Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

metkow

Members
  • Compteur de contenus

    2 699
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

metkow a gagné pour la dernière fois le 15 février 2014

metkow a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 492 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Pays
    Morocco

Visiteurs récents du profil

4 400 visualisations du profil
  1. C'est aussi mes critères (importance + possibilité): - Povrosk : sa chute permettrait aux russes d'améliorer grandement toute la logistique dans ce secteur, et c'est la dernière grande localité direction Nord - Kupiansk : la prise de la ville mettrait en danger toute la poche ukrainienne a l'est de la rivière Oskil (plus de 1000km2)
  2. Les deux points chaud du moment c'est l'assaut en cours sur Povrosk et Kupiansk, et les deux autres a surveiller sont Siversk et Lyman
  3. On ne verra plus d'actions du genre. Les radars vont être détruit par des tirs de missiles a longue distance ou bien par drone (Lancet ou Geran)
  4. C'est aussi le support fourni par les moyens de l'otan (satellite, awacs et autres), en plus de la livraison des radars et systèmes AA occidentaux
  5. C'était la nouvelle stratégie présenté par Syrsky, d'essayer de contre-attaquer, partout ou les russes étaient a l'offensive. Mais ca s'est vite heurté a la réalité du terrain, avec la multuplication des incursions russes dans Kharkiv/Sumy et la réactivation d'autres front et le manque d'hommes. Pour Povrosk, il n y'a eu qu'une seule contre-attaque dans ce secteur, assez limité, qui avait permis la reprise de razine, mais les russes ont pu reprendre le terrain perdu dans les jours suivants.
  6. Le problème des Ukrainiens est que les Russes avancent rapidement au Nord de la ville, il y'aurait déja des combat a Rodynske, ce qui pourrait rapidement a un encerclement opérational de Povrosk/Myrnohard. Si il n y'a pas de contre-attaque rapide des ukrainiens, je m'attend a ce que la ville tombe assez rapidement. Je ne pense pas non plus qu'il y'ai 30000 soldats dans la ville elle-même, sinon les éclaireurs russes n'auraient pas pu pénétrer aussi facilement en profondeur, mais peut-être pour ce secteur (Povrosk + Myrmphard + villages avoisinants)
  7. Le seul qui a des pulsions enfouies ici c'est toi, et ca parait tellement dans tes posts. Ca m'amuse de voir la realpolitik en action.
  8. Ceux qu'hier la france combattait et traitait de terroriste, deviennent maintenant des résistant!
  9. Siversk est la forteresse qui garde le flanc de Lyman et Sloviansk, ca prise serait un coup dur au dispositif ukrainien sur ce front.
  10. La chute de Siversk ne serait pas du tout symbolique, c'est "adviika" de cette partie du front, et sa chute ouvrirait l'accès a Sloviansk par l'est.
  11. Oui, depuis Bakhmut, les russes ne font plus d'assaut direct sur les grandes villes mais preferent plutôt couper les routes logistiques pour forcer une retraite des ukrainiens. C'est pour cela qu'il n y'a pas eu de progrès russe du côté de Povrosk pendant ces derniers mois
  12. Situation très confuse a Provorsk, curiseusement il n y'a pas beaucoup de nouvelles de la ville elle-même, ni des russes ni des ukrainiens, possiblement a cause des opérations en cours, mais toute la ville semble être devenue une zone grise avec des incursions russes possiblement jusqu'au centre-ville.
  13. normalement, vers la plus proche ville "sure", dans ce cas ci ca serait Pavlohrad ou Kramatorsk
  14. C'était déja connu que les ukrainiens avaient évacués des civils russes vers l'ukraine après leur offensive dans Kursk. Il y'a même eu des civils inclus lors du derniers grand échange de prisonniers (principalement des femmes). Les ukrainiens affirment que ces évacuations étaient dans un but humanitaire pour les éloigner des combats, les russes eux disent que c'étaient des otages envoyés en ukraine pour de futurs échanges de prisonniers.
  15. Ca semble être un problème mécanique ou bien une erreur de pilotage
×
×
  • Créer...