-
Compteur de contenus
3 008 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
3
emixam a gagné pour la dernière fois le 1 novembre 2024
emixam a eu le contenu le plus aimé !
Réputation sur la communauté
3 992 ExcellentÀ propos de emixam
- Date de naissance 6 juin
Profile Information
-
Gender
Male
-
Location
Paris
-
Pays
France
-
Petit rappel : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20101130trib000577779/le-rafale-technologie-du-passe-selon-le-roi-de-bahrein.html Le Rafale c'est un technologie du passé --> donc je prend du F-16
-
Ça marche pas une catapulte qui fini sur un tremplin ? Comme ça on a les avantage des 2 non? J'ai bon?
-
Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel
emixam a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
Normal c'est le C01 -
Sur twitter ça s'emballe cote indien, ça parle de 88 Rafale C et 26 B...
-
Ils ont oublié la virgule : En fait c'est 3,6/an
-
Le M-346 c'est un cas particulier non? Dérivé d'un Yak ? Donc le programme doit être moins onéreux.
-
Si ils voulaient de la frégate britannique parce que britannique, tu peut leur envoyer un devis à 50% dans les délais ça leur fera ni chaud ni froid.
-
Donc ils choisissent de prendre 5 frégates Type 26 au Royaume-Uni en septembre 2025. Et en 5 mois on apprend que : - Le calendrier de livraison va être compliqué à respecter. - Le coût augmente trop il faut réduire le nombre de navire. Seulement 5 mois après la décision ! Franchement ça c'est de l'appel d'offre bien mené ! Les suisses ont au moins eu la décence d'attendre 3-4 ans avant de dire que ce sera un peu plus cher que prévu... Celui que tu veux faire gagner annonce un tarif au rabais et des délais intenables. Il est sélectionné et après on dévoile le vrai prix et le vrai planning de livraison, sans bien évidemment remettre en cause le résultat de la compétition. Si Naval Group avait fait ça ma main a coupé que la France se serait fait défoncée et le contrat déchiré...
-
Moi aussi, mais pas pour les pays européens. Après si j'ai 0 attente donc 0 déception juste des bonnes surprises
-
C'est beau, j'en ai la larme à l'œil. Malheureusement je n'y crois pas, car tu oublies la pusillanimité de beaucoup de pays européens... Putain je l'ai placé celui là! +40pt!
-
"Il faut toujours privilégier la connerie au complot. La connerie est à la portée de tous, c'est donc assez largement répandu. Le complot nécessite beaucoup d'intelligence et d'organisation, c'est très rare." Michel Rocard Renault avait raison il y a plus de 30 ans :
-
À ce compte la préfère la place de la Grèce qui doit courtiser 2 maitres, à cette de l'Italie qui doit en courtiser 4
-
Je pense qu'il parle des USA et de la France
-
Effectivement si pour toi il n'y a pas de différence entre : - un fou arrive a l'Élysée et bloque l'accord avec la Grèce. Elle est dans la merde car elle a 3 ans de pièces détachées, donc elle a 3 ans pour trouver une solution de rechange pour sa flotte de Rafale ce qui serait très compliqué. - un fou est a la maison blanche et bloque l'accord avec le Danemark. Il est dans la merde car dans 1 mois sa flotte de F-35 sera HS. Le Danemark a donc 1 mois pour trouver une solution de rechange pour sa flotte de F-35. On peut discuter longtemps, mais 3 ans c'est le temps d'une guerre, 1 mois c'est le temps de préparation d'une guerre. Pour moi il y a une différence, si pour toi c'est la même chose pas de problème c'est une différence de conception. Et encore une fois le problème n'est pas "Trump était-il au pouvoir lorsque ces conditions ont été acceptées", mais "est-ce normal d'accepter de se livrer pied et poing liée à un pays tiers même si c'est un allié"