-
Compteur de contenus
160 -
Inscription
-
Dernière visite
Réputation sur la communauté
431 ExcellentÀ propos de GR_Silent
- Date de naissance 06/02/1975
Profile Information
-
Pays
Greece
Visiteurs récents du profil
515 visualisations du profil
-
https://meta-defense.fr/2026/01/06/safran-amca-offensive-mediatique-inde/ En Inde, Safran et Dassault font face à une intense campagne médiatique de Rolls-Royce et Rostec La confirmation, par Safran et le Gas Turbine Research Establishment indien, d’un turboréacteur évolutif entre 120 et 140 kilonewtons fixe désormais la trajectoire propulsive de l’Advanced Medium Combat Aircraft ou AMCA, et éclaire, durablement, une filière souveraine. Cette clarification intervient alors que des concurrents intensifient leurs messages en Inde, en particulier Rolls‑Royce et des relais russes, pour peser sur le débat public. Il ne s’agit pas ici de trancher une supériorité technique, mais d’examiner comment ces campagnes cherchent à transformer des paramètres industriels et calendaires en levier d’opinion, et dans quelle mesure ce levier pourrait infléchir une décision étatique de long terme. (Accès intégral 48 heures)
-
Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel
GR_Silent a répondu à un(e) sujet de Philippe Top-Force dans Europe
L’intérêt d’Israël pour le Rafale F5, s’il existe, est probablement superficiel. Voici mes raisons : Israël bénéficie d’une aide militaire américaine de plusieurs milliards de dollars, exclusivement consacrée aux systèmes d’armement et aux aéronefs américains. Israël possède déjà des F-35 et des F-15 intégrant largement des systèmes électroniques, des logiciels et des armements israéliens. Un tel niveau d’accès et de modification serait difficilement réalisable par Dassault sur le Rafale. Il existe également un coût politique, compte tenu des relations et des équilibres que la France entretient avec les pays arabes et le Moyen-Orient en général. Enfin, contrairement à la France et aux autres pays européens, les États-Unis sont perçus par Israël comme un fournisseur présentant un risque nettement moindre d’imposer un embargo sur les armes en cas de crise ou de guerre. -
https://meta-defense.fr/2026/01/02/futur-porte-avions-turc-300m-erdogan/ Le futur porte-avions turc dépassera les 300 m et se rapprochera du PANG (Accès intégral 48 heures)
-
Oui, je faisais référence au quatrième, celui de Saab. KFS (Konceptet Framtidens Stridsflyg) En ce qui concerne le NGAD, compte tenu de la situation politique actuelle, je pense qu’il sera difficile pour un pays européen de pouvoir l’acquérir un peu comme ce qui s’est produit par le passé avec le F-22. Même s’il venait à être proposé à l’exportation, il s’agirait très probablement d’une version dégradée. De plus, le coût d’acquisition devrait être extrêmement élevé, tout comme les coûts de soutien et de maintenance.
-
Si cela se confirme, l’Europe pourrait bien compter quatre chasseurs de nouvelle génération distincts, dépassant ainsi même la Chine en nombre.
-
Avion de combat du futur : l'Allemagne et la France pourraient ne pas respecter la date limite fixée pour régler leur différend https://euractiv.fr/news/avion-de-combat-du-futur-lallemagne-et-la-france-pourraient-ne-pas-respecter-la-date-limite-fixee-pour-regler-leur-differend/
-
La force aérienne portugaise privilégie l’achat d’au moins 14 avions de combat de 5e génération https://www.opex360.com/2025/12/23/la-force-aerienne-portugaise-privilegie-lachat-dau-moins-14-avions-de-combat-de-5e-generation/
-
Cérémonie de hissage du drapeau grec sur la frégate KIMON
-
Mieux vaut attendre une annonce officielle avant d’ouvrir le champagne
-
https://www.linkedin.com/posts/naval-group_fdi-kimon-on-her-way-back-to-lorient-for-activity-7406386279342305280--N3g?utm_source=social_share_send&utm_medium=member_desktop_web&rcm=ACoAAEEFqxEBhgZ03QiDvB1x8oXsIXJvUSCrxps FDI Kimon on her way back to Lorient for her delivery ceremony to the Πολεμικό Ναυτικό - Hellenic Navy. ©REA / Naval Group
-
https://defencereview.gr/ipolemiki-aeroporia-diasfalizei-dia/ Dans un autre article, il est indiqué que “L’Armée de l’air assure une disponibilité supérieure à 80 % pour les Rafale ; l’extension du contrat de soutien des avions a été approuvée par le Parlement” (le texte est en substance le même que celui que tu as cité). Cela semble plus réaliste : atteindre 90 % est difficile, même si personnellement je ne connais pas les contraintes qui empêchent d’atteindre un tel chiffre.
-
Personnellement, je parie sur le JAS-39. L’Autriche n’est pas membre de l’OTAN, même si cela ne signifie évidemment pas qu’elle ne peut pas acquérir des F-35. Mais, d’après ce que je sais, elle est politiquement neutre et se différencie sur plusieurs points des États-Unis, même si leurs relations ne sont pas conflictuelles. Je donne de faibles probabilités pour le F-35.
-
Il existe de nombreuses marques d’huile d’olive, chacune avec sa propre saveur et son niveau d’acidité. Je ne connais pas exactement celles qui sont disponibles en France, mais je pense que les meilleures proviennent de Crète, du Péloponnèse et de certaines îles. Si possible, il serait peut-être préférable de goûter un échantillon avant d’acheter, afin de choisir celle qui te convient le mieux. De préférence, opte pour une huile d’olive vendue dans une bouteille en verre foncé plutôt qu’en plastique, afin de la protéger de la lumière, qui peut altérer son goût avec le temps. Comme tu le comprends, je ne peux pas recommander de marques précises, car je ne connais pas tes préférences gustatives.