Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

OhneFear

Members
  • Compteur de contenus

    99
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par OhneFear

  1. OhneFear

    Marine Britannique

    D'après ton papier (tès intéressant by the way) l'empoisonement au Xénon est temporaire or ici le pb semble permanent. Donc peut-être que c'est le samarium le coupable.
  2. OhneFear

    La Force aérienne suisse

    Est-ce qu'il avait un costume quand il a dit cela ?
  3. OhneFear

    [Rafale]

    La photo est magnifique mais je suis surpris par l'état des serrations sur le canard.
  4. Bien que Polaris Dawn inclue des éléments qui peuvent ressembler au tourisme spatial, notamment par la présence de non-astronautes professionnels, la nature de ses objectifs et les activités prévues (comme l'EVA et les tests technologiques) suggèrent qu'il s'agit d'une mission d'exploration et de recherche privée avec des ambitions qui vont bien au-delà du tourisme.
  5. S'ils veulent avoir les premiers avions en 2026 alors ce n'est pas le prix qui va être le point bloquant.
  6. Le karma de Biden est pas bon non plus. Les seules solutions pour le retour des 2 astronautes c'est Elon et SPX ou les Russes
  7. C'est sûr que le karma de Boeing est pas au top en ce moment. On peut même parler d'humiliation totale dans ce cas
  8. ALERT! ALERT ! Attention de ne pas écorcher le patronyme du dieu du basket : c'est Wembanyama !
  9. Départ pour la Floride et début de la quarantaine pour toute l'équipe de Polaris Dawn. https://x.com/PolarisProgram/status/1824476639561928919 Décollage à partir du 26 août ! Cela approche ...
  10. Cette mission va être une des plus excitantes des 20 dernières années. Il y a 2 semaines de quarantaine pour les 4 chanceux avant le décollage. Jared n'a pas encore annoncé son isolement donc wait and see.
  11. Ok c'est clair. J'avais "mangé" le début de son intervention. Merci.
  12. Donc les Allemands font la partie avant. Les Espagnols font la partie arrière. Mais que fait Safran ? Réponse : "la coordination". Cela donne l'impression que Safran ne maitrisera aucun élément technique majeur in fine.
  13. Il y a quand même une information importante dans cette interview. En effet, vers 28:00, Elon explique que le maintien en pression du réservoir de LOX (ullage gas) n'est pas fait par vaporisation de LOX liquide, mais en utilisant le gaz chaud à la sortie du prébrûleur (côté LOX). Il y a donc, en plus de l'oxygène, une petite quantité de CO2 et d'H2O. Ceci confirme que les problèmes de redémarrage des moteurs Raptor étaient bien dus à des colmatages des entrées d'alimentation par de la glace d'eau, comme certains dans la communauté SpaceX en avaient fait l'hypothèse.
  14. Entièrement d'accord avec @TarpTent le voyage vers Mars est clairement à portée de mains. Ce n'est plus du tout de la science-fiction avec le Starship qui je pense sera dans quelques années suffisamment avancé pour réaliser un tel voyage. Quant aux astronautes qui seront du voyage, c'est sûr que le risque sera élevé et qu'ils se prendront une bonne dose de radiation. Certaines estimations concluent à une dose pour un voyage aller et retour plus le temps sur place à une dose de radiation du niveau du maximum autorisé par la NASA sur toute la carrière d'un astronaute. Il y aura des volontaires c'est sûr. Un homme (les femmes semblent plus sensibles aux radiations) de 50 ans qui a déjà eu des enfants honnêtement il ne sera pas effrayé par un sur-risque de 5% de cancer et des problèmes de fertilité je pense. Quant à la terraformation c'est en vain car Mars n'a pas de champ magnétique suffisamment puissant pour empêcher le vent solaire de souffler son atmosphère. De plus sa masse est trop faible et ne suffit pas à retenir les molécules de gaz trop légères. Ce n'est pas un hasard si l'atmosphère Martienne actuelle est très faiblement dense et presque uniquement composée de CO2 qui est un des gaz de notre atmosphère les plus lourds (CO2 = 44 unités de masse, O2 = 32 u, N2 = 28 u, H2O = 18 u)
  15. C'est un triomphe !!! Quelle chance nous avons de pouvoir assister au développement du premier vaisseau spatial de l'humanité.
  16. Le lobbying US progresse. https://x.com/FT/status/1794686237376172228
  17. Ce sera donc le 5 juin pour le 4ème vol d'essai : https://x.com/SpaceX/status/1794000049858597253
  18. OhneFear

    Galileo

    Intéressant merci. SpaceX est en train de faire des tests de communication entre ses Starlink et des smartphones non modifiés aussi. À priori avec les Starlink on pourrait envoyer des messages mais aussi faire des appels d'urgence de n'importe où sur la planète dès qu'on qu'on a un accès direct au ciel.
  19. Un élément de réponse ici ou Elon dit que rétrospectivement moins de 9m aurait été plus sage.
  20. Ce que décrit @g4lly c'est l'expérience MOXIE de la Nasa qui est sur Mars depuis 2021. Le plan de SpaceX c'est plutôt d'utiliser la réaction de Sabatier (Musk l'a dit à plusieurs reprises). Elle nécessite du CO2 pris dans l'atmosphère de Mars et de l'hydrogène H2 obtenu par électrolyse de l'eau qu'il faudra miner dans le sol. 2H2O + CO2 -> 2O2 + CH4 On obtient donc les ergols nécessaires aux moteurs dans les bonnes proportions. La réaction étant exothermique on récupère donc une petite partie de l'énergie utilisée pour l'électrolyse de l'eau. Cette chaleur produite pourrait aider à faire fondre la glace martienne en amont des électrolyseurs.
  21. Le réservoir de tête doit donc contenir assez d'ergol pour le deorbit burn ET le landing burn.
  22. Vidéo intéressante où l'on voit bien le spin du ship.
×
×
  • Créer...