Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Hibernatus

Members
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

293 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

1 089 visualisations du profil
  1. Alors celle-là je l'adore! Admettons que le Principauté de Monaco décide de solder une centaine de fiers troupiers l'année prochaine. Population active de Monaco : 33500 pékins (données 2020). Le rapport armée / pop active devient impressionnant. GO MONACO GO GO GO ! MONACO WILL RULE THE WORLD !
  2. Mais l'anglais lui-même est en danger: il se transforme en globish. Ce n'est peut-être qu'une victoire à la Pyrrhus...
  3. Ou une incidence sur le soutien à Trump. J'ai peur que ce soit du pain béni pour le bonhomme.
  4. Ils font bien partie de l'OTAN, ce qui ne les empêche pas de jouer sur beaucoup de tableaux contradictoires, tout en ayant quelques fortes bisbilles avec la Grèce ou la France.
  5. Une blague de l'époque soviétique me revient à l'esprit : Question posée à un Polonais : les Russes sont-ils de frères ou des amis ? Réponse : des frères. Les amis, on les choisit.
  6. J'étais persuadé qu'on était samedi, mais si j'en crois les derniers posts on doit être vendredi... Je téléphone à mon chef pour savoir si je n'ai pas indûment séché un jour de boulot !
  7. Sans doute, mais on est sur le fil 'Israël et voisinage"
  8. Mais cela n'a rien à voir. Le vote majoritaire en faveur de Zemmour chez les Franco-Israeliens est un marqueur assez franc de l'ambiance idéologique à l’œuvre, sinon en Israël, au moins dans la communauté israélienne d'origine française.
  9. C'était certes le cas lors de la guerre de Corée. Est-ce encore d'actualité? Difficile de l'affirmer, à mon sens.
  10. Diminution d'un quart des effectifs en ETP sur quinze ans. On n'est clairement pas dans les missions prioritaires de l'État.
  11. Heu, vraiment? L'aveuglement de Staline devant la préparation de Barbarossa est tout de même un cas d'école!
  12. Mais si l'Autriche décidait brusquement de s'allier avec la Corée du Nord, je doute qu'elle subirait une opération militaire spéciale de la part de ses voisins
  13. Justement à cause de cette disproportion. Si les pays composant l'UE ne sont pas capables de s'opposer à une « puissance moyenne » théoriquement plus faible que leur collectif, c'est acter l'idée que l'Union Européenne n'est définitivement qu'une grande impuissance. C'est à mon sens là que se situe le risque existentiel.
  14. Ils ont pas mal fait flipper les puissances européennes au XIVe siècle. La plus glorieuse victoire de notre François Ier a été remportée à leur encontre, ce que les rares personnes encore capables d’ânonner "1515 Marignan" sont rarement capables de réaliser...
×
×
  • Créer...