Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Cazadores de montaña

Members
  • Compteur de contenus

    277
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Cazadores de montaña

  1. Malgré une réduction budgétaire de 2 %, l'EDAE dispose actuellement de 6 F-18 en Islande, de 8 Eurofighter et d'un A400M en Lituanie. L'Islande est une nouveauté, car c'est la première fois que l'armée de l'air s'y déploie. Vidéo du détachement sur cette île. https://www.youtube.com/watch?v=-TQaNKLBcqY&t=475s À 4:33, une brève image apparaît avec des points noirs sur la verrière du chasseur. Plus tard, il est expliqué que ceux-ci servent à localiser précisément le casque Scorpion dans le cockpit. Ce casque, associé aux missiles Iris, forme une bonne combinaison.
  2. Indra était pratiquement inconnue de la plupart des Espagnols. Les questions de défense n'avaient aucune importance pour la société. Ces dernières années, elle a déjà commencé à faire la une des journaux et à se faire connaître. Ces derniers mois, l'arrivée d'Angel Escribano au poste de président exécutif a suscité de vives polémiques, Angel étant l'un des frères de la société EME (Escribano), qui détient 14,3 % d'Indra. En fin de compte, EME fera tôt ou tard partie d'Indra. Indra a lancé une offre pour renforcer sa puissance financière en acquérant la part d'Hispasat dans l'espace (90 %) et un atelier de fabrication de métaux lourds (« El Tallerón » à Duro Felguera) dans les Asturies, pour son projet Indra Land Defense, en concurrence directe avec GDLS « Santa Bárbara ».
  3. https://www.youtube.com/watch?v=0XEsaRRKl5U Le festival dont vous parlez est l'un des plus colorés. C'est presque un défilé, où les gens se rangent d'un côté ou de l'autre. Il ne faut pas confondre « ce FIESTA », et ce qu'il représente, avec des sujets plus sensibles ces derniers temps. Merci, mudrets.
  4. Je ne trouve pas beaucoup d'informations concernant votre question, si ce n'est qu'il sera 100 % espagnol, qu'il volera à Mach 0,85 et que la version terrestre sera à deux étages. SENER, via sa gamme de produits SCRAB, pourrait être le candidat idéal, mais je vous rappelle qu'Indra a acquis la société de drones AIRTEC, qui développe le micromissile FOX en collaboration avec Instalaza. Je ne peux pas vous donner plus de détails.
  5. Les dernières recherches ADN excluent définitivement la possibilité que Colomb soit originaire de Gênes (Italie). On soupçonnait initialement l'existence en Espagne, près de l'embouchure de l'Èbre, d'une ville (Tortosa) dotée d'une île sur le fleuve appelée Gênes et qui pourrait être le lieu de naissance de Colomb. Mais les données les plus récentes suggèrent que Colomb était… juif sefardí… originaire de la région de Valence. En 1492, être juif en Castille était déjà compliqué, et il est possible qu'il ait changé de nom et d'origine pour éviter les problèmes. La moitié des restes retrouvés à Saint-Domingue se sont avérés ne pas être ceux de Colomb. https://www.rtve.es/television/20241013/cristobal-colon-era-como-podido-saber-origen/16278833.shtml
  6. Pour en revenir au F-35 italien de l'armée de l'air espagnole, le nouveau système "Valero" d'Indra est plus avancé que prévu. Le premier lancement est prévu pour la fin de l'année, grâce à une nouvelle approche de la R&D, davantage axée sur la production (essais et erreurs) que la recherche et développement actuelle, qui prévoit de nombreuses années avant la mise en service. https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/5380159/reportaje-valero Résumons un peu le lien : Lancés depuis la terre ou les airs, les VAM pèseront environ 250 kg et pourraient être réutilisables. Les premiers exemples seront des leurres actifs ou passifs, suivis de brouilleurs radar. Dépourvus d'antenne satcom pour réduire les coûts, ils communiqueront avec des VAM spécifiques via une liaison de données en réseau (essaim ?). Grâce à leur caméra, ils pourraient servir à l'observation, mais ce n'est pas leur fonction première.
  7. L'administration actuelle est très tendue avec les États-Unis et Israël. Les frasques et les revirements de Trump ne nous aident pas à croire en ses intentions. Le F-35B (A ?) n'est pas une blague budgétaire, et d'après ce que nous avons vu récemment, les coûts ne cessent d'augmenter, même après un prix de vente signé. Se pose ensuite la question de la souveraineté, et nous avons récemment vu le veto matériel se généraliser.
  8. Maintenant que la question des F35A/B est abandonnée (définitivement ?), un nouveau débat s'ouvre pour déterminer le lot de chasseurs qui remplacera les F-18 restants. Pour ma part, je pense qu'accélérer la production du Typhoon LTE serait une bonne solution, à condition de parvenir à un pourcentage de 25 % avec les autres partenaires. Le contrat des années 1990-2000 est obsolète et n'est plus proportionnel. Une autre solution serait le chasseur coréen, pour disposer d'un avion semi 5e génération et tester le passage à la sixième génération de manière plus naturelle. Je pense que ce chasseur serait le plus rapide à fabriquer et à livrer. Enfin, il y aurait le Rafale F.4 comme solution technico-politique pour le SCAF. Je ne verrais pas d'inconvénient à disposer d'une quarantaine de Rafale dédiés à l'attaque navale et aux lancements Scalp. Dans ce contexte, et si M. Dassault le souhaite, l'Espagne pourrait être autorisée à participer au développement du F5 avec un pourcentage afin de tirer parti de cette dynamique avec le SCAF. Ce qui est clair pour moi, c'est que nous avons absolument besoin du NEURON. Aujourd'hui, l'attaque en profondeur ne peut être menée qu'avec ce type d'avion, à moins de vouloir réduire ses pilotes en miettes.
  9. Comme vous le savez peut-être grâce aux commentaires précédents, j'hésitais à acheter entre 12 et 18 F-35B. Ils sont chers… très chers, difficiles à entretenir et dotés de cellules fragiles. Environ huit exemplaires seraient pleinement opérationnels, les autres attendant les pièces détachées de l'Oncle Sam, en fonction des priorités techniques et politiques. Les États-Unis seraient comme une tour de contrôle qui vous autoriserait à voler ou non. Pour l'instant, cet avion ne vous donne pas l'autonomie nécessaire pour en faire ce que vous voulez. En revanche, le JC1 nécessiterait des rénovations pour l'adapter au F-35B, et d'ici l'arrivée des premiers exemplaires (2031 ?), nous aurions un JC1 « senior », et non « junior »
  10. Cazadores de montaña

    Espagne

    Pour atteindre l'objectif de 2 % de dépenses cette année, le gouvernement a autorisé 31 programmes spéciaux de modernisation (PEM). Tous ces programmes en sont à leurs débuts, financés en partie par le ministère de l'Industrie. Pour répondre à vos questions, le pont mobile sera très probablement de la famille Leguan. Quant au pont ATP à chenilles (1,181 milliard d'euros), Santa Barbara-GDLS a présenté le Nemesis pour ce dernier MEINFED-25, qui sera très certainement le vainqueur. Vient ensuite le 155 mm sur châssis à roues (1,821 milliard d'euros), pour lequel GDLS-KNDS propose le 10x10 (40 tonnes) sur base Piranha. Dans ce dernier cas, la concurrence serait plus rude, car je pense que le système à roues devrait être plus léger, de type Caesar. Ce 10x10 est très lourd et semble difficile à entretenir. Sont également inclus 128 véhicules de transport de munitions, 21 véhicules de dépannage et 59 véhicules de commandement et de contrôle. Une partie de la livraison sera destinée au "Infantería de Marina". Salutations et merci Bechar06
  11. Cazadores de montaña

    Espagne

    Au final, 128 obusiers à chaîne ATP et 86 unités à roues seront acquis. https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/5357129/defensa-invertira-3000-millones-compra-86-obuses-autopropulsados-sobre-ruedas-128-sobre-cadenas
  12. Cazadores de montaña

    Espagne

    Nouveau programme pour 32 véhicules de pose de ponts à roues (24 mètres / 80 tonnes) https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/5361624/ejercito-tierra-tendra-32-vehiculos-lanzapuentes-sobre-ruedas-apoyo-unidades-vcr-8x8-dragon
  13. Pour le moment, aucun commentaire officiel n'a été fait concernant la poursuite de ce programme. Chaque jour qui passe rend plus difficile la compréhension de cette rivalité entre Dassault et Airbus, qui semble vouée à une fin tragique. Au début de ce programme, des difficultés ont également existé entre Airbus et Indra, Airbus refusant de perdre son leadership sur la partie espagnole du programme. Si le programme est interrompu, je ne sais pas quel sera le futur chasseur espagnol de 6e génération. Concernant le F-35A/B, les relations avec les États-Unis sont actuellement très tendues, et si un avion arrive, ce serait le F-35B pour le JC1, mais avec le temps, je ne sais pas si cette plateforme pourra les recevoir avant leur mise à la retraite. Pour remplacer le reste du lot de F-18 en attendant l'arrivée du chasseur de 6e génération, je pense que nous devrions poursuivre avec le Typhoon LTE (40 unités)… mais… avec une participation égale des autres pays, car le programme initial étant terminé depuis un certain temps. En attendant, nous continuerons d'être l'arbitre de chaise pour un match de tennis entre la France et l'Allemagne (court principal), tandis que d'autres matchs se joueront entre la Corée, la Turquie, l'Angleterre, l'Italie, le Japon et la Suède.
  14. Cazadores de montaña

    Marine espagnole

    Cette question du porte-avions nous a tous pris par surprise. Pour l'instant, tout est à l'état embryonnaire : un simple papier et un crayon dans un bureau technique. Ce qui est clair, c'est qu'il n'aura pas de propulsion nucléaire et qu'ils recherchent une taille comparable à celle du CdG. D'un point de vue stratégique, je ne vois aucun intérêt pour l'Espagne, et cela représenterait un coût considérable. Je préfère toujours davantage de sous-marins, surtout dans cette nouvelle ère où les drones, de plus en plus performants et décisifs, ont le potentiel de dominer n'importe quelle marine (game over). On verra comment cela évolue ; cela va prendre du temps
  15. Cazadores de montaña

    Marine espagnole

    Est-ce ce que vous recherchez ? (bechar06) https://www.defensa.gob.es/ceseden/-/la_vision_estrategica_de_la_armada_2050 https://armada.defensa.gob.es/ArmadaPortal/page/Portal/ArmadaEspannola/mardigitalrevistas/prefLang-es/ https://armada.defensa.gob.es/ArmadaPortal/page/Portal/ArmadaEspannola/mardigitalrevistas/prefLang-es/02revistaGenMarina--02catalogoRGM
  16. Cazadores de montaña

    Marine espagnole

    Tout ce « rêve » n'est rien d'autre qu'une illusion de la Marine et du chiffre magique de 5% 2,1%. Sur leur liste de souhaits, ils veulent deux LHA équipés de F-35B et de drones, ainsi qu'un véritable porte-avions équipé d'Emals. La construction de ce dernier navire débuterait en 2035 et sa livraison est prévue pour 2040. Le chemin à parcourir est encore long et la géopolitique est en pleine mutation. La maintenance de ces trois navires, ainsi que de leurs chasseurs, serait excessivement coûteuse et complexe. Je ne vois pas clairement la situation. Je pense que les grands navires ont tout à perdre face à la nouvelle technologie des drones collaboratifs, qui seront de plus en plus rapides, autonomes et indétectables. Ensuite, les missiles supersoniques/hypersoniques dont les trajectoires sont extra-atmosphériques seront très difficiles à neutraliser. Il sera très difficile de protéger ces géants. Personnellement, je préfère 4 SNA pour susciter un respect plus subtil, plutôt qu'un porte-avions plus visible, plus coûteux et plus délicat à protéger.
  17. Le premier prototype du drone Sirtap d'Airbus est prêt à commencer les tests au sol. https://www.infodefensa.com/texto-diario/mostrar/5333634/prototipo-dron-sirtap-airbus-listo-iniciar-pruebas
  18. Lors du vol d'adieu du C-101 vers San Javier, l'un des Eurofighter aurait pu finir en catastrophe lorsqu'il a rencontré un oiseau... https://www.youtube.com/watch?v=yZJ7AKeKwrQ
  19. Le candidat le plus probable (à part du PULS) était l'AVIBRAS brésilien. L'entreprise brésilienne avec l'espagnole NTGS formeraient une société en Espagne appelée IBERMISIL, avec une usine propre à Jaén et à Badajoz. Tout d'abord, il est demandé 100 % de TTP (transfert technologique) et le HIMARS américain ne peut pas le fournir, en plus des tirs lointains ayant une clé dans une poche de l'autre côté de l'Atlantique. Ensuite, il y aurait le K239 coréen, mais il faudrait recommencer à zéro avec les démarches, ce qui pourrait prendre plusieurs années, et cela nous mettrait à entrer dans le temps avec le développement du programme FLP-T français
  20. Uhm... BASE Morón: Conformément à l'accord en vigueur (Convention entre le Royaume d'Espagne et les États-Unis d'Amérique sur la coopération en matière de défense du 1er décembre 1988), la base est sous commandement espagnol, et seuls le drapeau et les insignes de commandement espagnols y sont arborés (article 16).[1] Les États-Unis se sont vu accorder des droits d'utilisation et de maintenance militaires pour une série d'installations de soutien (IDA) sur la base (article 8), l'Espagne exerçant la souveraineté et le contrôle complets du territoire (article 24).[1] Ces IDA permettent l'exploitation, l'administration, la maintenance, les communications, l'approvisionnement et le stockage de matériel pour un détachement d'avions ravitailleurs (United States Air Force, USAF) de manière permanente, ainsi que le déploiement et le transit temporaires d'avions militaires américains. BASE Rota: La base espagnole est utilisée conjointement, restant sous pavillon espagnol et placée sous le commandement d'un contre-amiral espagnol. La marine espagnole est responsable de la sécurité extérieure de la base, et les deux marines (espagnole et américaine) sont responsables de la sécurité intérieure, avec une force de police militaire conjointe (généralement visible depuis l'autoroute) patrouillant le périmètre. La marine américaine entretient environ 2023, 4 hectares sur les quelque 2423 hectares de la base. Environ 2000 citoyens américains y résident, dont des civils et des militaires, ainsi que leurs familles. D'autres résidents résident à Rota et à El Puerto de Santa María, et, dans une moindre mesure, dans d'autres villes voisines, générant un revenu annuel estimé à 444 millions d'euros en 2019.[ Nous étions peut-être très américains avant, mais ces derniers temps, nous sommes parmi les plus pro-européens. AEGIS et PATRIOT coûtent très cher, et on a parfois l'impression que tout est dépensé pour les États-Unis. Please.… si les F-35 arrivent, ne m'attaquez pas. Tigre, NH90, Leopard, Pizarro, Dragón, Vamtac, Tifones, H-135, Pilatus, Meteor, asrram, Sirtap, Satélites, A-400M, C295,... de plus en plus d'Européens.
  21. ...Ensuite je me méfie beaucoup car les militaires espagnols sont atlantistes a mort,... ¿¿¿?????
  22. Outre le missile Spike, l'autre programme utilisant une technologie israélienne et à un stade très avancé a été brutalement annulé : le système de lancement de fusées "Pulsar". Il faudra maintenant attendre de voir ce qu'il adviendra des nacelles LiteningV des programmes Falcon I et II.
  23. La vérité est que les pilotes sont faits d'un autre matériau. Être touché, s'éjecter, puis être secouru, cela doit élever votre fréquence cardiaque à un niveau proche de la rupture, et en plus, quelques jours plus tard, on vous invite à monter dans une autre machine identique où vous avez failli mourir.
  24. https://www.europapress.es/economia/noticia-itp-aero-mantendra-motores-flota-helicopteros-apache-fuerza-aerea-paises-bajos-20250513144446.html ITP Aero assurera la maintenance des moteurs de la flotte d'hélicoptères Apache de l'armée de l'air néerlandaise. La société basque de moteurs d'avions ITP Aero a remporté un contrat auprès de l'armée de l'air royale néerlandaise pour la maintenance, la réparation et la révision (MRO) des moteurs T700-701D de sa flotte d'hélicoptères AH-64E Apache, a annoncé la société dans un communiqué. En savoir plus : https://www.europapress.es/economia/noticia-itp-aero-mantendra-motores-flota-helicopteros-apache-fuerza-aerea-paises-bajos-20250513144446.html
×
×
  • Créer...