Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Vince88370

Members
  • Posts

    1,607
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by Vince88370

  1. Il y a 2 heures, Connorfra a dit :

    le nouveau gouvernement a officiellement révoqué le Baille pour la gestion du port de Tartous.

    Ce qui veut dire que le personnel du port ne répond plus aux ordres des russes mais du gouvernement de Damas.

    Ce qui signifie qu'en plus de rendre le départ difficile en empêchant les navire Russe d'évacuer à leur guise; rien ne peu être chargé ou décharger sans accord préalable. 

    Ça veut dire les hommes. Mais je pense surtout au matériel dans la tête des dirigeants.

    L'équipement militaire non évacuer représenterait une mine d'or pour le nouveau gouvernement et son armée.

    Surtout suite à la destruction du plus gros du matériel lourd par les frappe Israëlienne.

    C'est une interprétation personnelle Personnellement j'aimerais pas être un russe coincé entre la mer et des barbus revanchards.

    (Au moins ils sont pas sur le front en Ukraine)

     

     

    C'est dommage, le Sparta 2 vient de rentrer dans le port de Tartous justement :laugh:

    Donc les Russes arrivent encore à négocier avec le gouvernement Syrien 

     

  2. il y a 37 minutes, Ciders a dit :

    Je note.

    Sinon, la Sainte Russie a quand même un ou deux défauts dans ton panégyrique ? Il ne faudrait pas trop en faire un Paradis, ça risquerait d'attirer trop de migrants occidentaux désespérés par la situation de leur continent. :happy:

    Tout le monde a ces défauts. Ce monde est bâtie autours de l'argent et du profi... 

    C'est quand même dommage que les Russes ont la main sur une grosse partie des ressources naturelles dans le monde. On ne peut pas sanctionné car ça risquerait détruire le fond de commerce de certains...  Les américains continuent de financer des guerre à  droite à gauche et de leur influence pour profiter de ressources naturelles ou grattée de l'argent.

    Les Turcs aussi histoire de récupérer des ressources naturelles... Les Turcs ont envahi Chypre personne n'a rien dit... Israël colonialise des terrains et rasé des villes sens que personne ne disent rien... 

    On peut revenir aussi sur l'explosion du nordstream. Le seul pays qui avait intérêt à le détruire c'était l'Ukraine et tout les preuves remonter jusqu'à elle..  On a laissé couler 

    Le monde a toujours été bâtie autours de ça c'est juste que beaucoup de pays sont plus fin et plus vicieux.  Mais forcément quand ça vient de Russie ou de Chine là sa dérange beaucoup plus... 

    • Like 1
  3. Il y a 1 heure, MIC_A a dit :

    Franchement, est-ce  une surprise ?
    Non, c'était dit et écrit par la volonté" du chef avec cette habituelle ritournelle "c'est pas moi, c'est lui" toujours en se posant en victime.
    C'est avant tout aux dirigeants de ces pays à qui incombent cette responsabilité de diversifier autant que faire se peu en passant des accords avec d'autres, c'était tout sauf imprévisible !
    Du coup, d'autres producteurs vont certainement profiter de l'aubaine, le billard à six bandes ou il faut rester attentif et bien jouer en permanence en se gardant des promesses faites.

    "Ignorer l'étranger", tu crois qu'ils n'y ont pas pensé et discuté ensemble vu l'étalage des dépendances ?

    Moi, je m'étonne que le transit n'est pas cesser plus tôt, comme hypocrisie dans l'UE, c'est pas mal et tous ne jouaient pas le jeu, loin s'en faut !
    Je pense que L'UE va maintenant faire son deuil du gaz russe même si certains croyaient encore au père Noël, ils mettront deux pulls au lieu d'un et régleront le thermostat à 18°. 
    Çà fera, plus "solidaire" de la condition de vies des ukrainiens malgré quelques mécontentements bien appuyés par la propagande russe,ceci dit, on n'en serait pas à une "pantalonnade" de plus !
    On verra assez vite la tendance si l'hiver est rigoureux et les fourmis solidaires  des  cigales qui ne le méritaient clairement pas.

    Çà tombe bien, on est excédentaire en production d'électricité, le cours devrait remonter sur cette année 2025, histoire de renflouer les caisses d'EDF et de l’État. 
     


     

    Le problème est bien plus compliqué que ça se n'est pas qu'une question d'arrêté d'importer... Le gaz arrivait en continue depuis les pipelines, les pays qui ont besoin de gaz n'ont quasiment pas de capacité de stockage...  La majeur partie du gaz arrivé depuis les pipelines Russes. Le reste qui vient de Norvège, Afrique ou de Turquie est incapable de fournir la consommation Européen. 

    Il y a les Ukrainiens qui proposent gentillement leur service pour stocker le gaz livré par les américains dans des poches de gaz souterraines pour aider l'Europe. Mais les stations de pompage et de mise en pression prennent régulièrement des missiles. Donc ce n'est pas hyper fiable comme solution. Ça pourrait être un moyen de pression pour obtenir le bouclier antimissile que demande l'Ukraine que l'Europe soit obliger de sécurisé l'approvisionnement en gaz..

    Le reste de l'approvisionnement va devoir passé par des méthaniers donc va falloir beaucoup de stockage et c'est beaucoup moins régulier... On ne parle pas des Turcs et de l'Azerbaïdjan qui risque de profité de la situation pour vendre leur gaz en Europe et eux acheter du gaz Russe  

    Tu fait bien de parler de nucléaire Français Je pense que tu n'est pas au courant que l'on achète de l'uranium au Kazakhstan et en Ouzbékistan.  Les mines ou les Russes ont investies énormément de capitale...  On est fière de dire on achète pas au Russe mais les dividendes retombent en Russie quand même :laugh: Encore plus drôle tout l'uranium de retraitement (URT) est envoyée en Russie et l’intégralité des importations d’uranium ré-enrichi (URE)  provient de Russie. Beaucoup de voisin Européen font pareil que la France . Les Américains jouent le même jeux malsain en achetant de l'uranium enrichi au Russe pour produire leur électricité qui leur permet de vendre leur GNL à prix d'or en Europe.

    Faudrait peut être balayé devant ça porte avant de cracher son venin sur les autres :rolleyes:

  4. il y a 19 minutes, Teenytoon a dit :

    Il s'agirait de lire ce que j'écris plutôt que d'envoyer bouler dès que ça ne plait pas.

    Je viens de demander à ma belle famille qui est grecque et vit en Grèce, ça ne te plaît pas mais ils fêtent bien Noël le 25 décembre. Oui ce n'est pas LA fête la plus importante religieusement pour eux, car en Grèce c'est la pâque orthodoxe au printemps qui est la plus fêtée, mais ils fêtent quand même Noël le 25 décembre depuis un bout de temps.

    C'était effectivement pas le cas il y'a 40 ans mais le monde bouge mon ami, faut sortir de chez soi. 

    Le cas de l'Ukraine est bien plus compliqué que ça...  l'Ukraine a décidé de changer la date de Noël pour ne pas faire comme Moscou.La loi est passée mi août 2022. Ca fait très peux de temps qu'ils font noel le 25. On ne peut pas dire que ça soit ancré dans les traditions comme d'autre pays orthodoxe où ça fait déjà des dizaines d'années qu'ils sont passés à Noël le 25....

    Sachant qu'une partie de l'église orthodoxe ukrainienne à annoncer qu'elle restait au calendrier grégorien donc le 7...

     

     

  5. il y a 38 minutes, Ciders a dit :

    Hier soir, ce n'était pas le cas. Et aujourd'hui, j'attends encore tes sources sur cette cargaison civile.

    A noter que le navire était sous sanctions et connaissait bien la Syrie.

    Personne ne c'était penchée sur la question de se qu'il transportait et tout le monde avait conclu qu'il allait en Syrie...  Mais quand on regardait le trajet officiel c'était bien Vladivostok. On a un article de presse montrant les préparatifs pour le transport daté du 20 décembre... Plusieurs vidéo et photos où l'on voit les 2 fameuses écoutilles des réacteurs...

    https://obl.ru/pressa/news/podnyat-600-tonn-legko/

    Qu'est qui aurait fait avec 2 grues à tartous alors qu'il y a des jetté pour les navires de transport. Et que les 2 rouliers en route ont leur propre grue. Sachant qu'il aurait rien pu prendre d'autre vu qu'il était chargé...

    Reste quand même un truc bizarre c'est que les Ukrainiens étaient au courant des problèmes mécaniques du navire bien avant tout le monde... Il avait fait une déclaration quand il était seulement au large du Portugal... Il n'y a quand même pas grand chose qui peut exploser dans une salle de machine et surtout suffisamment pour créé une voie d'eau suffisante pour couler un navire...

     

  6. Le 24/12/2024 à 00:50, Ciders a dit :

    Vous me direz, pourquoi en parler ? Parce qu'il se dit que ce navire était en voie d'acheminement vers la Syrie pour y évacuer des troupes russes. Et que bien évidemment, ça se dispute pour savoir si les Ukrainiens ont fait le coup et si oui, avec quels matériels.

    Ça c'est complément faux il était en route pour Vladivostok.... Les grues étaient destinées à l'agrandissement du port. Il acheminait également 2 écoutilles pour les réacteurs nucléaires d'un brise glace...

  7. Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

    Les "explosions en salle des machines" sont-elles des accidents fréquents ?

    Accumulation de gazs d'hydrocarbures ? D'hydrogène dégagé par des batteries au plomb ?

    D'après un communiqué Ukrainien il aurait eu un gros problème d'alimentation en fioul avec une rupture de l'alimentation principale...  Comment les Ukrainiens étaient au courant je ne sais pas. 

    Mais du fioul lourd ce n'est quand même pas le produit le plus explosif... 

    Les causes de l'incident sont loin d'être claire sa mériterait une enquête. Le faite que les Ukrainiens soit aussi bien renseigné reste assez bizarre... 

  8. La Russie commence à avoir de gros problème pour l'entretien de ça flotte de transport placer sous sanction... Plusieurs incidents grave on touché leur navire. .  Après plusieurs pétrolier perdu ou endommagé à kertch. Le sparta à eu des problème au large des côtes Bretonne qui à causé une dérive de plusieurs heure. Et maintenant  l'Ursa Major tristement connu comme transporteur d'arme c'est retrouvé à l'arrêt au large de l'Espagne. Plusieurs navire de secours Espagnole se sont portés à son niveau. Plus tard dans la nuit, un communiqué de la marine Espagnol à annoncer qu'il avait fini par coulé suite à une explosion dans la salle des machines.

    Beaucoup pensé qu'il se dirigeait vers la Syrie mais après analyse le chargement était à destination Vladivostok 2 grues ainsi que deux écoutilles de 45 tonnes pour le réacteur nucléaire d'un brise-glace nucléaire

     

    • Upvote 1
  9. Il y a 1 heure, Teenytoon a dit :

    On sait tout de même que les frappes sur les infrastructures énergétiques civiles ont été le fait des russes pendant un bon bout de temps, pour essayer de faire plier la population durant l’hiver.

    je ne suis pas certain que ce soit prévu dans la légalité des lois de la guerre d’empêcher une population civile de se chauffer durant l’hiver. 

    Dans n'importe quelle guerre les infrastructure énergétique sont visés que ça soit les Russes ou l'occident... Pendant la guerre du Golf la coalition à détruit quasiment toute les infrastructures énergétique en Irak. Plus récemment Israël à détruit  une centrale électrique au Yémen.  

    • Upvote 4
  10. Il y a 1 heure, Boule75 a dit :

    Oui, et le plan final, où l'on voit mieux la tour, est antérieur à l'impact montré au début de la vidéo. C'est la tour avant l'impact filmé, pas après.

    Un petit micmac étrange.

    Ce n'est pas un Mic Mac c'est juste que cette tour à déjà reçu une impact de drone il y a quelque mois. La question qui faudrait se poser c'est pourquoi cette tour se prend toujours un drone quand les Ukrainiens visent Kazan. 

  11. Il y a 4 heures, ksimodo a dit :

    Que les annonces soient faites par Moscou ou bien par Kiev, il convient de prendre un max de recul, et de douter plus ou moins fortement de TOUTES les annonces:

    Le nb de missiles, intercepté ou pas, et encore plus sur la cible ( civile - ou militaire qui ne sera pas avouée ), tout est sujet à caution.

     

    Curieusement, on notera que les débris de noisetier qui arrivent pleine balle ne font "rien", mais les débris des Iskander et Kinzal interceptés, et bien ils ont une étonnante capacité de souffle et une capa inflammatoire sérieuse pour du débris:

    27161304lpw-27161439-mega-une-jpg_107352

    GfOMY2bXMAAuqgc?format=jpg&name=large

    Un missile intercepté ne veut pas dire que la charge est détruit une ogive de 500 kg qui tombe du ciel ça peut faire énormément de dégâts sachant quelle peut quand même exploser... Après on a les intercepteurs qui retombent, un booster de PAC 3 qui retombe ça peut faire des dégâts. Mais si le missile avec l'ogive retombe encore plus. Je t'invite à aller voir du coté d'Odessa le merdier cas fait un missile PAC 3 qui est retombé dans un quartier c'est le même bordel sur la photo...  Après si des experts veulent se pencher sur la question voilà la fameuse impact sur la cathédrale. Quand tu as une ogive de 500 KG qui tombe ça fait plutôt une grosse boule de feu plutôt qu'un feu d'artifice 

    On ne peut pas exclure que les systèmes de brouillage ukrainien pourrait avoir une impact sur la précision du missile... 
    On a l'exemple se matin les ukrainiens ont visés Kazan, il visait surement l'usine Tupolev ou l'usine hélicoptère de Zavod. Les drones ont fini dans des immeubles...  

    • Upvote 1
×
×
  • Create New...