Vince88370
-
Compteur de contenus
1 844 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
Messages posté(e)s par Vince88370
-
-
Il y a 7 heures, Rivelo a dit :
Jusqu'à présent, les tankers attaqués l'étaient alors qu'ils étaient à vide, en route pour le port de chargement en Russie. Donc risque de pollution limité au fuel de propulsion dans le réservoir du tanker (idem cargo dans même situation).
A moins que les Ukrainiens aient des moyens de renseignements dans les ports où les pétroliers s'arrêtent, ils n'ont aucun moyen de connaître le chargement des pétroliers. Pour l'instant, ils partent du principe que les pétroliers sont en direction de la Russie donc vides... Avec toutes les frappes sur les raffineries russes, ils pourraient décidr de remonter du brut raffiné avec certains pétroliers.
En pensant frapper un tanker vide, ils pourraient taper un plein.
Et tout ça n'empêche pas les problèmes liés aux navires abandonnés. Un des pétroliers attaqué en mer noir s'est échoué sur les côtes Bulgare : qui va payer pour l'enlever ? Ça n'empêche pas les fluides de propulsion de polluer la mer...
Pour l'instant le risque paye pour les Ukrainiens par contre si il y a le moindre problème avec une marée noire le retour de bâton risque d'être méchant...
-
2
-
-
Il y a 16 heures, Ciders a dit :
Pour ça que je me méfie de ces images : on ne voit pas grand chose à l'emplacement de l'explosion. Ni avant, ni après.
Mais si les Ukrainiens sont parvenus à passer les défenses habituelles renforcées depuis (filets, navires anti-saboteurs, potentiellement patrouilles aériennes) et en plein jour... à moins qu'ils n'aient réussi à garder un drone dans le port pendant plusieurs heures ?
On a des images satellites l'explosion. Marc estime qu'elle a eu lieu à 20 m Au vue des traces dans l'eau.
Au vue de l'explosion il doit utiliser une grosse charges unitaire pour créé une brèche. Donc pour que l'explosion soit aussi éloigné, il se peut que le drone est touché un filets anti torpille qui protégeait le sous marin. Maintenant il va falloir plus de photos proche du sous marin pour évaluer les dégâts.
https://x.com/kromark/status/2000852373346943277
-
Un SU-27 Ukrainiens a été abattus par un SU-35
-
1
-
-
Les Ukrainiens ont détruit un barrage pour ralentir l'avancée Russe sur le front du côté de Kramatorsk
Et, les Russes ont détruit le pont routier Staryi Saltiv dans la région de Kharkiv. Un Axe essentiel pour la logistique car il mène à Vovchansk, Velykyi Burluk et Kupiansk,
-
La dernière frappes Russes à fait beaucoup de dégâts sur les infrastructures énergétique et ferroviaires en Ukraine
-
L'Europe va devoir trouver d'autre fond que ceux des avoir Russes gelé. La BCE refuse un prêt de 140 milliards d'euros qui correspondait au avoir gelé
-
1
-
2
-
-
Après les drones navals Ukrainien équipés de missile Air air, voici que les Russes mettent des missiles R-60 sur le dos des Geran pour essayer d'abattre leur assaillant…
-
Le Kazakhstan condamne les attaque sur les pétroliers russes ainsi que les frappes sur les terminaux. Les turcs font aussi partie de leur mécontentement.
-
Il y a 1 heure, Colstudent a dit :
C'est loin des côtes Turques ? car c'est eux qui aurait le désagrément non ?
Il venait de passer le détroit du Bosphore. Le plus proche se trouver à 55 km des côtes Turques... D'après les Ukrainiens, ils étaient vides, enfin ça n'empêche pas le risque de marré noir lié au carburant et au lubrifiant des 2 navires...
Enfin il met même en danger les sauveteurs Turque ils ont envoyés 2 navires pour étiendre l'incendie et les Ukrainiens continuent d'envoyer des drones pour couler le pétrolier-
1
-
1
-
-
Un nouveau raté pour la dissuasion nucléaire Russe. Cette fois si le pas de tire a survécu, mais le missile n'est pas allé bien loin.
-
1
-
1
-
1
-
-
On a un peux plus de photo de la plateforme sur les photos de loin, on dirait qu'elle est brulée, mais il semblerait qu'elle soit tombée après le lancement.
-
Comme beaucoup le supposaient, les missiles kinzhal manquent de précision pour avoir une impact significatif. Ça ne veut pas dire qu'ils n'ont jamais rien touché à starokostiantyniv.
-
1
-
1
-
-
Les Ukrainiens en ont après la base naval de Novorossiysk
-
1
-
-
Le 30/10/2025 à 10:34, Pasha a dit :
Sauf si je me trompe, corrigez moi, mais les Russes n'ont pas tant que ça de capacité SEAD. Je ne sais pas s'ils ont les munitions adaptées. Ensuite vient l'attrition. Qui sera non négligeable s'ils partent à la chasse de ça. Actuellement la supériorité aérienne ils l'ont, ils continuent à développer leurs armées et leurs armes, frappent de plus en plus loin. L'usure doit être importante sur les cellules malgré tout au regard du nombres de frappes/sorties quotidiennes. Sans parler des missions que nous voyons pas, celles d'interdictions.
Les Russes ont des missiles anti radar comme le K31. On voit souvent des vidéos Russes avec des avions équipés de ce missiles. Après niveau portée c'est que 100 km donc sa couvre qu'une petite partie du front.
Après il est possible que le problème viennent plus de la détection des systèmes que de l'armement. Je crois qu'ils n'ont pas d'avion dédié pour la sead comme le growler.
L'avantage des Ukrainiens et le fait qu'il tape beaucoup la Crimée c'est l'aide alliée. On a encore souvent un global hawk américain qui fait des tours en mer noire.
-
1
-
1
-
-
il y a une heure, Ciders a dit :
Pas trois, deux
L'article a été ecrit hier. Cette nuit il y a la slovnaft bratislava qui a subit un incendie en slovaquie c'est une filiale du groupe Mol hongrois.
-
Un drôle de hasard 3 raffineries européennes qui reçoivent du pétrole russe ou qui sont affiliées à des entreprises Russes ont mystérieuse été touchées par une série d'incendie
-
1
-
2
-
-
La nouvelle bombe planante, une FAB 500 avec un booster poudre, portée annoncée entre 160 et 200 km
-
il y a 24 minutes, Colstudent a dit :
Cela couvre quel périmètre en protection vu l'emplacement ? et donc du coup quelle partie de l'ukraine peut ressentir le manque d'un système Patriot ? et tant que je suis dans les questions il peut y avoir une livraison (Israël, Europe ?)
merci :)
Avec cette emplacement il couvre toute la ligne de front en partant de Pokrovsk jusqu'aux bord du Dniepr en dessous de Zaporizhzhia.
Donc toute la partie centrale du frond
Après chaque système patriot sont essentiels pour la défense de l'Ukraine
-
Les Russes ont détruit un nouveau système patriot
-
1
-
-
Marine allemande
dans Europe
La marine Allemand vient de tester une version navalisé de l'irst slm
-
Les russes à utiliser des avions légers équipés de mitrailleuse pour intercepter les drones.
-
Les Russes continuent les raids de grande envergure sur les infrastructures énergétique : 2 barrages et plusieurs centrales. Ils visent aussi particulièrement le réseau ferré avec une grosse explosion dans la gare de Chuhuiv.
-
1
-
-
Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :
Donc il faut se soumettre au bon vouloir américain ? Je te croyais plus américano-sceptique que ça.
Je suis juste réaliste... Les Américains tiennent par les couilles beaucoup de pays européens. Il y a très peu de pays comme la France qui arrivent à être indépendants... Le problème, c'est que l'on est en Europe donc le jour où ils veulent foutre la merde, beaucoup vont vite plier pour rester dans les bonnes grâces des US. La France n'aura pas le choix de suivre car ce seront des mesures au niveau européen...
Donc, vaut mieux ne pas trop jouer avec ce genre de chose au risque de se prendre un coup de bâton bien violent des US
-
il y a 4 minutes, g4lly a dit :
Les Ukrainiens vivent sous subventionnement étrangers qu'ils produisent moins de gaz est un problème moins critique.
Les subventions ne sont pas éternel... l'Europe tape dans les avoirs gelé Russes alors que les Américains les ont défendu de les utiliser sa finira mal un jours ces histoires..
Et tu crois que vraiment que l'on va donner pour plus de 2 milliards d'euros de gaz à l'Ukraine. Alors que à la basse les exportation ukrainienne permettait en partis de payer les dépenses...
Le gaz c'est une denrée rare en Europe on n'est toujours obligé d'acheter du GPL Russes faute de mieux...
-
2
-
Armée de l'air Russe
dans Asie / Océanie
Posté(e)
L'aviation stratégique Russe a reçu 2 nouveau TU-160M. Il aurait reçu des modifications sur les systèmes d'autoprotection.