Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Vince88370

Members
  • Compteur de contenus

    1 831
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par Vince88370

  1. Le 30/10/2025 à 10:34, Pasha a dit :

    Sauf si je me trompe, corrigez moi, mais les Russes n'ont pas tant que ça de capacité SEAD. Je ne sais pas s'ils ont les munitions adaptées. Ensuite vient l'attrition. Qui sera non négligeable s'ils partent à la chasse de ça. Actuellement la supériorité aérienne ils l'ont, ils continuent à développer leurs armées et leurs armes, frappent de plus en plus loin. L'usure doit être importante sur les cellules malgré tout au regard du nombres de frappes/sorties quotidiennes. Sans parler des missions que nous voyons pas, celles d'interdictions. 

    Les Russes ont des missiles anti radar comme le K31. On voit souvent des vidéos Russes avec des avions équipés de ce missiles. Après niveau portée c'est que 100 km donc sa couvre qu'une petite partie du front.

    Après il est possible que le problème viennent plus de la détection des systèmes que de l'armement. Je crois qu'ils n'ont pas d'avion dédié pour la sead comme le growler. 

    L'avantage des Ukrainiens et le fait qu'il tape beaucoup la Crimée c'est l'aide alliée. On a encore souvent un global hawk américain qui fait des tours en mer noire. 

    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  2. Un drôle de hasard 3 raffineries européennes qui reçoivent du pétrole russe ou qui sont affiliées à des entreprises Russes ont mystérieuse été touchées par une série d'incendie 

    https://www.lefigaro.fr/international/en-hongrie-et-en-roumanie-deux-raffineries-de-petrole-liees-a-la-russie-touchees-par-un-incendie-et-une-explosion-20251022

    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 2
  3. il y a 24 minutes, Colstudent a dit :

    Cela couvre quel périmètre en protection vu l'emplacement ? et donc du coup quelle partie de l'ukraine peut ressentir le manque d'un système Patriot ? et tant que je suis dans les questions il peut y avoir une livraison (Israël, Europe ?)

    merci :)

    Avec cette emplacement il couvre toute la ligne de front en partant de Pokrovsk jusqu'aux bord du Dniepr en dessous de Zaporizhzhia. 

    Donc toute la partie centrale du frond 

    Après chaque système patriot sont essentiels pour la défense de l'Ukraine 

  4. Il y a 3 heures, Teenytoon a dit :

    Donc il faut se soumettre au bon vouloir américain ? Je te croyais plus américano-sceptique que ça. 

    Je suis juste réaliste... Les Américains tiennent par les couilles beaucoup de pays européens. Il y a très peu de pays comme la France qui arrivent à être indépendants... Le problème, c'est que l'on est en Europe donc le jour où ils veulent foutre la merde, beaucoup vont vite plier pour rester dans les bonnes grâces des US. La France n'aura pas le choix de suivre car ce seront des mesures au niveau européen...

    Donc, vaut mieux ne pas trop jouer avec ce genre de chose au risque de se prendre un coup de bâton bien violent des US

  5. il y a 4 minutes, g4lly a dit :

    Les Ukrainiens vivent sous subventionnement étrangers qu'ils produisent moins de gaz est un problème moins critique.

    Les subventions ne sont pas éternel... l'Europe tape dans les avoirs gelé Russes alors que les Américains les ont défendu de les utiliser sa finira mal un jours ces histoires..

    Et tu crois que vraiment que l'on va donner pour plus de 2 milliards d'euros de gaz à l'Ukraine.  Alors que à la basse les exportation ukrainienne permettait en partis de payer les dépenses...

    Le gaz c'est une denrée rare en Europe on n'est toujours obligé d'acheter du GPL Russes faute de mieux... 

    • Haha (+1) 2
  6. il y a 19 minutes, Titus K a dit :

    Sachant que les 4 derniers battiments commissionnés par la RFA vers 2015 ont ete construits en Corée du Sud j'appellerais ca plutot une relocalisation... mais bon clash report.

    La construction de ces navires était prévu dans le chantier naval Harland à Belfast donc bien une délocalisation :laugh::blush: A moins que ma géographie me joue des tours, Belfast doit se trouver en Irlande du Nord.

  7. Il y a 2 heures, CANDIDE a dit :

    Est-ce que tous ces pilotes d'Eurofighters, de Rafales, et d'autres, concentrés sur la chasse aux drones Russes, ne vont pas rentrer dans l'espace aérien Ukrainien sans le faire exprès, et de manière tout à fait involontaire ? :tongue:

    Suffit de sortir la même excuses que les Israéliens. Nos avion n'ont pas violé d'espace aérien juste nos missile :biggrin:

    • Haha (+1) 2
  8. Il y a 1 heure, nemo a dit :

    Pas convaincu que ça change grand chose les politiques israéliens sont en grande majorité des extrémistes. La population ça commence à bouger un peu mais ils partent de loin donc ça sera pas simple. Il y a un peu plus d'espoir à mettre dans la diaspora qui semble majoritairement (toujours difficile d'en être sur) désapprouver ce qui se passe. En tout cas pour le versant génocidaire, moins évident pour le versant colonial.

    La pression extérieure va vite se faire sentir sur la population. On commence à exclure les Israëliens d'événements international ou de les boycotter s'ils participent. 

    Le peuple israéliens ne vont pas tenir longtemps à être vue partout dans le monde comme des parias..

    Tu rajoute à sa les soldats morts à Gaza suffit qu'ils augmentent encore un peu la pression et qu'il y ai plus de mort. Ça risque de faire beaucoup 

    On a de plus en plus de manifestations pro palestiniennes qui foutent le bordel dans des événements sportifs ou culturelles. Les pays vont être obligés d'essayer de calmer le jeu en sanctionnent israél.

    La situation et entrain de dégénérer des 2 côtés. Ça peut basculer plus vite que l'on ne le pense. Suffit qui se passe un mauvais truc pour Israël genre opération bien rater du Mossad ou de l'armée. 

×
×
  • Créer...