Rafale (l'avion et la voiture) sont des produits Renault ...
  8. emixam

    Le F-35

    Militairement il n'y a pas eu photo mais pacifier un pays aussi grand que la France avec 100 000 soldats et sans l'appui d'une grande majorité de la population (hors Kaboul et probablement le nord du pays, la population n'était pas franchement hostile aux tabilans) c'est juste impossible, c'est un fantasme de l'occident de penser qu'une population qui sort de siècles de conflits extérieur, de guerres civiles et d'obscurantisme religieux pouvait passer directement à un régime de type démocratique occidental. Au Venezuela si intervention il y a, pas sûr que la population soutiennent les "héritiers" de Maduro si son régime tombe.
  9. Il y a 1 an et demi : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/le-sultanat-d-oman-s-interesse-au-rafale-de-dassault-aviation-994343.html Plus sérieusement vu le tropisme britanico-américain du pays peu de chance de voir le Rafale là-bas. Après le nouveau sultan est peut-être moins anglophile que son prédécesseur le sultan Qabus...
  10. emixam

    Marine portugaise

    Euh, je suis pas sur de comprendre en quoi Bruxelles impose dans délais de livraison ?
  11. emixam

    Marine indienne

    Il est écrit dans l'article "Exporter un sous-marin nucléaire (même sans armes nucléaires) impliquerait un transfert d’un réacteur nucléaire naval ainsi que de technologies sensibles liées au combustible pouvant être utilisées dans le domaine militaire stratégique" Les sous-marins nucléaires français n'utilise pas des réacteur combustible faiblement enrichi (- de 20%, contrairement aux sous-marins US/UK), ce qui permet de ne pas être en défaut par rapport au TNP, non?
  12. Il me semble avoir lu le coût du passage d'un typhoon de T1 au T2/T3 était supérieur (ou au moins égal) au coût d'un typhoon T2/3 neuf. Donc pourquoi payer plus cher la MaJ d'un appareil d'occasion avec au final moins de potentiel d'heure de vol plutôt que acheter un appareil neuf?
  13. A relativiser quand même, les premiers Typhoon ont été livrés il y a presque 20 ans (2007). Si il se décident rapidement à prendre un nouvel appareil il ne sera en service pas avant 2030 soit 23 ans. Pour le typhoon avec l'Autriche on n'est pas dans la situation d'Oman ou pire du Qatar.
  14. Il peuvent toujours prendre 4 Orka en attendant , mais la il devrait, pour paraphraser un célèbre president de football, "se poignarder le cul avec des saucisses ".
  15. emixam

    Forces aériennes autrichiennes

    Ben déjà parce qu'il ont l'impression de s'être fait carotte avecc les Typhoon T1 , et ils ont poursuivi en justice Airbus. Politiquement c'est peut-être sensible de reprendre du Typhoon, (mais je ne connais pas la situation politiques là-bas sur les questions militaire). Après ça peut aussi être un moyen de pression pour baisser la note cote Airbus.
×
×
  • Créer...