-
Compteur de contenus
3 002 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
3
emixam a gagné pour la dernière fois le 1 novembre 2024
emixam a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
3 969 ExcellentÀ propos de emixam
- Date de naissance 6 juin
Profile Information
-
Gender
Male
-
Location
Paris
-
Pays
France
-
Le M-346 c'est un cas particulier non? Dérivé d'un Yak ? Donc le programme doit être moins onéreux.
-
Si ils voulaient de la frégate britannique parce que britannique, tu peut leur envoyer un devis à 50% dans les délais ça leur fera ni chaud ni froid.
-
Donc ils choisissent de prendre 5 frégates Type 26 au Royaume-Uni en septembre 2025. Et en 5 mois on apprend que : - Le calendrier de livraison va être compliqué à respecter. - Le coût augmente trop il faut réduire le nombre de navire. Seulement 5 mois après la décision ! Franchement ça c'est de l'appel d'offre bien mené ! Les suisses ont au moins eu la décence d'attendre 3-4 ans avant de dire que ce sera un peu plus cher que prévu... Celui que tu veux faire gagner annonce un tarif au rabais et des délais intenables. Il est sélectionné et après on dévoile le vrai prix et le vrai planning de livraison, sans bien évidemment remettre en cause le résultat de la compétition. Si Naval Group avait fait ça ma main a coupé que la France se serait fait défoncée et le contrat déchiré...
-
Moi aussi, mais pas pour les pays européens. Après si j'ai 0 attente donc 0 déception juste des bonnes surprises
-
C'est beau, j'en ai la larme à l'œil. Malheureusement je n'y crois pas, car tu oublies la pusillanimité de beaucoup de pays européens... Putain je l'ai placé celui là! +40pt!
-
"Il faut toujours privilégier la connerie au complot. La connerie est à la portée de tous, c'est donc assez largement répandu. Le complot nécessite beaucoup d'intelligence et d'organisation, c'est très rare." Michel Rocard Renault avait raison il y a plus de 30 ans :
-
À ce compte la préfère la place de la Grèce qui doit courtiser 2 maitres, à cette de l'Italie qui doit en courtiser 4
-
Je pense qu'il parle des USA et de la France
-
Effectivement si pour toi il n'y a pas de différence entre : - un fou arrive a l'Élysée et bloque l'accord avec la Grèce. Elle est dans la merde car elle a 3 ans de pièces détachées, donc elle a 3 ans pour trouver une solution de rechange pour sa flotte de Rafale ce qui serait très compliqué. - un fou est a la maison blanche et bloque l'accord avec le Danemark. Il est dans la merde car dans 1 mois sa flotte de F-35 sera HS. Le Danemark a donc 1 mois pour trouver une solution de rechange pour sa flotte de F-35. On peut discuter longtemps, mais 3 ans c'est le temps d'une guerre, 1 mois c'est le temps de préparation d'une guerre. Pour moi il y a une différence, si pour toi c'est la même chose pas de problème c'est une différence de conception. Et encore une fois le problème n'est pas "Trump était-il au pouvoir lorsque ces conditions ont été acceptées", mais "est-ce normal d'accepter de se livrer pied et poing liée à un pays tiers même si c'est un allié"
-
Moi j'ai dis que le F-35 est une erreur non pas a cause de Trump mais des conditions que les européens ont acceptées. Quand on acheter des armes à un pays tiers il y a toujours une épée de Damoclès. Mais ce n'est pas pareil si elle tombe en 3 ans (Rafale, Typhoon) ou si elle tombe en 1 mois (F-35).
-
J'aime beaucoup ça F-35 : Pb dépendance américaine Rafale : Pb dépendance française Typhoon : ????? Gripen : ???? Quid de la dépendance Germano-Italo-Britanico-Espagnole ou Americano-Suedoise. Ce qui n'est pas un problème pour les autres pays européens l'est pour la France...
-
Mettre la dépendance du client au F-35 et au Rafale au même niveau c'est un peu de la mauvaise foi ! Quand la France/Italie vend un Rafale/Typhoon à l'Égypte/Koweït, elle fourni l'avion, la formation, un stock de pièces détachées (1,2 ou 3 ans selon ce que veux le client), puis le client se débrouille. Si il veux échanger et avoir des retour d'expérience avec la France/Italie c'est possible mais pas obligatoire. En cas de mésentente avec la France/Italie l'Égypte/Koweït peut quand même utiliser sa flotte normalement pendant 2 ou 3 ans (selon le stock qu'elle a prévu), et que je sache la France/Italie n'a pas la capacités de suivre a la trace toute l'activité de l'EAF/KAF. Par contre le F-35 : - Stock de pièces détachées appartenant pas au pays acheteur - Suivi des appareils et téléchargement obligatoire des données de vol - en cas de pb avec les US les appareils sont en mode très dégradés dès 1 mois. Partage d'expertise ? Les clients donnent toutes les informations de leur appareils les USA engrange des tonnes de données et ils vous donne quoi?
-
Le problème c'est pas Trump, le problème c'est ce que les pays européens ont accepté avec le F-35. - Le fait que tout passe par des serveurs US. - Que si il n'y a pas de connexion au serveurs US l'appareil est dégradé. - Que les pièce que tu as fabriqué et payés pour avoir un stock disponible t'appartiennent pas, et que LM peut venir les prendre et les donner a quelqu'un d'autre. Trump ou pas Trump c'est totalement aberrant d'avoir accepté ça. Tous ça était dans les contrats qu'ils ont signé et maintenant ils poussent des cris d'orfraie "mon dieux qu'ai je fais" "je ne savais pas" La France qui pendant des années s'est vue taxée d'oiseau de mauvaise augure quand elle disait qu'il ne fallait tout mettre dans les mains américaines, finalement elle n'était simplement qu'une Cassandre.
-
Tu penses vraiment qu'un pays européen ou le Canada aura les couilles de stopper les F-35? Je n'y crois absolument pas, ils diront je regrette mais continueront a écarter les fesses.
-
Ça fait combien de temps qu'il est en service le F-35?