Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Vince88370

Members
  • Posts

    1,431
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Posts posted by Vince88370

  1. Il y a 5 heures, gustave a dit :

    Selon des officiels US le F16 aurait été perdu suite à l'explosion proche d'un missile russe. Interception d'un missile de croisière trop rapprochée (type chasse au V1)? Missile SAM ou AA?

    https://x.com/laraseligman/status/1831831405476901196

     

    Ca pourrait donner raison à l'hypothèse du raté d'une batterie antiaérienne....  Suffit que la batterie antiaérienne engage le même missile que le F16 et qu'il cherchait à abattre le missile au canon 

    Le f16 se retrouve relativement proche du missile pour retrouver dans le cône de fragmentation 

    Normalement il y a des sécurités qui devrait détruire le missile en cas de conflit avec un iff ami mais avec des opérateurs formé à la va vite ça peut merdé...

    Ce n'est pas la première fois que ça  arrive il y a déjà un mig 29 et un SU 27 dans des situations similaires 

  2. ça bouge côté Pokrovsky les Ukrainiens semblent  préparer la défense. La 93e brigade mécanisée a remplacé la 47e brigade. 

    La 47 ème brigade a été entraînée pour  la contre-offensive de Zaporijjia. Après l'échec, elle s'est retrouvée déployée pour défense d'Adviika pour stabiliser le front. Alors que la 93 ème brigade a toujours été déployée en défensive sur les fronts compliqués comme Kharkiv Soledar ou même Bakmout.

     

     

    • Thanks 1
  3. Une frappe de missile balistique détruit le 179 eme centre de formation au transmission  à Poltava. D'après certains communiqués , il y avait une cérémonie militaire.

    Par contre les Ukrainiens affirment que les Russes ont visés un hôpital et des civils sauf qu'il y a aucun hôpital dans le secteur, le premier est a plus de 2 km.

    Après  @Ciders va nous dire que les Ukrainiens n'abusent pas de la situation pour tout faire passer sur le dos des civil

    https://x.com/rybar_force/status/1831079448734478586

     

    • Upvote 2
  4. il y a 32 minutes, olivier lsb a dit :

    Mais la Russie ne cible jamais sciemment d'infrastructures civiles. Il n'y a que des erreurs ou des incompétents. Rien à voir avec Kharkiv l'insoumise, qui n'accueilla pas les Russes avec des roses. 

    Les Ukrainiens tirent bien des volées de rocket au petit bonheur la chance sur Belgorod. Dans se secteur personne ne fait quelque chose pour arrêter la surenchère. Chacun va surement se renvoyer la balle en disant que c'est le premier à avoir ciblé des civils...

  5. Il y a 3 heures, Coriace a dit :

    Ils ont une disponibilité des Iskander vachement surprenante 

    Ce n'est pas une frappe d'iskander. On voit les missiles tombé les 1 derrière les autres c'est plutôt représentatif d'une frappe de Tornado S avec un mélange de rocket à sous munition et de munitions He. 

    La reconnaissance Russe a encore quelque progrès à faire mais ça reste des camions si ils se sont basés sur la vision du drone en thermique tu vois des camions en colonne se déplacer qui peuvent transporter tout et n'importe quoi dans leur benne...   Les Ukrainiens ont fait se qu'il fallait pour attirés l'attention des Russes....

  6. il y a 20 minutes, herciv a dit :

    L'impression est que Provorsk est fortifiée mais que ces fortifications ne sont pas armées par le personnel nécessaire.

    Il y a peu il y avait un rapport de commandant du secteur...  Dès que les Russes balançait la sauce que ça soit avec de l'artillerie ou avec des Fab tout le monde fuyait les positions.  Il y a peut-être du monde mais peut-être pas les plus aptes à défendre. Et les Ukrainiens ce n'est pas les Russes il n'y a sûrement pas d'unité de barrage pour tirer sur ceux qui déserte leur position.

    Il disait aussi qu'il avait des restrictions sur l'utilisation de l'artillerie à cause du manque de munitions. Quand tu commences à cumuler tout ça normal que les Russes avancent 

    Pour lui toute les troupes entraînées ont été redéployer pour l'offensive de Koursk

  7. Il y a 4 heures, Pol a dit :

    Mais quand on regarde ce qui a été donné aux ukrainiens et ce qui est engagé à Koursk, faut tout de même être très confiant pour croire qu'ils n'ont rien d'autres ailleurs. On va s'exciter devant quelques vidéos ou on aura en cumulé une cinquantaine de blindés détruits, donc c'est sûre, si on compte les moyens ukrainiens sur les doigts d'une main, on va se dire que c'est terrible. Ce n'est pas parce qu'on a vu un Stryker détruit que c'est terrible, il va rejoindre la liste des 15 autres stryker qui ont déjà été visuellement détruit, mais il faut garder en tête qu'il y en plus de 200 ailleurs. C'est pareil pour les blindés comme le Senator ou Kozak/Cougar (productions ukrainiennes) qu'on voit pas mal dans la région de Koursk et qui sont la plupart des pertes, ce genre de blindés l'Ukraine en a des milliers, ça ne se compte pas comme on compte le nombre d'Abrams.

    Je reste convaincu qu'il y a à l'horizon du printemps ou de l'été 2025 une préparation ukrainienne pour mener une offensive vers Mélitopol, mais on peut vouloir expliquer ce qu'on veut, ceux qui voudront croire que les ukrainiens ne peuvent rien faire, qu'ils n'ont pas les capacités nécessaires et que cette guerre est gagnée d'avance pour les russes, ils ne changeront pas d'avis.

    Certains sont juste plus ou moins réaliste sur la capacité ukrainienne à tenir la distance...  Quand on voit les Allemands deuxième contributeur de l'aide en Ukraine qui vont réduire de moitié le budget ça va faire un trou dans le parc Ukrainien... Fournir des armes au Ukrainien c'était sympa au début, les pays se disaient que les sanctions cumulées à l'aide envoyer à l'Ukraine suffirait sûrement à calmer les Russes manquent de pot tout le monde à manger tout les budgets qui trainer et donner toute la ferraille qu'il avait en trop. 

    Le Russes attaque toujours et ont trouvés des solutions pour contourner les aides et continuer de produire... 

    Les américains pourraient sûrement donner plus mais le conflit du côté d'Israël et du pacifique les préoccupe plus que l'Ukraine. On ne parle même pas de se qui pourrait se passer si Trump gagne les élections... 

    Pour l'instant, les Ukrainiens défendent dans la ligne de 2014 qui leur permet de garder la tête hors de l'eau et éviter de perdre trop masse combattante mais la ligne commence à s'effriter fortement dans certaines zone et quand l'on lit l'analyse de certains blogger ils sont loin d'être optimise sur la suite les construction des lignes de fortifications sont quasiment au point mort après la ligne de 2014 y aura plus rien pour défendre. On va retomber dans des systèmes de défense active en attaque contre attaque. Qui génère énormément d'attrition. 

    On ne doit pas tous lire les mêmes analyses certains occidentaux annoncent l'offensive à koursk comme la perte des Ukrainiens. C'est un coup de poker... Temps qui gagne c'est bien si ils se font repousser l'opinion publique va les assassinées... Perdre des soldats pour défendre sont pays c'est une chose. Mais perdre des soldats pour en conquérir un autre moins surtout si dans le même temps on a perdu du terrain ailleurs...

     

    • Upvote 1
  8. il y a 10 minutes, herciv a dit :

    Les IRIS-T c'était à 15- 20 km 

    Pour les patriots OK mais c'est quand même inquiétant de se faire avoir aussi loin du front. Ca veut dire qu'ils sont vraiment difficiles à planquer et que des tactiques gagnantes pour les éliminer sont possibles de vraiment loin.

     

    Une batterie Iris T sa a une portée de 40 km... Si tu veux un minimum couvrir ton offensive faut quand même quelle soit relativement proche du front...  Les ukrainiens commencent à avoir assez de système pour défendre les infrastructures critique qui doit les poussés à déployés les systèmes les plus mobiles sur le front. Les NASAM, Aspide et hawk ne sont pas les plus facile à déplacer et il ne tire pas à la verticale donc faut un environnement dégager pour les déployer. Il reste les vieux système Russe type BUK, OSA ou TOR mais on ne connais pas leur disponibilité et si ils ont encore des munitions. Après l'IRIS T est un bon candidat, c'est un camion tout terrain qui  tire à la verticale, tu peux le planquer dans un buisson pas trop haut ou dans une clairière. 
    La seul question qui pourrait se poser c'est pourquoi il n'envois pas plutôt les guépard qui ont été conçu pour ça...  On voit quelque Toungunska passer mais ca reste rare. 

    Après comment détecter un patriote par le ROEM il y a quelque temps on a vu un A-50 prévenir un SU-34 qui se faisait engager par une batterie Patriot donc c'est qu'ils ont des moyens pour localisé les systèmes. Le Krasukha devrait pouvoir identifier une zone ou la batterie se trouve après c'est loin d'être assez précis pour donner une position de tir. 

  9. Il y a 1 heure, herciv a dit :

    Pourquoi les ukrainiens les mettent si près du front au risque de les laisser être reperé par les centaines de camera aéroportées ?

    Elle est loin du front la batterie... Elle a été localisé à Novoviazivs'ke dans l'oblast Dnipropetrovsk donc à un bon 150 km du front. Techniquement elle est plutôt bien placer avec du pac 2 sa couvre tout le front EST avec un arc de cercle qui part de Belgorod jusqu'à tokmak et qui passe par tout les point chaud de Donbass et de Lougansk.  La question sa serai plutôt qu'est que fait un drone Russe aussi loin. 

  10. L'histoire des patriotes endommagé se confirme mais on serait sur 2 batteries... Un ensemble avec 4 TEL M903 LS qui pour le coup n'est pas un leurre la batterie tente une interception. Il est difficile d'établir l'étendu des dégâts avec les missiles à sous munitions...  On a une deuxième batterie avec 2 Tel et un radar MPQ-65 ou il est difficile de dire si c'est un leurre ou non... Pour la dernière frappe là on n'est sur un iris T mais pour le coup serait un leurre.  Les Ukrainiens ont également perdu un système S 125-2D Pechora dans la région de Soumy 

     

    • Sad 1
    • Upvote 2
  11. il y a 16 minutes, Ciders a dit :

    Je suis certain que dans ce cas, les ventes à l'export du T-90M vont décoller. :happy:

    Mais il faudrait qu'ils fassent vite pour ne pas perdre le marché birman, au rythme où la junte s'effondre.

    Chez les occidentaux, la pub n'est pas meilleure pour les char... Les Ukrainiens ont quand même annoncé retirer les Abrams du front car ils n'étaient pas adapté...  On les revois débarquer quelque semaine après couvert de brique réactive et de cage antidrone. Les léopard 2 et les challenger ont subit un peut prêt les même modifications :sleep:

    Les cope cage c'est quand même le truc que les occidentaux se sont temps moquaient au début de la guerre :happy:

    • Upvote 3
  12. il y a 2 minutes, Clairon a dit :

    Hier près de 50 Akhmatiens ligotés et baillonnés par des Ukrainiens, c'est combien le taux de change entre le BTR IV et le guerrier tik-tok ?

    Clairon

    Les Akhmat ont détruit hier un senator avec son équipage ...  Aujourd'hui on a des vidéo d'au moins 2 btr IV à Giri.. Un qui se fait découpé au 30mm et celui capturé. Les 2 a Giri ou se trouve Akhmat drôle de coïncidence . Donc on résume le Senator avec équipage et les btr qui n'étaient surement pas vide.  Finalement le score n'est pas vraiment en faveur des Ukrainiens là :dry: 

  13. Il y a 17 heures, Colstudent a dit :

    Comme quoi les ukrainiens ont un peu + de reserves que prévu, ça chouine mais le front n'est pas vide de possible opération comme celle ci. D'ailleurs ça surprend quand même les Russes et ça prouve qu'ils ont des trous. Les Ukrainiens sont les rois des opérations Skorzeny (je parle de fait pas du choix politique ou idéologique de l'homme)

    Ont peu de réserves, nuance... Généralement, quand les ukrainiens lancent ce genre d'assaut désespéré, c'est pour détourner l'attention d'un autre secteur du front, où ils se font bouffer...  Typiquement actuellement Niu York ou les Russes ont encore resserré un peux plus l'étau...  
    Et vu le peu de moyen que les Ukrainiens engagent, ce n'est pas ça qui va faire déplacer beaucoup de troupes pour défendre. 
     

      

×
×
  • Create New...