Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Colstudent

Members
  • Compteur de contenus

    914
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Colstudent

  1. Je comprend pas avant qu'il soit carbonisé ça se vampirise pas totalement un char touché ? Ca serait inutile des unités dédié à recuperer totalement le moindre véhicule sur le front pour le mettre en total pièce détaché et permettre a des pièces de servir pour la conception ou la remise en état d'un autre véhicule du même type ?
  2. Même si les Russes étaient encore + à l'avantage, si il manque de renouvellement comment pourrait-il exploiter si même demain une percée était possible tant l'offensive que les moyens pour tenir le territoire conquis... ?
  3. Bah qu'ils se barrent, ça reste de toute façon à la base un problème européens, on va arrêter notre politique à la Tanguy et enfin faire ce qu'il faut pour que l'Europe définisse seule tant diplomatiquement, économiquement et militairement.
  4. Je l'ai marqué sur un autre sujet, bien sur que certains vont se gaver, bon j'ai eu des émotes en réponse surement avec ceux qui n'ont jamais eu un sous un bourse... les infos ont des jours d'avances pour ceux qui en profitent, nous on a la presse dans un pré direct, et la masse les conséquences un peu plus tard sur leur quotidien.
  5. La monnaie anglaise perdait sa valeur face aux dollars et a l'Euro ce soir
  6. Pas mal de conflit ont mené a raser des villes, et cela que ce soit le cas du bien ou du mal , Angleterre par les Allemands, Allemagne par les Alliés, Sarajevo, Bagdad , je vais pas faire la liste mais souvent ça a fait partie du lot des drames.
  7. On le sait tout ça, post aprés post on répète les mêmes choses, si tu veux stopper ça faut vaincre les Russes, il faut que l'armée Ukrainienne mette en déroute l'armée russe totalement. Donc est ce prévu pour ce mois ci ? non.. donc comme c'est la guerre les Russes vont encore faire ce genre d'acte qui hormis tuer des innocents ne leur font pas avancer leur ligne plus vite. Mais répéter sans cesse sur un échange opération militaire que ça c'est gentil ça c'est méchant.... ne fait pas avancer la situation.. Après j'entend tes positions mais ici ils parlent que de ça toute la journée de cela sans se soucier des débats militaire ou stratégique. https://www.amnesty.org/fr/location/europe-and-central-asia/eastern-europe-and-central-asia/russia/ https://russie-libertes.org/ Y a pas mal de retour qui partage des visions de positions + que de stratégie, tu peux même faire des dons et ça se rejoindrait avec tes interventions qui souvent vont dans ce sens.
  8. Les rumeurs que les Russes massent pour une offensive c'est réelle ou bien leur possibilité sur le front sont celle depuis deux trois mois au max et en net ralentissement ?
  9. C'est une question sans arrière pensée mais pour savoir juste ce coût là, combien toucherait un soldat français en opex sur le sol Ukrainien par mois ? En net pour lui et aussi en coût total si on rajoute ration/équipement/confort le tout quoi et pour des sous off et officier ? sur une année je n'ai pas idée de la somme totale que cela représenterai.
  10. C'est ce que j'ai dis, je me suis pas mis dans les épargnés, mais j'ai le droit de regarder ça de la manière qu'il me convient, le monde ne tourne pas pour la classe moyenne, du moins moins qu'avant... maintenant je peux applaudir certains comme ceux qui applaudissent des sportifs qui parfois se gavent pour le spectacle car erreur ou pas de Trump il fait du spectacle. Alors bien sur quand on voit le goût des français pour ceux qui les représentent et les conduisent dans un pays riche et puissant on peut se douter que ça fait drôle. Mais Trump il a quel âge ? quelle retombée pour lui ses choix ? ça va lui couter quoi... donc moi de la classe moyenne je suis bien plus con que lui puisque lui il fait celà sans risque à long termes. Mais pour une fois l'actualité touche un peu plus haut et c'est pas déplaisant, puis vu la valeur du travail, de l'effort dans notre pays j'ai rien contre si des évènements pouvaient permettre a la génération suivante ou celle d'après de pas avoir besoin de citer un iphone comme base du pouvoir d'achat. Maintenant je ne sais pas qui va profiter le + au delà des classes sur la scène internationale de la situation. Des pays vont forcément en tirer un bénéfice avec ce qu'ils ont à offrir, d'autres... Du coup est ce que le slogan des pensions ou des canons aurait droit "avec des sanctions" pour le rendre fidèle à la situation actuelle ?
  11. Ca va continuer à se vendre, te faut un tiers des clients si on suis la somme des Iphones, les autres se priveront d'autre chose pour continuer en avoir un.... et y aura des gammes en dessous pour ceux qui veulent juste la pomme. Et ceux qui peuvent pas iront acheter à nouveau des modèles Chinois ^^ Et pour la solidarité patriotique on va repasser je pense https://www.lefigaro.fr/conjoncture/ce-que-dit-macron-je-n-en-ai-rien-a-cirer-ces-grands-patrons-francais-ulceres-par-l-appel-a-cesser-d-investir-aux-etats-unis-20250404 D'ici quelques mois ceux qui savent vont se gaver un truc de fou, ils sont surement pas sur ce forum pour critiquer, pleurer ou voir les choses d'un point de vue standard, le chaos c'est du pain béni pour ceux qui en vivent depuis toujours. Les guerres c'est du chaos , c'est jamais bon, mais ça rapporte quand même ^^ Bon je ne suis pas riche, pas assez d'argent pour faire un beau gueuleton de cette situation. Mais j'admire ces changements qui bousculent des politicard qui sans l'état n'aurait souvent rien. A la sortie de tout ça, oui y aura des perdants mais une belle part va s'en mettre pleins les poches et pas qu'aux US.
  12. Certains commencent à se coucher quand même https://www.lefigaro.fr/international/en-direct-droits-de-douane-americains-il-n-est-pas-trop-tard-pour-negocier-assure-ursula-von-der-leyen-20250403
  13. Ca va dépendre, c'est pas les sacs à main et le pinard qui sont visés dans les relocalisation, ça surement les entreprises de pointes...rien que le médical pourquoi pour le coup il délocaliserait pas ? faut voir de quoi le monde aura besoin dans les 20 ans à venir et pas dans les années actuelles... dans le secteur gazier par exemple https://www.lexpress.fr/economie/gnl-leurope-contrainte-de-se-tourner-vers-les-etats-unis-pour-le-meilleur-et-pour-le-pire-4YCIQ7HSEFCQZLM6SCX33ICLFA/ si on y ajoute début avril la TVA sur toutes les factures passant de 5.5 à 20 % , des reports de chèque énergie ça va devenir sympa ce secteur. Le problème c'est qu'on va s'adapter mais prendre du retard dans encore pas mal de domaine, à un moment ou faut aller vite, la Chine on rigolait bien quand elle a eu ses restrictions mais du coup elle avance. On va devoir faire profil bas avec des nations qui vont profiter de cette situation là ou elles étaient légèrement de côté pour des critères. Au final certains iront à la table pour négocier avant les autres, histoire de limiter le risque et on verra combien prendront directement des restrictions proportionnées. Les USA ont largement + de temps que nous pour jouer. Ca + une économie de guerre souhaité pour renvoyer les Chars Russes que tout le monde voient à Varsovie.. C'est une réalité ces coups portés au confort de ces dernières décennies, pour une fois l'actualité est interessante ^^
  14. Mais la Chine aurait déjà un sacré défi à prendre Taiwan , voir de la reprendre mais d'y laisser des capacités la paralysant ensuite, donc le Groenland est un pivot pour empêcher quel risque au final si c'est de la Chine que les Américains se méfient ?
  15. Ces avoirs gelés dans certains pays et pas d'autres feront réfléchir certaine nation à soi rester dans le rang et les règles des nations qui peuvent les imposer voir les saisir à termes ou des nations moins regardante, moins rentable, plus risqué mais garantie de rester propriétaire des sommes déposés. Est ce que ça peut-être un réel manque à gagner ?
  16. Magnifique, tu vas toucher comment les B2 qui cibleront ta flotte de surface ? On est dans de l'utopie car tel scénario ne se produira pas, tu n'as pas des dirigeants élus pour ce genre d'évènements car de base ils ont des intérêts personnel à ce que le monde tourne bien. Si les US débarquent aux Groenland oui ça va provoquer un changement dans l'approche des traités, pas une guerre mais un bouleversements des relations, Trump n'aura même pas le temps dans son mandat de faire profiter les US des richesses probables. Ca va démontrer quel est notre capital réactionnel. Je me suis demandé comment se finirai rien qu'une escalade des Turques envers les îles grecques et la réaction des Européens militairement si la Grèce perdait l'affrontement. Des sanctions oui ça on le sait mais des engagements de l'aviation, des bombardements de la Turquie ? rien que l'écrire fait que l'Europe serait bloqué a l'idée de causer des dégats tiers face à une nation bien moins regardante des siens. La Chine déparque en Nouvelle Calédonie tu penses qu'on reprend militairement la zone ? encore une fois c'est du blabla de forum, il en va au delà de ça de s'engager dans quelque chose ou nous sommes éduqués pour se détourner depuis bien au moins 30 ans. C'est la génération Z qui suivra ? conquérante ? oui bloque UberEats ou Insta et peut-être. Nous ne sommes plus un continent de guerrier, nos séries, nos pubs, nos modes de vie, les manuels scolaires, les mis en avant. Tout va vers une prise en compte de l'individualisme avant le bien d'une société. Pour revenir au fil du sujet le Groenland doit évoluer si vraiment les US le veulent et les Danois le conserver vers un accord qui permettra a l'un de gagner sur ses demandes et au deuxième de conserver une part non négligeable, c'est la seule issue que nous sommes en mesure de maitriser, "des accords". L'histoire de France est rempli d'accord depuis 60 ans à défaut de "Traité" d'un autre temps.
  17. T'imagines même pas le retour en arrière si on s'engageait dans l'imaginaire militairement contre les USA. C'est lunaire, on a quasi aucune autonomie sur rien, la plupart des pays ne nous suivrait pas sans compter la réaction des Turques envers la grèce par exemple et j'en passe... Et combien de pays Européens suivront vraiment....ça finira comme l'histoire de Suez, on a choisi d'être des toutous bien nourris, donc ces rêves de puissances sont beau sur le papier. On arrive déjà pas en renvoyer 4 types qui font des vidéos You tube en Algérie et on irait envoyer une flotte US par le fond ...
  18. Moi perso quand je verrai les Km2 Ukrainien s'accumuler avec une marche en avant je serai enfin persuadé que la Russie n'a plus rien. Pour le moment en T55 ou Kv1....
  19. Mais y en a qui pense que si les US posent leur drapeau sur le Groenland quelqu'un va s'interposer ? Je ne sais pas si ils oseront vraiment franchir le pas mais c'est plutôt la suite avec dans ce cas n'importe quel pays qui essayera de se servir de ce précédent pour prendre un bout chez un autre.. Perso le Groenland je m'en fou car https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/defense/un-choix-tout-a-fait-logique-en-pleine-discorde-sur-le-groenland-le-danemark-pret-a-acheter-de-nouveaux-avions-americains-f-35_AD-202503260530.html donc rien que pour ça j'espère conserver les moyens de notre flotte pour des missions ou la France retire un avantage pour l'avenir.
  20. Mais on joue la montre ou les Russes peuvent continuer pendant 6 mois comme ça ?
  21. Je regarde depuis plusieurs l'évolution de la ligne de front, il y a un changement quand même non ? grignotage très faible des Russes, voir une ligne assez stable et même l'Ukraine en capacité de refoulé parfois de petites avancées. Et sur une vidéo "les conflits en cartes" d'il y a deux jours je crois à la fin de la vidéo les gains terrain étaient pour le première fois depuis longtemps en faveur des Ukrainiens. C'est un effet du retrait de Koursk ? les Russes qui arrivent au bout de certaine limites ? les Ukrainiens dans un moment plus solide avec quelques nouveautés et changements tactique ? Ou alors est ce qu'il y aurait un regroupement Russe dans un ou deux secteurs pour tenter d'enclencher une quelconque poussée ? Beaucoup de questions je sais
  22. C'est du pain béni pour l'Inde, ça va faire drôle le jour ou elle aura pu combler les retards qu'elle à dans plusieurs domaines. Mais quand elle sera en capacité d'être plus solide militairement, en interne et économiquement avec sa démographie, sa position stratégique, ça peut être le pays qui bascule bien plus que les situations mondiales actuelles. On verra dans une dizaine d'année^^
  23. Pourtant je pense pour ma part que si la moindre opération militaire devait avoir lieu celle ci serait complexe et couteuse. Et si ça coince et que le dénouement tarde il y aura des dégats car les Chinois ne feront pas dans la dentelle pour éviter une humiliation et également se dépêcher de briser tout esprit de résistance. Je pense que Pékin veut le verrou maritime quelque soit l'état de l'ile pour ça. Bien sur qu'ils ne viseront pas de tout détruire maistout dépendra de l'ardeur et la ténacité de la défense Taiwainaise.
×
×
  • Créer...